| Sinn Alarm | |
|
+6Jean Patrick Phil10 didier31 did Shikandar Thelemys 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Thelemys Animateur Chevronné
| Sujet: Sinn Alarm Lun 07 Sep 2009, 17:02 | |
| Bonjour à tous! En passant sur un autre topic, je vois une Sinn très sympa proposée par Guy a un Fameur qui cherchait des idées de chrono. Je me dis alors que je suis loin de connaitre toute la gamme Sinn et que je ferai bien de pousser un peu plus loin mon regard pour découvrir leurs beautés. Et je tombe sur ce modèle magnifique à mon goût: Une sérieuse concurrente aux Vulcain selon moi lorsqu'on parle de montre réveil. Connaissez vous cette montre? Suis-je le seul sous le charme? Avez-vous des photos de la belle? |
|
| |
Shikandar Membre très actif
Nombre de messages : 184 Age : 47 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Sinn Alarm Lun 07 Sep 2009, 17:13 | |
| Je découvre et j'aime |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Sinn Alarm Lun 07 Sep 2009, 17:44 | |
| J'ai cru que c'était une poljot.. Pourquoi une sérieuse concurrente did |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: alarme Lun 07 Sep 2009, 18:06 | |
| Hello Thelemis, la belle, la seconde sinn estune frankfurt gmt alarm, j'avais laissé il y a pe un post à ce sujet, l a comparant à la poljot traveller 5 alarm : sinn, automatique, gmt, alarm, étanche à 100m, peut être trouvée sur certains site ou en nos, mais n'est plus produite, dernier prix dans les 3100 euros,garantie 2 ans. la poljot traveller alarm 5 l'a copiée trait por trait, mécanique à remontage, alarm par sonnerie type 1262.1 AS, cristalline dure 15 secondes, étanche 30 m, n'est plus produite mais si tu es intéresé je pourrai te donner un des dernier stock disponible, garantie deux ans, 150 euros. une affaire, bien entendu une copie, mais de qualité,car mécanique d'origine suisse, fabriquée en russie. je l'ai commandée, la poljot, car une montre sublime, plusieurs fameurs l'ont..... amicalement ddier |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: poljot Lun 07 Sep 2009, 18:09 | |
| Pour voir la poljot traveller 5 alarm,va sur le site poljot24, mais il n'en n'ont plus depuis quelques mois déjà., la photo existe toujours. se méfier de certains revendeur allemands, comme juri leven.. qui maquillent les poljot d'occasion.... la ressemblance est troublante, la poljot est plus épurée que l'orginal sinn. amicalement didier |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Sinn Alarm Lun 07 Sep 2009, 18:46 | |
| Personnellement, je prefere nettement la Vulcain (l'ancien modele), c'est d'ailleurs pourquoi j'ai acheté la Vulcain a l'epoque J'avoue que le fait que Poljot fasse exactement la meme ligne me refroidit un peu et surtout je n'aime pas du tout la couronne a gauche sur aucune montre, celle-ci ne faisant pas exception (en fait, j'aime beaucoup sur la Sinn EZM1 mais c'est la seule). Mais là, j'avoue que c'est du gout tout a fait perso. En plus les Vulcain (sauf les toutes dernieres) sont manuelles et la Sinn est auto. La Sinn fait 38,5mm de large pour 15mm d'epaisseur ce qui a mon sens n'est pas forcement hyper bien proportionné (la Vulcain manuelle fait 42mm pour 13,3 d'epaisseur, les automatiques etant plus epaisses : 15,7mm mais avec 44mm de diametre) |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn Alarm Lun 07 Sep 2009, 19:09 | |
| Exactement la même... hum, je ne reviendrais pas sur la différence entre un hommage et une vraie, mais tout de même je trouve l'original beaucoup plus jolie même si elle est aussi beaucoup plus chère. Je trouve la Sinn plus élégante! |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Sinn Alarm Lun 07 Sep 2009, 20:39 | |
| Pour avoir parcouru de long en large le site de Sinn je dois dire que ces alarm m'ont laissées indiffèrent. Je préfère de loin les Vulcaines! |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn Alarm Lun 07 Sep 2009, 21:00 | |
| J'aime le coté chic/fonctionnel propre aux Sinn. |
|
| |
didier31 Animateur
| Sujet: sinn Jeu 10 Sep 2009, 10:30 | |
| Hello, attention, presque tous vous commetez une rreur grâve : vos sens ont tendance à vous tromper, dans le sens où vous ne jugez la sinn 6066 frankfurter alarm, ou son clône la poljot traveller 5 alarm que par le visuel! Là est votre erreur, les montres allarmes doivent d'abord s'entendre : j'ai la poljot traveller 5 alarm, e son et cristallin, certes moins qu'une jlc master réveil, mais il est beau, preuve sur ou tube traveller 5 alarm, vous allez pouvoir l'entendre. En réalité il donne mieux je l'avoue.150 euros La sinn, je l'ai entendu une fois, elle se rapproche plus du criket, qui a mon humble avis est plus triste comme sonnorité.3300 euros la poljot vaut le coup, la mécanique bien entretenue va loin. amicalement didier |
|
| |
didier31 Animateur
| Sujet: Re: Sinn Alarm Jeu 10 Sep 2009, 17:28 | |
| Telemis, si la poljot traveller 5 alarm ne te satisfait pas, tu peux toujours te rabattre sur une autres sinn, non pas la 6066 frankfurter gmt alarm (celle que tu nos montres dans ton post), mais sur la 6060 qui fait alarm apparemment mais pas gmt, mouvement automatique eta, 10 atm, le prix est plus raisonnable 1950 euros, soit 13 poljot... a toi de voir amicalement didier |
|
| |
| Sujet: Re: Sinn Alarm Jeu 10 Sep 2009, 18:18 | |
| Tant qu'à rêver, autant rêver de l'originale. FAM m'a appris qu'à acheter un placebo, on finit toujours par le renvendre pour craquer pour son rêve original |
|
| |
gnaat Membre Actif
| Sujet: Re: Sinn Alarm Jeu 10 Sep 2009, 18:29 | |
| - Citation :
- FAM m'a appris qu'à acheter un placebo, on finit toujours par le renvendre pour craquer pour son rêve original
Malheureusement, j'y ai appris exactement la même chose... Le bon côté c'est que j'ai économisé les pertes d'argent potentielles des reventes successives |
|
| |
didier31 Animateur
| Sujet: Re: Sinn Alarm Sam 16 Jan 2010, 12:07 | |
| Hello, précision, la sinn 6060 ,ne fait pas alarm, mais double gm t. amicalement didier |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Sinn Alarm Sam 16 Jan 2010, 21:01 | |
| Dans mon tour du web des montres alarme j'avais vu cette Sinn et son "hommage Russe" mais quand on la compare aux Vulcain elle fait triste,certes il reste le son mais un cricket reste devant pour beaucoup de monde |
|
| |
colinsuper7 Membre très actif
| Sujet: Re: Sinn Alarm Dim 17 Jan 2010, 01:24 | |
| Diapal: top, je confirme. C'est ma dernière acquisition (en 756) du mois dernier, et elle n'est pas seulement tres jolie (gris+cercles du chrono noirs guillochés) et lisible (clarté du cadran -comme sur la famille 756,757) mais le 'diapal' est un concept intéressant.
La seconde que tu montres est moins baroudeur, et, dans un genre différent, tres chouette avec trois fuseaux horaires. Je m'interroge sur la fonction alarme. (Je me souviens lors de mon avant derniere visite au magasin Sinn a Francfort, je me suis posé la question de son usage: pas assez bruyant par exemple pour se réveiller le matin par exemple..)
En écrivant ce message, je pense à un autre modèle aussi typée 'aviation' dont on ne parle pas beaucoup et qui me tente beaucoup. la 'Flying officer' de Guinand:http://img13.abload.de/img/guinand_v7733x2jk.jpg
Qu'en pensent les fameurs?
Dernière édition par colinsuper7 le Dim 17 Jan 2010, 01:34, édité 1 fois |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Sinn Alarm Dim 17 Jan 2010, 01:30 | |
| Guinand et Sinn c'est un peu pareil... Je cite Helmut Sinn : GUINAND fondée en 1865 aux Brenets - Jura Suisse. J'ai travaillé avec Guinand depuis 1953, date à laquelle la marque a commencé à produire tous les modèles Sinn jusqu'en 1994. Guinand appartient à Sinn depuis 1996. La Flying Officer est une réédition sur Valjoux 7760 Le site vaut le détour avec des looks vintage réussis et des tarifs sympas, les chronos day-date sur Valjoux 7750 sont entre 780 et 1000 € sur cuir, et avec PDL sur Valjoux 7751 à 1100 € dont trois modèles pour gauchers. Le chronosport n'est pas mal non plus sur HS21 Une plongeuse sur ETA 2824 étanche à 300m valve hélium à 495 € Il y a surtout la très belle réédition d'un chrono avec un Buren 12 et son micro-rotor inside à 3290 € (le pdf décrivant ce modèle et avec photo du Buren 12 se télécharge directement ici : http://guinand-watch.com/images/stories/guinand/assets/Info_Buren_E.pdf ) http://guinand-watch.com |
|
| |
| Sinn Alarm | |
|