| Bouton de remontoir, qui aurait une adresse ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
plibou Passionné de référence
| Sujet: Bouton de remontoir, qui aurait une adresse ? 18.09.09 19:03 | |
| Bonjour je cherche un bouton de remontoir, je suis passé chez un "horloger" j'ai eu l'impression d'être un extra terrestre...Ca se vend ou pas en pièce détachée ? La réflexion "toute façon la mécanique c'est fragile prenez une quartz"... Si qq un a une adresse ou une adresse en ligne je l'en remercie d'avance |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Couronne 18.09.09 19:36 | |
| d'abord est-ce que la tige de remontoir est présente et entière? Si oui! cela ne devrait pas être difficile de trouver une couronne sur ce forum... aMicalement |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: re 18.09.09 20:30 | |
| oui elle est entière ca s'apelle une couronne j'ai apris qq chose si qq un a cette chose à vendre je suis acheteur merci |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Bouton de remontoir, qui aurait une adresse ? 18.09.09 23:54 | |
| bonsoir
tout les grossistes en fournitures horlogeres selon votre region cordialement |
|
| |
elisabeth9679 Membre Actif
Nombre de messages : 77 Age : 57 Localisation : Martine fait tes valises Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Bouton de remontoir, qui aurait une adresse ? 22.10.09 9:25 | |
| un petit coucou pour la présentation Justement je suis fournituriste en horlogerie bijouterie. Ta jolie petite Mickey " suisse" on va te la sauver si ce n'est pas trop tard.... Envoie moi une photo côté remontoir , indique moi la hauteur du boitier. mon adresse e mail
elisabeth9679_baudechonàyahoo.fr
bonne journée @+ elisa |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Bouton de remontoir, qui aurait une adresse ? 22.10.09 9:52 | |
| Bonjour, à mon avis le diamètre de la tige, est important, et pour cela il te faut l'avatar d'elisabeth9679 pour le mesurer. Just my two cents |
|
| |
Nombre de messages : 77 Age : 57 Localisation : Martine fait tes valises Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Bouton de remontoir, qui aurait une adresse ? 22.10.09 10:23 | |
| re coucou pas de soucis pour la tige c'est du courant elle mesure ø 0.90 mm salut |
|
| |
Oldschool Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Bouton de remontoir, qui aurait une adresse ? 22.10.09 17:07 | |
| Plusieurs petites remarques: Es-tu sur qu'il s'agissait bien d'un horloger où tu t'es adressé? Ne serait-ce pas plutot une simple "bijouterie" qui vend des montres, car tout bon horloger doit pouvoir te trouver une couronne et te la changer, plutot que de te conseiller je ne sais quelle merdouille à quartz.... Ma deuxième question concerne la réponse d'Elisabeth9679, comment sans avoir mesuré les dimensions de la tige, et sans connaitre le calibre de la montre, savoir avec autant d'assurance la couronne qui conviendra? L'expérience? Je suis bleufé |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Bouton de remontoir, qui aurait une adresse ? 22.10.09 21:41 | |
| Disons que c'est un peu comme pour des aiguilles de chrono: le pifomètre. Plus sérieusement, c'est bien souvent du 90, mais quid du diamètre de la couronne, de son épaisseur et de la longueur de tube? Sur une simple photo, impossible de juger. Un conseil: Vas chez un horloger, ce genre d'opération ne coûte même pas 20 euros et tout sera bien mieux que de te retrouver avec une couronne approximative d'un côté et ta montre de l'autre. |
|
| |
| Sujet: t'as raison mon grand .............. 28.10.09 17:54 | |
| t'as raison mon grand à part que des sortes de tiges courantes je n'en compte que 7 sortes Par contre des aiguilles j'en ai plusieurs centaines de sortes différentes. Ne comparons que le comparable. |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Bouton de remontoir, qui aurait une adresse ? 28.10.09 21:59 | |
| - elisabeth9679 a écrit:
- à part que des sortes de tiges courantes
je n'en compte que 7 sortes Je suppose que tu voulais dire "couronnes" et non pas "tiges". Ceci dit, seulement 7 sortes de couronnes...? Lesquels exactement? Perso, j'en ai plusieurs dixaines de différentes en 90. |
|
| |
| Sujet: re coucou 29.10.09 10:40 | |
| mais non !! je parle des tiges..................... j'ai dis que la tige de la montre était en diamètre 90 on me reparle de mais aiguilles ............................. c'est marrant.................... je dis donc: des sortes de tiges COURANTES il y en a 7 sortes 0.6, 0.8, 0.9, 1, 1.2 et 1.4 ho! mince, non il y en a 6 sortes et des sorte d'aiguilles j'en ai plusieurs centaines de sortes DIFFERENTES bon ! si tu veux parler des couronnes et bien moi j'ai tout ce qu'il faut ici il faut dire entre les couronnes punaises, les anti poussière, les couronnes étanches, les couronnes japonaises j'en passe et des meilleures............. les tubes longs,les couronnes perlées, les diamètres multiples, les chromées, les dorées, les couronnes en OR, les couronnes de goussets, de régulateurs, les couronnes vissées et j'épargne les poussoirs...... ça représente des dizaines de tiroirs avec plusieurs milliers de couronnes et parfois on a pas ce que l'on cherche, c'est ça le pire Donc conclusion: je demande une photo avec côtes pour pouvoir juger de la couronne adéquate, résultat j'attends toujours.............. Donc encore quelqu'un qui n'en a rien à faire au fond de trouver la dite couronne. je te rappelle que je suis ( nous sommes ) fournituristes pas un simple vendeur de pile et de mouvement quartz. |
|
| |
| Bouton de remontoir, qui aurait une adresse ? | |
|