FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside]

+44
douds
MK007
manu 68
laerte
kjeldor
The Dude
ZEN
rafiki
NICOBERT
Masteur907
caput
maitre yoda
LE_STURM
Guy 67
mylly
LUDOR43-74
benmarie
PP3940
sanoukfr
Breitlex
JC3F75
Edmond Lagouge
hippone
csebbb
rawl1973
le plombier
Mx
alrov
109do
Gbouc
toutatis
Lassala
jaeger92
Emmanuel H
Spiff
texasjr
macavity
Mike.C
PIERROT585
TICTALCOOLIQUE
J.B
cheminal67
Fokker III
alain2701
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mx
Passionné absolu
Mx

Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside]   Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside] - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 10:42

Merci pour toutes ces photos et explications !
Vous avez passé une superbe journée, et grâce à ce post, on en a tous un peu profité !

Merci !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside]   Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside] - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 10:43

Merci à Masteur 907 pour cette jourée au planning très serré mais riche en contenu .

Breguet à voir absolument ,une visite remarquable j'ai adoré .J'aimais déja beaucoup Breguet ,mais maintenant au vu du travail sur le cadran la boite ... je ne les verrais plus comme de swatch de luxe Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside] - Page 2 Icon_wink .

Merci à Alain pour les photos sans qui la jounrnée n'aurait laissé aucune preuve ....

Une magnifique jounrée et même madame le plombier à été ravi .

Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside] - Page 2 Icon_thumleft
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973

MessageSujet: Re: Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside]   Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside] - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 10:51

Salut Alain ;

Trés belles photos .

Merci pour le cr.

Cordialement.

Rawl.
csebbb
Membre très actif
csebbb

MessageSujet: Re: Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside]   Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside] - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 11:09

toutatis a écrit:
Superbe reportage !
Ce devait vraiment être un très belle journée. Du haut de gamme et du vintage = tout le monde est content !

Il y en a qui ont fait une bonne semaine, n'est ce pas Cesbbb ? Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside] - Page 2 Blunt_gi (Hublot + escapade Genevoise la même semaine, bravo bravohap bravohap )

Si, si c'est bien moi Fier 2
csebbb
Membre très actif
csebbb

MessageSujet: Re: Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside]   Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside] - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 11:12

Superbe journée, notre GO nous a organisé ca d'une main de maitre.

Le musée Patek est phénomènal.

La visite chez Breguet était très interessante et enrichissante.
Le reportage d'Alain peut en temoigner.

Merci aussi à Balthasar pour son accueil thumright

Très belle journée avec une équipe de Fameurs fort sympathique bravohap
hippone
Puits de connaissances
hippone

MessageSujet: Re: Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside]   Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside] - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 11:20

Wonderful , magnifique, superbe reportage , grandiose
Un grand merci à vous pour ce precieux partage bravohap bravohap bravohap bravohap

ils vont nous rendre malades Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside] - Page 2 781367
Edmond Lagouge
Membre Hyper actif
Edmond Lagouge

MessageSujet: Re: Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside]   Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside] - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 11:24

csebbb a écrit:

Le musée Patek est phénomènal.

oui bONJOur je comfirme j"ai eut la chance de le visiter et je leur est dit bravohap bravohap comme vous pourrer le voir je le dis dans ma dedicas dans leur livre d"or si vous y retournez vous pourrez la voir dans leur livre dor que j"ai signerM2# bravohap

uls ont de jolie montres bravohap bravohap
et je m"y connait
e;lagouge
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75

MessageSujet: Re: Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside]   Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside] - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 11:37

Un grand merci à vous.
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex

MessageSujet: Re: Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside]   Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside] - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 11:40

Excellent compte-rendu et photos superbes.

Chinois
sanoukfr
Animateur
sanoukfr

MessageSujet: Re: Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside]   Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside] - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 11:52

Merci pour ce reportage sympa, les photos donnent des envies non négligeable pour la carte de crédit......
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside]   Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside] - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:30

alain2701 a écrit:
- > J.B

http://www.cpih.ch/communiques/2007_2_metierdart.pdf a écrit:

L’art du guillochage (et plus précisément le verbe guillocher) doit probablement son nom à un ancien
terme italien « ghiocciare » (goutter), lui-même dérivé du mot « goccia » (goutte). Le verbe « ghiocciare »
a dû signifier « orner de lignes entrelacées » - l'italien « goccia » et le français « goutte » ayant eu un
sens dans les décors architecturaux du XVIe siècle.

thumright
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside]   Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside] - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:27

Merci pour vos photos, Genève est une ville magique pour les passionnés d'horlogerie que nous sommes tous!

PS: il me semblait que Balthasar de Pury avait déjà ouvert sa boutique de montres vintages sur Genève, ... j'avais même vu l'adresse de son implantation sur son propre site, ... un contretemps sans doute!
alain2701
Passionné de référence
alain2701

MessageSujet: Re: Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside]   Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside] - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:43

PP3940 a écrit:
Merci pour vos photos, Genève est une ville magique pour les passionnés d'horlogerie que nous sommes tous!

PS: il me semblait que Balthasar de Pury avait déjà ouvert sa boutique de montres vintages sur Genève, ... j'avais même vu l'adresse de son implantation sur son propre site, ... un contretemps sans doute!

Il est en cours d'installation. Ouverture cette semaine je crois.
http://www.clockenstock.fr
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside]   Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside] - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:52

alain2701 a écrit:
PP3940 a écrit:

Il est en cours d'installation. Ouverture cette semaine je crois.

... très bien, j'irai voir celà en novembre donc!
Merci pour les précisions! Impec
benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside]   Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside] - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:35

Je ne savais pas trop que faire ce dimanche après-midi, finalement je suis allé me promener à Genêve grâce à votre joli reportage. Merci thumright
Mr. Green
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74

MessageSujet: Re: Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside]   Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside] - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:51

joli compte rendu !
mylly
Membre Hyper actif
mylly

MessageSujet: Re: Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside]   Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside] - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:59

Bon si je comprend bien, moi qui ne connais pas Genève il va falloir que je reste un ou deux jours de plus après notre visite chez HUBLOT.
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside]   Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside] - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:12

Le repas a l'air bof, par contre tout le reste est superbe, un grand merci pour le partage. bravohap

Et essayer des Lange en Suisse, quel joli pied de nez ! Mr. Green

Guy 67
LE_STURM
Animateur
LE_STURM

MessageSujet: Re: Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside]   Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside] - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:26

Merci pour ce reportage, très sympa, super photos, intéressant... Parfait pour une lecture de dimanche soir. thumright
http://www.pattaya-addicts.com
maitre yoda
Pilier du forum
maitre yoda

MessageSujet: Re: Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside]   Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside] - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:35

Merci, merci et encore merci pour ce fabuleux reportage.

Voila, en autre, pourquoi j'adore FAM thumleft

Yoda.
benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside]   Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside] - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:59

Guy 67 a écrit:
Le repas a l'air bof, par contre tout le reste est superbe, un grand merci pour le partage. bravohap

Et essayer des Lange en Suisse, quel joli pied de nez ! Mr. Green

Incompréhensible Je crois que le repas ne devait pas être la préoccupation principale de cette journée fort intéressante.
Il y a des destinations pour cela beaucoup plus gastronomiques mais ce ne sont pas forcément des villes horlogères...
Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside] - Page 2 Blunt_gi
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside]   Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside] - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:11

Merci de partagé cette rencontre, un superbe samedi, avec de belles photos.

Voir un tour à guillocher en action cela est très rare, et très intéressant.
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907

MessageSujet: Re: Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside]   Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside] - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:11

Bon c'est vrai que j'ai un peu looser sur le repas.

Mais bon c'était pour mieux mettre en relief le reste. Wink

En tout cas je souhaite vraiment tirer mon chapeau pour la qualité des photos d'Alain et l'accueil de Breguet rappelons le un Samedi qui a été extraordinaire !

I love you
NICOBERT
Membre super actif
NICOBERT

MessageSujet: Re: Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside]   Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside] - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:13

Et bien, belle journée !!!
Merci pour ces photos thumleft
rafiki
Animateur
rafiki

MessageSujet: Re: Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside]   Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside] - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:37

Merci pour ce superbe reportage.

Pour l'atelier Breguet, en effet avec Dominique&Madame et Séb, nous avons vu l'atelier à travers un des passages qui donnent sur le Rue du Rhône.

Journée FAM sur Genève : les photos [Musée Patek/Breguet/Vintage/... inside]
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant