| Cartier Ballon Bleu | |
|
+12Guy 67 Tass2909 atomeGE Gbouc Brice Bling PE alexander mahone zeppelin yéti ariégeois nystagmus marinou LUDOR43-74 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1529 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Cartier Ballon Bleu Jeu 14 Nov 2019 - 12:23 | |
| Sympa d'avoir exhumé Alexander Mahone.
Ca rappelle de bons souvenirs. |
|
| |
patbenamou Membre très actif
Nombre de messages : 155 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Cartier Ballon Bleu Sam 16 Nov 2019 - 19:43 | |
| - alexander mahone a écrit:
Il s'agit juste de connaitre la valeur des choses et de ne pas se laisser prendre pour une truffe ,ils se marrent chez Cartier de vendre des oeufs de lump pour du Beluga !
si c'est ta philosophie ,assume donc benoitement !
une cartier devrait avec un Eta se vendre 1500 euros ,pas plus . il faudrait voir de quoi l'on parle aussi ... Certes Cartier a longtemps monter du quartz sur certains modèles phares qui ont fait sa réputation auprès du grand public néophyte (j'en faisais partie) notamment avec la Must 21, c’était ma toute première montre qui a eu un sens dans ma collection puis une Chronoscaph 21, et elles valaient 900 € et 3000 € (pour la seconde) et je n'ai pas eu le sentiment de me faire avoir A present, je peux t'inviter a prendre en main une nouvelle Tank mouvement cartier et regarder par ex. le calibre 1904-CH, tu t’apercevras ainsi que Cartier est capable de faire des mouvements In house sérieux, performant et innovant justifiant son rang d'horloger il faut évoluer sur les positions de certaines maisons joaillières qui ont passés la seconde sur la partie horlogerie et presente aujourd'hui des pieces capable de rivaliser avec de grandes maisons AMHA Concernant la ballon bleu, il est vrai que son mouvement emboité par ETA, mais le travail de design du boitier et le cadran guilloché sont d'une pure beauté et justifie un tarif premium, apres le prix final reste à l'appreciation des acheteurs.. Dire que Cartier prend ses clients pour des dindons est un peu extreme je trouve, mais apres tout chacun a le droit d'exprimer son opition |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Cartier Ballon Bleu Sam 16 Nov 2019 - 19:57 | |
| La discussion date de 10 ans.... |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16418 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Cartier Ballon Bleu Sam 16 Nov 2019 - 20:21 | |
| Celle de madame pour illustrer : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
atomeGE Membre Actif
Nombre de messages : 51 Age : 41 Localisation : Genève Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Cartier Ballon Bleu Sam 16 Nov 2019 - 20:41 | |
| Cette pièce est vraiment magnifique à porter. En tout cas mes essayages successifs n'arrivent pas à m'en dissuader.
Le dilemne, c'est occasion ou neuf... |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Cartier Ballon Bleu Sam 16 Nov 2019 - 20:42 | |
| Les Ballon Bleu sont esthétiquement des montres sublimes. Cet été, dans un train pour la Défense, devant moi assise sur le strapontin, une dame très élégante, la quarantaine, avec cette montre au poignet. D'une bonne taille. 36mm je pense. Je ne sais pas ce que d'un strict point de vue horloger ça vaut, mais sur le plan esthétique, c'est juste parfait. L'accessoire parfait. A la fois d'une simplicité extrême, avec cette allure de galet poli jusqu'à l'essentiel, la perfection peut-être même, quand il n'y a plus rien à enlever, et d'une très grande sophistication, protège couronne et guillochage du cadran attrapant le moindre rayon de lumière. Cartier quoi. (il avait l'air d'être un personnage, ce Monsieur Mahone ! ) |
|
| |
atomeGE Membre Actif
Nombre de messages : 51 Age : 41 Localisation : Genève Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Cartier Ballon Bleu Sam 16 Nov 2019 - 21:10 | |
| C'est justement tous ces arguments qui me font tant hésiter à en prendre une et surtout une neuve en full set, surtout pour la différence de prix. |
|
| |
tépépé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 670 Localisation : 83420 Date d'inscription : 18/12/2017
| Sujet: Re: Cartier Ballon Bleu Dim 17 Nov 2019 - 0:14 | |
| - Ed the Grocer reloaded a écrit:
- Sympa d'avoir exhumé Alexander Mahone.
Ca rappelle de bons souvenirs. On ne peut pas être et avoir été. |
|
| |
tépépé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 670 Localisation : 83420 Date d'inscription : 18/12/2017
| Sujet: Re: Cartier Ballon Bleu Dim 17 Nov 2019 - 0:18 | |
| - Bruno_DN a écrit:
- A la fois d'une simplicité extrême, avec cette allure de galet poli jusqu'à l'essentiel, la perfection peut-être même, quand il n'y a plus rien à enlever, et d'une très grande sophistication, protège couronne et guillochage du cadran attrapant le moindre rayon de lumière. Cartier quoi.
Et donc cette dame si élégante et complaisante au point d'exhiber son petit ballon bleu, lorsqu'il n'y eut plus rien à enlever, c'était vraiment poli jusqu'à l'essentiel ? |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| |
| |
| Cartier Ballon Bleu | |
|