FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réservé aux Fameurs!

Aller en bas 
+32
PE
Guixx2000
SC75
King of the camping
The Dude
Calmos
NotSoBad
jaeger92
jackyaudio
patachon
quentinmarcus
bercher
Did666
Mx
batilou
spindizzy
marinou
Nemo auditur
3orkham
benmarie
Gem4579
109do
jayce78
depuis1899
Ogmios
caput
toutatis
carax
Raoul94
Fokker III
ZEN
cresus
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Réservé aux Fameurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservé aux Fameurs!   Réservé aux Fameurs! - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 18:07

Did666 a écrit:
quentinmarcus a écrit:
on s'est croisé alors bien le bonjour Didier ,j'en ai profiter pour passer une Richard Mille ... flute je ne l ai pas rendu????

Salut Patrick !

Dommage, on aurait pu boire un coup ensemble, je m'y suis rendu aux alentours de 13h00 avec mes filles (oui les enfants ça fonctionne toujours mieux pour les cadeaux, j'déconne).

Par contre, la Richard Mille, a ce niveau de prix on s'attend a autre chose, enfin c'est mon avis.
je partage ton avis, seulement si demain je devais conseiller les martiens à porter une montre c est vers RM que je les orienteraient
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Réservé aux Fameurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservé aux Fameurs!   Réservé aux Fameurs! - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 18:19

Passé également un peu avant 15h00, belle boutique et personnel sympathique, celui à qui j'ai parlé avait une belle Omega vintage. J'ai croisé un autre Fameur mais nous n'avons pas échange nos pseudos ;-) De belles IWC, une belle Speed de 85, mais €2300 quand même, et une belle ExplorerII pour €3600.

A noter que le patron de la boutique optique d'à côté est copain avec Gérard Darmon, arrivé bruyamment alors que je prenais des photos des montres !

Voici quelques photos :

Réservé aux Fameurs! - Page 3 P1050452

Réservé aux Fameurs! - Page 3 P1050454

Vitrine IWC
Réservé aux Fameurs! - Page 3 P1050456

Vitrine Rolex
Réservé aux Fameurs! - Page 3 P1050458
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2782
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Réservé aux Fameurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservé aux Fameurs!   Réservé aux Fameurs! - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 18:24

J'aurais bien aimé etre parisien aujourd'hui
pas pour le couteau mais pour pouvoir rencontrer des fameurs et discuter montres.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Réservé aux Fameurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservé aux Fameurs!   Réservé aux Fameurs! - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 18:39

109do a écrit:
J'aurais bien aimé etre parisien aujourd'hui
pas pour le couteau mais pour pouvoir rencontrer des fameurs et discuter montres.... Wink

et puis j'aurai pu voir ta Zenith ,bonjour à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Réservé aux Fameurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservé aux Fameurs!   Réservé aux Fameurs! - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 18:53

109do a écrit:
J'aurais bien aimé etre parisien aujourd'hui
pas pour le couteau mais pour pouvoir rencontrer des fameurs et discuter montres.... Wink

j'aurai bien aimé en rencontrer aussi, mais on ne s'est pas croisés!!
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Réservé aux Fameurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservé aux Fameurs!   Réservé aux Fameurs! - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 19:01

Fallait être là à l'ouverture.......


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Réservé aux Fameurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservé aux Fameurs!   Réservé aux Fameurs! - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 19:08

ou 20mn avant l'ouverture ....parait-il ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Réservé aux Fameurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservé aux Fameurs!   Réservé aux Fameurs! - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 19:14

11.00, c'est pas l'aube, non plus...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Réservé aux Fameurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservé aux Fameurs!   Réservé aux Fameurs! - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 19:16

Fokker III a écrit:
11.00, c'est pas l'aube, non plus...

Mr. Green

oui, mais je travaille en journée, dopnc je n'ai pu me glisser qu'à l'heure de midi!! 12h30 le temps de venir....
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Réservé aux Fameurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservé aux Fameurs!   Réservé aux Fameurs! - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 19:23

Improviser et s'adapter pour vaincre !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Réservé aux Fameurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservé aux Fameurs!   Réservé aux Fameurs! - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 19:39

Très sympa ce couteau ! Très bonne idée ... thumleft

Je trouve que l'admin devrait en avoir un d'office ! batman

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Réservé aux Fameurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservé aux Fameurs!   Réservé aux Fameurs! - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 20:05

Oui c'est sûr, mais il va pas passer sur place l'Admin ? ;-)

Attention ce couteau peut énerver votre femme, je jouais avec la "lamme" ouvre bouteille et on m'a dit que c'était énervant !

Sinon, si un modo veut mettre mes photos de la boutique en page précédente dans le premier message, pas de problème, ça permettra à ceux qui ont perdu l'adresse de se repérer !
Edit Jaeger92 : c'est fait thumleft

En voici une autre :

Réservé aux Fameurs! - Page 3 P1050455
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Réservé aux Fameurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservé aux Fameurs!   Réservé aux Fameurs! - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 20:17

bravo Cresus, très sympa de votre part Chinois



dire que les modos ont eu un QP JLC.. Mr. Green

_________________
Réservé aux Fameurs! - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2008

Réservé aux Fameurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservé aux Fameurs!   Réservé aux Fameurs! - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 21:05

marinou a écrit:
Fokker III a écrit:
11.00, c'est pas l'aube, non plus...

Mr. Green

oui, mais je travaille en journée, dopnc je n'ai pu me glisser qu'à l'heure de midi!! 12h30 le temps de venir....

Ah, donc finalement c'était moi le 3e, vers 12h ...

Ma femme a trouvé le couteau très mignon thumleft
Merci CRESUS
A propos, comme chacun le sait, le royaume de Crésus, la Lydie, était traversé par un fleuve qui s'appelait le Pactole Mr. Green Fier 2
Ca rapporte, le dépot-vente de montres ? ... Réservé aux Fameurs! - Page 3 Blunt_gi

Nemo A
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Réservé aux Fameurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservé aux Fameurs!   Réservé aux Fameurs! - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 21:09

Dépot vente ? Ils ne sont pas propriétaires de leur stock comme MMC ?
Revenir en haut Aller en bas
NotSoBad
Nouveau
NotSoBad


Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Pas loin de Paris
Date d'inscription : 11/05/2009

Réservé aux Fameurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservé aux Fameurs!   Réservé aux Fameurs! - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 12:16

Bon ben je sors de ma petite visite chez Crésus.

L'accueil était super sympa
Ils ont de très jolies pièces, très bien mises en valeur dans une boutique au style irréprochable.

Ma petite escapade m'aura permis au passage de mettre 2 visages sur 2 Icônes de FAM, à savoir Fokker III et Dude.

Le petit Victorinox en cadeau vient parachever en beauté cette visite. thumright

En sortant j'ai pu aller lécher les vitrines du coté entre autre de Chronopassion (j'hésite encore à hypothéquer ma maison pour m'acheter une de leur montre en vitrine Mr. Green ).
Voilà, il n'en fallait pas plus pour me redonner le moral en cette semaine de reprise.

En tout cas bravohap Crésus pour l'initiative du petit cadeau aux FAMeurs et bravohap pour votre bien belle boutique.


Dernière édition par NotSoBad le Mer 2 Sep - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calmos
Modérateur
Calmos


Nombre de messages : 3069
Date d'inscription : 13/07/2007

Réservé aux Fameurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservé aux Fameurs!   Réservé aux Fameurs! - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 12:41

ZEN a écrit:
Très sympa ce couteau ! Très bonne idée ... thumleft

Je trouve que l'admin devrait en avoir un d'office ! batman

Et les modos ? Ils comptent pour du beurre, les modos ? Mr. Green
Dans ce cas, un couteau à beurre suffira clown

_________________
©️
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2008

Réservé aux Fameurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservé aux Fameurs!   Réservé aux Fameurs! - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 13:40

Raoul94 a écrit:
Dépot vente ? Ils ne sont pas propriétaires de leur stock comme MMC ?

Si j'ai bien retenu, 3 possibilités sont offertes :

- dépôt-vente : tu n'est payé que quand la montre est vendue, mais tu perçois plus au final ;
- achat ferme par la boutique : tu es payé dès le départ, mais tu touches moins;
- échange avec une autre montre, d'un prix égal ou supérieur : l'estimation de la valeur de reprise se situe entre l'achat direct et le dépôt-vente, et peut dépendre d'autres paramètres (= la reprise est meilleure si l'écart de valeur entre la montre que tu laisses et celle que tu acquiers est important).

J'espère ne pas avoir trop déformé les informations de CRESUS.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Réservé aux Fameurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservé aux Fameurs!   Réservé aux Fameurs! - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 14:14

Calmos a écrit:
ZEN a écrit:
Très sympa ce couteau ! Très bonne idée ... thumleft

Je trouve que l'admin devrait en avoir un d'office ! batman

Et les modos ? Ils comptent pour du beurre, les modos ? Mr. Green
Dans ce cas, un couteau à beurre suffira clown

Ou un fil à couper le beurre Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Réservé aux Fameurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservé aux Fameurs!   Réservé aux Fameurs! - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 14:37

Nemo auditur a écrit:
Raoul94 a écrit:
Dépot vente ? Ils ne sont pas propriétaires de leur stock comme MMC ?

Si j'ai bien retenu, 3 possibilités sont offertes :

- dépôt-vente : tu n'est payé que quand la montre est vendue, mais tu perçois plus au final ;
- achat ferme par la boutique : tu es payé dès le départ, mais tu touches moins;
- échange avec une autre montre, d'un prix égal ou supérieur : l'estimation de la valeur de reprise se situe entre l'achat direct et le dépôt-vente, et peut dépendre d'autres paramètres (= la reprise est meilleure si l'écart de valeur entre la montre que tu laisses et celle que tu acquiers est important).

J'espère ne pas avoir trop déformé les informations de CRESUS.

Merci pour ces explications, ça me paraît ingénieux, je suppose que l'acheteur potentel ne sait pas de quel "type" de montre il s'agit, mais ce n'est pas vraiment son problème. Du coup Crésus ne doit pas proposer de garantie comme MMC, je vais compulser leur site.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Réservé aux Fameurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservé aux Fameurs!   Réservé aux Fameurs! - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 16:30

NotSoBad a écrit:
Ma petite escapade m'aura permis au passage de mettre 2 visages sur 2 Icônes de FAM, à savoir Fokker III et Dude.
Ce fut un plaisir de te rencontrer! Chinois

Merci beaucoup à l'équipe de Cresus pour son accueil et sa disponibilité...
J'ai pu y essayer quelques belles petites bestioles, avec entre autres :

La Parmigiani Fleurier Pershing 45 Chrono :
Réservé aux Fameurs! - Page 3 Photo_1_11007gd_6181
Crédit photo Cresus

Très joli chronographe, un cadran Cerise sublime aux multiples reflets, un bracelet ultra confortable à la boucle déployante ajustable au millimètre, et une boite très travaillée... Une belle réussite, digne de la gamme PF.

La Jaeger-LeCoultre Extreme Alarm Valentino Rossi
Réservé aux Fameurs! - Page 3 Photo_1_09724gd_4938
Crédit photo Cresus

Une montre résolument sport, avec des petites touches de jaune et une évocation du champion du monde Moto Valentino Rossi relativement discrète, par le numéro 45. Ce dernier voyageant perpétuellement, a souhaité sur sa montre la complication "Heures du Monde", où les villes des différents fuseaux horaires sont remplacées pour certaines par les noms des circuits environnants! La fonction réveil, fidèle à JLC, est également présente, démontrant les qualités acoustiques du Titane. S'ajoute à tout cela un système de changement de bracelet ultra-rapide (20" chrono) intégré à la boite, permettant d'alterner un alligator noir surpiqué jaune et un gomme jaune, lui aussi. Très pratique!

La Richard Mille RM016 Titalyt
Réservé aux Fameurs! - Page 3 Photo_1_10393_4gd_6113
Crédit photo Cresus

Que dire de plus qui n'ait été déjà dit : une merveille de confort, de légèreté, de lisibilité pour une squelette, avec en bonus un traitement surfacique très technique du Titane. Superbe!

L'IWC Aquatimer Cousteau Divers
Réservé aux Fameurs! - Page 3 Photo_1_10317_5924
Crédit photo Cresus

Cette génération est une de mes plongeuses favorites : une ouverture de cadran gigantesque de part sa lunette interne, une harmonie de couleur sans pareille, belle taille, joli cadran, grande lisibilité...

Une Hublot Chrono Big Bang
Réservé aux Fameurs! - Page 3 Photo_1_10570gd_5696
Crédit photo Cresus

Je voulais voir plus en détail le design Hublot et l'association Or Rose/Caoutchouc. Je trouve que cela fonctionne plutôt bien. Passons outre le fait qu'un 7750 se trouve dans la boite, pour n'en garder que l'aspect visuel. La boite est très travaillée, les surfaces polies/brossées sont soignés, et les assemblages minutieux. De la belle ouvrage.

Une Panerai Luminor Marina Left Handed
Réservé aux Fameurs! - Page 3 Photo_1_10645gd_6135

Là, on est en terrain connu, au détail près que la montre est destinée aux gauchers (comme moi). Le PVD noir donne plutôt dans l'anthracite, nous donnant une montre à l'allure discrète, voire furtive, du meilleur gout. Petit détail qui m'a titillé, la petite seconde, blanche, tranche et dénote un peu dans cet environnement sombre et discret. Une belle pièce, tout de même!

Pour finir, j'ai également tenu à voir celle-ci :

Une Franck Muller Crazy Hours
Réservé aux Fameurs! - Page 3 Photo_1_09546gd_4198
Crédit photo Cresus

Passons sur l'esthétique de la boite, pas trop à mon gout. Par contre, nous avons ici une montre déroutante, car les chiffres étant mélangés, le principe des heures sautantes rend la lecture de l'heure très délicate, ce que je trouve très cocasse. Bref, une montre très rigolote et ludique, en fait!

Encore mille mercis à l'équipe Cresus pour sa sympathie, son dévouement et pour le chouette souvenir emporté. Chouette attention!
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Réservé aux Fameurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservé aux Fameurs!   Réservé aux Fameurs! - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 17:57

Pendant ce temps, je faisais tout ce que je pouvais pour détourner l'attention en discutant coutellerie avec l'autre vendeur, mais Le Dude n'a même pas emporté la Parmigiani !
Baisse de forme...

Notsobad a été sage, l'est resté sur sa première idée, revue à venir !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1080
Date d'inscription : 14/07/2008

Réservé aux Fameurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservé aux Fameurs!   Réservé aux Fameurs! - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 18:59

hello!

Je suis passé vers 15h30. Apres avoir garé l'auto à la madeleine, je me hâte pour découvrir la boutique.
Celle-ci est sobre, parfaitement agencée, l'acceuil excellent. Je suis tout seul en revanche.

Apres le présentations d'usage, Romain me propose d'essayer quelques pièces. C'est la première fois que je fais ça mais lançons nous.

Apres une speed vintage (Ah les index coquille d'oeuf...) et la Dodane type 21, the choc (qui va faire plaisir à Dieu lui-même): J'essaie la chronomaster Platine présentée en vitrine.


RHAAAAAAA LOVELY !!!! So much et j'en passe tellement elle est belle. Faut pas me faire des envies comme çà, c'est des coups à me fâcher avec mon banquier et ma femme...

J'ai du malheureusement quitter un peu vite le magasin, j'ai quand même laisser une petite commande, on ne sait jamais...

Alors bravo pour la boutique, félicitation pour le dynamisme de l'équipe et ...zut, je sens que je vais fréquenter plus souvent le quartier !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
NotSoBad
Nouveau
NotSoBad


Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Pas loin de Paris
Date d'inscription : 11/05/2009

Réservé aux Fameurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservé aux Fameurs!   Réservé aux Fameurs! - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 19:47

The Dude a écrit:
NotSoBad a écrit:
Ma petite escapade m'aura permis au passage de mettre 2 visages sur 2 Icônes de FAM, à savoir Fokker III et Dude.
Ce fut un plaisir de te rencontrer! Chinois

Moi de même Chinois

Et bravo pour les photos !

Ah un détail même si la photo est très belle, elle ne rend pas tout son potentiel à la Parmigiani Fleurier Pershing 45 Chrono. J'invite tous les fameurs (tout au moins Parisien) à aller la zyeuter, sa couleur est incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Réservé aux Fameurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservé aux Fameurs!   Réservé aux Fameurs! - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 19:52

Et comment est l'aquatimer vintage en réel Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

Me laisserai bien tenté si elle était pas si chére et si elle avait un bracelet un peu plus sympa...
Revenir en haut Aller en bas
 
Réservé aux Fameurs!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ETERNA a préparé un jeu concours réservé aux FAMeurs. Gagnez une ETERNA MAJETEK
» JLC Master Réserve de Marche ou Zenith Class Elite Réserve de Marche
» Les présentations, la suite (9) ...
» Y-a-t-il des FAMeurs à Londres ?
» Les FAMeurs et Instagram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: