FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [news] Richemont : baisse de 16% des ventes à cinq mois.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 52
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

[news] Richemont : baisse de 16% des ventes à cinq mois. Empty
MessageSujet: [news] Richemont : baisse de 16% des ventes à cinq mois.   [news] Richemont : baisse de 16% des ventes à cinq mois. EmptyMer 9 Sep - 7:30

CercleFinance.com a écrit:
Avant la tenue de son assemblée générale, Richemont déclare avoir observé une baisse de 16% de ses ventes sur les cinq premiers mois de son exercice 2009-2010 en comparaison annuelle, une évolution qui devrait impacter sa rentabilité.

Le groupe de luxe suisse précise que, par région géographique, les pires performances ont été enregistrées dans les zones Amériques (-36%) et Europe (-22% malgré une croissance au Moyen-Orient) alors que la zone Asie Pacifique a vu ses ventes progresser de 5% malgré une baisse de 7% au Japon.

Par canal de distribution, si le chiffre d'affaires n'a baissé que de 7% dans les magasins détenus en propre, il a chuté de 21% dans la distribution indirecte.

Par division enfin, les maisons de joaillerie et d'horlogerie ont accusé des baisses de 14% et de 18% de leurs chiffres d'affaires et celles des instruments d'écriture ont reculé de 17% alors que les maisons de maroquinerie et accessoires ont limité leur contraction à 1%.

Aussi, malgré les mesures de contrôle de coûts poursuivies, Richemont pense que sa rentabilité sera inévitablement et significativement en repli sur les six premiers mois de l'exercice, en comparaison avec le premier semestre 2008-2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
effiks
Pilier du forum
effiks


Nombre de messages : 1939
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/06/2009

[news] Richemont : baisse de 16% des ventes à cinq mois. Empty
MessageSujet: Re: [news] Richemont : baisse de 16% des ventes à cinq mois.   [news] Richemont : baisse de 16% des ventes à cinq mois. EmptyMer 9 Sep - 7:42

Citation :
Richemont gagnera moins cette année
08/07/2009 à 08:34
euters le 08/07/2009 à 08:21 Richemont gagnera moins cette année qu'en 2008 :

ZURICH, 8 juillet (Reuters) - Le groupe de luxe Richemont gagnera moins d'argent cette année qu'en 2008, déclare son directeur général Norbert Platt dans une interview publiée mercredi par le journal Finanz und Wirtschaft.

Malgré le ralentissement marqué, surtout aux Etats-Unis, "Richemont gagnera de l'argent cette année, mais certainement moins que l'année dernière", dit-il.

"Je ne sais pas avec certitude si nous avons atteint le creux de la vague en Europe, qui se maintient bien à l'exception de l'Espagne", a-t-il ajouté, se disant toutefois confiant que les mesures prises par Richemont suffiront pour surmonter la crise.

"Une détérioration de la situation ne peut toutefois être exclue", ajoute-t-il.

Platt évoque une consolidation chez les horlogers, surtout parmi les jeunes marques.

Même si Richemont disposait de 820 millions d'euros de liquidités fin mars, les acquisitions ne sont pas une priorité. "Nous concentrons d'abord nos efforts pour surmonter la crise", explique son patron.
Revenir en haut Aller en bas
 
[news] Richemont : baisse de 16% des ventes à cinq mois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Richemont : baisse de 16% des ventes à cinq mois.
» Actu : Richemont toujours prudent après cinq mois difficiles
» Sur les 10 premiers mois de 2019 : Baisse des ventes de 17,1 millions de pièces
» Actu : Piaget doublera ses ventes d'ici cinq ans et engage 75 personnes
» Richemont: repli des ventes de 14%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: