FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Que pensez-vous des montres MontBlanc ?

+19
Emmanuel75
Roland de Gilead
zorglub007
kaptainkarott
clodor
francoisb
jaeger92
l'ébat de coin
Truz
carax
PP3940
nystagmus
nard
Did666
kromorff
jayce78
Jean Patrick
quentinmarcus
ZEN
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Que pensez-vous des montres MontBlanc ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des montres MontBlanc ?   Que pensez-vous des montres MontBlanc ? EmptyMer 02 Sep 2009, 1:27 pm

Minerva est maintenant propriété de Montblanc ce qui en fait une manufacture. Par ailleurs les créateurs designers ont fait de substantiels efforts pour amléliorer les collections.

Quelle est votre opinion sur Montblanc ? Incompréhensible

quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres MontBlanc ?   Que pensez-vous des montres MontBlanc ? EmptyMer 02 Sep 2009, 1:55 pm

le Mont blanc est un dessert très prisé de la maison Angelina sous les arcades de la rue de Rivoli

Que pensez-vous des montres MontBlanc ? Dia_mo10

voila ce que Mont blanc m'évoque, c est mon pêcher de gourmandise
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres MontBlanc ?   Que pensez-vous des montres MontBlanc ? EmptyMer 02 Sep 2009, 2:04 pm

jayce78
Pilier du forum
jayce78

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres MontBlanc ?   Que pensez-vous des montres MontBlanc ? EmptyMer 02 Sep 2009, 2:05 pm

ZEN a écrit:

Bon t'es nouveau ici, mais ça ne t'empêche pas d'utiliser la fonction "rechercher"... Que pensez-vous des montres MontBlanc ? Blunt_gi

Ok je sors, désolé Maître Chinois et Arrow

Plus sérieusement, je ne sais pas trop ce que Minerva "vaut". Mais je dois dire que le design de certaines montres est séduisant. Donc mon avis est (puisque c'est la rentrée Que pensez-vous des montres MontBlanc ? Blunt_gi ) : A fourni de gros efforts, doit continuer Wink

Edit : Grilled par Jean Patrick Que pensez-vous des montres MontBlanc ? 781367 thumright
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres MontBlanc ?   Que pensez-vous des montres MontBlanc ? EmptyMer 02 Sep 2009, 3:53 pm

Montblanc, Montblanc... C'est pas Nestlé, ça ?
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres MontBlanc ?   Que pensez-vous des montres MontBlanc ? EmptyMer 02 Sep 2009, 4:12 pm

Ils font de belles choses, stylos, maroquineries, boutons de manchettes, montres, etc...
Beaucoup d'accéssoires de luxe.

Ce que je pense de leurs montres, elles sont belles, de bonne qualité, un belle accéssoire.
nard
Membre référent
nard

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres MontBlanc ?   Que pensez-vous des montres MontBlanc ? EmptyMer 02 Sep 2009, 4:14 pm

Les montres ont un beau design chic et sobre.

Point de vue mouvement, je suis trop novice en la matière que pour juger.

Maintenant, pour moi, MontBlanc évoquera toujours plus facilement un superbe stylo plutôt qu'une montre...
¨
My 2 cents
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres MontBlanc ?   Que pensez-vous des montres MontBlanc ? EmptyMer 02 Sep 2009, 4:18 pm

Design général sympa, mais j'ai un problème avec leur calligraphie au niveau des chiffres
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres MontBlanc ?   Que pensez-vous des montres MontBlanc ? EmptyMer 02 Sep 2009, 4:34 pm

Je les trouve très sympa sur le plan du design mais un peu chères. Tout au moins pour les modèles courants... Et très très copiées !
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres MontBlanc ?   Que pensez-vous des montres MontBlanc ? EmptyMer 02 Sep 2009, 5:34 pm

quentinmarcus a écrit:
le Mont blanc est un dessert très prisé de la maison Angelina sous les arcades de la rue de Rivoli

Quelle belle adresse parisienne, chaque fois que je me rends dans la capitale je ne manque pas d'y faire une halte pour y déguster un africain! C'est trop bon!!! Impec

... mais sinon concernant les montres Montblanc, c'est le vide intersidéral pour moi!
carax
Animateur
carax

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres MontBlanc ?   Que pensez-vous des montres MontBlanc ? EmptyMer 02 Sep 2009, 6:14 pm

Je trouve le design de la Nicolas RIEUSSEC superbe mais au niveau tarif c'est (trop ?) élevé pour cette "jeune manufacture".

J'attends tout de même avec impatience de pouvoir essayer la Rieussec acier pour voir si la réalité rejoint le sentiment créé par les photos.

En tout cas c'est le modèle auquel je suis le plus sensible.
Le reste me laisse plus froid même si je dois avouer ne pas m'intéresser à cette marque pour le reste de sa production.
Truz
Pilier du forum
Truz

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres MontBlanc ?   Que pensez-vous des montres MontBlanc ? EmptyMer 02 Sep 2009, 6:59 pm

Comme Porsche Design (que j'adore), des produits un peu cher mais très sympa. Beaucoup d'efforts dans le design et les coloris.

J'apprécie aussi la démarche inverse. Smile

Tag qui fait autre chose que des montres. N'en déplaise à certains !
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres MontBlanc ?   Que pensez-vous des montres MontBlanc ? EmptyMer 02 Sep 2009, 7:42 pm

nystagmus a écrit:
Design général sympa, mais j'ai un problème avec leur calligraphie au niveau des chiffres

+1 : pareil . Problème également avec leur logo sur les couronnes : il évoque inévitablement les stylos .
Pour le reste , le sujet est largement évoqué :https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/aimez-vous-la-marque-mont-blanc-t53380.htm Que pensez-vous des montres MontBlanc ? Blunt_gi
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres MontBlanc ?   Que pensez-vous des montres MontBlanc ? EmptyMer 02 Sep 2009, 7:51 pm

Un grand NON pour Montblanc.. (ah non, ça c'est Danette)

des produits très trop marketing et une suffisance dans le discours qui m'ont déplu.. des produits pas mis au point (le Rieussec, le tourbillon..)..et sans élégance (grande taille, cadran de la trubillon pas gracieux..)

bref, ils communiquent depuis des plombes sur ces fameux mouvements manuf sans prouver qu'ils pouvaient les livrer.

les idées sont bonnes mais était-ce la peine de tuer réduire au silence Minerva pour faire éclore Mont-Blanc.. j'en doute..

au fait, les Rieussec sont livrées ou pas ?? Incompréhensible

Que pensez-vous des montres MontBlanc ? Photo200

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres MontBlanc ?   Que pensez-vous des montres MontBlanc ? EmptyMer 02 Sep 2009, 7:55 pm

PP3940 a écrit:
quentinmarcus a écrit:

Quelle belle adresse parisienne, chaque fois que je me rends dans la capitale je ne manque pas d'y faire une halte pour y déguster un africain! C'est trop bon!!! Impec

... mais sinon concernant les montres Montblanc, c'est le vide intersidéral pour moi!

comme je te comprends pour en revenir au sujet, ok pour les stylos mais pas ok pour les montres
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres MontBlanc ?   Que pensez-vous des montres MontBlanc ? EmptyMer 02 Sep 2009, 8:39 pm

carax a écrit:
Je trouve le design de la Nicolas RIEUSSEC superbe mais au niveau tarif c'est (trop ?) élevé pour cette "jeune manufacture".

J'attends tout de même avec impatience de pouvoir essayer la Rieussec acier pour voir si la réalité rejoint le sentiment créé par les photos.

Rieussec... un superbe sauternes. Parmi les meilleurs...

François
clodor
Passionné absolu
clodor

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres MontBlanc ?   Que pensez-vous des montres MontBlanc ? EmptyMer 02 Sep 2009, 8:50 pm

Certaines montres sont très belles mais malgré l'appellation contrôlée manufacture, je ne lui trouve pas encore de légitimité en temps qu'horloger. C'est juste un fabriquant de stylos qui fait des montres...Shit
C'est cependant un jugement très subjectif !
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres MontBlanc ?   Que pensez-vous des montres MontBlanc ? EmptyMer 02 Sep 2009, 10:04 pm

quentinmarcus a écrit:

je l'aime bien mais c pas léger la crème de marron
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres MontBlanc ?   Que pensez-vous des montres MontBlanc ? EmptyMar 03 Nov 2009, 1:47 am

Ca ressemble à une torche aux marrons ?
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres MontBlanc ?   Que pensez-vous des montres MontBlanc ? EmptyMar 03 Nov 2009, 2:57 pm

J'en pense qu'il y a à boire et à manger (très facile, je vous l'accorde Mr. Green), mais pas à porter! Sans doute les calibres in-house constituent-ils de la belle ouvrage mais les prix pratiqués sont trop élevés et pour ce qui est de l'ETA, je trouve mon bonheur ailleurs.

Cela étant, que j'apprécie ou pas, tant mieux pour ceux qui aiment MB, c'est bien là le principal. Mais sachons rester attentifs car ce n'est pas parce qu'on n'aime pas maintenant que dans un futur proche, MB ne proposera pas quelque chose qui fera (presque) l'unanimité.

A titre de comparaison, on peut ne pas aimer les périodes bleue et rose de Picasso et adorer sa période cubiste...
Emmanuel75
Membre très actif

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres MontBlanc ?   Que pensez-vous des montres MontBlanc ? EmptyMar 03 Nov 2009, 3:54 pm

Montblanc c'est un fabriquant réputé de stylos (qui avaient tendance à fuir, en tout cas dans le passé), bics, rollers, ...

Mais pour les montres ils n'ont aucune crédibilité Non Non
Olivier 05
Membre très actif
Olivier 05

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres MontBlanc ?   Que pensez-vous des montres MontBlanc ? EmptyMar 03 Nov 2009, 5:54 pm

Hello à tous, en tant que montagnard, je ne peux que m'insurger à la lecture des précédents messages : Mont Blanc c'est la plus belle montagne de France et l'assention du maudit, tacul et MB doit être essayé par tous !
A part ça, ce sont d'excellent stylos... Concernant les montres, c'est pas très lisible, je ne trouve pas un "style" affirmé (alors que les noir laqué et le petit dôme sur les stylo est maintenant bien reconnu). J'ai essayé leurs montres ce jour même (à Verone en Italie) et la qualité perçue est sympa.
ça manque encore de style à mont goût... pas comme les gourmandises, qu'il faut absolument que je goute !!!!!!
MK007
Passionné de référence
MK007

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres MontBlanc ?   Que pensez-vous des montres MontBlanc ? EmptyMar 03 Nov 2009, 6:07 pm

jayce78 a écrit:
ZEN a écrit:

Bon t'es nouveau ici, mais ça ne t'empêche pas d'utiliser la fonction "rechercher"... Que pensez-vous des montres MontBlanc ? Blunt_gi

Ok je sors, désolé Maître Chinois et Arrow

Excellent!!! Mort de rire!

PP3940 a écrit:
quentinmarcus a écrit:

Tu sais ce qu'il te reste à faire à la fin du mois mon cher PP! Mr. Green

Pour parler des Mont-blanc, je ne m'y suis jamais intéressé car ils font des stylos (magnifiques) à la base. Je n'achèterai jamais mais toujours curieux de découvrir les nouvelles collections.
mylly
Membre Hyper actif
mylly

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres MontBlanc ?   Que pensez-vous des montres MontBlanc ? EmptyMar 03 Nov 2009, 6:28 pm

Moi j'aime assez mais dans leur fourchette de prix, a choisir je m'orienterai sûrement vers une autre manuf avec peut être un passé plus prestigieux, en horlogerie bien sur.
Gbouc
Animateur
Gbouc

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres MontBlanc ?   Que pensez-vous des montres MontBlanc ? EmptyMer 04 Nov 2009, 2:33 pm

La marque partait pour moi avec un grand handicap:
Je n'aime pas leurs stylos. Ils sont un symbole de reconnaissance sociale complètement usurpé à mon avis (beaucoup de gens achètent cette marque de stylo parce que c'est la marque qu'il faut avoir).
Etant un peu amateur de stylos de belles finitions (comme l'horlogerie, cherchez l'erreur!!) j'avoue que j'ai été du coup impressionné par la qualité des pièces horlogères haut de gamme de la marque lors du salon du collectionneur le mois dernier.
La Rieussec et la tourbillon sont très bien fabriquées. Les finitions sont de haut niveau.
L'esthétique du tourbillon n'est pas fabuleuse, notamment la taille, la forme et les proportions.
Moi qui n'apprécie pas les chronographes d'habitude, j'avoue que la rieussec est très réussie en revanche (j'aime bien les disques qui tournent).

Mais j'avoue que ces modèles suscitent chez moi, de la curiosité et de l'intérêt, mais de là à acheter...

Que pensez-vous des montres MontBlanc ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant