| Désolé nous avons subi une panne de serveur | |
|
+46jlg2 Oldschool J.B LE_STURM polartik laerte ftikai Dang Doky The Dude Spock pixel14 PE JC3F75 TICTALCOOLIQUE jakyssime Renard PAG1964 jfab rawl1973 yoli Swisslover kjeldor marinou manhatan Fokker III soprano13 kaktus benmarie Raoul94 lolo4529 hecq cheminal67 PP3940 Daniel. Mashk Pierre-Yves grosseiko Emmanuel H alics Breitlex Did666 Mike.C maitre yoda jaeger92 ZEN 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Désolé nous avons subi une panne de serveur Mer 14 Oct - 11:07 | |
| Bon, on va arrêter de se plaindre et de râler (même si on est français), hein, prenons tous notre mal en patience, il n'y a pas mort d'homme... Dude Médiateur à ses heures perdues... |
|
| |
Doky Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 45 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Désolé nous avons subi une panne de serveur Mer 14 Oct - 11:23 | |
| Nous devrions nous cotiser pour avoir un VRAI hébergeur... |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Désolé nous avons subi une panne de serveur Mer 14 Oct - 11:57 | |
| Je ne pense pas que ce soit nécessaire, un serveur OVG c'est €49/mois, phpbb c'est gratuit, mais faut pouvoir récupérer la base de données et la convertir, ça c'est pas sûr que forumactif le permette, faut se mettre à leur place... |
|
| |
Doky Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 45 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Désolé nous avons subi une panne de serveur Mer 14 Oct - 19:30 | |
| Nous avons bien quelques pro de l'informatique pour nous aider dans le coin ? |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désolé nous avons subi une panne de serveur Mer 14 Oct - 19:34 | |
| - Raoul94 a écrit:
- Je ne pense pas que ce soit nécessaire, un serveur OVG c'est €49/mois, phpbb c'est gratuit, mais faut pouvoir récupérer la base de données et la convertir, ça c'est pas sûr que forumactif le permette, faut se mettre à leur place...
sauf qu'au vu du nombre de membre sur le site, on peut en imaginer le nombre de visite (et pas visites uniques) tout ceux qui ne s'inscrivent pas etc... je doute que le serveur ovh a 49 euros (hors taxes soit dit en passant) tienne le coup. il faudrait minimum un dédié digne de ce nom, le premier prix chez ovh c'est 49 euros comme tu l'a dis mais je doute que ça suffise, franchement. (et ovh sont loin d'être les meilleurs tu peux me croire) donc bref, pas insurmontable, mais pas donné non plus quand tu sais que zen fait ça gratuitement. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: solution? Jeu 15 Oct - 0:46 | |
| Conscient que la maintenance informatique a un coût , de quelle manière pourrions nous y contribuer financièrement? Sur un forum de passionnés de photo équipés exclusivement en matériel Canon ; les participants ont deux types de statuts les utilisateurs qui participent au forum , mais qui ne peuvent afficher directement leurs photos avec les exifs ;et les membre qui moyennant une petite participations en euros bénéficient de:Upload de vos photos sur le serveur d'E.S-N........e - Affichage direct des infos exifs sous vos photos - Vos photos passent sur le portail du site - Vous avez votre propre galerie photos qui peut être facilement consultée - Accès à l'insertion des petites annonces - Boîte de messagerie privée: 80 messages - Accès au service Location (insertion d'annonces) On pourrait peut être s' en inspirer ici nous ne sommes pas à 5 ou 10 euros pour profiter d' un site excellent comme le nôtre! |
|
| |
Dang Passionné absolu
Nombre de messages : 2535 Age : 72 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Désolé nous avons subi une panne de serveur Jeu 15 Oct - 1:35 | |
| |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Désolé nous avons subi une panne de serveur Jeu 15 Oct - 2:21 | |
| Il font comment sur Timezone-machin pour payer leur serveur?
On pourrait s'en inspirer. |
|
| |
laerte Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Désolé nous avons subi une panne de serveur Jeu 15 Oct - 3:19 | |
| Bonjour,
Ce mail car depuis un up-date de mon navigateur (safari sur Mac) celui-ci ne me permet plus d'envoyer des posts. Quand j'écris un texte, il ne me permet plus d'ajouter des emoticons et quand j'envoie le texte celui-ci s'efface tout seul et un message apparaît me disant "vous devez insérer un texte avant d'envoyer"...Bref, ça tourne en rond. Il y a-t-il quelque chose à faire ??? Bien à vous Didier |
|
| |
polartik Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 55 Localisation : Isère (38) Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Forum indisponible Ven 16 Oct - 6:04 | |
| Encore une indisponibilité cet après-midi de 15h50 à 19h00... forumactif.com ne tiens pas le choc ? |
|
| |
LE_STURM Animateur
Nombre de messages : 1086 Age : 46 Localisation : Wild wild East Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Désolé nous avons subi une panne de serveur Ven 16 Oct - 6:17 | |
| C'est encore SUPER lent aujourd'hui chez moi... je sais pas en France mais ici les pages mettent 2/3 minutes pour s'ouvrir... Pareil pour paneristi... |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Désolé nous avons subi une panne de serveur Ven 16 Oct - 6:21 | |
| ah ouai ?? ça marchait très bien chez moi.. c'est pour ça que je trouvais FAM très très calme ouai, on a eu une grosse grosse coupure là.. les modos au chômage technique, c'est moche.. une tombola ??? _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
maitre yoda Pilier du forum
Nombre de messages : 1650 Age : 55 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Désolé nous avons subi une panne de serveur Ven 16 Oct - 6:32 | |
| Hello,
pareil ici, rien de l'après midi mais c'est aussi valable sur d'autres forum.
Bref, ça merdouille.
Yoda. |
|
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Désolé nous avons subi une panne de serveur Ven 16 Oct - 6:33 | |
| C'est particulièrement instable cet après-midi et ce soir !!!! Çà rame, çà rame, çà plante !!! Désolé pour le langage, mais çà fait bien bien CHIER !!! Je dis çà, mais je ne sais même pas si je vais réussir à poster sans que çà ne plante une énième fois !!!
P.S: Deux tentatives avant d'arriver à poster !!! |
|
| |
Swisslover Animateur
| Sujet: Re: Désolé nous avons subi une panne de serveur Ven 16 Oct - 6:40 | |
| 100% d'accord avec toi Soprano. Moi quand j'ai poussé mon coup de gueule y a un membre qui m'a répondu: "T'as raison, c'est vital"... il avait pas tort. Faut prendre son mal en patience! |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Désolé nous avons subi une panne de serveur Ven 16 Oct - 6:41 | |
| - pixel14 a écrit:
- Conscient que la maintenance informatique a un coût , de quelle manière pourrions nous y contribuer financièrement?
Sur un forum de passionnés de photo équipés exclusivement en matériel Canon ; les participants ont deux types de statuts les utilisateurs qui participent au forum , mais qui ne peuvent afficher directement leurs photos avec les exifs ;et les membre qui moyennant une petite participations en euros bénéficient de:Upload de vos photos sur le serveur d'E.S-N........e - Affichage direct des infos exifs sous vos photos - Vos photos passent sur le portail du site - Vous avez votre propre galerie photos qui peut être facilement consultée - Accès à l'insertion des petites annonces - Boîte de messagerie privée: 80 messages - Accès au service Location (insertion d'annonces) On pourrait peut être s' en inspirer ici nous ne sommes pas à 5 ou 10 euros pour profiter d' un site excellent comme le nôtre! J'ai toujours prôner pour un forum régi par les loi de l'associatif avec adhésion annuelle non obligatoire, comme on peut le trouver par exemple sur les forums photos Il y à ceux qui paient (et qui deviennent par la même membre de l'asso) et qui ont accès à diverses choses que les non adhérents n'ont pas |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Désolé nous avons subi une panne de serveur Ven 16 Oct - 6:45 | |
| C'est vrai que ça a été coupé quasiment tout l'après-midi...je ne veux pas être alarmiste mais je me répète, je pense qu'il faut faire le forcing pour récupérer la base de données car visiblement forumactif ne maitrise plus la situation et il ne faudrait pas qu'on se retrouve sans rien comme c'est arrivé sur watchuseek il y a quelques années... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Désolé nous avons subi une panne de serveur Ven 16 Oct - 7:06 | |
| "forumamontres" est un forum privé ouvert au sein du service gratuit forumactif, comme des milliers d'autres forum, et comme tous il subit les contrecoup des pb d'hébergement de forumactif.
Forumactif informe les admin des milliers de forum des pb subis depuis 2 semaines, c'est à ces admin de répercuter cela.
Pour une info "en direct" de ce qui se produit depuis 15 jours, et nortamment cet AM :
http://forum.forumactif.com/annonces-mises-a-jour-f1/une-solution-trouvee-pour-les-desagrements-subis-ces-deux-dernieres-semaines-t251746.htm#2277078
(c'est un pb de migration, pas de maintenance) |
|
| |
Oldschool Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Désolé nous avons subi une panne de serveur Ven 16 Oct - 7:52 | |
| c'est la super galère, mais bon faut faire avec.... |
|
| |
jlg2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Désolé nous avons subi une panne de serveur Ven 16 Oct - 8:14 | |
| en tout cas cet épisode m"a bien montré que FAM me manque quand je ne peux pas y accéder ! |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Mais que ce passe-t'il Ven 16 Oct - 10:50 | |
| Gros problemes de navigation sur le forum?????????? |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Désolé nous avons subi une panne de serveur Ven 16 Oct - 10:55 | |
| T'arrives de quelle planète, toi ? ça fait deux semaines que ça dure ! |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Désolé nous avons subi une panne de serveur Ven 16 Oct - 10:58 | |
| Oui mais ce soir c'est particulierement chiant |
|
| |
| Désolé nous avons subi une panne de serveur | |
|