FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La finition inégalée d'une Parmigiani

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ravel
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/08/2009

La finition inégalée d'une Parmigiani Empty
MessageSujet: La finition inégalée d'une Parmigiani   La finition inégalée d'une Parmigiani EmptySam 12 Sep 2009 - 11:31

Bonjour,
Que pensez vous des dires de certaines personnes dans le milieux, que la finition d'une Parmigiani serait à leur actuelle inégalé, toute marque confondus (Patek, Vacheron, ect...)
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

La finition inégalée d'une Parmigiani Empty
MessageSujet: Re: La finition inégalée d'une Parmigiani   La finition inégalée d'une Parmigiani EmptySam 12 Sep 2009 - 11:46

dans le milieu, j'en sais rien, mais au centre, très franchement, c'est top ! j'ai vu celle de mon ami Emmanuel H et j'ai été bluffé... juste sublime !

_________________
La finition inégalée d'une Parmigiani Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
ravel
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/08/2009

La finition inégalée d'une Parmigiani Empty
MessageSujet: Re: La finition inégalée d'une Parmigiani   La finition inégalée d'une Parmigiani EmptySam 12 Sep 2009 - 21:28

Quelqu'un a t-il une Parmigiani et une Patek ou Vacheron, ou quelqu'un a t-il pu pour comparer la finition des deux marques citer plus haut avec la Parmigiani ?
Merci


Dernière édition par ravel le Sam 12 Sep 2009 - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La finition inégalée d'une Parmigiani Empty
MessageSujet: Re: La finition inégalée d'une Parmigiani   La finition inégalée d'une Parmigiani EmptySam 12 Sep 2009 - 21:45

ravel a écrit:
Bonjour,
Que pensez vous des dires de certaines personnes dans le milieux, que la finition d'une Parmigiani serait à leur actuelle inégalé, toute marque confondus (Patek, Vacheron, ect...)

Rolling Eyes
La finition inégalée d'une Parmigiani Bled3
Revenir en haut Aller en bas
ravel
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/08/2009

La finition inégalée d'une Parmigiani Empty
MessageSujet: Re: La finition inégalée d'une Parmigiani   La finition inégalée d'une Parmigiani EmptySam 12 Sep 2009 - 21:52

con'prend pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

La finition inégalée d'une Parmigiani Empty
MessageSujet: Re: La finition inégalée d'une Parmigiani   La finition inégalée d'une Parmigiani EmptySam 12 Sep 2009 - 21:55

Je pense pour ma part qu'il serait hasardeux d'établir un palmarès des finitions à ce niveau de gamme, où cela va se jouer sur les plus petits des détails. En tout cas, personnellement, je n'en ai pas les compétences.

Néanmoins, tout le monde s'accorde effectivement pour dire que les finitions des Parmigiani sont de tout premier ordre, parmi les toutes meilleures. Et être comparée à Patek ou Vacheron est une belle prouesse pour une marque qui n'a même pas 15 ans, non ? Wink

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
ravel
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/08/2009

La finition inégalée d'une Parmigiani Empty
MessageSujet: Re: La finition inégalée d'une Parmigiani   La finition inégalée d'une Parmigiani EmptySam 12 Sep 2009 - 21:58

+1
Revenir en haut Aller en bas
ravel
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/08/2009

La finition inégalée d'une Parmigiani Empty
MessageSujet: Re: La finition inégalée d'une Parmigiani   La finition inégalée d'une Parmigiani EmptySam 12 Sep 2009 - 22:08

Voic la note personel d'un très gros vendeur de montre haut-gamme qui fait dans tout les prix, sur Parmigiani

"Parmigiani Fleurier Timepieces have an outstanding level of finish that is virtually unequalled. Even though it may never be viable, each component is chamfered, polished, and sometimes hand-engraved. The craftsmen watchmakers of the manufacture devote hundreds of hours to this work with the aim of enhancing the artistic quality of the products. Their concentration and sense of perfection enable them to create pieces that are unique both aesthetically and technically--Parmigiani has also added models to the very harmoniously curved Form collection."

Source: http://cgi.ebay.com/Parmigiani-XL-Hebdomadaire-8-Day-Power-Reserve-19k-NIB_W0QQitemZ330357939072QQ
Revenir en haut Aller en bas
ravel
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/08/2009

La finition inégalée d'une Parmigiani Empty
MessageSujet: Re: La finition inégalée d'une Parmigiani   La finition inégalée d'une Parmigiani EmptySam 12 Sep 2009 - 22:10

TRADUCTION GOOGLE, pour ce que ça vaut...

"Parmigiani Fleurier Timepieces avoir un niveau exceptionnel de finition qui est pratiquement inégalée. Même si elle mai jamais être rentable, chaque composante est chanfreiné, poli, et parfois gravés à la main. Les artisans horlogers de la fabrication de consacrer des centaines d'heures à ce travail avec le but d'améliorer la qualité artistique des produits. Leur concentration et le sens de la perfection de leur permettre de créer des morceaux qui sont uniques à la fois esthétiquement et techniquement - Parmigiani a également ajouté des modèles pour la collection très harmonieusement courbes Form ".
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

La finition inégalée d'une Parmigiani Empty
MessageSujet: Re: La finition inégalée d'une Parmigiani   La finition inégalée d'une Parmigiani EmptySam 12 Sep 2009 - 22:26

bernat11 a écrit:
ravel a écrit:
Bonjour,
Que pensez vous des dires de certaines personnes dans le milieux, que la finition d'une Parmigiani serait à leur actuelle inégalé, toute marque confondus (Patek, Vacheron, ect...)
Rolling Eyes
La finition inégalée d'une Parmigiani Bled3
ravel a écrit:
con'prend pas!!!

Bernat11 pense que tu as fais pas mal de fautes de français

ravel a écrit:
Bonjour,
Que pensez vous des dires de certaines personnes dans le milieux, que la finition d'une Parmigiani serait à leur actuelle inégalé, toute marque confondus (Patek, Vacheron, ect...)

Correction : Que pensez-vous des dires de certaines personnes dans le milieu, que la finition d'une Parmigiani serait à l'heure actuelle inégalée, toutes marques confondues (Patek, Vacheron, ect...) ?



ravel a écrit:
Quelqu'un a t-il une Parmigiani et une Patek ou Vacheron, ou quelqu'un a t-il pu pour comparer la finition des deux marques citer plus haut avec la Parmigiani ?
Merci
Correction : Quelqu'un a-t-il une Parmigiani et une Patek ou Vacheron, ou quelqu'un a t-il pu comparer la finition des deux marques citées plus haut avec la Parmigiani ?

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

La finition inégalée d'une Parmigiani Empty
MessageSujet: Re: La finition inégalée d'une Parmigiani   La finition inégalée d'une Parmigiani EmptySam 12 Sep 2009 - 23:35

j'adore les mecs qui se font un trip question-réponse à eux tous seuls.. Mr. Green

la moindre des choses serait de poster une traduction intelligible, google n'est pas toujours que ton ami..

allez, c'était vraiment très intéressant.. clown

_________________
La finition inégalée d'une Parmigiani Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Gbouc
Animateur
Gbouc


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 02/09/2009

La finition inégalée d'une Parmigiani Empty
MessageSujet: La finition Parmigiani   La finition inégalée d'une Parmigiani EmptyDim 13 Sep 2009 - 10:40

Le post ouvrant le débat a été vérouillé, mais j'aurais aimé donner mon avis.

Arriver à un tel niveau, c'est difficile de dire si Parmigiani est au dessus ou pas de PP ou Vacheron par exemple.
Moi j'aime beaucoup Journe, Lange&sohne, Vacheron en termes de finition!

Je pense qu'il faut être horloger pro et démonter pour voir tous les détails.
Et j'imagine que pour certaines pièces c'est plutôt une marque, et pour une autre ça sera une autre, aucune n'étant la meilleure de A à Z.

A l'oeil nu en tout cas, j'ai, moi aussi, l'impression que c'est pas loin du top.
Maintenant je ne suis pas fan de l'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
 
La finition inégalée d'une Parmigiani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Trois questions à Michel Parmigiani, fondateur de Parmigiani Fleurier
» Etes-vous satisfait de la finition de vos montres ?
» Actu: Swatch Group développe une batterie à la capacité inégalée
» Une g-shock a la dune du pilat
» Louis Bolle Dune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: