FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Insert Yema ProDiver

Aller en bas 
+4
martiniracing
parigot91
batilou
zepii
8 participants
AuteurMessage
zepii
Nouveau
zepii


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2009

Insert Yema ProDiver Empty
MessageSujet: Insert Yema ProDiver   Insert Yema ProDiver EmptyMar 22 Sep - 17:53

Bonjour à tous
pour mon premier post et mes débuts dans le monde cruel (pour le portefeuille) des belles montres, j'aimerais savoir comment se pose un nouvel insert à la place (sur ?) du pepsi existant sur la Yema prodiver 929 que je viens d'acquérir et ne vais pas tarder à recevoir ? (YESSS ! )
Et qu'en est-il de la dépose du bracelet oyster pour lui donner ce look unique avec le NATO Bond ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5362
Age : 50
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Insert Yema ProDiver Empty
MessageSujet: Re: Insert Yema ProDiver   Insert Yema ProDiver EmptyMar 22 Sep - 18:30

Bonjour je t'oriente vers un ancien sujet ou la question avait été abordé
pour l'insert tu a commandé un d'origine ou un aftermarket sur la bay
et pour l'oyster si tu n'en veuts plus je te le prends.pirat

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plonge-f11/remplacer-la-lunette-pepsi-d-une-yema-prodiver-t37905.htm pirat
Pour déposer le bracelet c'est très facile tu a les cornes percées il suffit de pousser les pompes avec un trombone.

Une petite photo de la mienne toute neuve pour finir.

Insert Yema ProDiver Ddb3023fcaff93fd53f560b89285caea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
parigot91
Membre Hyper actif
parigot91


Nombre de messages : 630
Age : 43
Localisation : RP
Date d'inscription : 18/01/2009

Insert Yema ProDiver Empty
MessageSujet: Re: Insert Yema ProDiver   Insert Yema ProDiver EmptyMar 22 Sep - 18:41

et moi je vais t'orienter vers une petite mise en garde...
https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/helpbesoin-d-aideassemblage-monte-auto-t55457.htm
Attention c'est plus difficile a changer que ca en a l'air... (moi j'ai pas reussi et mon horloger a du tout me remettre comme avant...)
Revenir en haut Aller en bas
zepii
Nouveau
zepii


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2009

Insert Yema ProDiver Empty
MessageSujet: Re: Insert Yema ProDiver   Insert Yema ProDiver EmptyMer 23 Sep - 9:18

Merci les gars pour ces réponses rapides (et merci à parigot91 pour son avertissement).
J'ai trouvé un insert sur l'abbaye qui est décrit comme se collant ; mais je n'ai pas bien compris s'il faut simplement le coller par-dessus le pepsi, ou décoller celui-ci pour poser l'autre, ou bien encore s'il est besoin d'ôter la lunette comme décrit par batilou ?
Au fait, je garde précieusement mon oyster et comment as-tu trouvé ta Yema neuve ? Et à quel prix ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 45
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Insert Yema ProDiver Empty
MessageSujet: Re: Insert Yema ProDiver   Insert Yema ProDiver EmptyMer 23 Sep - 12:18

Il faut biensure décoller l'ancien...
Il vaut mieux aussi enlever la lunette pour eviter un massacre!
Pour enlever la lunette c'est simple, moi je prends une regle en plastique solide, pour ne rien rayer!
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5362
Age : 50
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Insert Yema ProDiver Empty
MessageSujet: Re: Insert Yema ProDiver   Insert Yema ProDiver EmptyMer 23 Sep - 12:37

zepii a écrit:
Merci les gars pour ces réponses rapides (et merci à parigot91 pour son avertissement).
J'ai trouvé un insert sur l'abbaye qui est décrit comme se collant ; mais je n'ai pas bien compris s'il faut simplement le coller par-dessus le pepsi, ou décoller celui-ci pour poser l'autre, ou bien encore s'il est besoin d'ôter la lunette comme décrit par batilou ?
Au fait, je garde précieusement mon oyster et comment as-tu trouvé ta Yema neuve ? Et à quel prix ?
merci

regarde ici pour ma yema

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/une-petite-nouvelle-yema-t64068.htm

et oui martiniracing a raison tu dois démonter la lunette et décoller l'ancien insert .

bon courage et n'oublis pas de nous mettre des photos avant après
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
zepii
Nouveau
zepii


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2009

Insert Yema ProDiver Empty
MessageSujet: Re: Insert Yema ProDiver   Insert Yema ProDiver EmptyMer 23 Sep - 18:56

Merci pour vos explications les gars.
J'enverrai des photos de la belle ainsi que de quelques autres.
Pour info qui peut vous être utile, j'ai acquis la mienne après maintes recherches infructueuses à 350€ état nickel et encore plus d'un an de garantie.
C'est pas donné quand on connait le prix originel mais je voulais absolument posséder ce modèle et je ne regrette pas. Quand on aime ...
Revenir en haut Aller en bas
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

Insert Yema ProDiver Empty
MessageSujet: Re: Insert Yema ProDiver   Insert Yema ProDiver EmptyJeu 24 Sep - 13:49

Bonjour,

J'avais trouvé un insert aftermarket noir avec perle au luminova sur la baie, destiné a la base pour une rolex submariner, il a les memes mensurations que celui de la yema YM 929.

Commeje savais pas que l'origine est collé, j'ai pas pris de risques donc j'ai laisser d'origine noir et rouge.


J'ai plus le modèle en tête mais si ça interresse, je peux prendre les mesures voir meme retrouver le modèle de sub qui correspond.
Revenir en haut Aller en bas
zepii
Nouveau
zepii


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2009

Insert Yema ProDiver Empty
MessageSujet: Re: Insert Yema ProDiver   Insert Yema ProDiver EmptyJeu 24 Sep - 14:20

Merci, c'est le même que je me suis procuré, avec la perle à 12h.
Je me târe encore pour le poser, le pepsi faisant beaucoup pour le charme et l'originalité de ce modèle. Je verrai en fonction des NATO que j'ai commandés (noir, camo et Bond)
Revenir en haut Aller en bas
bbking309
Passionné de référence
bbking309


Nombre de messages : 3720
Localisation : DK.59
Date d'inscription : 20/03/2009

Insert Yema ProDiver Empty
MessageSujet: Re: Insert Yema ProDiver   Insert Yema ProDiver EmptyLun 28 Sep - 18:44

Je fais un petit tour du coté de yema pour te poster quelques photos de ma YM929 sur NaTo Bond,
ça te donnera une petite idée, je trouve qu' elle a un petit air de raulexe, de rolaixe, raulecse, bref, un petit air quoi Incompréhensible

Insert Yema ProDiver Yemanato2
Insert Yema ProDiver Yematag
Insert Yema ProDiver Rolexyema
Revenir en haut Aller en bas
zepii
Nouveau
zepii


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2009

Insert Yema ProDiver Empty
MessageSujet: Re: Insert Yema ProDiver   Insert Yema ProDiver EmptyLun 28 Sep - 20:34

Yes man, j'avoue que j'avais déjà reluqué ces belles photos et qu'elles étaient pour beaucoup dans mon désir de relooker de temps en temps la Yema. Et j'ai reçu mon NATO Bond aujourd'hui, avec un petit nouveau qui le fera bien aussi je crois, ou avec une Military que j'ai en tête :
Insert Yema ProDiver 6j2f7o
Insert Yema ProDiver A3324i
J'enverrai des photos, mais je n'ai pas encore reçu la Yema et l'Hamilton n'est encore qu'un projet...
Revenir en haut Aller en bas
pierre3376
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2009

Insert Yema ProDiver Empty
MessageSujet: insert yema provider   Insert Yema ProDiver EmptyLun 9 Nov - 10:55

[b]Bonjour a zepii et bbking309
J'aicommandé aux usa un insert submariner noir pour ma yema provider ym929 mais les dimensions ne sont pas bonnes.
Ou avez vous commander votre insert noir qui m'a l'air trés bien adapté.
Merci
pierre3376 Marcq en Baroeul (59)
Revenir en haut Aller en bas
zepii
Nouveau
zepii


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2009

Insert Yema ProDiver Empty
MessageSujet: Re: Insert Yema ProDiver   Insert Yema ProDiver EmptyLun 9 Nov - 11:28

Salut Pierre
tu trouveras facilement le mien sur la baie (cf photo en avatar) en tapant black bezel insert for submariner
C'est celui d'une Rolex submariner légèrement différent de celui de bbking comme tu peux le voir sur sa photo avec la Rolex.
Personnellement après essai, j'ai remis celui d'origine qui lui donne toute sa personnalité mais il est vrai que j'ai acheté depuis une Orient sub qui est très proche (pour ne pas dire copie... Rolling Eyes ) de la Submariner.
Revenir en haut Aller en bas
fampat
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2009

Insert Yema ProDiver Empty
MessageSujet: Re: Insert Yema ProDiver   Insert Yema ProDiver EmptyMer 27 Jan - 23:24

Si ça peut aider...

je me suis lancé dans la manip d'echange d'insert ce we, et meme si ça fait un peu transpirer, c'est assez simple:

tout d'abord, pour l'insert, j'ai commandé celui la:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370318892424&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

il est pre vu pour une R---X bien sur, et va tres bien, son diametre interieur legerement plus faible permet meme de limiter le jeu effarant de la lunette Yema.

ensuite le mieux est de faire avec une fine lame (cutter, opinel) inserrée entre la lunette et la boite, sans forcer, un quart de tour, et la lunette se degage facilement.

avant:
image hébergée par photomaniak.com

pendant:
image hébergée par photomaniak.com

le cliquet anti retour est constitué de 2 bagues en plastique indexée (bon, la encore c'est pas du R---X mais ça marche quand meme)

image hébergée par photomaniak.com

il faut decoller l'insert d'origine (doucement par en dessous), recoller le nouveau à la place, puis rememboiter

apres:
image hébergée par photomaniak.com

le resultat me plait bien, et la lunette n'a quasiment plus de jeux. Je garde quand meme l'insert d'origine au chaud, qui reviendra certainement à sa place un jour.

attention, cependant pendant la manip à ne pas voiler l'insert en le remettant, car il deviendrait dur à tourner.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5362
Age : 50
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Insert Yema ProDiver Empty
MessageSujet: Re: Insert Yema ProDiver   Insert Yema ProDiver EmptyVen 29 Jan - 9:49

Hello j'ai moi aussi sauté le pas je suis passé au vert alien
et merci fampat pour les photos pendant perso je n'ai pas eu a démonter l'ancien insert s'est decollé tout seul.
Mr. Green
Insert Yema ProDiver 1ccd1ee25e780d48e9d061fcf86f2bbc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
 
Insert Yema ProDiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement d'insert sur ma yema prodiver
» Quid Insert Yema Prodiver
» insert/bezel sur Yéma prodiver chrono YA165
» Ca existe un insert 12h Rolex Submariner 5 chiffres ? (pour une Yema Prodiver)
» Yema Prodiver NATO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: