FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !

Aller en bas 
+11
Grl_schuss
floppyhouse
Lomaing
seb-del
Ergor
baggers
seikoman2014
dm
Appel Moi Zorro
Minaphyr
Benh_31
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benh_31
Membre Actif
Benh_31


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2014

Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! Empty
MessageSujet: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:38

Bonjour à tous !

Alors voila, j'aimerai avoir votre avis sur ces deux montres : une Orient et une Citizen, ce sont deux noms qui reviennent assez fréquemment sur ce forum mais je ne sais pas si ces modèles valent le coup :

premièrement cette open heart automatique que je trouve extrêmement attirante pour son prix :
Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! DB08002B-6
Elle a pour référence : DB08002B, je la trouve sobre et elle a une petite touche de piquant avec son open heart.
Je crois qu'elle coute un peu plus de 200€, à ce prix je me pose des questions pour une automatique ! qu'en pensez vous ?

Ensuite il y a cette Citizen (BM8475-00F) :
Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! BM8475-00F_fullsize
Très sobre également, c'est une montre à quartz avec le fameux mouvement Eco Drive (E101), j'adore son bracelet en toile. Environ 200€ également.

Est ce que pour 200€ elles tiennent la route ? j'attends vos conseils avec impatience !

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:41

Orient et Citizen sont deux excellentes marques très biens réputées!  Chinois Tu ne risques rien, après les plus experts pourront te parler d'avantage que moi du mécanisme. Perso je prendrais la Orient, c'est plus sympa une automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:42

Pour l"orient ce modele tu peux l'avoir pour 80e , si ma mémoire est bonne , sur CreationW...
Et elle est surement bien plus belle en vrai ! Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
Benh_31
Membre Actif
Benh_31


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2014

Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:48

super cool :)et quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le mouvement de l'Orient et celui de la Citizen (qui semble pas être un mouvement banal non plus ) ?

Vous pensez que ça va bien rendre si je mets un bracelet en toile du type de celui de la Citizen à l'Orient ?
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! EmptyMer 4 Juin 2014 - 1:08

Je pense que la Citizen sera dur à lire, noir sur noir...
Pour l'éco-drive de chez Citizen, il me semble que c'est un balancier (comme dans une montre automatique) qui vas recharger la pile de ta montre lorsque tu bouges  Incompréhensible 
Le bracelet "en toile" comme tu dis, ça semble être du Nato. C'est à la mode en ce moment de mettre du Nato sur des montres classiques comme la Orient  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! EmptyMer 4 Juin 2014 - 5:39

Minaphyr a écrit:
Je pense que la Citizen sera dur à lire, noir sur noir...
Pour l'éco-drive de chez Citizen, il me semble que c'est un balancier (comme dans une montre automatique) qui vas recharger la pile de ta montre lorsque tu bouges  Incompréhensible 
Le bracelet "en toile" comme tu dis, ça semble être du Nato. C'est à la mode en ce moment de mettre du Nato sur des montres classiques comme la Orient  Chinois

le bracelet n'est pas un Nato mais bien un nylon

http://www.citizenwatch.com/en-us/watches/watch-detail/?model=BM8475-00F

quant à la lisibilité elle doit pas être optimum seule la date ressort...c'est un peu pénible ces effets de mode ton sur ton, cuivré moche, montre horloge. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! EmptyMer 4 Juin 2014 - 6:19

Minaphyr a écrit:

Pour l'éco-drive de chez Citizen, il me semble que c'est un balancier (comme dans une montre automatique) qui vas recharger la pile de ta montre lorsque tu bouges  Incompréhensible 


pour la technologie "eco-drive" je ne crois pas  qu'il y a un balancier, il me semble qu'elle se recharge directement avec la luminosité.  Incompréhensible 

http://www.citizenwatch.com/fr-ca/eco-drive-technologies/eco-drive-how-it-works/
Revenir en haut Aller en bas
baggers
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/04/2014

Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! EmptyMer 4 Juin 2014 - 6:36

seikoman2014 a écrit:



pour la technologie "eco-drive" je ne crois pas  qu'il y a un balancier, il me semble qu'elle se recharge directement avec la luminosité.  Incompréhensible 

http://www.citizenwatch.com/fr-ca/eco-drive-technologies/eco-drive-how-it-works/

Anéfé, confusion avec le "Kinetic" de chez Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! EmptyMer 4 Juin 2014 - 6:53

baggers a écrit:


Anéfé, confusion avec le "Kinetic" de chez Seiko.

http://www.seiko.fr/mouvements-seiko/kinetic/

vi
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! EmptyMer 4 Juin 2014 - 9:57

Ah zut mille excuse  Mr. Green Je pensais que c'était la même came vue que j'ai déjà lu que Citizen se fournit chez Seiko pour ses mécanismes  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! EmptyMer 4 Juin 2014 - 10:11

J'ai une citizen et une orient et je suis content des deux. Très bonne qualité pour le prix, toutes les deux avec un mouvement intéressant (automatique pour l'une et qui se recharge avec la lumière pour l'autre).

Pour la citizen : http://www.watches88.com/pd-citizen-promaster-eco-drive-global-radio-controlled-cb0011-00e.cfm
L'avantage c'est l'eco-drive : tu peux ne pas la mettre pendant 1 an si elle est à la lumière elle fonctionnera toujours.

Pour l'orient : http://www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/orient-star-classic-mechanical-wz0251el-mens-watch-4686.html
L'avantage c'est qu'elle est automatique  bravohap donc un plaisir très différent au poignet savoir que tu as un petit échantillon de mécanique au poignet qui te donne l'heure et pas un truc électronique ... ca n'a pas de prix.

Pour moi les deux sont un bon choix (la citizen doit être difficile à lire quand même  Incompréhensible ), tout dépends de ce que tu veux.

Pour rappel dans ton budget tu as aussi des Seiko, d'autres Orient, des russes (je crois), sûrement quelques Junkers et autres ...
Revenir en haut Aller en bas
seb-del
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 27/03/2014

Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! EmptyMer 4 Juin 2014 - 10:43

L'orient qu'il convoite serait plutot celle ci : http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-automatic-db08002b-mens-watch-3157.html
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! EmptyMer 4 Juin 2014 - 10:58

Je sais je parlais de la mienne (désolé si ce n'était pas clair)  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:36

L'une est mécanique, l'autre est solaire.

Sinon, c'est surtout une question de goût/esthétique, les deux ne sont pas comparables selon moi  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
floppyhouse
Membre Actif
floppyhouse


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Montlhéry
Date d'inscription : 25/12/2012

Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:48

J'ai acheté ue Orient (star) il y a deux ans et j'en suis ravi!
Tu peux trouver des orient's ici Un post à été crée sur le forum ici
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:53

Pour Orient je préfère creationwatch qui déclare les montres en cadeau (de moins de 40€) ce qui permet d'éviter les frais de douanes  Twisted Evil ce qui n'est pas le cas de skywatch (qui est un excellent site). En revanche, skywatch a plus de référence ce qui fait que j'ai déjà acheté chez eux. Les prix afficher sur les sites sont sensiblement les mêmes mais en rajoutant les frais de douanes creationwatch passe devant Wink
Revenir en haut Aller en bas
floppyhouse
Membre Actif
floppyhouse


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Montlhéry
Date d'inscription : 25/12/2012

Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:19

Je suis passé à travers les frais de douane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benh_31
Membre Actif
Benh_31


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2014

Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:30

Je suis bien conscient que la lisibilité de la Citizen est moyenne, mais le noir est une couleur que j'aime beaucoup, de plus je pense que le rendu de nuit doit être très jolie même si c'est seulement pour quelques instants.
J'aime aussi le bracelet, ça à l'air agréable à porter et légé !

C'est vraiment interessant cette propriété de la Citizen de se recharger au soleil, ça la fait sortir du lot des montres à quartz je trouve.

Je pense qu'au final je vais prendre les deux (hihi Smile ) vu les belles remises sur le site que vous m'avez indiqué. Je risques pas de me tromper comme ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:41

Dans ce cas j'en profite pour te montrer un des mes coups de cœur que je n'avais pas pris par peur de la lisibilité qui du fait de sa finesse et de son design en fait une montre classe et sobre :
http://www.creationwatches.com/products/citizen-eco-drive-53/citizen-eco-drive-stilleto-super-thin-ar3015-61e-ar3015-mens-watch-1987.html

Avec verre en saphir.
Je suis sûr qu'un jour ou l'autre je finirai par craquer  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
floppyhouse
Membre Actif
floppyhouse


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Montlhéry
Date d'inscription : 25/12/2012

Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:47

Fait toi plaisir avant tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:49

Tu es passé à travers les frais de douanes ... sympa  Incompréhensible 

Pour le moment j'économise pour autre chose speedmaster 3573 donc pas le moment de regarder autre chose !
De la discipline !  Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1071
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:02

Idem pour les frais de Douane.
D'après ce que j'ai lu sur FàM, sur CW la boîte qu'ils envoient est en carton pâte. En commandant ma SKX, j'ai pris l'option boîte Seiko, et c'est vrai que c'est plus sympa d'avoir une vraie boîte Wink

Après je n'ai pas vu si cette option est envisageable pour Orient et Citizen. D'ailleurs, c'est l'Orient qui retient le plus mon attention, même si le saphir de la Citizen est un élément à prendre en compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:11

En fait creationwatch envoi dans une boite en carton quand la montre est en dessous d'une certaine valeur (100€ ? à confirmer par des personnes ayant été dans ce cas) mais celles que j'ai pû achetée ont toujours été livrées avec leur boîte d'origine (une citizen femme à 110€, une citizen homme à 200€ et une seiko à 200€)

Mais l'option boite n'est pas très chère (4€) et ca vaut le coup surtout en cas de revente.
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:48

Je trouve les montres solaires plus contraignantes à utiliser que les automatiques.
Je m'explique:
-Si quelqu'un chez-toi voit ta solaire traîner sur une table et décide de la ranger dans une boite ou un tiroir, elle va se décharger. Si tu as plusieurs montres, le stockage des solaires est problématique, et il va te falloir les surveiller.
-L'hiver, tu vas devoir penser à l'exposer suffisemment à la lumière chaque jour, ce qui n'est pas forcément naturel avec des manches longues.
-Une solaire arrêtée prend pas mal de temps à recharger. Et c'est moins pratique d'en forcer l'exposition à la lumière d'une montre que de la remonter ou la secouer.
J'ai eu pas mal de quartz, une solaire et une automatique, et c'est la solaire la moins agréable des trois. Il vaut mieux une montre à pile toute bête à forte autonomie (genre casio) qu'une solaire à pile.
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !   Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ ! EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:01

Il suffit d'avoir une boite avec une vitre exposé à la lumière  thumright  et tout se passe bien, après les citizen ont quand même une réserve de marche assez importante une fois complètement chargées (environ 6 mois) mais il est vrai qu'une fois arrêtée, elle met du temps à se recharger suffisamment pour repartir (quelques heures).
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis d'experts sur cette Orient et cette Citizen pour 200€ !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur cette Citizen ... !
» Besoin de vous pour un avis sur une Orient automatique !
» Quel bracelet CUIR pour cette Orient Bambino version Gold Tone svp ?
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Des idees de bracelet pour cette Orient Star Classic?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: