FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'

Aller en bas 
+38
rick24
neuf75
aden 33
fakroun
voxduc25
lalsacien
LeSeb
hitmanflo
somasa13
xombul
fab7
lecorse2b
BlD'S
guillaume2004
vdfa112
cheminal67
Jecko
yemalfa
Absolutz
french22
Serval1975
dundee
tic68
mout28
badsepuku
jin-mei
didier31
lestef3007
noodia
isosta
georges zaslavsky
P@tek
Jerry
shoulderblack
cda
hommemega
batilou
spirou
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
vdfa112
Membre super actif
vdfa112


Nombre de messages : 351
Age : 54
Localisation : Neuilly-sur-Seine
Date d'inscription : 20/09/2012

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty22.09.12 20:09

Ce chrono est un vrai régal à porter. Maintenant, et j'espère que le Maître ne m'en voudra pas, je n'étais pas super fan du bracelet à coutures blanches.

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Yema-Daytona-IMG_5598


J'ai donc pris la liberté de lui monter un cuir façon croco noir que j'avais en stock, avant d'aller lui chercher un vrai croco digne de sa qualité. Wink

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Yema-Daytona-IMG_5613
Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Yema-Daytona-IMG_5614
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubautobianchi.fr
Invité
Invité




Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty22.09.12 21:24

Pas du tout....
Tout d'abord je ne mérite pas du tout ce titre, cela fait prétentieux...tout ce que déteste.
En principe, sur mes posts, je me contente de donner des informations les plus précises possible, afin de faire connaitre la montre d'origine, (ce qui justifie que j'interviens sur cette rubrique), mais ce n'est pas pour autant qu'il faille s'y conformer.
Personnellement, j'ai des Daytona dans la présentation d'origine, c'est à dire équipées du Tropic Sport à 4 trous 19MM, mais j'en ai d'autres sur bracelets cuir. Cela donne la sensation d'avoir une montre différente.
Il ne faut pas oublier l'essentiel: La plus belle montre...c'est celle qui vous plait. Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Blunt_gi
Superbes photos l'ami thumleft
Revenir en haut Aller en bas
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004


Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/01/2008

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty23.09.12 8:35

lepacha91 a écrit:

Il ne faut pas oublier l'essentiel: La plus belle montre...c'est celle qui vous plait. Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Blunt_gi

Tout plein de sagesse... j'aime!
Malheureusement, trop souvent, certaines personnes "aiment" une montre pour la marque, son prix ou sa cote...

Heureusement, pas de ça chez les Yema-niaque que nous sommes bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cour-angers.fr/
vdfa112
Membre super actif
vdfa112


Nombre de messages : 351
Age : 54
Localisation : Neuilly-sur-Seine
Date d'inscription : 20/09/2012

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty23.09.12 13:14

Et oui, la sagesse de Serge est à la hauteur de sa passion et de ses connaissances en Yema, c'est à dire immense. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubautobianchi.fr
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty23.09.12 14:49

très beau modèle, une idée du tarif en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty23.09.12 15:24

BlD'S a écrit:
très beau modèle, une idée du tarif en cours ?

Oui mais pas ici...
2 Daytona vendues sur IB te donnerons la tendance pour des montres révisées et parfait état...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
vdfa112
Membre super actif
vdfa112


Nombre de messages : 351
Age : 54
Localisation : Neuilly-sur-Seine
Date d'inscription : 20/09/2012

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty23.09.12 15:29

dundee a écrit:
BlD'S a écrit:
très beau modèle, une idée du tarif en cours ?

Oui mais pas ici...
2 Daytona vendues sur IB te donnerons la tendance pour des montres révisées et parfait état...

+1, la mienne étant une acquisition récente sur IB. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubautobianchi.fr
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty24.09.12 9:56

Si tu y ajoutes celle-ci... tu auras une idée assez précise de la fourchette de prix pour une Daytona ou une de ses petites soeurs...

Arrivée en Alfa Rouge ce midi, ma petite dernière...
Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Super_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
yemalfa
Membre Actif
yemalfa


Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/02/2011

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty26.09.12 19:59

Jolie montre Dundee elle me rappelle la mienne,
Avant,
Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 20010
Pendant,
Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 19910
Et après,
Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 20110
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty26.09.12 20:02

Normal que les chiffres de la lunette sur la photo "après" soient inversés ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
yemalfa
Membre Actif
yemalfa


Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/02/2011

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty26.09.12 20:05

Au fait la mienne aussi m'a était apporté en Alfa rouge !!
Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Photo_10
Mais du coup j'ai du attendre longtemps...très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
yemalfa
Membre Actif
yemalfa


Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/02/2011

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty26.09.12 20:14

Oui Lecorse2b c'est une lunette neuve la même que l'on retrouve plus haut sur celle de vdfa112, elle provenait d'un ancien stock apparemment
j'ai la même sur une de mes Yatchingraf mais un peut plus usé,
Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 01410
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty26.09.12 20:16

Je n'avais jamais vraiment fait attention a ce détail Chinois et mantenant que je parcoure les photos, c'est flagrant Mr. Green

Une raison logique pour cela quid 2
Revenir en haut Aller en bas
yemalfa
Membre Actif
yemalfa


Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/02/2011

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty26.09.12 20:21

Oui et quand tu regardes la première photo du post du "Pacha" elles sont toutes inversées comme la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
yemalfa
Membre Actif
yemalfa


Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/02/2011

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty26.09.12 20:23

Il faudra attendre qu'un expert nous dise ou nous explique le pourquoi de la choseGGIIHH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty26.09.12 21:16

Bonsoir!!
Ben, même si j'ai constaté ce phénomène sur plusieurs modèles Yema, de la Daytona, en passant par les Yachtingraf, et même jusqu'en 75 (ou j'ai des chronos Sous Marine Méca 7755 et Auto 7754), je n'ai pas d'explication.
C'est un peu comme la démarche peu logique sur les logo Yema..c'est surement une volonté des designers de l'époque, mais alors pourquoi... Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
vdfa112
Membre super actif
vdfa112


Nombre de messages : 351
Age : 54
Localisation : Neuilly-sur-Seine
Date d'inscription : 20/09/2012

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty26.09.12 21:22

lepacha91 a écrit:
C'est un peu comme la démarche peu logique sur les logo Yema..c'est surement une volonté des designers de l'époque, mais alors pourquoi... Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Blunt_gi

Je ne vois qu'une explication à tout cela : à l'époque ils fumaient tous beaucoup. Cà à du leur monter à la tête. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubautobianchi.fr
french22
Membre Actif
french22


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/12/2008

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty03.02.13 11:13

french22 a écrit:
Je relance.

Cette nouvelle acquisition a bien vécu contrairement à certaines que nous avons pu admirer plus haut dans ce sujet. La lunette serait à remplacer (si vous avez du stock?) et les aiguilles / index à relumer (si vous connaissez quelqu'un qui me ferait ça proprement?). Pour le reste elle ne présente pas mal: le plexi est bien transparent, le cadran est propre, le boitier pas trop vilain, la réserve de marche et la précision tout à fait décentes.

J'ai une interrogation sur le modèle / année: le mouvement est un 7730 mais le dos est lisse, sans armoiries, juste avec les mentions "100% waterproof / 10 atmosphères/ all steel" et le numéro de série.

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Copiedep1060063.th

Il y a quelques mois, la petite Daytona a eu droit à un relumage, changement de cadrant et de plexi grâce à l'habileté et la très grande gentillesse de Yemalfa.

Bon, elle n'est pas en état concours la faute à sa lunette bien fatiguée (et aucune rechange en vue à ce jour) mais c'est une des montres que je choisis souvent en montre du jour

Voilà quelques photos

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Yemadaytona7

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Yemadaytona9

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Yemadaytona11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty03.02.13 12:01

C'est une très jolie montre, année surement 1969, avec sa grande couronne, et son fond d'origine.
C'est la plus diffusée des Daytona, mais aussi un grand classique... de grande classe.
Il y a même le bout de l'aiguille centrale de couleur rouge qui est d'origine.
Une montre à garder absoluement. thumright
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty03.02.13 13:43

Moi aussi j'ai le bout rouge ! (bon il n'en reste pas beaucoup ... Wink )

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 P5280010
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty03.02.13 17:11

hommemega a écrit:
Moi aussi j'ai le bout rouge !

Ah bon ? .... Mr. Green

Isosta

Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty03.02.13 17:34

arffff !! un jour je l'aurai !!! je l aurai !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty03.02.13 17:54

hommemega a écrit:
Moi aussi j'ai le bout rouge !

isosta a écrit:


Ah bon ? .... Mr. Green

Isosta


Une photo ! Une photo ! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty03.02.13 18:19

isosta a écrit:

Ah bon ? .... Mr. Green
Isosta

Trop rapide...
J'y ai pensé mais je n'ai pas osé...

Et pourtant... moi aussi, j'ai les bouts rouges... et sans aucune anomalie génétique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 4 Empty03.02.13 18:25

isosta a écrit:


Ah bon ? .... Mr. Green

Isosta



oui, pourquoi ? Pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)
» Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)
» YEMA, mise à jour - tome IV
» Feu de vos Yema Superman (Tome 6)
» Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: