FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 oris en or centennale 2004

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dalle75
Nouveau
dalle75


Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/09/2009

oris en or centennale 2004 Empty
MessageSujet: oris en or centennale 2004   oris en or centennale 2004 EmptyLun 14 Sep - 3:29

bonjour je suis nouveau,en fait ancien pour la consultation de se forum mais mon inscription est d'aujourd'hui c'etait juste pour me presenter.
en fait j'aurai une question,j'ai achete une oris centennale en or en 2004 pour les cent ans d'oris.
mais en consultant internet je ne trouve rien sur cette montre si qu'lqu'un a la reponse a ma question...je me demandais si il y en a eu beaucoup.
elle est neuve car je ne la porte jamais mais elle tourne a merveille.
on m'a dit que oris etait solide est ce vrai?
merci pour vos reponses et pour ce tres beau forum tres bien fourni
dalle75
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

oris en or centennale 2004 Empty
MessageSujet: Re: oris en or centennale 2004   oris en or centennale 2004 EmptyLun 14 Sep - 3:51

cette ORIS (une ch'tite photo serait la bienvenue ), si j'ai bonne mémoire est magnifique, et question fiabilité et solidité t'as aucun souci à te faire ;
ORIS a une bonne réputation en ce qui concerne le rapport qualité prix, et c'est amplement justifié.
Revenir en haut Aller en bas
dalle75
Nouveau
dalle75


Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/09/2009

oris en or centennale 2004 Empty
MessageSujet: Re: oris en or centennale 2004   oris en or centennale 2004 EmptyLun 14 Sep - 3:57

ok merci oui je mettrai des photos mais la je n'ai pas d'appeil.
par contre on m'a dit que comme elle est toute en or qu'il ne faut pas trop se cogner avec ou la nettoyer avec n'importe quel produit pour ne pas user l'or.
mais je n'en vois nul part ,sur internet non plus
chez un distributeur d'oris quand j'ai fait l'entretien de la montre ils m'ont qu'ils n'y en avait pas beaucoup mais combien?
le vendeur voulais meme me la racheter meme plus chere.
je pense que je m'en prendrai une autre oris je les trouve belles.
j'ai une panerai que je viens d'acheter et que j'aime pour son look mais je prefere mon oris je sais pas pourquoi .je pensais m'acheter une rolex neuve mais je me demandais si c'etait plus solide qu'oris reellement au niveau duree dans le temps.
merci de ta reponse en tous cas c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1049
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 25/08/2008

oris en or centennale 2004 Empty
MessageSujet: Re: oris en or centennale 2004   oris en or centennale 2004 EmptyLun 14 Sep - 4:00

dalle75 a écrit:
ok merci oui je mettrai des photos mais la je n'ai pas d'appeil.
par contre on m'a dit que comme elle est toute en or qu'il ne faut pas trop se cogner avec ou la nettoyer avec n'importe quel produit pour ne pas user l'or.
mais je n'en vois nul part ,sur internet non plus
chez un distributeur d'oris quand j'ai fait l'entretien de la montre ils m'ont qu'ils n'y en avait pas beaucoup mais combien?
le vendeur voulais meme me la racheter meme plus chere.
je pense que je m'en prendrai une autre oris je les trouve belles.
j'ai une panerai que je viens d'acheter et que j'aime pour son look mais je prefere mon oris je sais pas pourquoi .je pensais m'acheter une rolex neuve mais je me demandais si c'etait plus solide qu'oris reellement au niveau duree dans le temps.
merci de ta reponse en tous cas c'est sympa

Bizarre, j aurai davantage cru pour une oris en or à une cote pentue.
Revenir en haut Aller en bas
dalle75
Nouveau
dalle75


Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/09/2009

oris en or centennale 2004 Empty
MessageSujet: Re: oris en or centennale 2004   oris en or centennale 2004 EmptyLun 14 Sep - 4:05

bein dans le site cote des montres oris ne figure pas en fait je ne sais pas ou je peux voir ou elle est cotee.
qu'elle soit en or je ne pense pas que ca fait d'elle un point fort plutot qu'elle soit rare a mon avis biensure.
pentue ca veut dire qu'elle vaut moins que ce qu'elle valait en 2004?
quand je l'ai achete sur le stand d'oris aux galeries lafayettes ils en avaient qu'une , il y en avait une autre aussi qui me plaisait avec un bracelet en pneu je crois mais plus grosse.
je pense que ca sera mon prochain achat en occasion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris en or centennale 2004 Empty
MessageSujet: Re: oris en or centennale 2004   oris en or centennale 2004 EmptyLun 14 Sep - 4:10

tu enlèves au moins 30% de la valeur sur ta montre (voir 50%) pour connaitre sa cote

Oris bien qu'étant une marque fiable n'est pas pour autant PP
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1049
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 25/08/2008

oris en or centennale 2004 Empty
MessageSujet: Re: oris en or centennale 2004   oris en or centennale 2004 EmptyLun 14 Sep - 4:11

dalle75 a écrit:
bein dans le site cote des montres oris ne figure pas en fait je ne sais pas ou je peux voir ou elle est cotee.
qu'elle soit en or je ne pense pas que ca fait d'elle un point fort plutot qu'elle soit rare a mon avis biensure.
pentue ca veut dire qu'elle vaut moins que ce qu'elle valait en 2004?
quand je l'ai achete sur le stand d'oris aux galeries lafayettes ils en avaient qu'une , il y en avait une autre aussi qui me plaisait avec un bracelet en pneu je crois mais plus grosse.
je pense que ca sera mon prochain achat en occasion

Oui, je pense qu'elle doit décoter sauf à traiter directement avec un passionné de la marque qui recherche precisement ce modele.Mais sinon c'est vrai qu'Oris offre un excellent // qualité/prix et c'est fiable.
Revenir en haut Aller en bas
dalle75
Nouveau
dalle75


Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/09/2009

oris en or centennale 2004 Empty
MessageSujet: Re: oris en or centennale 2004   oris en or centennale 2004 EmptyLun 14 Sep - 4:12

ah mince elle valait 1904 euros a sont prix de base en 2004 le prix pour la date de creation d'oris.
donc elle ne vaudrais que 1904 moins 30 a 50 %
ouh lala ca fait mal
merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
dalle75
Nouveau
dalle75


Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/09/2009

oris en or centennale 2004 Empty
MessageSujet: Re: oris en or centennale 2004   oris en or centennale 2004 EmptyLun 14 Sep - 4:14

j'ai vu un vendeur sur ebay qui vend une oris en or mais pas le meme modele que la mienne 3900 euros c'est une plus recente.
oui je pense aussi que la cote se fait si un passione la recherche mais en fait elle n'est pas a vendre c'etait juste pour savoir si y en avait eu beaucoup.
et par rapport a rolex c'est moins fiable?
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1049
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 25/08/2008

oris en or centennale 2004 Empty
MessageSujet: Re: oris en or centennale 2004   oris en or centennale 2004 EmptyLun 14 Sep - 4:25

dalle75 a écrit:
j'ai vu un vendeur sur ebay qui vend une oris en or mais pas le meme modele que la mienne 3900 euros c'est une plus recente.
oui je pense aussi que la cote se fait si un passione la recherche mais en fait elle n'est pas a vendre c'etait juste pour savoir si y en avait eu beaucoup.
et par rapport a rolex c'est moins fiable?

Il vaut peut etre mieux la garder sauf echange/vente entre passionné.
Sinon pour le calibre c'est de l'Eta, c'est du bon. Rolex ha! ha!.. c'est pas mauvais non plus Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

oris en or centennale 2004 Empty
MessageSujet: Re: oris en or centennale 2004   oris en or centennale 2004 EmptyLun 14 Sep - 4:32

dalle75 a écrit:

et par rapport a rolex c'est moins fiable?

wow! poses jamais une question pareille , malheureux , tu vas avoir tous les rolexofanas, rolexofèlés , rolexomaniaques et j'en passe , sur le poil !
kwaa ? , kouijons nous ? qui vont te rappeler à l'ordre vite fait bien fait !
comparer une marque , n'importe quelle marque à Roro, faut ètre timbré de la cafetière pour poser une question pareille clown oris en or centennale 2004 Blunt_gi mock
Revenir en haut Aller en bas
dalle75
Nouveau
dalle75


Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/09/2009

oris en or centennale 2004 Empty
MessageSujet: Re: oris en or centennale 2004   oris en or centennale 2004 EmptyLun 14 Sep - 4:41

oups desole pourtant j'ai failli en achete une de base les premiers modeles mais d'apparence elle ne me plaisait pas je voulais juste avoir une rolex comme tout le monde dits que c'est le top.
oui mon oris c'est de leta revu par oris ma panerai aussi apparement.
il parait meme d'apres certains horlogers que beaucoup de grandes marques qui affichent des prix a plus de 6000 sont de l'eta.
c'est vrai qu'on m'a dit que rolex on leur mecanisme a eux fabrique entierement chez eux.
mais en fait les modeles qui me plaisent ce sont ceux qui valent tres chers ou alors les anciennes assez grosses que j'ai pu voir.
y avait tag aussi mais je sais pas si on peut la conparer a rolex ou zenith.
y a aussi yager que je voulais m'acheter en tonneau mais les vendeurs me disent que c'est pas fabriquer chez jaeger.donc en fait il y a beaucoup de marques qui reprennent des modeles de mecanisme deja existants si je comprends bien.
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1049
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 25/08/2008

oris en or centennale 2004 Empty
MessageSujet: Re: oris en or centennale 2004   oris en or centennale 2004 EmptyLun 14 Sep - 21:31

Dalle75,
Si cela t'interesse ci joints 2 liens sur calibre Eta 2824 et 2892 :
http://www.chronometrie.com/eta2824/eta2824.html
http://www.chronometrie.com/eta2892/eta2892.html
( en english !)

...de la bonne tambouille à prix doux, maintenance aisée et peu honereuse. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

oris en or centennale 2004 Empty
MessageSujet: Re: oris en or centennale 2004   oris en or centennale 2004 EmptyMar 15 Sep - 6:09

on peux avoir des photo de cette Oris rare ?
Revenir en haut Aller en bas
 
oris en or centennale 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voila 1er suisse Oris WilliamsF1 Team Chronograph 2004 limité
» L'annuel des montres 2004 gratos en ligne
» Le COSC en 2004
» Le Beaujolais Nouveau 2005 est bien meilleur que le 2004.
» Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: