Tristan Nouveau
| Sujet: néophyte à petit budget Dim 20 Sep - 3:20 | |
| Bonjour à vous tous ! J'ai 18 ans et je compte m'acheter une montre, je n'ai pas un budget énorme : autours de 200 euros environ. Je n'ai de plus aucune connaissance en matière de montre ! Ce qui se fait, ce qui ne se fait pas, comment accorder la montre aux vêtements, l'image des différentes marques...Ce qui ne m'empêche pas d'avoir tout de même des goûts : j'aime beaucoup par exemple les montres tank louis cartier (sans rechercher spécialement une montre lui ressemblant!). J'ai donc une série de questions : Mon style vestimentaire est assez varié. Pour faire simple, classique et plutôt BCBG, souvent chemises, pulls unis mais parfois aussi tshirts (unis et bien taillés). Jeans, tous les jours sans exception. Peut on porter une montre avec un tshirt à manches courtes? Quel marque ou type de modèle correspondrait le mieux à mon style? Je recherche plutôt une montre avec un bracelet en cuir (noir ou marron foncé), assez sobre, surtout pas blingbling (vous me direz, avec mon budget...). La qualité de la montre sera pour moi un facteur moins important que son apparence, même si il entrera en jeu. J'espère que vous pourrez me renseigner, merci d'avance ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: néophyte à petit budget Dim 20 Sep - 3:58 | |
| Vu le budget, Tissot (en quartz), ou alors une marque non Swiss Made. Suivant l'endroit où tu habites, faire le tour des bijouteries, peut-être trouveras-tu une série en prix baissés. Bonne chasse! |
|
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: néophyte à petit budget Dim 20 Sep - 4:04 | |
| |
|
Fireace Passionné de référence
| Sujet: Re: néophyte à petit budget Dim 20 Sep - 4:04 | |
| - Tristan a écrit:
- Peut on porter une montre avec un tshirt à manches courtes?
Hello, Tant qu'on a des bras ça marche.. |
|
texasjr Membre Hyper actif
| Sujet: Re: néophyte à petit budget Dim 20 Sep - 4:08 | |
| L'apparence, c'est bien, mais savoir que l'on possède une belle mécanique, c'est mieux Un tour à faire chez chronograph.com pour les Seiko Recherche sur le forum Mr lee avec la fonction recherche |
|
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: néophyte à petit budget Dim 20 Sep - 4:18 | |
| L'important, c'est d'abord de se faire plaisir, ce qui se fait ou pas relève de nombreux facteurs.......(Pour certains, déjà jeans et T-shirt, c'est une erreur) Vu le budget, va falloir chercher... Et pour cela commencer par affiner ta demande : Mécanique, manuelle ou auto ? Quartz ? Kinetic ? Il existe plusieurs sujets traitant, par tranche de tarifs, des montres pouvant te satisfaire, sans être toutefois exhaustifs. Le mieux étant toujours de voir, toucher, essayer, il te faudra faire la tournée des boutiques afin de voir si un flash/coup de coeur survient, ou si une aversion se manifeste pour tel ou tel concept, ça aide aussi. Les boutiques Pion, (nan, je ne suis toujours pas leur VRP !), sur Auber, Madeleine, Champs, etc. ont un panel assez large, permettant de trier un peu. Sion, faut fuir avant de décider d'augmenter le budget potentiel ! La plupart de ceux qui ont commencé ainsi ont parfois passé la barre des 1 000 E. en quelques messages........... Bonne chasse ! Et du plaisir personnel avant tout, c'est toi qui payes, c'est toi qui portes ! |
|