FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai

Aller en bas 
+11
Nemo auditur
Kourander
Liard
Gbouc
Ogmios
titoftwo
fatalitas
Rabbitblues
alain2701
jaeger92
charance
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charance
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2009

Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai Empty
MessageSujet: Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai   Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai EmptySam 12 Sep 2009 - 10:15

Bonjour ,
Je vais sur votre forum depuis plusieurs semaines et je le trouve passionnant , je me suis decidé à m'inscrire ce matin et j'aurai besoin de vos conseils avisés pour le choix d'un modèle ( désolé ce n'est pas trés original )
J'ai porté une Sub sans date pendant 15 ans et je l'aurai encore si un habile pikpocket n'étais passé par là . Depuis j'ai au poignet une Hamilton Khaki de mon adolescence mais je cherche un autre modèle :
Budget 3000-4000 € . je cherche une montre moins sport que la Sub pour la porter tous les jours j'hesite entre plusieurs marques :
- Rolex bien sur , beau fiable et robuste , modéle Milgauss fond noir ( un peu supérieur a mon budget ) ou perpetual 116000 fond bleu ( pourquoi n'est elle pas sur le site Rolex ) ou noir s'il existe .
- Panerai Luminor base ou Marina , un peu " too much " ?
-JLC reverso classique bracelet autruche gold ou master control ( Amvox suberbes mais trop chères )
- IWC ?
Question subsidiaire : Connaissez vous dans ces marques et dans mon budget un mecanisme apparent ( sur le fond )
Merci d'avance pour vos precieux conseils .
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai   Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai EmptySam 12 Sep 2009 - 10:36

Hello

Bienvenue sur FAM Bulles

pour ta montre, je te conseille une Sub qui sera réellement polyvalente et te rappelera ta 5513.
ensuite, tu passeras à une Reverso et ensuite.. l'histoire est sans fin flower

_________________
Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai   Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai EmptySam 12 Sep 2009 - 10:39

Tu pourra trouver des PAM avec un fond transparent sur son Unitas retravaillé.

Après, pour ce budget, tu peux commencer par une sub d'occasion pour te laisser tenter plus tard vers une autre un peu plus habillée type Master Control ...
Car quand tu commences ...

Bienvenue chez les fous ... euh non les FAM !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai   Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai EmptySam 12 Sep 2009 - 12:21

Une montre moins sport que la sub, mais passe-partout quand même : je crois qu'avec la Milgauss tu as touché juste. Pour moi JLC et Pam moins passe-partout.
PS : dommage pour ta 5513 pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai   Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai EmptySam 12 Sep 2009 - 12:58

Pareil que Rabbitblues, une milgauss semble remplir ton cahier des charges! bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai   Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai EmptySam 12 Sep 2009 - 13:45

tiens donc un Gapençais... ou un touriste amoureux.....?

pour moins de 4000€ il y a du matos chez IWC en sport decontracté:chrono flieger,mark XVI en classic aviator ou Spitfire.

laisse JLC de coté c'est pour les vieillards édentés.

Rolex en occasion les meilleures montres du marché à prix discount, datejust ou explorer II sont plus connoté sport chic comme IWC mais avec un mouvement ad hoc.

et Panerai c'est pas too much c'est tendance chez les non amoureux de montre,mais du beau pour ce qui aime.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai   Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai EmptySam 12 Sep 2009 - 14:14

l'explorer II fond blanc Impec répond à TOUS tes critères
pourquoi chercher plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai   Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai EmptySam 12 Sep 2009 - 19:22

[quote]J'ai porté une Sub sans date pendant 15 ans et je l'aurai encore si un habile pikpocket n'étais passé par là . comment est ce possible celà, il n'y a pas une boucle de sécurité à tirer avant de déclipser la boucle déployante sur cette rolex ?
Revenir en haut Aller en bas
charance
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2009

Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai   Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai EmptySam 12 Sep 2009 - 22:30

Merci pour vos conseil , en affinant il en reste 3 ,Milgauss , IWC Spitfire Chronographe en acier , PAM 00111 .
Reponse à titoftwo , si , il y a une boucle de securité sur les sub , c'est pourquoi il était " habile" .
Gapençais , sissou .
pas de commentaire sur la perpetual 116000 fond bleu ni sur un mecanisme apparent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai   Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai EmptySam 12 Sep 2009 - 23:04

charance a écrit:
Merci pour vos conseil , en affinant il en reste 3 ,Milgauss , IWC Spitfire Chronographe en acier , PAM 00111 .
Reponse à titoftwo , si , il y a une boucle de securité sur les sub , c'est pourquoi il était " habile" .
Gapençais , sissou .
pas de commentaire sur la perpetual 116000 fond bleu ni sur un mecanisme apparent ?

oui Gapençais (d'adoption depuis 20 ans).

pour la spitfire,c'est une montre que j'ai boudé à sa sortie,mais injustement,car maintenant avec le cadran noir et les chiffres Arabes appliqués elle est superbe,elle n'a pas besoin de fond saphir car il n'y a pas du transcendant à voir derrière.

la Milgauss je n'aime définitivement pas,l'aiguille blitz et la lourde lunette polie sont pas à mon gout,par contre c'est une rolex et la qualitè est au RDV.

la PAM 111 est très belle ,mais faut aimé remonter son unitas.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai   Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai EmptySam 12 Sep 2009 - 23:05

Pour la 116000 bleue, je l'ai essayée il y a 2 semaines. Jolie mais vraiment petite petite !! Comparée à une Sub ou à une Milgauss ça va te faire vraiment bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai   Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai EmptySam 12 Sep 2009 - 23:10

sissou a écrit:

pour la spitfire,c'est une montre que j'ai boudé à sa sortie,mais injustement,car maintenant avec le cadran noir et les chiffres Arabes appliqués elle est superbe, elle n'a pas besoin de fond saphir car il n'y a pas du transcendant à voir derrière.

Je ne trouve pas cette configuration quid 2 (même sur le site de la marque)
Aurais-tu un lien ou une photo ??
Revenir en haut Aller en bas
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai   Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai EmptySam 12 Sep 2009 - 23:21

Que de bons choix en tout cas!
Par contre je dirais que IWC est un poil en dessous pour ton budget.

Pourquoi pas une master control chez Jaeger?
C'est super classe, tout en étant passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai   Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai EmptySam 12 Sep 2009 - 23:32

Ogmios a écrit:
sissou a écrit:

pour la spitfire,c'est une montre que j'ai boudé à sa sortie,mais injustement,car maintenant avec le cadran bleu et les chiffres Arabes appliqués elle est superbe, elle n'a pas besoin de fond saphir car il n'y a pas du transcendant à voir derrière.

Je ne trouve pas cette configuration quid 2 (même sur le site de la marque)
Aurais-tu un lien ou une photo ??


le cadran est bleu(laureus)

Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai Iwc_st10

mais je préfère quand même la mienne.

Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai Photo_71


Dernière édition par sissou le Sam 12 Sep 2009 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai   Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai EmptySam 12 Sep 2009 - 23:34

Merci Sissou ! C'est vrai qu'elle est sympa comme ça Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai   Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai EmptySam 12 Sep 2009 - 23:36

Perso je resterais chez Rolex, fiabilité, chic et sport à la fois, résistance...
La Milgauss fait peut-être plus habillé que la Sub et encore... Incompréhensible
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Sissou à propos des JLC, je ne qualifierais pas les Master Diving Compressor de montre pour vieux papy édentés, et encore moins la série Navy Seal's qui je le rappelle est l'équivalent américain de nos Commandos Hubert...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Invité
Invité




Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai   Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai EmptySam 12 Sep 2009 - 23:42

Liard a écrit:
Perso je resterais chez Rolex, fiabilité, chic et sport à la fois, résistance...
La Milgauss fait peut-être plus habillé que la Sub et encore... Incompréhensible
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Sissou à propos des JLC, je ne qualifierais pas les Master Diving Compressor de montre pour vieux papy édentés, et encore moins la série Navy Seal's qui je le rappelle est l'équivalent américain de nos Commandos Hubert...


tu en a le droit et même le devoir de ne pas être d'accord,on a tous une approche des montres très personnelle,et si je trouve que JLC c'est vieillot,je n'en oublie jamais de souligner l'excellence de leurs produits.
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai   Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai EmptySam 12 Sep 2009 - 23:46

Tout à fait d'accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Kourander
Nouveau
Kourander


Nombre de messages : 44
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 16/04/2008

Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai   Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:40

Sissou, peux tu m'indiquer où tu as acheté ton bracelet pour ton IWC ? Je le trouve très sympa. Il irait bien sur la mienne aussi.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2008

Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai   Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:59

Etant (certains jours de la semaine) un vieillard édenté Mr. Green , j'adore les JLC et ne me lasse pas du fond transparent de la Master Réserve de marche.

Mes prochains achats "à budget conséquent" envisagés sont la Mark XVI d'IWC et la Sub sans date. Donc je trouve que tes hésitations portent a priori sur des modèles intéressants.
Si tu choisissais une Reverso, je ne saurai trop te conseiller la grande taille en acier à remontage manuel. La classique est trop petite.
Enfin, à moins de tomber dans des formats énormes ou des looks très show off, la plupart des montres dites sportives sont tout à fait portables au quotidien sous un costume, même si les Master ou les Reverso à fond gris font plus habillées que les montres à fond noir.
Et pourquoi pas une Oméga Moonwatch ? Bien que sportive et d'un format non négligeable (42 mm), elle passe très bien au quotidien et est en-deçà des 3500 euros dans la superbe version à fond transparent.


Nemo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai   Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:38

Kourander a écrit:
Sissou, peux tu m'indiquer où tu as acheté ton bracelet pour ton IWC ? Je le trouve très sympa. Il irait bien sur la mienne aussi.
Merci d'avance.

c'est un gathor d'IWC que j'ai choisi pour l'achat de la montre,j'ai gardé le noir monté d'origine que je ne porterais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Julien2069
Membre Actif
Julien2069


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/03/2009

Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai   Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:12

Pourquoi pas une breitling ?

Avec un budget de 3000 à 4000 €, tu trouveras chez Breitling de nombreux modèles moins sport que la Sub, que tu pourras porter tous les jours, belles, fiables et robustes.
Revenir en haut Aller en bas
tictacdoc
Nouveau
tictacdoc


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/08/2009

Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai   Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai EmptySam 24 Oct 2009 - 11:52

Bonjour Charance,

Tu pourrais aussi envisager dans ton budget une portugaise d'IWC d'occasion qui passe aussi bien avec une tenue habillée qu'avec une tenue plus décontractée.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai   Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai EmptySam 24 Oct 2009 - 12:13

je serais toi je prendrais une Sub Rolex ....
car à vrai dire , j'ai jamais entendu parler des autres marques Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai   Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai EmptySam 24 Oct 2009 - 12:16

passe que y'a d'autres marques ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil Rolex/JLC/IWC/Panerai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin conseil Rolex GMT II
» Conseil PANERAI
» Conseil d'achat Panerai
» J'ai besoin d'un conseil.
» besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: