| Une sportive pour 2000€ | |
|
+36artefact0 ana_bidi dav_e77 rod jacques-b Liu clemcharra Aimard Heure didier31 dedune Mashk BôBéBé The Dude fallout31 Ogmios J.B Fokker III Olivier 05 DeZ cedipro rotorvator mikado jfab ADAN Nemo auditur toutatis Nicolas B zorglub007 PIERROT585 empirehell Pollux70 colt PE Kartmannovice Leko the-koala 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
the-koala Nouveau
| Sujet: Re: Une sportive pour 2000€ Jeu 15 Oct 2009 - 17:27 | |
| Eh bien voila, l'attente fut terrible mais je l'ai enfin Photos ce soir ou demain (selon si j'ai le courge de la quitter des yeux ^^ ) pour voir laquelle j'ai choisi (teaser pourri, mais teaser quand même ) en fait c'est juste que je me sentais moyen d'avoir la boite et le sac dans le métro en passant par la Défense, du coup je l'aurai en main que ce soir ^^
Dernière édition par the-koala le Jeu 15 Oct 2009 - 17:34, édité 1 fois |
|
| |
clemcharra Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 50 Localisation : Pays d'la brume ! Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Une sportive pour 2000€ Jeu 15 Oct 2009 - 17:30 | |
| C'est marrant je suis justement sur le site d'Alpina, en train de parcourir la gamma complète... j'ai hâte de voir ce que tu as choisi |
|
| |
jacques-b Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 72 Localisation : Nancy 54000 Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Tag carrera Ven 16 Oct 2009 - 11:58 | |
| Une belle tag carrera "brad pitt" lunette noire, verre saphir... Sportive et chic ! bon rapport qualité prix à ce qu'on m'a dit !!! La speed est jolie mais j'opterai plus pour un modèle vintage, plus dans le jus à mon gout !
Jack |
|
| |
rod Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 56 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Une sportive pour 2000€ Ven 16 Oct 2009 - 19:58 | |
| on ne se lasse pas d'alpina ! Sinon, quelqu'un peut me dire le tarif de l'Eterna Kontiki date ? elle me tente vraiment depuis un ptit moment. |
|
| |
dav_e77 Membre très actif
Nombre de messages : 251 Localisation : Paris 15 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Une sportive pour 2000€ Ven 16 Oct 2009 - 22:18 | |
| Bonjour,
J'ai une tite question. Pourquoi appelle-t'on cela un régulateur? D'ou vient ce nom?
Dav |
|
| |
ana_bidi Membre super actif
| Sujet: Re: Une sportive pour 2000€ Sam 17 Oct 2009 - 2:13 | |
| - dav_e77 a écrit:
- Bonjour,
J'ai une tite question. Pourquoi appelle-t'on cela un régulateur? D'ou vient ce nom?
Dav Fonction recherche: https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/avez-vous-deja-porte-un-regulateur-t186.htm?highlight=regulateuret https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/regulateur-t35457.htm?highlight=regulateurSinon réponse d'Arno: - Arno a écrit:
- J'ai pas trop le temps, donc je vais essayer de faire court, simple et nez en moins précis.
Primo, un régulateur est synonyme de précision. On distingue trois grandes familles de régulateures: Les régulateurs de parquets, aux cabinets trés sobres et discrets. Tout etait accés sur le mécanisme, d'une trés grande précision. Les plus beaux exemplaires ont vus le jour sous L.XVI, portant des signatures fabuleuses comme celle des Berthoud, Lepaute, Janvier.. Invariablement, les mouvements portés des échappements trés complexes, dont les plus simples sont à chevilles. Tous disposés d'un remontoir d'égalité, ou de compensation, afin d'eviter le recul de l'échappement et aussi de garder l'égalité de force lors du remontage.Un tel régulateur aujourd'hui cote aux alentours des 15000 euros. Ensuite le régulateur de poche. Dans cet exemple, il faut comprendre par régulateur, le sens de réguler une marche avec précision. A cet effet, la plupart etaient destinés aux personels des chemins de fer, et d'ailleurs, souvent ils étainet décorés d'une loco, soit sur le cadran, soit sur le fond. La précision, si elle etait au rendez vous, n'etait pas non plus un chef d'oeuvre de l'art horloger. Pour terminer, le régulateur en montre bracelet. Du meme principe que les Rolex Prince et Brancard, nommées aussi Doctor Watch, ces montres disposent de deux roues et de deux chaussées. Voila, ce sont en "gros" les trois grands types de techniques qui peuvent porter le nom de régulateur. |
|
| |
dav_e77 Membre très actif
Nombre de messages : 251 Localisation : Paris 15 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Une sportive pour 2000€ Sam 17 Oct 2009 - 10:04 | |
| - ana_bidi a écrit:
- dav_e77 a écrit:
- Bonjour,
Dav Fonction recherche: https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/avez-vous-deja-porte-un-regulateur-t186.htm?highlight=regulateur et https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/regulateur-t35457.htm?highlight=regulateur
Sinon réponse d'Arno:
- Arno a écrit:
- J'ai pas trop le temps, donc je vais essayer de faire court, simple et nez en moins précis.
Primo, un régulateur est synonyme de précision. On distingue trois grandes familles de régulateures: Les régulateurs de parquets, aux cabinets trés sobres et discrets. Tout etait accés sur le mécanisme, d'une trés grande précision. Les plus beaux exemplaires ont vus le jour sous L.XVI, portant des signatures fabuleuses comme celle des Berthoud, Lepaute, Janvier.. Invariablement, les mouvements portés des échappements trés complexes, dont les plus simples sont à chevilles. Tous disposés d'un remontoir d'égalité, ou de compensation, afin d'eviter le recul de l'échappement et aussi de garder l'égalité de force lors du remontage.Un tel régulateur aujourd'hui cote aux alentours des 15000 euros. Ensuite le régulateur de poche. Dans cet exemple, il faut comprendre par régulateur, le sens de réguler une marche avec précision. A cet effet, la plupart etaient destinés aux personels des chemins de fer, et d'ailleurs, souvent ils étainet décorés d'une loco, soit sur le cadran, soit sur le fond. La précision, si elle etait au rendez vous, n'etait pas non plus un chef d'oeuvre de l'art horloger. Pour terminer, le régulateur en montre bracelet. Du meme principe que les Rolex Prince et Brancard, nommées aussi Doctor Watch, ces montres disposent de deux roues et de deux chaussées. Voila, ce sont en "gros" les trois grands types de techniques qui peuvent porter le nom de régulateur. Merci Dav |
|
| |
the-koala Nouveau
| Sujet: Re: Une sportive pour 2000€ Sam 17 Oct 2009 - 13:14 | |
| |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Une sportive pour 2000€ Sam 17 Oct 2009 - 19:08 | |
| Félicitations ! Une sportive de caractère |
|
| |
artefact0 Animateur
Nombre de messages : 963 Age : 73 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Une sportive pour 2000€ Dim 18 Oct 2009 - 8:50 | |
| - empirehell a écrit:
Pour moins de 2000€, tu peut te trouver une montre bien peu courante en Europe :
D'autres photos sont dispos ici : http://mollewatch.webgain.se/information/photoalbum.xhtm;jsessionid=6CCBE9791BE0E81BDCD87D4787B60ABB?webgainGroupId=34214
C'est actuellement LE chrono que je souhaite acquérir.
Tu peut d'ailleurs jeter un coup d'œil à toute la gamme Brightz de Seiko qui rentre dans ton budget : http://www.seiko-watch.co.jp/bz/phoenix/ph_lineup.html
! Bonjour, Perso, je reluque cette gamme depuis cet été. Par contre, les prix s'étalent de 273 à 315 000 Yen et comme tout est en caractères japonais, je n'arrive pas à connaître les différences significatives, si ce n'est que 3 séries existent avec pour chacune un mouvement différent. Si quelqu'un peut me tuyauter sur ces mouvements et toutes autres infos sur cette gamme, il en est remercié d'avance. |
|
| |
clemcharra Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 50 Localisation : Pays d'la brume ! Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Une sportive pour 2000€ Dim 18 Oct 2009 - 11:08 | |
| Bravo ! J'aime beaucoup, l'acier noir me rappelle ma BC4 black chrono. La masse oscillante semble de forme particulière non ? |
|
| |
crazyofwatches Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 43 Localisation : Levallois-Perret Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Une sportive pour 2000€ Dim 18 Oct 2009 - 21:50 | |
| [quote="the-koala"]Et voila la bête Par contre désolé pour les photos, pas vraiment eu le temps de faire mieux (puis avec du temps j'suis pas sur du résultat ^^ ) Félicitations , elle est très belle en noire Ci-dessous, des photos d'une de ses cousines Cdt http://fr.tinypic.com/r/2d7u6nq/4 http://fr.tinypic.com/r/2vi10ya/4 |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Une sportive pour 2000€ Lun 19 Oct 2009 - 22:45 | |
| Sportive et différente ma Corum Admiral Cup: Marc |
|
| |
Aimard Heure Nouveau
| Sujet: Re: Une sportive pour 2000€ Mar 20 Oct 2009 - 15:21 | |
| Félicitations Je voyais la speed, mais la speed c'est le grand classique vu et revu un peu comme le restau gastronomique traditionnel Alors que L'Alpina c'est le petit restau chinois qui change de l'habituel. Avec un mouvement "maison" en plus, si tu peux faire des macros dessus ce serait sympa on ne le voit pas souvent de près. |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: Une sportive pour 2000€ Mar 20 Oct 2009 - 15:55 | |
| Bonjour, Pourquoi pas un chronographe "Orient Star", équipé du mouvement automatique 6S37 de Seiko (roue à colonnes, date, réserve de marche): Existe aussi en cadran blanc / bracelet inox: et cadran bleu clair / bracelet croco (très original!): A faire venir du Japon (Seiya / Higuchi sur commande ou en vente à prix fixe sur eBay, dans les 1700 EUR). Vue d'ensemble: Les fonds sont transparents: Caractéristiques: montre étanche 100m, glace saphir convexe traitement AR, +15 à -10 s par jour, diamètre 40 mm, épaisseur 15mm, 178g pour les versions tout inox. C'est une montre similaire aux chronographes Seiko Phoenix précécemment proposés (qui existent en deux variantes de mouvements, registres à 6-9-12 avec réserve de marche ou à 3-6-9 sans réserve de marche), mais je préfère nettement l'exécution par Orient, en particulier sur les boutons de chrono et sur l'ajustement, plus précis (+25 / -15 s par jour pour les Seiko) Références: Cadran noir / inox: WZ0011DS Cadran blanc / inox: WZ0021DS Cadran bleu / croco: WZ0031DS |
|
| |
clemcharra Membre Actif
| Sujet: Re: Une sportive pour 2000€ Mar 20 Oct 2009 - 17:12 | |
| Je suis pas trop fan, ça fait un peu bas de gamme la finition vue de loin comme ça. C'est du solide tu penses ? |
|
| |
ADAN Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 59 Localisation : Palaiseau Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Une sportive pour 2000€ Mar 20 Oct 2009 - 17:25 | |
| Perrelet inventeur de la montre automatic le top des montres avec une belle mecanique. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Une sportive pour 2000€ Mar 20 Oct 2009 - 17:28 | |
| - ADAN a écrit:
- Perrelet inventeur de la montre automatic
le top des montres avec une belle mecanique. affirmations très discutables ça semble être un éternel débat mais Perrelet ne serait pas l'inventeur de la montre auto quant au "top des montres" je pense qu'on trouve mieux dans leur prix. Après tout dépend ce que l'on recherche car leur montres font preuve d'originalité |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: Une sportive pour 2000€ Mar 20 Oct 2009 - 17:30 | |
| - clemcharra a écrit:
- Je suis pas trop fan, ça fait un peu bas de gamme la finition vue de loin comme ça. C'est du solide tu penses ?
Bonjour, C'est extrêmement solide, le mouvement est un des meilleurs mouvements de chrono automatique du moment (il équipe aussi les Flightmaster de la gamme prospex), Seiko est revenu à la roue à colonnes vers la fin des années 90. Le mouvement est peu décoré (c'est pas le but, on est dans une montre sport et de toute manière avec un automatique le balancier cache la moitié de la vue), mais bien fini. La montre est très bien finie, avec de l'inox poli miroir (qui fait craindre la première rayure, mais ça peut se repolir) et de l'inox brossé; le bracelet est solide, à maillons pleins, à boucle de sécurité. Glace en saphir avec traitement anti-reflets. La qualité est identique aux chronographes Seiko "Phoenix", (Orient est aujourd'hui une finale à 100% de Seiko), en général irréprochable. La difficulté c'est qu'il faut se faire une idée de la montre sur photos (nombreuses, sur Google images): cette montre n'est pas vendue en France. Quant à la gamme, c'est le "milieu haut" de gamme chez Orient: Orient / Orient Star / Orient Star Sports / Orient Star Royal / Royal Orient. Son prix la situe dans les 2/3 hauts de la gamme Orient. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une sportive pour 2000€ Mar 20 Oct 2009 - 17:32 | |
| - ADAN a écrit:
- Perrelet inventeur de la montre automatic
le top des montres avec une belle mecanique. Voici une affirmation sujette à caution... un peu de recherche avec Perrelet/Sarton en mots clés devrait t'ouvrir de nouveaux horizons... |
|
| |
the-koala Nouveau
| Sujet: Re: Une sportive pour 2000€ Mer 21 Oct 2009 - 1:48 | |
| |
|
| |
OPerpetual Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 38 Localisation : Lot Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Une sportive pour 2000€ Mar 5 Jan 2010 - 16:02 | |
| Oris TT3, Longines Grande Vitesse, Certina DS Podium, TAG Heuer Carrera, Omega Speedmaster, il y en a pour tous les gouts ! Mais comment faire si on les aime toutes ? |
|
| |
Leko Membre super actif
| Sujet: Re: Une sportive pour 2000€ Mar 5 Jan 2010 - 22:06 | |
| - Olivierlebordelais a écrit:
- Oris TT3, Longines Grande Vitesse, Certina DS Podium, TAG Heuer Carrera, Omega Speedmaster, il y en a pour tous les gouts !
Mais comment faire si on les aime toutes ? La réponse est simple: tu tranches en prenant la TAG Heuer Carrera Chrono ! |
|
| |
| Une sportive pour 2000€ | |
|