| ma première montre de poche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fran67 Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 63 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: ma première montre de poche Mer 30 Sep 2009 - 11:37 | |
| Bonjour. Merci à toutes les personnes qui participent a la vie de ce forum. Voilà plusieurs semaines que je fouine sur fam, à la recherche de reinseignements pour l'achat de ma première montre. Chose faite: gousset en argent,echapement cylindre, 10 rubis. fabriquée en Suisse importée en Allemage vu les poinçons.je n'en sais pas plus malheuresement. la montre fonctionne avec 2 mn de retard sur 24h, je ne vais pas me plaindre. je pense que le calibre est banal ,on trouve deux inscriptions ( depose et supera) à quoi celà correspond ??? SI vous une idée [ ] [ ] [ ] [ ] [ ] [ ] [ ] [ ] Comme vous pouvez le constater sur la 5 eme photos , j'ai un souci d'oxydation de l'argent ???? Pour un bon nettoyage du métal Certain conseille le miror ? pate à dentifrice testé sans succés. cendre de cigarette ? JE NE FUME PAS. Si vous connaissez un produit miracle ou astuce je suis preneur. MERCI pour vos réponses |
|
| |
Michel Tou Membre super actif
| Sujet: Re: ma première montre de poche Mer 30 Sep 2009 - 11:55 | |
| Bonjour, Je pense que le Miror est plus adapté aux metaux cuivreux (A moins qu'il en existe un spécial argent). Personnellement j'utilise du Bull Argent avec de très bon résultat, le problème est que j'ai la boite depuis très longtemps et qu'après avoir fait un tour sur le net je n'ai pas retrouvé ce produit. Mais je suis sur que tu n'aura aucun mal à trouver un produit spécifique argent chez un bon quincailler. Bonne journée, PS: le dentifrice marche très bien sur le plexi par contre je ne suis pas sur que se soit adapté à l'argent. |
|
| |
cyril71 Membre très actif
Nombre de messages : 160 Age : 48 Localisation : epinac en bourgogne Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: ma première montre de poche Mer 30 Sep 2009 - 12:00 | |
| le miror fonctionne trés bien bien venu a toi |
|
| |
fran67 Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 63 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: ma première montre de poche Mer 30 Sep 2009 - 13:08 | |
| Merci Michel et Cyril pour vos conseils. je vais de ce pas chez le quincailler de mon quartier .
francis |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: ma première montre de poche Ven 2 Oct 2009 - 21:26 | |
| Si tu t'en sens le courage, démonte le mouvement avant de le passer au Miror ! |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: ma première montre de poche Ven 2 Oct 2009 - 21:47 | |
| - Michel Tou a écrit:
- Bonjour,
Je pense que le Miror est plus adapté aux metaux cuivreux (A moins qu'il en existe un spécial argent). Personnellement j'utilise du Bull Argent avec de très bon résultat, le problème est que j'ai la boite depuis très longtemps et qu'après avoir fait un tour sur le net je n'ai pas retrouvé ce produit. Mais je suis sur que tu n'aura aucun mal à trouver un produit spécifique argent chez un bon quincailler. Bonne journée, PS: le dentifrice marche très bien sur le plexi par contre je ne suis pas sur que se soit adapté à l'argent. Bonsoir, il y a un produit "Mirror" spécial argent, formule Argentil, qui fonctionne très bien. Daniel |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2054 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: ma première montre de poche Sam 3 Oct 2009 - 6:19 | |
| Bon sang, pas de Mirror, oublie !!! Tu vas dans la droguerie de ton quartier et tu demandes une "chamoisette argenterie" (Delu par ex.) |
|
| |
cyril71 Membre très actif
Nombre de messages : 160 Age : 48 Localisation : epinac en bourgogne Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: ma première montre de poche Sam 3 Oct 2009 - 6:42 | |
| la meilleur solution en fait c'est de démonter le mouvement et de tremper le boitier dans un melange de cristaux de soude d'eau avec un morceau de papier d'aluminium ,il faut laisser le boitier 2 minutes dans ce mélange sans le frotter il va briller comme neuf.C'est comme ca que l'on nettoie l'argenterie dans la restauration de luxe. |
|
| |
fran67 Nouveau
| Sujet: ma première montre de poche suite Sam 10 Oct 2009 - 14:52 | |
| Bonjour Merci pour vos conseils. Je me suis procuré du buhler argent or pour nettoyer le clapé. sans succés , par contre ca brille . j'ai remarqué sur le clapé coté mouvement qu'il est écrit "métal". bingo le claper est en métal argenté, il m'a suffit de réargenter à froid et voici le résultat. je ne suis pas mécontent pour un premier essai. J'ai une autre question pour vous , sur ma montre se trouve une date 1881 je la datais du début 20 s je vous joints le mouvement. merci pour votre aide Francis |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: ma première montre de poche Sam 10 Oct 2009 - 17:49 | |
| Essaye de faire une recherche avec le mot SUPERA. |
|
| |
fran67 Nouveau
| Sujet: Re: ma première montre de poche Sam 10 Oct 2009 - 18:43 | |
| Déjà fait j'ai l'habitude de chercher sur le net avant de poser une question sur une forum, merci quand meme |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: ma première montre de poche Sam 10 Oct 2009 - 21:12 | |
| La montre est tout début 1900 (remontoir, mise à l'heure à poussette, cadran émail). La date 1881 n'a rien à voir avec une quelconque année, mais sûrement avec un numéro de réparation. |
|
| |
| ma première montre de poche | |
|