FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lum-tec des retours sur cette marque ?

Aller en bas 
+12
topper harley
TechTime
Patinette
plainpalais
evh5150
alexchelles77
macavity
Patrick Bateman
Austin
effiks
adictwatch
fiwa
16 participants
AuteurMessage
fiwa
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/05/2009

Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Lum-tec des retours sur cette marque ?   Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty2009-09-07, 21:43

Bonjour,

www.lum-tec.com

Je viens de découvrir cette marque dans un article de la revue Les Montres. Après une rapide recherche sur FAM j'ai pas plus d'infos a me mettre sous la dent.

C'est emboité au USA, si j'ai bien compris y'a de l'ETA (cool) du Myota (cool aussi) et du chinois (aie!).

Dispo uniquement sur le net. Les prix ont l'air assez doux, apriori un positionnement à la Stowa (quid de la finition?)

C'est uniquement de la petite série limité (moins de 500 ex), des modèles aviateur/militaire, en acier/PVD

Leur matière luminescente est breveté (un superluminova amélioré si j'ai bien compris) et est, semble t'il, sans rivale.

Y'a des modèles qui me plaisent bien (particulièrement un chrono rectangulaire façon Bell & Ross a 599$)

Quelqu'un connait ou à eu des retours ?
Revenir en haut Aller en bas
adictwatch
Membre Actif
adictwatch


Nombre de messages : 111
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/08/2009

Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Lum-tec des retours sur cette marque ?   Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty2009-09-07, 21:52

pas mal, ces montres militaires, je ne connais pas ce site, mais il ya un forum officiel
ici http://www.lum-tec.com/forums

http://www.crunchgear.com/2009/08/24/lum-tec-lumzilla-watch-reviewed/

un FAMEUR qui a commandé

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/ma-derniere-aquisition-est-arrivee-lum-tec-b1-t45430.htm
Revenir en haut Aller en bas
fiwa
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/05/2009

Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Lum-tec des retours sur cette marque ?   Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty2009-09-08, 10:45

A ouais j'avais pourtant taper le nom de cette marque dans le moteur de recherche du forum ca n'avait rien donné ...
J'ai encore beaucoup a apprendre Mr. Green Merci pour le link

J'avais tilté sur ce modèle hier, mais finalement j'avais mal compris et c'est du quartz ... un chrono a 599$ c'etait trop beau

Lum-tec des retours sur cette marque ? Bullheadc3standardedit

Le reste de la gamme me plais moins, mais apparemment le boss est a l'écoute de ses potentiels clients sur le forum ... allez j'vais proposer de faire une automatique 3 aiguilles dans la même boite pour 2010 ca serai cool ! lol
Revenir en haut Aller en bas
effiks
Pilier du forum
effiks


Nombre de messages : 1939
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2009

Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Lum-tec des retours sur cette marque ?   Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty2009-09-08, 11:33

Lum-tec des retours sur cette marque ? M17a1_60140155.161121141

bravohap

le prix est sympa en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Lum-tec des retours sur cette marque ?   Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty2009-09-08, 14:35

C'est moi le Fameur qui avait commandé.

La qualité est au RDV, la montre est solide et bien construite.
Le problème, c'est l'orientation Quartz que la marque semble prendre ("les américains veulent du quartz" ... Incompréhensible )

Pour une toolwatch, c'est sympa, c'est étanche, très très visible la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
fiwa
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/05/2009

Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Lum-tec des retours sur cette marque ?   Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty2009-09-08, 15:33

Merci pour ta réponse. C'est bien dommage cette orientation quartz ... Pas que je sois un puriste de la mécanique (enfin juste un petit peu) mais j'aurai du mal a mettre 600$ dans une tel montre si elle n'est pas équipé d'un mouvement méca.

Concernant le revêtement PVD comment ca vieilli ? Apparemment niveau rayure c'est moyen ...
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Lum-tec des retours sur cette marque ?   Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty2009-09-08, 21:18

fiwa a écrit:

Concernant le revêtement PVD comment ca vieilli ? Apparemment niveau rayure c'est moyen ...

Je ne peux pas te dire, actuellement aucune de mes montres ne vieillit beaucoup avec moi... Rolling Eyes confiused
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Bateman
Membre Actif
Patrick Bateman


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/08/2009

Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Lüm-tec (avis, revues etc.)   Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty2009-09-29, 09:00

Bonjour à tous.

C'est en écumant les bas-fonds du web que je suis tombé sur cette marque américaine apparemment créée par une poignée de passionnés.
http://www.lum-tec.com


Un modèle me plaît en particulier, il s'agit de la Combat B2 (J'aime les formes épurées, la lisibilité du cadran mais suis en revanche moins fan du strap).

Lum-tec des retours sur cette marque ? LTB013_website.222215130_std
Lum-tec des retours sur cette marque ? B2_webpage.218201019_std

Plusieurs questions me viennent cependant à l'esprit:

Quid de la qualité globale du produit? (ca semble être du solide mais dieu sait qu'une photo peut être trompeuse...) Que vaut le mouvement automatique? (SII JAPAN NH25A11J automatic movement)

Bref tout retour d'expérience (voire même commentaire clown ) est plus que bienvenu!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
macavity
Membre très actif
macavity


Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/10/2008

Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Lum-tec des retours sur cette marque ?   Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty2009-09-29, 10:56

Revenir en haut Aller en bas
Patrick Bateman
Membre Actif
Patrick Bateman


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 06/08/2009

Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Lum-tec des retours sur cette marque ?   Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty2009-09-29, 11:02

macavity a écrit:
Un petit tour dans la fonction recherche :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/lum-tec-des-retours-sur-cette-marque-t63448.htm

Bonne journée Chinois

Merci! J'avais déjà effectué une recherche sur le forum qui s'était hélas révélée infructueuse Shocked

Désolé pour la pollution, j'espère qu'une fusion avec un des sujets existants est de l'ordre du possible.
Revenir en haut Aller en bas
alexchelles77
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/10/2009

Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Lum-tec des retours sur cette marque ?   Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty2009-10-27, 08:36

Patrick Bateman-----------------> mp!!
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4362
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Lum-tec des retours sur cette marque ?   Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty2010-02-15, 20:29

A vrai dire, je n'ai pas trop regardé. A peine arrivé sur la page d'accueil du site, ça fait déjà très "bidon".
Il n'y a qu'à voir la dégaine des trois mecs en haut à droite, ça ne donne pas vraiment envie d'acheter, sauf si c'est justement cette clientèle qu'ils visent... auquel cas ça expliquerait pourquoi la majorité de leur prod est à quartz Rolling Eyes et pourquoi ils osent les proposer à 500€ clown

Lum-tec des retours sur cette marque ? 2jese9w

Ou alors, pour aller "pécho de la zesse-gon en boîte"... et encore.

Et surtout, l'accroche sur leur page d'accueil :
"Nos montres LÜM-TEC sont conçues afin de répondre aux besoins des collectionneurs du monde" Mr. Green

Bref, très peu pour moi, merci.



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Lum-tec des retours sur cette marque ?   Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty2010-02-15, 20:48

Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4362
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Lum-tec des retours sur cette marque ?   Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty2010-02-15, 20:54

baygonjaune007 a écrit:
Découverte : une montre US de marque LUM-TEC

Neutral

Sujet verrouillé Chinois
Mais merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
plainpalais
Permanent passionné
plainpalais


Nombre de messages : 2065
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Lum-tec des retours sur cette marque ?   Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty2010-02-15, 21:27

Justement, ce sont les sujets verrouillés qui sont les plus amusants à lire! Lum-tec des retours sur cette marque ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4362
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Lum-tec des retours sur cette marque ?   Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty2010-02-15, 22:20

plainpalais a écrit:
Justement, ce sont les sujets verrouillés qui sont les plus amusants à lire! Lum-tec des retours sur cette marque ? Blunt_gi

C'est pas faux, ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patinette
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2009

Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Lum-tec des retours sur cette marque ?   Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty2010-02-15, 23:32

fiwa a écrit:
Quelqu'un connait ou à eu des retours ?

Surtout des retours SAV selon le modérateur techtime ici

Mais un calibre redoutablement robuste selon zen ici

A toi de faire ton choix !
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Lum-tec des retours sur cette marque ?   Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty2010-02-16, 09:46

L'un n'empêche pas l'autre.

Le calibre est robuste (à priori pas de panne à répétitions à déplorer si ce n'est le bouton de mise à la date qui semble capricieux de temps en temps) mais il ne semble pas régulier du tout avec un réglage qui parait très difficile et une réserve de marche dans la normale malgré le double barillet.


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
topper harley
Nouveau
topper harley


Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 29/06/2010

Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Lum-tec des retours sur cette marque ?   Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty2010-06-29, 16:45

salut la file,

j'ai acheté une m14 il y a 6 mois surtout pour le design, apres avoir lu un article sur le celebre margazine, bon c'est une pile donc je vais pas m eterniser mais il n empeche que l envoi est soigné et qu aujourd hui je n'ai pas de pb avec cette tocante.
Revenir en haut Aller en bas
Alex77410
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 31/07/2019

Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Lum-tec des retours sur cette marque ?   Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty2019-08-05, 13:39

Je viens d’acquérir le modèle B 24 combat en édition limitée carbone et titane.
Très fier d’avoir découvert cette marque!!!
Revenir en haut Aller en bas
tibordo
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2022

Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Lum-tec des retours sur cette marque ?   Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty2022-02-06, 21:43

Salut tout le monde!
J'ai aussi identifié cette marque pas très connue et dont j'apprécie beaucoup le design.
Dommage cependant que sur leur site officiel on ne puisse pas sélectionner une montre par multi critères de recherche.

Pour ceux qui en ont une depuis plusieurs années, avez vous un retour d'expérience, est ce que ce sont des montres de qualité niveau mouvement la dégradation éventuelle avec le temps ?

En vous remerciant!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Lum-tec des retours sur cette marque ?   Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty2022-02-07, 01:17

Salut, écoute oui c'est une bonne petite marque, avec un staff très réactif si tu as des questions ou besoin d'un petit sav. En tout cas, moi j'ai une Abyss 400 depuis quelques années et j'en suis content. Point fort : le lum... commd attendu  cyclops
Je trouvais la tige de remontoir un peu frêle au début mais elle tient le choc.
Pour le prix demandé c'est chouette.

Lum-tec des retours sur cette marque ? 20201130
Revenir en haut Aller en bas
tibordo
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2022

Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Lum-tec des retours sur cette marque ?   Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty2022-02-07, 10:03

Pas mal oui elle a l'air nickel après plusieurs années!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Lum-tec des retours sur cette marque ?   Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty2022-02-07, 21:26

Oui mais je suis maniaque et je fais tourner avec pas mal d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
danthale
Nouveau
danthale


Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : PdC
Date d'inscription : 22/01/2012

Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty
MessageSujet: Re: Lum-tec des retours sur cette marque ?   Lum-tec des retours sur cette marque ? Empty2022-02-07, 22:29

Hello

Idem, c’est du costaud et j’ai exactement la même sensation concernant la tige et ca tient 

Lum-tec des retours sur cette marque ? 3fc64410
Revenir en haut Aller en bas
 
Lum-tec des retours sur cette marque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de cette marque et de cette montre(nixon ceramic player)
» Version squelette d'une Poljot ...4250 dollars...
» Avis sur cette marque ...
» qui connait cette marque
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: