| Scoop ! Du rififi au COSC ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Scoop ! Du rififi au COSC ? Jeu 3 Sep 2009 - 16:40 | |
| Ca bouge au COSC... L'inébralable institution du COSC et son directeur Pierre Yves Soguel que nous avions interviewé ici viendraient de décider de se séparer...
Cela entrainera-t-il une réforme du fonctionnement du COSC ? Cela reste à voir ...
A suivre donc ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scoop ! Du rififi au COSC ? Jeu 3 Sep 2009 - 16:46 | |
| Pour qu'il y aiit un réel changement cela serait que Rolex ne certifie plus au COSC = 750 000 mvts par an là ça bougerait |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Scoop ! Du rififi au COSC ? Jeu 3 Sep 2009 - 16:53 | |
| Désolé pour ma question mais comment le COSC fait-il pour certifier tous les mouvements Rolex et Breitling ? Ca doit en faire un paquet, non (pas loin d'un million) ? Sans compter toutes les autres marques... |
|
| |
bhao Permanent passionné
Nombre de messages : 2170 Age : 60 Localisation : en dessous de la garonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Scoop ! Du rififi au COSC ? Jeu 3 Sep 2009 - 17:19 | |
| c'est sous-traité en Chine ....
pas les dents, non, pas les dents,... |
|
| |
| Sujet: Re: Scoop ! Du rififi au COSC ? Lun 26 Oct 2009 - 15:00 | |
| L'info est aujourd'hui sur Worldtempus avec quelques semaines de retard _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Scoop ! Du rififi au COSC ? Lun 26 Oct 2009 - 15:47 | |
| Je me permets de relancer la question : comment le COSC fait-il pour certifier tous les mvts Rolex et Breitling + tout le reste ? Quel est le staff ? Quelles sont les procédures pour industrialiser le process ? Merci par avance pour vos précisions... |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Scoop ! Du rififi au COSC ? Lun 26 Oct 2009 - 15:50 | |
| Pas mal de réponses chez les intéressés... www.cosc.ch Nic las |
|
| |
lameugne Animateur
| Sujet: Re: Scoop ! Du rififi au COSC ? Lun 26 Oct 2009 - 16:11 | |
| Merci Tokage, j'étais déjà allé voir leur site qui brille par l'absence d'informations concernant le fonctionnement de l'organisation... Je sais quelles sont les procédures pour certifier COSC un mouvement, ce que je me demande c'est comment font-ils, en tant qu'association, pour certifier plus d'1 million de mouvements ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scoop ! Du rififi au COSC ? Lun 26 Oct 2009 - 16:19 | |
| Rolex certifie ses mouvements : antenne du COSC dans la manufacture. Il me semble... Ce n'est pas plus idiot que JLC qui teste des montres sur une moyenne pondérée ou Patek qui sort sa propre norme de qualité de famille pour décrédibiliser le poinçon de Genève. |
|
| |
lameugne Animateur
| Sujet: Re: Scoop ! Du rififi au COSC ? Lun 26 Oct 2009 - 16:22 | |
| Merci pour la précision... Par conséquent ils règlent leurs mouvements nus, et un gazier du COSC met le coup de tampon ?
Le font-ils pour TOUS leurs mouvements, ou seulement un échantillon pris au hasard sur la chaîne de production, comme on le ferait en procédure qualité habituelle ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Scoop ! Du rififi au COSC ? Lun 26 Oct 2009 - 16:25 | |
| - lameugne a écrit:
- Merci pour la précision... Par conséquent ils règlent leurs mouvements nus, et un gazier du COSC met le coup de tampon ?
Le font-ils pour TOUS leurs mouvements, ou seulement un échantillon pris au hasard sur la chaîne de production, comme on le ferait en procédure qualité habituelle ? Chaque mouvement est testé/certifié. cadran et aiguilles spécifiques et capteurs optiques. tout est automatique. |
|
| |
lameugne Animateur
| Sujet: Re: Scoop ! Du rififi au COSC ? Lun 26 Oct 2009 - 16:34 | |
| Merci pour tes explications Exanet. Je dois bien avouer que j'étais un peu dubitatif quant à l'opacité du COSC, tes propos me rassurent...
Une dernière question me vient : Ne serait-il pas plus pertinent de "COSCer" les montres finies, et non seulement les mouvements ? |
|
| |
alex10 Membre super actif
Nombre de messages : 350 Localisation : Aube Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Scoop ! Du rififi au COSC ? Lun 26 Oct 2009 - 18:42 | |
| - lameugne a écrit:
- Merci pour tes explications Exanet. Je dois bien avouer que j'étais un peu dubitatif quant à l'opacité du COSC, tes propos me rassurent...
Une dernière question me vient : Ne serait-il pas plus pertinent de "COSCer" les montres finies, et non seulement les mouvements ? c'est ce qui se fait à Besançon désormais : http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=3487860 |
|
| |
Oldschool Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Scoop ! Du rififi au COSC ? Lun 26 Oct 2009 - 18:46 | |
| Et ça se fait aussi chez Seiko... |
|
| |
| Sujet: Re: Scoop ! Du rififi au COSC ? Lun 26 Oct 2009 - 19:05 | |
| Le COSC annonce - Citation :
- « Nous avons entamé une mutation importante, concernant la structure et l’orientation technologique, confirme Germain Rebetez. La technologie sur laquelle repose notre système de mesures a plus de 10 ans. Nous ne sommes pas en danger, mais nous devons nous adapter. Pierre-Yves Soguel n’était pas l’homme de la situation. »
J'avais pu interviewer Pierre-yves Soguel et si je dois l'avouer je restais favorable à une évolution des modes de mesure et des norme, ce départ est un peu rude. Pierre-Yves Soguel est un passionné très convaincu des techniques qu'il a contribuer à mettre au point et sans doute son travail aurait mérité d'être salué. Sans nul doute, il faut maintenant au COSC se donner les moyen de pousser les normes et les modes de controle en intégrant des montres terminées. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Scoop ! Du rififi au COSC ? | |
|