| Ma,ma pre-première auto-MATY-matique... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rhonyx Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 39 Localisation : Chartres Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Ma,ma pre-première auto-MATY-matique... Mar 15 Sep 2009 - 21:04 | |
| Eh oui enfin ma première automatique. D'accord c'est pas une marque prestigieuse mais bon, c'est ma première montre à mouvement mécanique en état de fonctionnement. Une MATY, 25 rubis auto, incabloc avec un mouvement ébauche suisse. Boîtier nickel juste une rayure au fond et un plexi quelque peu rayé mais rien de grave. Diamètre 35 sans couronne et 18 entre cornes. Malheureusement pas encore de photos (pas d'APN) et rien sur le net. J'ai aussi trouvé neuf un chrono Lip, quartz . Mais j'ai craqué sur le gros cadran (40 sans couronne) que je trouve à la fois moderne, sobre et épuré juste ce qu'il faut. (idem pour les photos) Merci de m'avoir lu. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Ma,ma pre-première auto-MATY-matique... Mar 15 Sep 2009 - 23:46 | |
| bonsoir
salut rhonyx,bienvenue au club en attente de tes photos cordialement |
|
| |
rhonyx Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 39 Localisation : Chartres Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Ma,ma pre-première auto-MATY-matique... Jeu 17 Sep 2009 - 21:57 | |
| Bonsoir,
Depuis le dernier post, une idée me trotte dans la tête. Je voudrais savoir s'il est possible de changer le mouvement quartz de la LIP par un mouvement mécanique ou automatique. Avez-vous des modèles de mouvements que je pourrais trouver pas trop cher sur la baie?
Sachant qu'il s'agit d'un chrono tri-compax (à 9h les minutes; à 6h les secondes; à 3h la période 24h) et que je ne connais pas encore le diamètre intérieur disponible.
Merci de vos réponses. |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Ma,ma pre-première auto-MATY-matique... Ven 18 Sep 2009 - 6:51 | |
| Non, ce n'est pas possible.
Les chono quartz lip sont fabriqués en chine et sont de très très mauvaise qualité. |
|
| |
rhonyx Membre Actif
| Sujet: Re: Ma,ma pre-première auto-MATY-matique... Ven 18 Sep 2009 - 8:12 | |
| - Charlie a écrit:
- Non, ce n'est pas possible.
Les chono quartz lip sont fabriqués en chine et sont de très très mauvaise qualité. Si je comprend bien ton message, je ne peux pas virer le mouvement quartz et mettre un mécanique car le boitier est de mauvaise qualité. C'est ça, j'ai bon chef? |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9717 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Ma,ma pre-première auto-MATY-matique... Ven 18 Sep 2009 - 9:22 | |
| très "fraternité européenne" ton avatar , c'est autorisé sur FAM ça ? |
|
| |
rhonyx Membre Actif
| Sujet: Re: Ma,ma pre-première auto-MATY-matique... Ven 18 Sep 2009 - 14:26 | |
| Ce n'est qu'une photo de Francis "greg" Gabreski, un des plus grand as de l'aviation militaire mondiale au même titre que Greg Boyington, Adolf Galland, René Fonck, Douglas Bader, Pierre Clostermann et bien d'autres tellement la liste est longue... Ces pilotes peut importe leur nationalité, ils ont façonné notre monde actuel (même si de multiples choses n'auraient jamais dues voir le jour). Il ne faut pas toujours s'arrêter sur les images mais voir ce qu'elles traduisent... C'est tout, je n'ai aucune sympathie pour quelque camp que ce soit... |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9717 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Ma,ma pre-première auto-MATY-matique... Ven 18 Sep 2009 - 18:07 | |
| Et tu n'en as pas une sans les croix ? cdlt Isosta |
|
| |
| Ma,ma pre-première auto-MATY-matique... | |
|