FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur cette marque ...

Aller en bas 
+11
Think
vercassivelonos
PATAZAILLE
radiomir
Matthieu92
FranZois
zorglub007
Fokker III
kazeba
Bender
pe3d
15 participants
AuteurMessage
pe3d
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2010

Avis sur cette marque ... Empty
MessageSujet: Avis sur cette marque ...   Avis sur cette marque ... EmptySam 27 Mar - 0:25

Bonsoir à tous,

Je compte m'acheter une nouvelle montre, et je suis passé par ici pour avoir des avis.

Je préviens tout de suite, je ne compte pas acheter une montre de grande horlogerie (sauf si j'avais les moyens) du coup c'est peut être pas le bon endroit pour poster mais au moins, je sais que vous êtes connaisseurs en la matière.

Je possède une montre Casio de gamme "Edifice" avec un bracelet en acier qui m'a coûté dans les 100€ en 2006, j'aimerai la changer car le bracelet m'a jamais inspiré confiance en solidité.

Je sais pas trop pourquoi mais j'ai aperçu une montre Lotus qui me plaît beaucoup au niveau du design et cette fois le bracelet est en cuir, du coup ça m'intéresse.

La montre en question : http://www.planet-montre.com/images/montres/3_11_2007_l15387_6.jpg

Qu'est-ce que ça vaut comme marque ? j'ai pas entendu du bien en tapant "lotus" dans la fonction recherche, je sais aussi que ça appartient au groupe Festina. pirat

J'ai une autre question étant fan d'automobiles, la marque Lotus a un rapport avec la marque Lotus faisant des voitures sportives anglaises ?

Pour finir, étant néophyte, pour ma culture qu'est-ce qui est un must-have en montre selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Avis sur cette marque ... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette marque ...   Avis sur cette marque ... EmptySam 27 Mar - 0:34

pe3d a écrit:
Qu'est-ce que ça vaut comme marque ? j'ai pas entendu du bien en tapant "lotus" dans la fonction recherche, je sais aussi que ça appartient au groupe Festina. pirat

J'ai une autre question étant fan d'automobiles, la marque Lotus a un rapport avec la marque Lotus faisant des voitures sportives anglaises ?

Pour finir, étant néophyte, pour ma culture qu'est-ce qui est un must-have en montre selon vous ?

Bonsoir à toi.

1. Ce n'est vraiment pas terrible et c'est un bel euphemisme. Je pense même que certains risquent de ne pas être aussi gentil que moi.

2. Lotus et Lotus : aucun rapport

3. Les must-have : Sub, Speed, Navi, Reverso sont des modèles vraiment emblmatiques de leur marque.

Un petit conseil, passe un peu de temps à rechercher sur ce forum avant de prendre une décision hâtive que tu regretteras. study

Voilà si j'ai pu t'aider ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pe3d
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2010

Avis sur cette marque ... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette marque ...   Avis sur cette marque ... EmptySam 27 Mar - 0:51

Merci pour ta réponse,

Le soucis d'un côté, c'est qu'on a pas les même critères quand on choisis une montre, moi je sais pas ce que ça vaut le mécanisme etc ... suivant les marques.
La différence est de taille entre un connaisseur et un non-connaisseur comme moi.

Je regarde l'apparence, la finition, le prix, et par rapport à mes goûts plutôt quelque chose de sobre.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Avis sur cette marque ... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette marque ...   Avis sur cette marque ... EmptySam 27 Mar - 0:58

pe3d a écrit:
Merci pour ta réponse,

Le soucis d'un côté, c'est qu'on a pas les même critères quand on choisis une montre, moi je sais pas ce que ça vaut le mécanisme etc ... suivant les marques.
La différence est de taille entre un connaisseur et un non-connaisseur comme moi.

Je regarde l'apparence, la finition, le prix, et par rapport à mes goûts plutôt quelque chose de sobre.

Si tu aimes les choses sobres je te conseille d'aller faire un tour sur ce site : http://stowa.de/shop/cgi-bin/lshop.cgi?ls=e

Certes ce n'est pas la même gamme de prix mais je peux t'assurer que tu en as pour ton argent. Chinois

Sinon tu as des trucs sympas ici : http://chronograph.com/store/index.asp

Allez, bonne nuit. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
kazeba
Membre très actif
kazeba


Nombre de messages : 201
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Avis sur cette marque ... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette marque ...   Avis sur cette marque ... EmptySam 27 Mar - 1:00

Smile raison de plus pour prendre ton temps, passer du temps a lire ce forum, pour que justement tu puisses te faire une idée de tout ça et ainsi avoir ton idée sur cette Lotus.

Bonne lecture.

K.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Avis sur cette marque ... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette marque ...   Avis sur cette marque ... EmptySam 27 Mar - 1:23

Garde ta Casio en changeant simplement le bracelet..........

Wink
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Avis sur cette marque ... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette marque ...   Avis sur cette marque ... EmptySam 27 Mar - 1:51

Je regarde l'apparence, la finition, le prix, et par rapport à mes goûts plutôt quelque chose de sobre.

Alors oublie de suite Fest.. Lo... et toutes les marques de couturiers !

Par contre decouvre avec bonheur les merveilles de rapport qualité/prix que sont Seiko, Citizen, Orient... voir Stowa, Sinn, Hamilton !

Et oui pour le prix d'un montre fashion a la finition et fiabilité ephémère tu peux avoir une belle montre automatique, fiable et correctement fini.

Enfin bienvenue a toi sur ce forum et n'hésites pas a faire des recherches sur les sujets dédiés !


Dernière édition par zorglub007 le Sam 27 Mar - 2:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 65
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Avis sur cette marque ... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette marque ...   Avis sur cette marque ... EmptySam 27 Mar - 1:58

Pas mieux que Fokker, d'après ce que j'ai lu je te suggère d'acheter une montre qui te plais esthétiquement dans le budget qui te parais raisonnable .
Lotus ,Casio et tant d'autres font des montres a quartz pas chères et précises a porter au quotidien et toutes ont le même moteur a pile , si tu es fan d'autos comme tu l'écris il y a une multitude de montres griffées voiture de Lamborghini a Mercedes .
Je ne suis pas sur que celles qui nous font de l'oeil te feront le même effet...a moins que tu ne tombes dans la marmitte comme nous tous.
François
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Avis sur cette marque ... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette marque ...   Avis sur cette marque ... EmptySam 27 Mar - 2:14

Welcome pe3d !

Je crois que l'idée sur Lotus est passée, sinon effectivement en rejoignant Fokker, tu peux aussi changer ton bracelet de Casio ?! Moi perso j'ai deux petites Casio qui ne m'ont pas coûté plus de 40€ chacunes et j'ai toujours du plaisir à les mettre!

Pour rejoindre la proposition vers Stowa, tu aurais aussi Archimède (l'Arcadia est très sobre) mais faut économiser niveau budget ?! Sinon cherche vers Seiko par exemple.

On va dire que la fonction "recherche" va être ton amie, voici un avant goût :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/liste-des-belles-et-bonnes-montres-a-moins-de-150-euro-t61019.htm

Prends ton temps, n'hésites pas à passer des montres en magasins pour cerner tes goûts (boitier polis, brossés, police des index etc etc) parfois à force de "fouiner" on peut découvrir des choses mais l'essentiel restera qu'elle te plaise Wink

ps: fais attention, à traîner ici, parfois on (nous et notre protefeuille) y reste plus longtemps que prévu.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Avis sur cette marque ... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette marque ...   Avis sur cette marque ... EmptySam 27 Mar - 2:17

Le vrai Lotus
Avis sur cette marque ... 00076775-t0

Une vraie Lotus
Avis sur cette marque ... LOTUS%20ELISE

Un beau lotus
Avis sur cette marque ... Fleur-lotus-parc-ha-vietnam-445489

Oublie le reste et suit les conseils de Matthieu92
Revenir en haut Aller en bas
PATAZAILLE
Membre super actif



Nombre de messages : 414
Localisation : frontalier
Date d'inscription : 16/12/2009

Avis sur cette marque ... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette marque ...   Avis sur cette marque ... EmptySam 27 Mar - 7:27

salut

voila pour 150 € une mécanique russe mais ca se vois pas !!

c'est moins cher qu'une lotus de m;;;e et c'est joli, ca fait tic-tac , ca sert
à devenir fou de montres
c'est sur - poljot24.com


Avis sur cette marque ... 5302
Avis sur cette marque ... 5300R


pour un prix dérisoire c'est un bon début, je l'ai commandé il y a 5 jours
et pourtant j'ai des montres de 5 à 7000 €

Patazaille
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

Avis sur cette marque ... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette marque ...   Avis sur cette marque ... EmptySam 27 Mar - 8:12

Patazaille, tout les nouveaux vont se reconnaitre si il ont tous la meme Vostock Classic Wink


Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur cette marque ... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette marque ...   Avis sur cette marque ... EmptySam 27 Mar - 8:36

Bonjour et bienvenue,

Si tu te fous de ce qu'il y a dans ta montre et veux juste un design qui te plaît, prends cette Lotus, elle te comblera. Si tu veux un peu de technique fiable et pas cher, passe ton chemin et regarde par exemple du côté de chez Seiko.

Pour les "must have", bender t'as sorti les modèles emblématiques de quelques marques thumright . Pour ma part je dirais qu'il n'y a pas de must have mais des modèles qui nous marquent personnellement. Par exemple MON must have sera une Panerai Luminor ou une Vulcain Nautical alors que la Speed me laisse de marbre et que j'aime la Sub' et la Reverso sans qu'elles me soient indispensables... alors que d'autres trouveront que ce sont LES montres à avoir. tout est question de goût...
Revenir en haut Aller en bas
Think
Animateur
Think


Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 17/06/2009

Avis sur cette marque ... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette marque ...   Avis sur cette marque ... EmptySam 27 Mar - 9:50

Je pense également que si pe3d veut sa Lotus il ne faut pas l'en dissuader.
Le titre du topic est une demande d'avis sur la marque et non "que me conseillez-vous comme montre", il aura eu des avis, des conseils et même des suggestions mais chacun a son graal ou son musrt have et si pour notre ami pe3d c'est cette Lotus il faut le respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Avis sur cette marque ... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette marque ...   Avis sur cette marque ... EmptySam 27 Mar - 9:58

Think a écrit:

Le titre du topic est une demande d'avis sur la marque et non "que me conseillez-vous comme montre", il aura eu des avis, des conseils et même des suggestions mais chacun a son graal ou son musrt have et si pour notre ami pe3d c'est cette Lotus il faut le respecter.

En effet, le sujet "que me conseilleriez vous" il est ici :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/conseil-quelle-montre-choisir-t77268.htm

mais a l'arrivée les réponses sont en soit les mêmes ...
Et surtout : le principal est qu'elle te plaise .. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

Avis sur cette marque ... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette marque ...   Avis sur cette marque ... EmptySam 27 Mar - 11:15

"Et surtout : le principal est qu'elle te plaise .."

+1

j'ai une "vidus", marque vraiment, mais alors vraiment pas connue que j'ai achetée sur internet sans l'avoir vue en vrai et pour pas grand chose (<200€) , et au final c'est une montre que j'adore, qui marche très bien et qui n'est pas aussi "commune" (rien de péjoratif) que les grande marques dont on vois malheureusement des copies un peu partout.

et même si c'est un mécanisme myota pas très raffiné, ma montre me plais et temps pis pour ceux qui ne l'aiment pas ^^

>fait toi plaisir avec la montre de ton choix et envoie balader ceux qui te dise que ce n'est pas une "vrai montre", cela dis si un jour tu veux une vrai montre, n'hésite pas a chercher sur le forum, il y en a pour tous les goût et pour toutes les bourses
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Avis sur cette marque ... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette marque ...   Avis sur cette marque ... EmptySam 27 Mar - 11:31

dexter a écrit:
Pour les "must have", bender t'as sorti les modèles emblématiques de quelques marques thumright . Pour ma part je dirais qu'il n'y a pas de must have mais des modèles qui nous marquent personnellement. Par exemple MON must have sera une Panerai Luminor ou une Vulcain Nautical alors que la Speed me laisse de marbre et que j'aime la Sub' et la Reverso sans qu'elles me soient indispensables... alors que d'autres trouveront que ce sont LES montres à avoir. tout est question de goût...

Mea Culpa, j'ai oublié Panerai mais en temps que non-paneristi je ne savais pas qui de la Luminor ou de la Radiomir était la plus emblématique ... Wink

Sinon effectivement, changer le bracelet me semble être une bonne idée.

Pour ma part, j'ai un cuir noir, un brun, un téju et un Nato pour ma Flieger et quand j'en ai un peu marre je change de bracelet et c'est rparti comme en 14. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pe3d
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2010

Avis sur cette marque ... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette marque ...   Avis sur cette marque ... EmptySam 27 Mar - 14:02

Oh que de réponses, j'en attendais pas tant, merci I love you

Je vais bien regarder tout ce qu'il a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2008

Avis sur cette marque ... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette marque ...   Avis sur cette marque ... EmptySam 27 Mar - 14:29

je sais pas quel est ton budget , mais celle ci se vend 1000€ neuve et on la trouve a 600€ en occase sur le net.
mais rien a voir avec "lotus" , c'est un vrais chronographe suisse.
c'est une montre de rallye par excelance.....

Avis sur cette marque ... 8151657056
Avis sur cette marque ... 8143133737
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2008

Avis sur cette marque ... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette marque ...   Avis sur cette marque ... EmptySam 27 Mar - 14:44

tu as aussi la yema rallye pour un peu plus de 200€ ce qui est plus raisonable, et yema reste une maison horlogere serieuse.

http://www.bijouteriepain.com/montres-neuves/yema-chrono-ref-fr03-montre-chronographe-yema-rallye.html
Revenir en haut Aller en bas
pe3d
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2010

Avis sur cette marque ... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette marque ...   Avis sur cette marque ... EmptySam 27 Mar - 15:19

Reste la question du budget ... je cherche une montre autour de 100€.

J'ai compris que pour ce prix, Seiko pourrait être un bon choix dans les marques conseillées.
J'ai regardé dans les autres marques proposées, mais j'ai pas trouvé quelque chose qui me plaît.

J'ai vu ça : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-2743CM3760798#moid:MO-2743CM5668424 vous aurez remarqué que ça reste dans le même style que la Lotus.

Si c'était dans mon budget, je suis sûr qu'une montre Tag Heuer m'aurait plu I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juan el jibaro
Membre très actif
Juan el jibaro


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 01/12/2009

Avis sur cette marque ... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur cette marque ...   Avis sur cette marque ... EmptySam 27 Mar - 15:21

Salut,

Tu ne trouveras pas beaucoup de personnes ici pour te dire du bien d'une montre à quartz. Elles sont la plupart du temps méprisées et ceux qui les portent avec. Ce qui il faut bien l'avouer est assez puéril comme comportement.

Néanmoins avec un peu plus de recherche et de temps passé à lire le Forum, tu t'en serais rendu compte toi-même car la couleur est assez vite annoncée.

Le plus important est que la montre te plaise. Le reste est à ta discrétion (par exemple le besoin d'avoir absolument l'assentiment de gens que tu ne connais même pas Mr. Green ).

Il est fort possible qu'en peu de temps tu deviennes toi aussi fana des montres et qu'à terme seules les mécaniques trouvent grâce à tes yeux.

Mais si ça arrive, ne te mets pas à mépriser ceux qui arrivent ici et demandent un avis sur une montre qui n'aurait aucun charme à tes yeux. Il est possible de faire valoir son point de vue sans se montrer "intégriste" en traitant de "daubes" ou autre "merd...", les montres qui ne nous plaisent pas.

On appelle ça la tolérance et c'est une grande qualité. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur cette marque ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Undone Batman / avis sur cette marque ?
» avis sur cette marque :ocean7watchcompagny chinois bas de gamme?
» Que pensez vous de cette marque et de cette montre(nixon ceramic player)
» Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !
» Votre avis sur cette Oméga & cette Eterna en or....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: