| ZENITH DEFY chrono | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: ZENITH DEFY chrono Lun 24 Avr - 9:05 | |
| Ce qu'on peut en dire de plus... Le modèle Elite est en 43 mm de diamètre et le chrono en 46,5 mm. Le temps de recherche et de développement de ces modèles fut de 3 ans et Zénith a fait réaliser un alliage exclusif ultraléger et résistant pour les ponts de ses mouvements. Les modèles sont étanches à 300 mètres ( 1000 pour la X trème) et disposent d'un fond saphir. Zénith a misé sur le confort au porté et la légéreté, les matériaux et le calibres sont prévus pour absorber les chocs et faire mentir ceux qui pensaient le El primero fragile... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: ZENITH DEFY chrono Lun 24 Avr - 9:09 | |
| Ce qui m'amuse c'est ce clin d'oeil à la Rainbow _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: ZENITH DEFY chrono Lun 24 Avr - 9:11 | |
| Pas si mal cette montre finalement. Juste ces étoiles sur la lunette que je trouve un peu superflues. Faut voir en vrai pour une réelle appréciation... |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: ZENITH DEFY chrono Lun 24 Avr - 9:12 | |
| Merci Faudra voir en vrai mais je suis plutôt sceptique pour le moment. Je deteste particulierement le traitement du maillon central du bracelet même s'il reprend la texture du cadran J'ai vu une vitrine zenith recemment avec des modele de l'ancienne gamme & des open : tres coherent. la defy va choquer au milieu ! surtout les xtreme avec les compteurs/jantes |
|
| |
| Sujet: En parlant de finition .... Lun 24 Avr - 9:39 | |
| Pour remettre quelques pendules à l'heure, voici des détails de la finition des DEFY ( Photos faites sans trucage à partir des dossiers de presse) Par contre, les tourbillons sont des protos et pas encore produits... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16161 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: ZENITH DEFY chrono Lun 24 Avr - 9:42 | |
| [/quote] Zenville, ça fait plutôt normand, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: ZENITH DEFY chrono Lun 24 Avr - 9:43 | |
| Ah , il y en a un qui l'a vu ! :lol!: _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: ZENITH DEFY chrono Lun 24 Avr - 9:44 | |
| Je croyais plutôt que c'était le nom d'une baie... |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: ZENITH DEFY chrono Lun 24 Avr - 9:51 | |
| en fait c'est la lunette qui aurait ganné a être moin copié sur Breiling/Tag heuer |
|
| |
yala Passionné de référence
| |
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: ZENITH DEFY chrono Lun 24 Avr - 10:08 | |
| Mouai... La qualité est sans doute là (c'est le minimum que l'on puisse attendre d'une telle marque, non ?), mais il n'y a rien à faire, ce design fait gadget. Dommage, car derrière la décoration d'arbre de noël, on devine une forme générale plutôt bien pensée. L'impression de robustesse qui était recherchée est bien là. Du boulot à moitié fait, AMHA. Cdlt |
|
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: ZENITH DEFY chrono Lun 24 Avr - 12:30 | |
| Bon, je ne voulais pas critiquer encore une fois, mais comme pour les JLC "sport", il semblerait une fois de plus que les designers aient vraiment mis la forme avant la fonction. Question: sur le modèle "Xtre Me", comment fait-on pour mesurer chaque minute les temps compris entre 6 et 25 secondes, puis 37 secondes et 48 secondes (soit environ 50% des mesures impossibles à effectuer du fait de l'absence de graduations) Pour un chrono sport qui bat à 36.000 et qui mesure 'théoriquement" au 1/10eme, c'est quand meme prendre un peu le clients pour une non? |
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: ZENITH DEFY chrono Lun 24 Avr - 18:12 | |
| La qualité est très certainement au rendez-vous mais le cadran est trop chargé, sans moi... Par contre je commence de plus en plus à apprécier la rainbow... aie, aie... ca commence à sentir le roussi pour ma tirelire ! |
|
| |
| ZENITH DEFY chrono | |
|