| elle est arrivée!!! Breguet type XX vintage inside | |
|
+11christian06 georges zaslavsky fly back Pianiste Arno babky chronofolie ChP patachon frenchy carrera45 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: elle est arrivée!!! Breguet type XX vintage inside Ven 5 Nov - 16:58 | |
| bonjour voici la suite de mon premier post pour ceux qui l'ont suivi. donc pour résumer, c'est une breguet type XX du CEV elle est esthétiquement parfaite et fonctionne à merveille. seule les aiguilles me semblent bizarres mais la personne qui me l'a vendu me dit qu'elles sont d'origines j'attends vos remarques..... place aux photos... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: elle est arrivée!!! Breguet type XX vintage inside Ven 5 Nov - 17:03 | |
| Bravo pour ta petite dernière Je ne peux pas te dire grand chose à part qu'elle est très belle et que effectivement les aiguilles ne sont pas celles que l'on a l'habitude de voir sur les type XX mais je ne suis pas un expert Connais tu la signification de toutes les marques sur le fond du boitier ? Merci du partage et profites bien de ta belle |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: elle est arrivée!!! Breguet type XX vintage inside Ven 5 Nov - 17:51 | |
| trés scéptique sur les aiguilles et aussi le cadran http://leblogdesmontres.fr/2010/02/22/chronographes-type-20-type-21/
Dernière édition par patachon le Ven 5 Nov - 18:12, édité 1 fois |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: ah! les aiguilles Ven 5 Nov - 18:03 | |
| Oui, les aiguilles !!!!!
cela ne le fait pas mais bon quand on achète un chrono pareil, ce ne sont pas les rubriques qui manquent sur la toile.....
c'était peut-être le chrono de Jacqueline AURIOL aMicalement |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: elle est arrivée!!! Breguet type XX vintage inside Ven 5 Nov - 21:22 | |
| La signature n'est pas mal non plus |
|
| |
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: elle est arrivée!!! Breguet type XX vintage inside Ven 5 Nov - 21:43 | |
| - chronofolie a écrit:
- La signature n'est pas mal non plus
en effet il manque la barre du T |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: elle est arrivée!!! Breguet type XX vintage inside Ven 5 Nov - 21:50 | |
| - Citation :
- en effet il manque la barre du T
Non c'est pas ça. |
|
| |
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: elle est arrivée!!! Breguet type XX vintage inside Ven 5 Nov - 21:58 | |
| tant pis alors, mais il manque quand la barre à moins qu'elle se soit effacée avec le temps |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: elle est arrivée!!! Breguet type XX vintage inside Ven 5 Nov - 22:26 | |
| Y'a pas grand chose qui va bien dans cette montre. Faut juste espérer que le "3135" corresponde à qqe chose chez Breguet !
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: elle est arrivée!!! Breguet type XX vintage inside Ven 5 Nov - 22:27 | |
| - babky a écrit:
- tant pis alors, mais il manque quand la barre à moins qu'elle se soit effacée avec le temps
Ce n'est pas ça, la barre ne manque pas. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: elle est arrivée!!! Breguet type XX vintage inside Ven 5 Nov - 23:08 | |
| Les aiguilles ne sont pas bonnes ça ne fait aucun doute ; idem pour le cadran, probablement repeint (du moins dans le meilleur des cas). Faudrait aller voir Emmanuel. |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: elle est arrivée!!! Breguet type XX vintage inside Sam 6 Nov - 8:43 | |
| - Pianiste a écrit:
- Les aiguilles ne sont pas bonnes ça ne fait aucun doute ; idem pour le cadran, probablement repeint (du moins dans le meilleur des cas).
Faudrait aller voir Emmanuel. aiguilles et probablement le fond, cadran. au bout de 20 copies ça fait louche. |
|
| |
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: elle est arrivée!!! Breguet type XX vintage inside Sam 6 Nov - 10:53 | |
| pour clore le sujet, j'ai rendu la montre à mon ami en lui expliquant qu'elle avait été bidouillée et comportait d'important anachronisme, ce dont je me doutais. il est très déçu car il pensait me faire plaisir, il a reprit la montre ne sait pas ce qu'il va en faire.... moi je ne sais pas trop quoi en penser |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: elle est arrivée!!! Breguet type XX vintage inside Sam 6 Nov - 11:05 | |
| comme le souligne Arno.......fort à parier qu'il y ait 2 N° identiques de fond....... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: elle est arrivée!!! Breguet type XX vintage inside Sam 6 Nov - 11:15 | |
| - fly back a écrit:
- comme le souligne Arno.......fort à parier qu'il y ait 2 N° identiques de fond.......
Je pense aussi que tu as vu l'arnaque classique liée à ces chronos. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
fly back Membre référent
| Sujet: Re: elle est arrivée!!! Breguet type XX vintage inside Sam 6 Nov - 13:08 | |
| Je pense que ce genre d'objet est en principe vendu avec facture, qui reprend les FG garanties, N° et entete du commercial...
Cela permet à l'acheteur d'être couvert.
Sans facture, je ne crois pas que cela puisse exister dans ce monde ? |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: elle est arrivée!!! Breguet type XX vintage inside Sam 6 Nov - 23:33 | |
| les aiguilles sont pas bonnes et le cadran n'est pas vraiment ce que j'appelerai un cadran d'époque |
|
| |
christian06 Membre Actif
Nombre de messages : 101 Age : 54 Localisation : Golfe-Juan Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: elle est arrivée!!! Breguet type XX vintage inside Lun 8 Nov - 9:55 | |
| - patachon a écrit:
- trés scéptique sur les aiguilles et aussi le cadran
http://leblogdesmontres.fr/2010/02/22/chronographes-type-20-type-21/ + 1 ! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: elle est arrivée!!! Breguet type XX vintage inside Lun 8 Nov - 10:32 | |
| C'est bon ... ça vas !! Il a compris que les aiguilles étaient nazes. Si il y avait que les aiguilles .... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: elle est arrivée!!! Breguet type XX vintage inside Lun 8 Nov - 10:35 | |
| - patachon a écrit:
http://leblogdesmontres.fr/2010/02/22/chronographes-type-20-type-21/ Le blog des montres .... Il vaudrait mieux s'abstenir de le citer. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
mitchouboy Membre Actif
Nombre de messages : 122 Localisation : paris Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: elle est arrivée!!! Breguet type XX vintage inside Lun 8 Nov - 11:09 | |
| - Arno a écrit:
- patachon a écrit:
http://leblogdesmontres.fr/2010/02/22/chronographes-type-20-type-21/ Le blog des montres .... Il vaudrait mieux s'abstenir de le citer.
Ah ce fameux article... avec ses soit-disant 500 CEV et la 3 compteurs complètement bide pour l'illustrer! J'adore. |
|
| |
MARC-RENE Membre Hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 67 Localisation : OISE Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: elle est arrivée!!! Breguet type XX vintage inside Lun 8 Nov - 12:23 | |
| Bonjour, Toutes les montres Type 20 devaient correspondre au même cahier des charges. Alors pourquoi existe t-il de si grandes différences de cotes entre les marques?
Cordialement, |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: elle est arrivée!!! Breguet type XX vintage inside Lun 8 Nov - 14:32 | |
| - MARC-RENE a écrit:
- Bonjour,
Toutes les montres Type 20 devaient correspondre au même cahier des charges. Alors pourquoi existe t-il de si grandes différences de cotes entre les marques?
Cordialement, Exact, toutes les marques sauf une : Breguet. Sur un chrono Breguet, "adopté" par les Armées, hormis le FB, rien est en accord avec le cahier des charges des Armées. Pas d'antichoc. Pas de retenue de la courbe finale du spiral Breguet. Pas de réglage de pression sur le sautoir des minutes. Plus encore deux ou trois trucs, et non des moindres comme les graduations en 15 minutes, avec des modules de 30 minutes !! Tant et si bien que l'inscription "Type 20" ne figure pas sur le cadran. Pourquoi ? L'explication ? Faut voir avec les grands de ce monde. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
mitchouboy Membre Actif
Nombre de messages : 122 Localisation : paris Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: elle est arrivée!!! Breguet type XX vintage inside Lun 8 Nov - 14:44 | |
| - Arno a écrit:
- MARC-RENE a écrit:
- Bonjour,
Toutes les montres Type 20 devaient correspondre au même cahier des charges. Alors pourquoi existe t-il de si grandes différences de cotes entre les marques?
Cordialement, Exact, toutes les marques sauf une : Breguet. Sur un chrono Breguet, "adopté" par les Armées, hormis le FB, rien est en accord avec le cahier des charges des Armées. Pas d'antichoc. Pas de retenue de la courbe finale du spiral Breguet. Pas de réglage de pression sur le sautoir des minutes. Plus encore deux ou trois trucs, et non des moindres comme les graduations en 15 minutes, avec des modules de 30 minutes !! Tant et si bien que l'inscription "Type 20" ne figure pas sur le cadran. Pourquoi ? L'explication ? Faut voir avec les grands de ce monde.
Pour le modèle livré au "ministère de l'air", l'inscription "Type 20" figurait quand même sur le fond et le totaliseur des minutes en comportait 30. Pour les modèles postérieurs (Marine Nationale et CEV), c'est encore une autre histoire. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: elle est arrivée!!! Breguet type XX vintage inside Lun 8 Nov - 14:48 | |
| - mitchouboy a écrit:
Pour le modèle livré au "ministère de l'air", l'inscription "Type 20" figurait quand même sur le fond et le totaliseur des minutes en comportait 30. Pour les modèles postérieurs (Marine Nationale et CEV), c'est encore une autre histoire. Pour le type 20, j'ai bien précisé : sur le CADRAN. Les fonds comportaient les N° de contrat, les FG et la mention Type 20. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| elle est arrivée!!! Breguet type XX vintage inside | |
|