FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème de poignet...

Aller en bas 
+11
maccauley
Chaudard
Nemo auditur
adictwatch
Raoul94
v0rtex
depuis1899
cheminal67
Did666
jaeger92
nono123
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2008

Problème de poignet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignet...   Problème de poignet... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 22:39

Il faut vraiment que vous essayiez la montre pour vous rendre compte de l'effet. A diamètre égal, l'impression varie vraiment d'une montre à l'autre.
L'absence de rupture entre le cadran et le bracelet (=bracelet métal) permet notamment d'envisager des diamètres supérieurs. L'impression visuelle (peut-être certains ne seront pas du tout d'accord) est très différente. A titre d'illustration, La Submariner (40 mm) me va très bien et la nouvelle Master ultra-thin en 40 mm, par définition moins encombrante en volume, pas du tout (poignet de 16 cm).

Il faut donc a passer à votre poignet.
Enfin, essayez de mesurer celui-ci en découpant par exemple une bande de papier de 2 cm de large. 14,2 cm, cela semble vraiment peu. Une montre ne se porte pas forcément serrée et coincée dans le creux du poignet.

Nemo auditur
Revenir en haut Aller en bas
Chaudard
Membre super actif
Chaudard


Nombre de messages : 357
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 22/04/2007

Problème de poignet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignet...   Problème de poignet... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 22:42

nono123 a écrit:
Je viens de mesurer mon tour de poignet (avec un lacet entouré puis mesure à la règle).


Problème de poignet... - Page 2 Macgyv10
Revenir en haut Aller en bas
nono123
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

Problème de poignet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignet...   Problème de poignet... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 22:45

Nemo je te remercie de me rappeler mon faible tour de poignet...

Dans tous les cas j'en ai essayé dans une bijouterie une montre, simple, élégante et de diamètre 36 qui a parfaitement collé à mon poignet.

Je suis 100% d'accord avec toi qu'une montre ne peut être achetée sans avoir été préalablement essayée (à moins de connaître le modèle ou la marque...)
Revenir en haut Aller en bas
nono123
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

Problème de poignet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignet...   Problème de poignet... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 22:47

Chaudard> je suis sur le forum bob le bricoleur aussi
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Problème de poignet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignet...   Problème de poignet... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 22:53

nono123 a écrit:
$350 en occasion ou neuve?

Car neuve je ne l'ai pas vu à moins de 500€ excepté le site en question.
Donnée comme neuve mais généralement sans papiers ni boîte...

Comment étais-tu tombé sur cette montre ?
Revenir en haut Aller en bas
nono123
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

Problème de poignet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignet...   Problème de poignet... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 22:56

Je cherchais une montre sur internet, et c'est vraiment par hasard que je suis tombé dessus.

Je t'avouerais que je n'avais pas de montre précise en tête...

Quelque chose me gêne chez Citizen, j'ai cette impression que cette marque n'est pas un vrai horloger (ils font des imprimantes également par exemple) et ils font des réveils un peu bas de game je trouve.

C'est juste une impression ou moi qui as tout faux?
Revenir en haut Aller en bas
maccauley
Nouveau
maccauley


Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2009

Problème de poignet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignet...   Problème de poignet... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 22:58

bonjour , j'ai cette montre en bracelet métal et ça passe nickel sur un poignet de 16,5 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Problème de poignet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignet...   Problème de poignet... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 23:52

Une photo ! Il lui faudrait un sujet à cette montre aussi.

Pour ce qui est de la marque Citizen, elle a une image montre un peu galvaudée effectivement, mais à tort je dirais car ils ont des Vintage superbes (chrono flyback bullhead que je porte en ce moment) et des quartz THQ...pour le marché japonais il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Problème de poignet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignet...   Problème de poignet... - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 0:04

Citizen est une vrais manufacture avec ses proprement mouvement.



Pour la taille de la montre en fait c'est la conception ergonomique de la montre qui est importante : la montre doit être plate par rapport au corne et ne pas avoir un fond proéminente
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2008

Problème de poignet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignet...   Problème de poignet... - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 1:16

nono123 a écrit:
Nemo je te remercie de me rappeler mon faible tour de poignet...

Oulah, on se détend, il n'y avait aucune offense dans mon propos Chinois . J'ai moi-même utilisé la méthode du lacet (avec un brin de raphia de jardinier ...) quand j'ai voulu avoir une idée de la taille de mon poignet, après être tombé sur un sujet du forum qui évoquait cette question. Quand j'ai remesuré avec un mètre-ruban plus large et assez raide (en fait, le mètre-ruban offert dans les magasins IKEA Problème de poignet... - Page 2 Blunt_gi , il y avait plus d'1 cm d'écart ...

Pour le reste, je voulais juste te faire part de mon expérience

Bien cordialement

Nemo auditur
Revenir en haut Aller en bas
spindizzy
Membre super actif
spindizzy


Nombre de messages : 412
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2007

Problème de poignet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignet...   Problème de poignet... - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 1:23

répétition minutes ???? Shocked



edit : eco-drive yeux
Revenir en haut Aller en bas
nono123
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2009

Problème de poignet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignet...   Problème de poignet... - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 3:12

Salut Nemo,

Ce n'était pas du tout un reproche ma remarque.

Ne t'inquiète pas du tout je ne l'ai pas du tout pris mal!!
Revenir en haut Aller en bas
maccauley
Nouveau
maccauley


Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/04/2009

Problème de poignet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignet...   Problème de poignet... - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 3:22

je comprends pas le serveur ne reconnais pas mon mail pour envoyer des photos????
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Problème de poignet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignet...   Problème de poignet... - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 5:44

spindizzy a écrit:
répétition minutes ???? :shock:1:
Tout à fait, ça surpend hein ;-) Bon c'est une sonnerie électronique, mais bon ça sonne bien...y a ça sur YouTube...voici une revue sympathique : https://www.youtube.com/watch?v=KRJaRZnrWds - sonnerie à 3'13"

Je ne sais pas pourquoi la version cuir est 2x par rapport à bracelet cuir, généralement c'est l'inverse. Peut-être plus facile à porter, la "dorée" que j'ai achetée par mégarde était assez "voyante" !

@nono123 - bon comme on en parle beaucoup ici et qu'il y a pas d'autre sujet à ma connaissance sur FAM, tu peux demander à un modo de changer le titre de ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 13/07/2008

Problème de poignet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignet...   Problème de poignet... - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 6:28

Je rebondis sur ce post (Hop, comme dirait Achille Talon...)

J'ai un poignet aussi gros que le tien et je porte sans problème une montre de 40 mm (Rolex sea-dweller). Le seul défaut est que le porté est un peu lâche, faute à un bracelet non ajustable, sinon, ce n'est pas du tout choquant.

Ma plus grande montre est une seiko de 43 mm. Je l'ai achetée sans l'avoir essayée et j'ai été très surpris de la taille.
Elle fait "grande" pas ses dimensions mais aussi par sa très large ouverture de cadran qui augmente "visuellement" la taille de la montre.

Il faut aussi tenir compte de la longueur des cornes (ex: la longines legend diver) qui donnent aussi l'impression d'avoir emprunter la montre de papa lorsque le bracelet n'épouse pas le galbe du poignet. Mais avec un bracelet bien ajusté, ça passe sans problème.

je pense qu'avec nos poignets de poulet sans hormone, il reste de bon ton d'essayer la montre avant achat, et de regarder ce que cela donne dans un miroir (je vais aller essayer cette semaine une longines legend diver mais j'ai un peu peur de sa taille...)

En tout cas, bienvenu au CHP-15 (cercle horloger des poignets de moins de 15cm (je suis le premier membre, tu es le second Wink )

Quelques photos:

Breguet type XX (39mm):

Problème de poignet... - Page 2 L1010711

Omega speedmaster day-date schumacher (38mm) (elle est très sale, je sais...):

Problème de poignet... - Page 2 L1020310


Rolex sea-dweller (40mm):

Problème de poignet... - Page 2 L1010711

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Problème de poignet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignet...   Problème de poignet... - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 7:26

maccauley a écrit:
je comprends pas le serveur ne reconnais pas mon mail pour envoyer des photos????
Pareil pour moi, une solution :
Citation :
Celui-ci en secours et sans création de compte: http://tinypic.com/

https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/comment-inserer-une-photo-sur-le-forum-t56044.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Problème de poignet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de poignet...   Problème de poignet... - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 8:17

nono123 a écrit:
Chaudard> je suis sur le forum bob le bricoleur aussi

Qui m'appelle ? Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de poignet...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme bracelet metallique et poignet fin
» Diamètre de la montre et circonférence du poignet, vraiment un problème ?
» Se promener bras nu avec sa Rolex au poignet n'est pas un problème.
» Mon premier post : problème de balancier sur une montre de poignet ancienne
» Van Der Swan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: