FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cachez cette montre que je ne saurais voir....

Aller en bas 
+15
nystagmus
fefen
Herbert
ble-44
Franceallemagne
sitn99
tomshaka2
Jean Patrick
mylly
marinou
kjeldor
Righall
Phil10
zorglub007
damattstep
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

Cachez cette montre que je ne saurais voir.... Empty
MessageSujet: Cachez cette montre que je ne saurais voir....   Cachez cette montre que je ne saurais voir.... EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:05

Au bureau, dans la rue, au restaurant.........dans la vraie vie cachez vous vos montres sous votre chemise, veste... afin de ne pas paraitre ostentatoire ou vous vous en foutez et vous voulez les voir à tout moment parceque ses montres on les aime?

Pour moi sans vouloir être ostentatoire, je m'en fous, je veux la voir toute la journée........et c'est pas pour ca que je suis plus à l'heure!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Cachez cette montre que je ne saurais voir.... Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette montre que je ne saurais voir....   Cachez cette montre que je ne saurais voir.... EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:17

je les caches sous une manche la plupart du temps, mais plutot pour eviter les rayures en fait
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Cachez cette montre que je ne saurais voir.... Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette montre que je ne saurais voir....   Cachez cette montre que je ne saurais voir.... EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:25

Perso, je ne cherche ni a la cacher, ni a l'afficher, donc je m'en tape completement. En pull, elle est sous la manche, en tee shirt, la question ne se pose pas, en chemise, vu que je retrousse quasiment toujours les manches, la question ne se pose pas non plus, ...
Bref, pas d'affichage, mais pas de "honte" non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Righall
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 16/07/2009

Cachez cette montre que je ne saurais voir.... Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette montre que je ne saurais voir....   Cachez cette montre que je ne saurais voir.... EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:29

Ostentatoire ?

Hormis pour la marque à la couronne (et encore...), 95% (au pif, hein) de la populasse ne fait aucune différence entre la bouse récupérée dans une machine à pinces de la foire du trône et une pièce digne du nom de pièce d'horlogerie...

Moi, même, bien que désormais tombé dedans, j'ai encore du mal (mais ça vient...).

Alors, c'est selon, si il fait froid ben sous la manche, sinon visible...

MHC mock
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Cachez cette montre que je ne saurais voir.... Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette montre que je ne saurais voir....   Cachez cette montre que je ne saurais voir.... EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:33

zorglub007 a écrit:
je les caches sous une manche la plupart du temps, mais plutot pour eviter les rayures en fait

+1 (même si pour la marque à la couronne, je me fais plus discret dans les transports depuis Mercredi! confiused )
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Cachez cette montre que je ne saurais voir.... Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette montre que je ne saurais voir....   Cachez cette montre que je ne saurais voir.... EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:37

kjeldor a écrit:
zorglub007 a écrit:
je les caches sous une manche la plupart du temps, mais plutot pour eviter les rayures en fait

+1 (même si pour la marque à la couronne, je me fais plus discret dans les transports depuis Mercredi! confiused )

+10
Je fais pareil, rien en particulier, mais je me méfie plus des coups éventuelles, et rayures...et j'évite le plus possible de prendre les plus belles dans les transports ,parfois je l'emmène dans mon sac, dans un étui, et je la remets au boulot, sans chercher à la montrer à tout prix, ni de la cacher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cachez cette montre que je ne saurais voir.... Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette montre que je ne saurais voir....   Cachez cette montre que je ne saurais voir.... EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:44

marinou a écrit:

...et j'évite le plus possible de prendre les plus belles dans les transports ,parfois je l'emmène dans mon sac, dans un étui, et je la remets au boulot, ...

Bonne planquette personne n aura l idée de voler le sac a main d une femme !
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Cachez cette montre que je ne saurais voir.... Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette montre que je ne saurais voir....   Cachez cette montre que je ne saurais voir.... EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:46

Thénardier a écrit:
marinou a écrit:

...et j'évite le plus possible de prendre les plus belles dans les transports ,parfois je l'emmène dans mon sac, dans un étui, et je la remets au boulot, ...

Bonne planquette personne n aura l idée de voler le sac a main d une femme !

Vu comment je me l'accroche autour de moi, ils vont avoir du mal!! mock
Revenir en haut Aller en bas
mylly
Membre Hyper actif
mylly


Nombre de messages : 577
Age : 48
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/08/2007

Cachez cette montre que je ne saurais voir.... Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette montre que je ne saurais voir....   Cachez cette montre que je ne saurais voir.... EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:57

Pour ma part, je ne fait pas trop attention en fait je ne pense plus au regard des autres depuis pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Cachez cette montre que je ne saurais voir.... Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette montre que je ne saurais voir....   Cachez cette montre que je ne saurais voir.... EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:59

Le plus simple est de partir avec la femme et le sac! Mr. Green

Sinon ce sujet rejoint celui sur les montres et les transports en commun.
Revenir en haut Aller en bas
tomshaka2
Membre Hyper actif
tomshaka2


Nombre de messages : 663
Localisation : PARIS c'est fini...
Date d'inscription : 30/01/2008

Cachez cette montre que je ne saurais voir.... Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette montre que je ne saurais voir....   Cachez cette montre que je ne saurais voir.... EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:03

Cela dépend des lieux ou des personnes avec lesquelles je me trouve.
La plupart du temps elle est sous la manche de la chemise sans y faire trop attention.

Si je vais faire un tour à BARBES j'évite qu'elle se voit.

De plus, certains de mes amis n'ont pas forcément les moyens de s'offrir ce genre de montre et je ne veux pas "paraître".

Pour vivre heureux, vivons caché.
Revenir en haut Aller en bas
sitn99
Membre très actif
sitn99


Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Cachez cette montre que je ne saurais voir.... Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette montre que je ne saurais voir....   Cachez cette montre que je ne saurais voir.... EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:07

tomshaka2 a écrit:
Si je vais faire un tour à BARBES j'évite qu'elle se voit.

Grossière erreur, tu dois être le seul qui n'a pas une grosse montre qui se voit dans le coin... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Donc suspect ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Cachez cette montre que je ne saurais voir.... Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette montre que je ne saurais voir....   Cachez cette montre que je ne saurais voir.... EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:09

Righall a écrit:
Ostentatoire ?

Hormis pour la marque à la couronne (et encore...), 95% (au pif, hein) de la populasse ne fait aucune différence entre la bouse récupérée dans une machine à pinces de la foire du trône et une pièce digne du nom de pièce d'horlogerie...

+1 les DG et Festina font beaucoup plus d'effet qu'une vacheron constantin (sauf pour nous, malheureusement pour notre banquier Wink ).
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
ble-44
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 27/06/2009

Cachez cette montre que je ne saurais voir.... Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette montre que je ne saurais voir....   Cachez cette montre que je ne saurais voir.... EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:58

je ne me pose pas la question, si c'est manche courte, elle est visible, sinon elle ne l'est pas. Je ne m'affiche pas avec ma montre (enfin j'espere!) ensuite les gens pensent ce qu'ils veulent
Revenir en haut Aller en bas
Herbert
Membre super actif
Herbert


Nombre de messages : 365
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2008

Cachez cette montre que je ne saurais voir.... Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette montre que je ne saurais voir....   Cachez cette montre que je ne saurais voir.... EmptyVen 2 Oct 2009 - 13:11

Je cherche l'équilibre entre; ne rien cacher (je n'ai pas honte de ma montre) et ne rien exhiber (je n'ai rien à prouver).
Quand l'objet est beau on est tenté de le laisser dépasser, essentiellement pour pouvoir l'admirer soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://formesenbois.wix.com/formesenbois
Invité
Invité




Cachez cette montre que je ne saurais voir.... Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette montre que je ne saurais voir....   Cachez cette montre que je ne saurais voir.... EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:16

Righall a écrit:

Hormis pour la marque à la couronne (et encore...), 95% (au pif, hein) de la populasse ne fait aucune différence entre la bouse récupérée dans une machine à pinces de la foire du trône et une pièce digne du nom de pièce d'horlogerie...

MHC mock

T as raison la populace ne sait pas distinguer ce qui est beau... affraid
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Cachez cette montre que je ne saurais voir.... Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette montre que je ne saurais voir....   Cachez cette montre que je ne saurais voir.... EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:17

je ne porte mes montres ni pour les montrer, ni pour les cacher, mais parcque ça me fait plaisir...

J'apprecie lorsque quelqu'un "repère" ma montre, mais je ne la colle pas sous le nez du premier venu, je n'y pense pas la plupart du temps...

L'été si je suis en T-shirt, j'avoue que si je vais dans des endroits plutôt mal fréquenté je prend une casio, une swatch ou une seiko...

d'ailleurs pour ceux qui ont de belles voitures sur ce site: y pensez vous aussi? étant donné qu'une voiture ne se camoufle pas sous une manche Chinois
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Cachez cette montre que je ne saurais voir.... Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette montre que je ne saurais voir....   Cachez cette montre que je ne saurais voir.... EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:27

Pour les voitures, on va dire modele de tous les jours plus discret (E grise) et voitures du week end jamai laissées garées bien loin de moi... mais en même temps mes collectors japonais attirent plutot la sympathie que la jalousie en general
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Cachez cette montre que je ne saurais voir.... Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette montre que je ne saurais voir....   Cachez cette montre que je ne saurais voir.... EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:33

Visible 365 jours par an !! pas de manches longues du tout Fier 2 , par contre bracelets cuirs durant l'hiver austral et bracelet acier obligatoire l'été.
Revenir en haut Aller en bas
miata57
Membre très actif
miata57


Nombre de messages : 175
Age : 50
Date d'inscription : 17/06/2009

Cachez cette montre que je ne saurais voir.... Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette montre que je ne saurais voir....   Cachez cette montre que je ne saurais voir.... EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:34

mylly a écrit:
Pour ma part, je ne fait pas trop attention en fait je ne pense plus au regard des autres depuis pas mal de temps.

pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2008

Cachez cette montre que je ne saurais voir.... Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette montre que je ne saurais voir....   Cachez cette montre que je ne saurais voir.... EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:42

Ce sujet reboucle avec celui intitulé : "Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun?"
Je vous résume :
- Les montres sont faites pour être portées
- Les gens ne voient pas trop ce que l'on porte
- Le modèles appréciés sur ce forum ne sont pas les plus repérables par des individus malhonnêtes mais néophytes
- Ce n'est pas une raison pour être gratuitement imprudent

C'est comme dans les guides de voyage : "Pas de problème de sécurité particulier à New-York, mais on est pas obligé de se balader dans le Bronx à 2h du matin, un plan à la main et le passeport dépassant de la poche du pantalon"

Nemo
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Cachez cette montre que je ne saurais voir.... Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette montre que je ne saurais voir....   Cachez cette montre que je ne saurais voir.... EmptyVen 2 Oct 2009 - 15:17

M'en fiche, de toute maniere personne ne voit que c'est une Rolex....
Revenir en haut Aller en bas
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

Cachez cette montre que je ne saurais voir.... Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette montre que je ne saurais voir....   Cachez cette montre que je ne saurais voir.... EmptyVen 2 Oct 2009 - 15:37

Nemo auditur a écrit:
Ce sujet reboucle avec celui intitulé : "Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun?"

Nemo

Je ne crois pas, le sujet auquel tu fais allusion porte sur la peur de certain de se faire deposseder de leurs montre, ma question portait plus sur le fait de savoir si vous aviez une façon honteuse de porter votre montre ou completement decomplexée.. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Cachez cette montre que je ne saurais voir.... Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette montre que je ne saurais voir....   Cachez cette montre que je ne saurais voir.... EmptyVen 2 Oct 2009 - 15:44

En effet ça boucle sur les sujets des transports

En tout cas, au boulot je pense qu'il faut faire attention, tout dépend de l'entourage...ça peut créer des jalousies malsaines de la part des collègues.

Après, je les porte tout de même quand je ne suis pas au travail, le week-end, car sinon je ne pourrais jamais les porter!
Donc tout autre endroit que le bureau pas de soucis....
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2008

Cachez cette montre que je ne saurais voir.... Empty
MessageSujet: Re: Cachez cette montre que je ne saurais voir....   Cachez cette montre que je ne saurais voir.... EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:35

damattstep a écrit:
Nemo auditur a écrit:
Ce sujet reboucle avec celui intitulé : "Osez-vous prendre les plus belles montres dans les transports en commun?"

Nemo

Je ne crois pas, le sujet auquel tu fais allusion porte sur la peur de certain de se faire deposseder de leurs montre, ma question portait plus sur le fait de savoir si vous aviez une façon honteuse de porter votre montre ou completement decomplexée.. Incompréhensible
OK Chinois
Bon bah moi je les porte au boulot, où chacun sait que je suis un dingue de montres (très peu d'ailleurs sont précieuses - j'aime bien les vintage), dans les transports, etc., sans ostentation parce que je n'y pense même pas, n'évitant le port d'une montre à laquelle je tiens que si elle risque vraiment de s'esquinter (plage...) ou de se perdre. Une montre est faite pour être portée...
Clairement, s'agissant des montres appréciées sur le forum, je ne vois pas quel néophyte - à moins de lire "Rolex" sur le cadran - peut avoir la moindre idée qu'on se balade de temps en temps avec un ou deux mois de salaire au poignet. Ce qui permet de les porter de façon très décomplexée. Il suffit de ne pas parler argent. C'est d'ailleurs très vulgaire. Je suis étonné que les collègues de Marinou puissent avoir une idée du prix d'une Glasshute. Il est vrai en revanche que la Reverso est plus connue du grand public.

Mon avis à 1 ancien franc

Nemo
Revenir en haut Aller en bas
 
Cachez cette montre que je ne saurais voir....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous conseille d'aller voir cette Richard Mille
» Rotors ajourés: Cachez ce mouvement que je ne saurais voir.
» Je viens de voir une drôle de montre...
» zenith et favre leuba
» N'oubliez pas ! l'émission sur l'horlogerie c'est maintenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: