FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Cartier Ballon Bleu

+12
Guy 67
Tass2909
atomeGE
Gbouc
Brice Bling
PE
alexander mahone
zeppelin
yéti ariégeois
nystagmus
marinou
LUDOR43-74
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded

Cartier Ballon Bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartier Ballon Bleu   Cartier Ballon Bleu - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 12:23

Sympa d'avoir exhumé Alexander Mahone.

Ca rappelle de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
patbenamou
Membre très actif
patbenamou

MessageSujet: Re: Cartier Ballon Bleu   Cartier Ballon Bleu - Page 2 EmptySam 16 Nov 2019 - 19:43

alexander mahone a écrit:

Il s'agit juste de connaitre la valeur des choses et de ne pas se laisser prendre pour une truffe ,ils se marrent chez Cartier  de vendre des oeufs de lump pour du Beluga !

si c'est ta philosophie ,assume donc benoitement !

une cartier devrait avec un Eta se vendre 1500 euros ,pas plus .

il faudrait voir de quoi l'on parle aussi ...
Certes Cartier a longtemps monter du quartz sur certains modèles phares qui ont fait sa réputation auprès du grand public néophyte (j'en faisais partie) notamment avec la Must 21, c’était ma toute première montre qui a eu un sens dans ma collection puis une Chronoscaph 21, et elles valaient 900 € et 3000 € (pour la seconde) et je n'ai pas eu le sentiment de me faire avoir pirat

A present, je peux t'inviter a prendre en main une nouvelle Tank mouvement cartier et regarder par ex. le calibre 1904-CH, tu t’apercevras ainsi que Cartier est capable de faire des mouvements In house sérieux, performant et innovant justifiant son rang d'horloger
il faut évoluer sur les positions de certaines maisons joaillières qui ont passés la seconde sur la partie horlogerie et presente aujourd'hui des pieces capable de rivaliser avec de grandes maisons AMHA Chinois

Concernant la ballon bleu, il est vrai que son mouvement emboité par ETA, mais le travail de design du boitier et le cadran guilloché sont d'une pure beauté et justifie un tarif premium, apres le prix final reste à l'appreciation des acheteurs..

Dire que Cartier prend ses clients pour des dindons est un peu extreme je trouve, mais apres tout chacun a le droit d'exprimer son opition Smile
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Cartier Ballon Bleu   Cartier Ballon Bleu - Page 2 EmptySam 16 Nov 2019 - 19:57

La discussion date de 10 ans....
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Cartier Ballon Bleu   Cartier Ballon Bleu - Page 2 EmptySam 16 Nov 2019 - 20:21

Celle de madame pour illustrer :

Cartier Ballon Bleu - Page 2 IMG_8046b_zpsvtzhg48m

Guy 67
atomeGE
Membre Actif
atomeGE

MessageSujet: Re: Cartier Ballon Bleu   Cartier Ballon Bleu - Page 2 EmptySam 16 Nov 2019 - 20:41

Cette pièce est vraiment magnifique à porter.
En tout cas mes essayages successifs n'arrivent pas à m'en dissuader.

Le dilemne, c'est occasion ou neuf...
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Cartier Ballon Bleu   Cartier Ballon Bleu - Page 2 EmptySam 16 Nov 2019 - 20:42

Les Ballon Bleu sont esthétiquement des montres sublimes. Cet été, dans un train pour la Défense, devant moi assise sur le strapontin, une dame très élégante, la quarantaine, avec cette montre au poignet. D'une bonne taille. 36mm je pense. Je ne sais pas ce que d'un strict point de vue horloger ça vaut, mais sur le plan esthétique, c'est juste parfait. L'accessoire parfait. A la fois d'une simplicité extrême, avec cette allure de galet poli jusqu'à l'essentiel, la perfection peut-être même, quand il n'y a plus rien à enlever, et d'une très grande sophistication, protège couronne et guillochage du cadran attrapant le moindre rayon de lumière. Cartier quoi. 

(il avait l'air d'être un personnage, ce Monsieur Mahone ! Wink )
atomeGE
Membre Actif
atomeGE

MessageSujet: Re: Cartier Ballon Bleu   Cartier Ballon Bleu - Page 2 EmptySam 16 Nov 2019 - 21:10

C'est justement tous ces arguments qui me font tant hésiter à en prendre une et surtout une neuve en full set, surtout pour la différence de prix.
tépépé
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Cartier Ballon Bleu   Cartier Ballon Bleu - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 0:14

Ed the Grocer reloaded a écrit:
Sympa d'avoir exhumé Alexander Mahone.

Ca rappelle de bons souvenirs.

On ne peut pas être et avoir été. Wink
tépépé
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Cartier Ballon Bleu   Cartier Ballon Bleu - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 0:18

Bruno_DN a écrit:
A la fois d'une simplicité extrême, avec cette allure de galet poli jusqu'à l'essentiel, la perfection peut-être même, quand il n'y a plus rien à enlever, et d'une très grande sophistication, protège couronne et guillochage du cadran attrapant le moindre rayon de lumière. Cartier quoi. 

Et donc cette dame si élégante et complaisante au point d'exhiber son petit ballon bleu, lorsqu'il n'y eut plus rien à enlever, c'était vraiment poli jusqu'à l'essentiel ? Incompréhensible
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Cartier Ballon Bleu   Cartier Ballon Bleu - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 0:32

tépépé a écrit:

Et donc cette dame si élégante et complaisante au point d'exhiber son petit ballon bleu, lorsqu'il n'y eut plus rien à enlever, c'était vraiment poli jusqu'à l'essentiel ? Incompréhensible
Laughing

Cartier Ballon Bleu
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2