FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Scoop ! Du rififi au COSC ?

Aller en bas 
+2
lameugne
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Scoop ! Du rififi au COSC ? Empty
MessageSujet: Scoop ! Du rififi au COSC ?   Scoop ! Du rififi au COSC ? EmptyJeu 3 Sep - 3:40

Ca bouge au COSC... L'inébralable institution du COSC et son directeur Pierre Yves Soguel que nous avions interviewé ici viendraient de décider de se séparer...

Cela entrainera-t-il une réforme du fonctionnement du COSC ? Cela reste à voir ...

A suivre donc !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Scoop ! Du rififi au COSC ? Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Du rififi au COSC ?   Scoop ! Du rififi au COSC ? EmptyJeu 3 Sep - 3:46

Pour qu'il y aiit un réel changement cela serait que Rolex ne certifie plus au COSC = 750 000 mvts par an
là ça bougerait
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Scoop ! Du rififi au COSC ? Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Du rififi au COSC ?   Scoop ! Du rififi au COSC ? EmptyJeu 3 Sep - 3:53

Désolé pour ma question mais comment le COSC fait-il pour certifier tous les mouvements Rolex et Breitling ? Ca doit en faire un paquet, non (pas loin d'un million) ? Sans compter toutes les autres marques... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2165
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Scoop ! Du rififi au COSC ? Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Du rififi au COSC ?   Scoop ! Du rififi au COSC ? EmptyJeu 3 Sep - 4:19

c'est sous-traité en Chine ....



pas les dents, non, pas les dents,...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Scoop ! Du rififi au COSC ? Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Du rififi au COSC ?   Scoop ! Du rififi au COSC ? EmptyLun 26 Oct - 3:00

L'info est aujourd'hui sur Worldtempus avec quelques semaines de retard

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Scoop ! Du rififi au COSC ? Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Du rififi au COSC ?   Scoop ! Du rififi au COSC ? EmptyLun 26 Oct - 3:47

Je me permets de relancer la question : comment le COSC fait-il pour certifier tous les mvts Rolex et Breitling + tout le reste ? Quel est le staff ? Quelles sont les procédures pour industrialiser le process ?

Merci par avance pour vos précisions... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Scoop ! Du rififi au COSC ? Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Du rififi au COSC ?   Scoop ! Du rififi au COSC ? EmptyLun 26 Oct - 3:50

Pas mal de réponses chez les intéressés...

www.cosc.ch

Nic Chinois las
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Scoop ! Du rififi au COSC ? Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Du rififi au COSC ?   Scoop ! Du rififi au COSC ? EmptyLun 26 Oct - 4:11

Merci Tokage, j'étais déjà allé voir leur site qui brille par l'absence d'informations concernant le fonctionnement de l'organisation... Incompréhensible

Je sais quelles sont les procédures pour certifier COSC un mouvement, ce que je me demande c'est comment font-ils, en tant qu'association, pour certifier plus d'1 million de mouvements !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scoop ! Du rififi au COSC ? Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Du rififi au COSC ?   Scoop ! Du rififi au COSC ? EmptyLun 26 Oct - 4:19

Rolex certifie ses mouvements : antenne du COSC dans la manufacture.

Il me semble... Like a Star @ heaven

Ce n'est pas plus idiot que JLC qui teste des montres sur une moyenne pondérée ou Patek qui sort sa propre norme de qualité de famille pour décrédibiliser le poinçon de Genève.
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Scoop ! Du rififi au COSC ? Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Du rififi au COSC ?   Scoop ! Du rififi au COSC ? EmptyLun 26 Oct - 4:22

Merci pour la précision... Par conséquent ils règlent leurs mouvements nus, et un gazier du COSC met le coup de tampon ?

Le font-ils pour TOUS leurs mouvements, ou seulement un échantillon pris au hasard sur la chaîne de production, comme on le ferait en procédure qualité habituelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scoop ! Du rififi au COSC ? Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Du rififi au COSC ?   Scoop ! Du rififi au COSC ? EmptyLun 26 Oct - 4:25

lameugne a écrit:
Merci pour la précision... Par conséquent ils règlent leurs mouvements nus, et un gazier du COSC met le coup de tampon ?

Le font-ils pour TOUS leurs mouvements, ou seulement un échantillon pris au hasard sur la chaîne de production, comme on le ferait en procédure qualité habituelle ?

Chaque mouvement est testé/certifié.

cadran et aiguilles spécifiques et capteurs optiques. tout est automatique.
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Scoop ! Du rififi au COSC ? Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Du rififi au COSC ?   Scoop ! Du rififi au COSC ? EmptyLun 26 Oct - 4:34

Merci pour tes explications Exanet. Je dois bien avouer que j'étais un peu dubitatif quant à l'opacité du COSC, tes propos me rassurent...

Une dernière question me vient : Ne serait-il pas plus pertinent de "COSCer" les montres finies, et non seulement les mouvements ?
Revenir en haut Aller en bas
alex10
Membre super actif
alex10


Nombre de messages : 350
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/06/2009

Scoop ! Du rififi au COSC ? Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Du rififi au COSC ?   Scoop ! Du rififi au COSC ? EmptyLun 26 Oct - 6:42

lameugne a écrit:
Merci pour tes explications Exanet. Je dois bien avouer que j'étais un peu dubitatif quant à l'opacité du COSC, tes propos me rassurent...

Une dernière question me vient : Ne serait-il pas plus pertinent de "COSCer" les montres finies, et non seulement les mouvements ?

c'est ce qui se fait à Besançon désormais :
http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=3487860
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Scoop ! Du rififi au COSC ? Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Du rififi au COSC ?   Scoop ! Du rififi au COSC ? EmptyLun 26 Oct - 6:46

Et ça se fait aussi chez Seiko...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Scoop ! Du rififi au COSC ? Empty
MessageSujet: Re: Scoop ! Du rififi au COSC ?   Scoop ! Du rififi au COSC ? EmptyLun 26 Oct - 7:05

Le COSC annonce
Citation :
« Nous avons entamé une mutation importante, concernant la structure et l’orientation technologique, confirme Germain Rebetez. La technologie sur laquelle repose notre système de mesures a plus de 10 ans. Nous ne sommes pas en danger, mais nous devons nous adapter. Pierre-Yves Soguel n’était pas l’homme de la situation. »

J'avais pu interviewer Pierre-yves Soguel et si je dois l'avouer je restais favorable à une évolution des modes de mesure et des norme, ce départ est un peu rude. Pierre-Yves Soguel est un passionné très convaincu des techniques qu'il a contribuer à mettre au point et sans doute son travail aurait mérité d'être salué.
Sans nul doute, il faut maintenant au COSC se donner les moyen de pousser les normes et les modes de controle en intégrant des montres terminées.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Scoop ! Du rififi au COSC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés de la prochaine collection de STOWA : du rififi pour les afficionados
» du rififi à Marseille
» Du rififi chez les "binfluencers"
» Encore du rififi chez ANTIQUORUM...
» Du rififi à Bangkok: Seiko VS Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: