FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'

Aller en bas 
+38
rick24
neuf75
aden 33
fakroun
voxduc25
lalsacien
LeSeb
hitmanflo
somasa13
xombul
fab7
lecorse2b
BlD'S
guillaume2004
vdfa112
cheminal67
Jecko
yemalfa
Absolutz
french22
Serval1975
dundee
tic68
mout28
badsepuku
jin-mei
didier31
lestef3007
noodia
isosta
georges zaslavsky
P@tek
Jerry
shoulderblack
cda
hommemega
batilou
spirou
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' Empty
MessageSujet: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' EmptyMer 26 Jan - 1:20

Aujourd’hui je voulais rendre un grand hommage au vrai premier chrono sportif ayant déclenché un engouement énorme sur le marché, je veux parler du Chronographe YEMA Daytona Valjoux 92.
Ce chrono fut la base de travail pour la conception de la première YEMA Rallye V92, puis de la Yachtingraf.
D’une sobriété et d’une élégance à tomber, la Série Daytona fut un Best seller et vendue dans le monde entier : J’en ai retrouvé de l’Afrique à l’Asie, sans oublier son « carton » en Allemagne et les pays de l’Est.
Née en 1965, elle fut utilisée comme base pour la Rallye V92 qui naquit en 1966.
La Daytona fut déclinée en 1967, en Valjoux 7730, puis 7733, et bien entendu par la plus vendue, La Daytona 7734.
Extérieurement la Daytona V92 se distingue de la 7730 par un cadran plus brillant, d’un nacré plus éclatant pour les compteurs, et par la qualité du marquage plus soutenu des graduations (noir plus prononcé et un peu plus épais et donc avec des compteurs plus lisibles – L’apparence d’une vraie montre de luxe).
Celui qui a un peu d’expérience ne s’y trompe pas et distingue bien cette V92 de ses suivantes. Son fond vissé est de type classique, sans logo et juste frappé des indications habituelles et numéro de série.
Concernant la version suivante en Valjoux 7730, les premières séries portent les armoiries en relief, puis les versions 7733 et 7734 avec un fond classique (comme sur les Rallye et Yachtingraf).
Il est à noter que les versions 7730, 7733 et 7734 sont considérées comme des sportives à tout faire et sont équipées d’origine d’un bracelet de type Tropic sport 19MM de couleur Noir (sans marquage comme LIP avec sa série Nautic).
Voici quelques clichés présentant un petit échantillonnage de la gamme Daytona, avec à sa tête la Vaillante Valjoux 92, au second plan la 7734, et au fond 7730 et 7733.

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' 00110
Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' 00210
La Valjoux 92:
Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' 003_va10
La Valjoux 7734:
Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' 004_va10
Vues de dos:
Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' 00510

Puis un cliché récupéré sur le forum représentant un Stand Yema de 1968. On y voit ainsi la première Superman, la Rallye, la Daytona, ainsi que la très rare Yachtingraf V72 à cadran de gauche de couleur blanc…mais c’est une autre histoire…
Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' Stand_10
Voilà. A Bientôt Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
spirou
Membre Hyper actif
spirou


Nombre de messages : 734
Age : 62
Localisation : région Lensoise
Date d'inscription : 19/12/2008

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' EmptyMer 26 Jan - 1:36

Eh voila , encore une CHI, je ne te remercie pas. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' EmptyMer 26 Jan - 3:50

j'adore cette Yema merci pour les photos et les infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' EmptyMer 26 Jan - 8:20

Aaaaaaaarrrrrgggghhhh......

je hais ce type, je hais ce type... Twisted Evil Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' 781367 Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' Blunt_gi

Serge, faudrait qd mm que tu nous racontes un jour la genèse de cette collection incroyable...Un tel acharnement c'est surnaturel
ça t'as pris au berceau ? t'es un ancien PDG de Yema ? t'as un jour fait un pari ? un voeu après une guérison miraculeuse, peut-être?... Incompréhensible
t'as combien de montres en tout ? Parce qu'il me semble que tu t'es acharné aussi sur Lip, Enicar et peut-être d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' EmptyMer 26 Jan - 8:30

J'en déduis que je dois être équipé en R92.

A vrai dire je ne l'ai jamais ouverte.

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' Yema3


C'est vrai qu'elle a une belle allure, qui n'a rien à envier aux 'grandes'

(l'Autavia vient évidemment à l'esprit. Il n'y a aucune différence de qualité perceptible)

IL faudrait que je la ressorte à l'occasion, ainsi que ma Yachting...
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' EmptyMer 26 Jan - 8:37

Shit
C'est fini, plus jamais je ne lirais un post de Lapacha91 Evil or Very Mad
Y avait déjà les rallyes et voilà qu'il enfonce le clou avec La daytona.
Je hais cet homme............. Crying or Very sad

Mais d'ou tu sort tout ça?????
Cette fois il nous faut des explications, tu es allé trop loin.
Elles sont magnifiques, félicitations thumleft
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' EmptyMer 26 Jan - 9:24

hommemega a écrit:
Aaaaaaaarrrrrgggghhhh......

je hais ce type, je hais ce type... Twisted Evil Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' 781367 Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' Blunt_gi

Serge, faudrait qd mm que tu nous racontes un jour la genèse de cette collection incroyable...Un tel acharnement c'est surnaturel
ça t'as pris au berceau ? t'es un ancien PDG de Yema ? t'as un jour fait un pari ? un voeu après une guérison miraculeuse, peut-être?... Incompréhensible
t'as combien de montres en tout ? Parce qu'il me semble que tu t'es acharné aussi sur Lip, Enicar et peut-être d'autres...

Aucun mérite, je suis comme Obélix...je suis tombé dedans quand j'étais petit (très petit).
Pour le reste....Je vous raconterai ma vie quand je serai suffisement vieux, et il y a de quoi raconter.
En tous cas, j'ai eu la chance comme certains d'entre nous de rencontrer de grands capitaines d'industrie.
Par contre ma venue sur le forum en 2007, avec comme parrain ZEN, fut motivée par le fait de pouvoir trouver une Yema Superman modèle "Armée de l'air" comme celle de mon père, que je n'ai pas eu le courage de lui retirer du bras, lorsqu'il nous a quitté pour un monde meilleur. Chose realisée après 3 ans de recherche.
Il faut toujours persévérer, s'interesser...et un peu de chance.





Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' Blunt_gi Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' EmptyMer 26 Jan - 9:58

Merci Le Pacha de ce post précieux qui me permet de qualifier ma récente trouvaille d'un qualificatif beaucoup plus élogieux qu'un simple "Yema valjoux 92 ref 774178"

Voir ICI la revue postée il y a quelques jours pour ceux que cela tente.

Du coup, trois questions :

1. Sur tes photos, si mes yeux ne me trompent pas, tous les petits compteurs sont plutôt blanc, avec marquage noir. Celle de cda comme la mienne présentent des petits compteurs plutôt argent, avec marquage ton sur ton. S'agit-il d'une déclinaison intermédiaire ou d'une version destinée à un marché particulier ?
2. Le qualificatif "Daytona" est-il le nom officiel donné par Yema à cette montre ou s'agit-il d'une référence communément admise pour un type de chronographe précis. Si c'est l'option 2, je suis preneur de la définition (petits compteurs de couleur différente que celle du fond du cadran ?)
3. Y a-t-il un moyen intelligent de remplir à nouveau le petit triangle blanc situé à 12h00 pour redonner sa splendeur à la lunette ?

Pour contribuer à la beauté de ce fil et illustrer ma question sur les petits compteurs, 'core une p'tite photo !

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' P1040230


Revenir en haut Aller en bas
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1796
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 12/07/2010

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' EmptyMer 26 Jan - 22:41

Merci pour ces informations,
il se trouve que j'en ai une sans date que je tiens de feu mon parrain, elle à été ma toute première vrai montre... Longtemps portée puis elle s'est abimée (j'étais môme je savais pas M'sieur )
Mais alors que certains horloger m'ont dit "C'est foutu/ rien à faire/ ça va coûter plus cher que la montre..." je ne l'ai jamais jetée...
Après une dizaine d'année à traîner dans un tiroir et à m'intéresser aux montres, je l'ai amené à un horloger près de chez moi qui m'a dit
"Si vous êtes pas pressé c'est possible..."

Alors voilà déposée fin novembre je devrais la récupérer d'ici une semaine avec un mouvement opérationnel, un petit polissage par contre pour la lunette je sais pas si il aura trouvé pour la débloquer (je pense que oui ) et si il est possible de changer le disque noir...
Mais quel plaisir de pouvoir bientôt la porter à nouveau, du coup je lui ai commandé un petit riva marron ...
dès que je la récupère "WRIST SHOT!"

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' EmptyMer 26 Jan - 23:11

P@tek a écrit:
Merci pour ces informations,
il se trouve que j'en ai une sans date que je tiens de feu mon parrain, elle à été ma toute première vrai montre... Longtemps portée puis elle s'est abimée (j'étais môme je savais pas M'sieur )
Mais alors que certains horloger m'ont dit "C'est foutu/ rien à faire/ ça va coûter plus cher que la montre..." je ne l'ai jamais jetée...
Après une dizaine d'année à traîner dans un tiroir et à m'intéresser aux montres, je l'ai amené à un horloger près de chez moi qui m'a dit
"Si vous êtes pas pressé c'est possible..."

Alors voilà déposée fin novembre je devrais la récupérer d'ici une semaine avec un mouvement opérationnel, un petit polissage par contre pour la lunette je sais pas si il aura trouvé pour la débloquer (je pense que oui ) et si il est possible de changer le disque noir...
Mais quel plaisir de pouvoir bientôt la porter à nouveau, du coup je lui ai commandé un petit riva marron ...
dès que je la récupère "WRIST SHOT!"

Bruno.

Bravo Bruno, et je te remercie.
C'est le seul but de ma démarche: faire mieux connaître, et donc mieux apprécier cette marque Française.
Si cela peut aider, ne serait-ce que une persone, mon but est atteint.
C'est également le voeu de ZEN et de ce forum: Partager Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1796
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 12/07/2010

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' EmptyJeu 27 Jan - 7:02

Parfois l'attachement à une seule montre peux paraître fou aux yeux de certains... pour mémoire ma navitimer chronomatic de 1969 animée d'un Buren 11 chiné avec ma fiancée et qui m'accompagne un an plus tard pour notre mariage après une resto complète dans les ateliers Français!! de Breit( la bête est visible sur " ma collec à moi" dans les vintages)
mais l'attachement qu'on y apporte n'a d'égale que l'admiration de l'enfant qui est en nous face à un objet presque magique...
après tout une spirale 3 engrenages 2 à 3 aiguilles et la magie démarre non?
je connais la montre à l'origine de mon virus, cette fameuse daytona, j'espère ne jamais rencontrer celle qui me sevra....
Entre temps je vis de belles rencontres et même ma douce se penche sur le sujet ;-)

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' EmptyJeu 27 Jan - 7:58

P@tek a écrit:
Parfois l'attachement à une seule montre peux paraître fou aux yeux de certains... pour mémoire ma navitimer chronomatic de 1969 animée d'un Buren 11 chiné avec ma fiancée et qui m'accompagne un an plus tard pour notre mariage après une resto complète dans les ateliers Français!! de Breit( la bête est visible sur " ma collec à moi" dans les vintages)
mais l'attachement qu'on y apporte n'a d'égale que l'admiration de l'enfant qui est en nous face à un objet presque magique...
après tout une spirale 3 engrenages 2 à 3 aiguilles et la magie démarre non?
je connais la montre à l'origine de mon virus, cette fameuse daytona, j'espère ne jamais rencontrer celle qui me sevra....
Entre temps je vis de belles rencontres et même ma douce se penche sur le sujet ;-)

Bonne soirée à tous

Très émouvante anectote. Merci de nous la faire partager.
Evidemment, tout petit, je révais d'avoir moi aussi une Superman comme celle de mon Père, et une fois par an, on allait visiter Yema et Lip, visiter les ateliers, saluer quelques amis parmi les ouvriers, et d'aller au comptoir, acheter une Yema ou une Nautic, pour aller, tout fringuant, chasser le sar ou le lou, tout haut de mes douze ans.
Je me souviens très bien de cette fois ou la vendeuse de chez Lip me donna 3 Lip pour le prix d'une, lors de la grêve de 74.
Lip, Yema ou Breitling...peut importe, l'essentiel c'est qu'elle sucsite une émotion.
Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' EmptyJeu 27 Jan - 10:00

très belle collection lepacha thumleft merci pour le partage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' EmptyJeu 27 Jan - 10:13

Salut, le pacha

ça veut dire que , comme monsieur Jourdain , j'avais une daytona sans le savoir ?

les marquages sont dorés sur la mienne

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' Swsklj

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1796
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 12/07/2010

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' EmptyJeu 27 Jan - 18:27

isosta a écrit:
Salut, le pacha

ça veut dire que , comme monsieur Jourdain , j'avais une daytona sans le savoir ?

les marquages sont dorés sur la mienne

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' Swsklj

cdlt
Isosta

La mienne aussi est dorée niveau marquage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1796
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 12/07/2010

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' EmptyJeu 27 Jan - 18:31

J'ai une petite question pour vous,
on voit bien l'échelle permettant de mesurer la vitesse sur 1000m mais la seconde échelle sur le cercle intérieur?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' EmptyVen 28 Jan - 23:27

P@tek a écrit:
J'ai une petite question pour vous,
on voit bien l'échelle permettant de mesurer la vitesse sur 1000m mais la seconde échelle sur le cercle intérieur?
Bonne journée

Bonjour.
L'échelle intérieure est une échelle télémétrique
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' EmptyVen 28 Jan - 23:38

Bonjour à tous.

Je renouvelle mes questions posées plus haut :

  1. Le qualificatif "Daytona" est il le nom officiel de cette montre, donné par la marque Yema, et faisant référence à la course Automobile américaine, ou bien s'agit-il d'une appellation qui renvoie à la Rolex du même nom, en raison d'une lointaine similitude de design (petites compteurs contrastés)
  2. Quelqu'un(e) connait-il une solution satisfaisante pour restaurer le petit triangle phosphorescent à 12h00 sur la lunette ?

Un grand merci par avance

Je souhaite une excellent W.E. à tous les FAMeurs et FAMeuses !
J.
Revenir en haut Aller en bas
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1796
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 12/07/2010

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' EmptySam 29 Jan - 4:52

Jerry a écrit:
P@tek a écrit:
J'ai une petite question pour vous,
on voit bien l'échelle permettant de mesurer la vitesse sur 1000m mais la seconde échelle sur le cercle intérieur?
Bonne journée

Bonjour.
L'échelle intérieure est une échelle télémétrique


Merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' EmptySam 29 Jan - 5:08

[quote="Jerry"]Bonjour à tous.

Je renouvelle mes questions posées plus haut :

  1. Le qualificatif "Daytona" est il le nom officiel de cette montre, donné par la marque Yema, et faisant référence à la course Automobile américaine, ou bien s'agit-il d'une appellation qui renvoie à la Rolex du même nom, en raison d'une lointaine similitude de design (petites compteurs contrastés)
  2. Quelqu'un(e) connait-il une solution satisfaisante pour restaurer le petit triangle phosphorescent à 12h00 sur la lunette ?

Un grand merci par avance

Je souhaite une excellent W.E. à tous les FAMeurs et FAMeuses !
J.[/quote

Trés peu de modèles ont porté un nom avant 65, en dehors de quelques modèles comme la Seahunter, ou la Superman. L'exemple de la Skin Diver est l'exemple type. Une montre de la concurrence ressemblait à la Yema, et tout naturellement elle a été "baptisée" par les horlogers et les gens de chez Yema. Tout le monde savait de quel modèle il s'agissait, y compris chez Yema.
Ce fut également le cas pour la Daytona.
Pour des raisons commerciales, et le nom de modèle ayant déjà utilisé par une autre marque, Yema n'a pas pris le risque d'une guerre commerciale...seulement voilà, le look élégant fait forcément penser à cette montre, et les gens l'ont baptisé ainsi.
Les horlogers, les gens de chez Yema, et finalement tout le monde a adopté ce nom.
Et c'est resté.
Yema rectifia ce handicap après cette aventure, et dès 1966 on trouva Meangraf, Rallye, Rallygraf Super, Yachtingraf, puis Flygraf.
Depuis toutes les gammes portent un nom.
Il reste une seule gamme qui ne changea jamais...la Sous Marine... Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' EmptySam 29 Jan - 6:08

Un grand "Merci" pour cette réponse précise et éclairante.
J.
Revenir en haut Aller en bas
noodia
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2010

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' EmptySam 29 Jan - 22:00

Photos de famille incroyables bravohap
culture encyclopédique,
partage généreux,
What Else ?
Merci au Georges Cloney des Yema pour ce post d'anthologie Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Hyper actif
lestef3007


Nombre de messages : 685
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/08/2008

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' EmptyDim 30 Jan - 5:02

Un superbe modèle de yema que je ne connaissais pas. Y a pas a dire les yema vintage étaient chouettes ! Lepasha , tu as une collection exceptionnelle j ai bien l impression ( j ai le souvenir de photo de boite de montres remplies de skin diver et de Superman bravohap )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' EmptyDim 30 Jan - 5:35

lestef3007 a écrit:
Un superbe modèle de yema que je ne connaissais pas. Y a pas a dire les yema vintage étaient chouettes ! Lepasha , tu as une collection exceptionnelle j ai bien l impression ( j ai le souvenir de photo de boite de montres remplies de skin diver et de Superman bravohap )

Bonjour,
Merci.
Malgré ma connaissance des modèles et de l'histoire de la marque, le meilleur moyen d'être sûr qu'une montre est d'origine...c'est d'en trouver partout dans le monde, et de les comparer. (Il faut également des sources fiables, et des amis fidèles qui n'hésitent pas à penser à m'envoyer des modèles pour pouvoir les étudier).
Il y a également des gens (y compris du forum), qui me contactent avec la vieille histoire du style "j'ai récupéré cette montre du grand père"...), qui me demandent si la montre vaut quelque chose, et une fois les infos en poche, ne disent même pas le moindre Merci, et se jettent sur les petites annonces de vente...Si Si, ça existe...Hélas...
Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 08/06/2009

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' EmptyDim 30 Jan - 6:58

Hello,

comme beaucoup je ne me lasse pas de contempler ces yemas dayton, comme quoi il n'y a pas que de grands noms de l'horlogerie de luxe, qui lancent les modes !

super yema, grande époque, hélàs aujourd'hui révolue...

amitiés horlogères

didier
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)
» Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)
» YEMA, mise à jour - tome IV
» Feu de vos Yema Superman (Tome 6)
» Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: