FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réfection de cadran de ma Zénith

Aller en bas 
+4
lekabe
Dynamo
ZEN
Pierre-Yves
8 participants
AuteurMessage
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16099
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Réfection de cadran de ma Zénith Empty
MessageSujet: Réfection de cadran de ma Zénith   Réfection de cadran de ma Zénith EmptySam 22 Avr 2006, 22:27

Souvent, avec le temps, un cadran prend une belle patine et je comprends que beaucoup d'entre vous préfèrent les cadrans d'origine aux cadrans repeints.

Ce n'était pas le cas de ma Zénith. Au lieu d'une patine a peu près uniforme, le cadran avait plutôt des tâches immondes sad18 qui rendaient, à mes yeux, la montre importable.

Réfection de cadran de ma Zénith Sporto

J'ai donc fait refaire le cadran.

Et bien, je suis partagé :

Réfection de cadran de ma Zénith ZenithSporto3b

Certes, elle a maintenant un beau cadran bien peint mais la police utilisée pour "Zénith" est différente et, surtout, le nom "Sporto" a disparu.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Réfection de cadran de ma Zénith Empty
MessageSujet: Re: Réfection de cadran de ma Zénith   Réfection de cadran de ma Zénith EmptySam 22 Avr 2006, 22:37

L'absence de Sporto est dommage mais tu as une montre portable avec un bon calibre, alors il ne faut pas avoir trop de regrets...

Par contre ce modèle ne s'est pas fait sans "Sporto"...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Réfection de cadran de ma Zénith Empty
MessageSujet: Re: Réfection de cadran de ma Zénith   Réfection de cadran de ma Zénith EmptySam 22 Avr 2006, 22:39

Pierre-Yves c'est qui l'entreprise qui a fait cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfection de cadran de ma Zénith Empty
MessageSujet: Re: Réfection de cadran de ma Zénith   Réfection de cadran de ma Zénith EmptySam 22 Avr 2006, 22:40

Amateur de Zenith également, la plupart présentent un cadran écaillé, tacheté, etc...
Jusqu'à présent, on a retrouvé le cadran d'origine via l'importateur Zenith.
Entre 110 et 150 Eur.
Durée moyenne: 3 mois.
Pour du Zenith années 70, je ne sais pas si cela vaut la peine de faire restaurer un cadran et perdre le Sporto à budget qui doit être égal..
Revenir en haut Aller en bas
lekabe
Membre super actif
lekabe


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 29/11/2005

Réfection de cadran de ma Zénith Empty
MessageSujet: Re: Réfection de cadran de ma Zénith   Réfection de cadran de ma Zénith EmptySam 22 Avr 2006, 22:43

J'espère que vous aviez été prévenu que l'inscription sporto n'allait pas être reprise, autrement, ça serait contestable comme boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réfection de cadran de ma Zénith Empty
MessageSujet: Re: Réfection de cadran de ma Zénith   Réfection de cadran de ma Zénith EmptySam 22 Avr 2006, 23:07

lekabe a écrit:
J'espère que vous aviez été prévenu que l'inscription sporto n'allait pas être reprise, autrement, ça serait contestable comme boulot.

Je pense la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4835
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Réfection de cadran de ma Zénith Empty
MessageSujet: Re: Réfection de cadran de ma Zénith   Réfection de cadran de ma Zénith EmptySam 22 Avr 2006, 23:31

je suis d'accord avec lekabe et 28800 mais là, je renvoie chez le cadranier

je suis pas technicien du cadran mais il a bien le modele pour imprimer le sporto.
idem pour le cerclage de la date
encore si le cadran etait effacé je comprends mais la c'est du baclage, de la flemme, de l'incompetence
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Réfection de cadran de ma Zénith Empty
MessageSujet: Re: Réfection de cadran de ma Zénith   Réfection de cadran de ma Zénith EmptySam 22 Avr 2006, 23:49

Il semble que le cadre autour de la date soit present ....
Tout depend aussi du prix demandé, pour la refection de ce cadran. Et si il est dispo à 150 euros NOS chez Zenith, alors il ne faut pas s'en priver.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Réfection de cadran de ma Zénith Empty
MessageSujet: Re: Réfection de cadran de ma Zénith   Réfection de cadran de ma Zénith EmptySam 22 Avr 2006, 23:52

Perdu également la mention "T Swiss Made T" et l'encadrement de la fenêtre du quantième...

Cela me serait insupportable : retour et rappel du cahier des charges !!!

Je ne comprends pas cette incapacité à reproduire simplement et fidèlement le cadran d'origine et cet entêtement à n'en faire qu'à leur tête justement ; et parfois même à vous jeter car vous n'êtes pas content...

Alors ? Boullier ou Atelca ???

cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Réfection de cadran de ma Zénith Empty
MessageSujet: Re: Réfection de cadran de ma Zénith   Réfection de cadran de ma Zénith EmptySam 22 Avr 2006, 23:55

Citation :
Perdu également la mention "T Swiss Made T" et l'encadrement de la fenêtre du quantième...
Si le cadran n'est pas restauré en Suisse, et si l'atelier n'a pas la competence, ni le statut du "Swiss Made, """"""normalement"""""" il y a interdiction d'apposer le Swiss made.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Réfection de cadran de ma Zénith Empty
MessageSujet: Re: Réfection de cadran de ma Zénith   Réfection de cadran de ma Zénith EmptyDim 23 Avr 2006, 00:03

C'est le swiss made le problème c'est le non respect de l'ancien cadrant si cel n'a pas était dit aux clients.

Il y avait un temps ou Zenith fabriqué en France.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16099
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Réfection de cadran de ma Zénith Empty
MessageSujet: Re: Réfection de cadran de ma Zénith   Réfection de cadran de ma Zénith EmptyDim 23 Avr 2006, 10:13

Dynamo a écrit:
Pierre-Yves c'est qui l'entreprise qui a fait cela ?
En fait, je ne sais pas vraiment Question
J'ai confié la montre à un horloger avec qui j'avais déjà eu à faire. Je lui avais déjà fait refaire le cadran de la Lip de mon avatar il y a 3 ou 4 ans. Le cadranier avec qui il travaille est à Paris mais je n'en sais pas plus Confused

Pour info, cela m'a coûté 80€.

lekabe a écrit:
J'espère que vous aviez été prévenu que l'inscription sporto n'allait pas être reprise, autrement, ça serait contestable comme boulot.
Je n'avais pas été prévenu, peut-être parce que l'horloger n'en savait rien non plus
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16099
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Réfection de cadran de ma Zénith Empty
MessageSujet: Re: Réfection de cadran de ma Zénith   Réfection de cadran de ma Zénith EmptyDim 23 Avr 2006, 10:17

ed2007 a écrit:
Perdu également la mention "T Swiss Made T" et l'encadrement de la fenêtre du quantième...
C'est juste, je n'avais pas tout vu drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 577
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Réfection de cadran de ma Zénith Empty
MessageSujet: Re: Réfection de cadran de ma Zénith   Réfection de cadran de ma Zénith EmptyDim 23 Avr 2006, 10:45

Zenith dispose t il à votre connaissance de cadrans neufs de leur production fin 50's début 60's ?

Vous l'avez compris ma question rejoint la préoccupation de Pierre-Yves mais elle est également totalement intéressée pour ma Zenith équipée d'un 106-6.

Bon WE à tous

Francis
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Réfection de cadran de ma Zénith Empty
MessageSujet: Re: Réfection de cadran de ma Zénith   Réfection de cadran de ma Zénith EmptyDim 23 Avr 2006, 11:01

Il faut leur demander mais la répose sera à 95% de probabilité négative car la marque lors de son appartenance aux Américains qui ont épongé les dettes de la firme ( tout de même) fut de se débarrasser du superflu.

Pour ces montres, les cadrans sont donc à refaire au cas par cas .

Pour ce qui est de la montre de pierre Yves, je veux le rassurer car certains de ces modèles furent assemblés à Besançon ( sans Swiss made) et en outre il existe beaucoup de ces modèles .

La revente n'est pas très compliquée .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Réfection de cadran de ma Zénith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réfection de cadran?
» Réfection cadran
» Refection d'un cadran
» refection cadran
» Réfection de cadran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: