| Montre GRAHAM | |
|
+13cristoff45 proxi Hd13 Emmanuel H Mika75 sypari atchoum limoncellodicapri GMT nermal robinsonleon hippone jr_chronos 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jr_chronos Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 46 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Montre GRAHAM Jeu 17 Sep - 1:01 | |
| Connaissez-vous la marque Graham? Pour les possesseurs en êtes vous content? |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Montre GRAHAM Jeu 17 Sep - 1:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre GRAHAM Jeu 17 Sep - 1:32 | |
| Moi j'ai celle-ci: Tout réalisé en Suisse, calibre d'origine Lajoux-Perret avec déclencheur de chrono sur la couronne, masse travaillée terminaisons to. Roue à colonne. Vraiment, ils se donnent beaucoup de peine. J'en suis très content. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre GRAHAM Jeu 17 Sep - 1:47 | |
| ...et le mouvement, j'avais oublié. Excusez les photos de coin de table... |
|
| |
jr_chronos Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 46 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Montre GRAHAM Jeu 17 Sep - 4:49 | |
| très jolie ! j'aime bcp! la gamme s'échelonne de.... à ..... € ? |
|
| |
robinsonleon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montre GRAHAM Jeu 17 Sep - 5:48 | |
| Hum! c'est spécial. A quoi sert le fourbi qui entoure la couronne ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre GRAHAM Jeu 17 Sep - 5:58 | |
| A déclencher le chronographe, dont le poussoir est situé au niveau de la couronne. Tout le système est placé à gauche de la montre. |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Montre GRAHAM Jeu 17 Sep - 6:13 | |
| - robinsonleon a écrit:
- Hum! c'est spécial.
A quoi sert le fourbi qui entoure la couronne ? Jo288 t'a déjà répondu, je vais te donner un peu plus de précisions. L'esthétique particulière de cette montre provient de ses ancêtres. Il s'agissait de montres/chronographes destinées aux bombardiers. Depuis 6000 mètres dans des cabines non-pressurisées il ne faisait pas bien chaud, donc le chrono devait pouvoir être déclenché aisément même avec de gros gants fourrés. A bord de nombre d'avions de bombardement de la WWII, le bombardier occupait également la fonction de navigateur, là encore un chrono était fort utile (temps entre 2 way-points etc.) La position des divers poussoirs à gauche de la boite était prévue pour tomber naturellement sous le pouce, un poussoir surdimentionné tombant naturellement sous le pouce étant bien plus instinctif que de petits poussoirs à utiliser avec l'index (les chronos d'athlétisme mécaniques ou électroniques se commandent généralement au pouce). Le tout diminuant les risques de tâtonnements et donc d'erreurs. Le fourbi n'est pas présent sans raison sur les Chronofighter. Ensuite esthétiquement, c'est une affaire personnelle. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre GRAHAM Jeu 17 Sep - 6:59 | |
| Bravo et merci pour ces renseignements!
Puisque cette forme étrange est historique, je m'incline.
Mais bon, je ne me vois pas porter ça, d'autant que cette gigantesque excroissance doit être gênante, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre GRAHAM Jeu 17 Sep - 7:04 | |
| Pas du tout, vu que le "fourbi" est situé sur la gauche de la pièce, on ne le sent absolument pas, cette montre est très confortable. Au contraire, l'absence de couronne à droite, au niveau du poignet est très agréable. Elle est même plus confortable qu'un grand nombre de pièces "classiques". Bon, la boucle est très imposante, elle est livrée d'origine avec une boucle ardillon. Mais j'ai succombé à la déployante... |
|
| |
| Sujet: Re: Montre GRAHAM Jeu 17 Sep - 7:21 | |
| Mais oui, bien sûr! j'avais mal observé cette montre!
Vous allez finir par me la faire aimer ! |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Montre GRAHAM Jeu 17 Sep - 7:40 | |
| - Jo288 a écrit:
- Pas du tout, vu que le "fourbi" est situé sur la gauche de la pièce, on ne le sent absolument pas, cette montre est très confortable.
Au contraire, l'absence de couronne à droite, au niveau du poignet est très agréable. Elle est même plus confortable qu'un grand nombre de pièces "classiques". +1 Bon, la boucle est très imposante, elle est livrée d'origine avec une boucle ardillon. Mais j'ai succombé à la déployante... Très belle déployante d'ailleurs, dont les poussoirs sont en rappel du poussoir de chrono. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| |
| |
limoncellodicapri Nouveau
| Sujet: Re: Montre GRAHAM Jeu 17 Sep - 8:30 | |
| - Jo288 a écrit:
- ...et le mouvement, j'avais oublié. Excusez les photos de coin de table...
Hello, Aurais tu une photo de la montre au poignet? |
|
| |
atchoum Animateur
Nombre de messages : 1142 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Montre GRAHAM Jeu 17 Sep - 8:44 | |
| Bonsoir, Originale pour une raison historique et non sortie de la tête d'un designer psychopathe. J'aime |
|
| |
sypari Pilier du forum
Nombre de messages : 1707 Age : 48 Localisation : le pays où habite la pluie Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Montre GRAHAM Jeu 17 Sep - 9:36 | |
| et bien ta Graham a l'air de faire l'unanimité !!! je me joins à tous pour te féliciter car c'est vraiment une montre que je trouve très belle !!! ...par contre elle semble souvent boudée sur FAM !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre GRAHAM Jeu 17 Sep - 11:01 | |
| Merci! Je ferai une revue plus détaillée lorsque j'aurai un peu de temps... Pour une vue au porté, voir la revue située plus haut (un ancien lien de FAM). |
|
| |
Mika75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 49 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Montre GRAHAM Jeu 17 Sep - 11:48 | |
| Une marque avec une vrai légitimité historique, surtout la gamme Chronofighter, avec la fameuse gâchette... Des montres avec un style à part, mais très portable en ce qui concerne justement la Chronofighter... et des cadrans à tomber par terre.... Surtout pour les fans d'aviation |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Montre GRAHAM Jeu 17 Sep - 18:52 | |
| |
|
| |
Hd13 Passionné absolu
| Sujet: Re: Montre GRAHAM Ven 18 Sep - 3:24 | |
| A quoi sert le fourbi qui entoure la couronne ?[/quote] Jo288 t'a déjà répondu, je vais te donner un peu plus de précisions. L'esthétique particulière de cette montre provient de ses ancêtres. Il s'agissait de montres/chronographes destinées aux bombardiers. Depuis 6000 mètres dans des cabines non-pressurisées il ne faisait pas bien chaud, donc le chrono devait pouvoir être déclenché aisément même avec de gros gants fourrés. A bord de nombre d'avions de bombardement de la WWII, le bombardier occupait également la fonction de navigateur, là encore un chrono était fort utile (temps entre 2 way-points etc.) La position des divers poussoirs à gauche de la boite était prévue pour tomber naturellement sous le pouce, un poussoir surdimentionné tombant naturellement sous le pouce étant bien plus instinctif que de petits poussoirs à utiliser avec l'index (les chronos d'athlétisme mécaniques ou électroniques se commandent généralement au pouce). Le tout diminuant les risques de tâtonnements et donc d'erreurs. Le fourbi n'est pas présent sans raison sur les Chronofighter. Ensuite esthétiquement, c'est une affaire personnelle. [/quote] y a rien là, , fier d'être marseillais les marseillais entre en action ce week-end, revisez vos copies |
|
| |
proxi Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Montre GRAHAM Ven 18 Sep - 8:28 | |
| +1! Je rejoins ceux qui ce sont déjà prononcé favorablement a cette acquisition; Montre très atypique et vraiment belle!! Une petite indication prix?^^ |
|
| |
cristoff45 Nouveau
| Sujet: Re: Montre GRAHAM Dim 20 Sep - 8:23 | |
| |
|
| |
arno45 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 548 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Montre GRAHAM Dim 20 Sep - 11:58 | |
| felicitation pour cette magnifique montre, je l ai mise dans ma short liste des futures acquisitions car j adore vraiment cette marque bravo a toi..... |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Montre GRAHAM Lun 21 Sep - 4:01 | |
| je trouve que ces explications donnent une légitimité à ce design, et du coup rend plus crédible la montre!!!
au final j'y porte un regard différent, un brin interressé!!
je vais de ce pas explorer la gamme sur leur site... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre GRAHAM Lun 21 Sep - 5:09 | |
| Cette version fait 42mm, donc tout à fait portable. Ce qui m'étonne le plus c'est la réaction des femmes: elles adorent! Chez The British Masters, toutes les femmes de la boîte en portent une. Ce qui me fait dire que c'est l'entreprise horlogère dont les femmes sont les plus viriles! Allez faire un tour chez Arnold & son, la deuxième marque des BM: cela bouge aussi pas mal! (bon, pas la même catégorie de prix...). |
|
| |
| Montre GRAHAM | |
|