Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
Sujet: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? Ven 30 Mar 2018 - 21:54
Yema commence à peine a communiquer mais la marque prévoit de sortir sous peu une gamme de montres inspirées des modèles emblématiques de la marque, cette marque a été rachetée par Ambre en 2009 et végétait depuis ...certes il y a eu un début de renouveau en 2017 avec une réédition de la superman mais ce n’était pas encore ça
La première à sortir sera la superman surement courant juin, diamètre 39mm, mouvement ETA 2824-2, verre minéral bombé , prix 949 euros fortement inspiré de 530016 avec quelques variantes (logo, aiguilles des secondes etc...) [/quote]
l'inspiratrice:
Ensuite les chronos, Les prototypes de ses montres ont été exposés à baselwold ce qui a permit quelques fuites grâce à un instagrameur , sortie probablement en septembre.
la rallygraf inspiré de la sugar brown, 39mm, prix 2800 euros avec mouvement Valjoux dérivé du 7750 (7753) , donc avec un boitier surement un peu plus épais mais mouvement automatique alors que l'original avait un 7734. Le swiss made pour une marque qui veut promouvoir le made in France me gêne un peu quand même, mais il sera surement retiré sur le modèle final comme sur la superman
L’ancêtre :
Et la yachtingraf croisière avec le même boitier bien différent de celui de son ainée et surement des choses à améliorer, la couleur des aiguilles des sous compteurs 3h et 9h sera surement blanche, diamètre 39mm, mouvement 7753, prix 2800 euros également.
L'original:
Pas encore de photo de la flygraf, la seul que j'ai est archi flou mais boitier identique, mouvement valjoux aussi et prix surement moins élevè car 7750(pas 7753) pour celle ci se sera quasiment la copie conforme de son ainée !
Voila, j'ai eu certains de ses protos en main, la qualité semble être au rendez vous, il ne reste plus qu'a attendre les dates de sortie et les avoir en main pour voir si Yema est enfin de retour ....mais ça semble bien partie ,non ?
Dernière édition par batilou le Ven 30 Mar 2018 - 22:22, édité 2 fois
Loïc G Membre super actif
Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? Ven 30 Mar 2018 - 22:11
Ça commence à devenir sympa. Enfin, il était temps ! Bonne nouvelle.
gump25000 Membre super actif
Sujet: prix et design Ven 30 Mar 2018 - 22:28
La reedition de la superman a l air reussi quant aux autres modeles ils vont avoir du mal.
ils devraient se poser la question de savoir pourquoi ca c est pas vendu a l epoque.
Ce chrono marron style formica serieux ? ? ?
Le prix parait egalement tres elevé. a presque 3 ke, on peut trouver un chrono heuer ou bell et ross dont l image et bien plus prestigieuse que Yema.
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20387 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? Ven 30 Mar 2018 - 22:31
batilou a écrit:
Yema commence à peine a communiquer mais la marque prévoit de sortir sous peu une gamme de montres inspirées des modèles emblématiques de la marque, cette marque a été rachetée par Ambre en 2009 et végétait depuis ...certes il y a eu un début de renouveau en 2017 avec une réédition de la superman mais ce n’était pas encore ça
Spoiler:
Citation :
La première à sortir sera la superman surement courant juin, diamètre 39mm, mouvement ETA 2824-2, verre minéral bombé , prix 949 euros fortement inspiré de 530016 avec quelques variantes (logo, aiguilles des secondes etc...)
l'inspiratrice:
Ensuite les chronos, Les prototypes de ses montres ont été exposés à baselwold ce qui a permit quelques fuites grâce à un instagrameur , sortie probablement en septembre.
la rallygraf inspiré de la sugar brown, 39mm, prix 2800 euros avec mouvement Valjoux dérivé du 7750 (7753) , donc avec un boitier surement un peu plus épais mais mouvement automatique alors que l'original avait un 7734. Le swiss made pour une marque qui veut promouvoir le made in France me gêne un peu quand même, mais il sera surement retiré sur le modèle final comme sur la superman
L’ancêtre :
Et la yachtingraf croisière avec le même boitier bien différent de celui de son ainée et surement des choses à améliorer, la couleur des aiguilles des sous compteurs 3h et 9h sera surement blanche, diamètre 39mm, mouvement 7753, prix 2800 euros également.
L'original:
Pas encore de photo de la flygraf, la seul que j'ai est archi flou mais boitier identique, mouvement valjoux aussi et prix surement moins élevè car 7750(pas 7753) pour celle ci se sera quasiment la copie conforme de son ainée !
Voila, j'ai eu certains de ses protos en main, la qualité semble être au rendez vous, il ne reste plus qu'a attendre les dates de sortie et les avoir en main pour voir si Yema est enfin de retour ....mais ça semble bien partie ,non ? [/quote]
enfin c'est pas trop tôt,ils ont fini par écouté les collectionneurs
Merci Patrick fait leurs remarqué que la yachtingraf a un soucis avec la petite trotteuse de droite et les aiguilles blanche c'est mieux pour les sous compteurs noir et coloré
gump25000La reedition de la superman a l air reussi quant aux autres modeles ils vont avoir du mal.
ils devraient se poser la question de savoir pourquoi ca c est pas vendu a l epoque.
Ce chrono marron style formica serieux ? ? ?
Le prix parait egalement tres elevé. a presque 3 ke, on peut trouver un chrono heuer ou bell et ross dont l image et bien plus prestigieuse que Yema.
le Chrono Brown Sugar en vintage ou la marron comme vous dite est plus recherché et parfois même plus chère que les 2 marques Suisses que vous nommez
pareil pour les autres chrono Yema Vintage...
plus rare et plus recherché que certaine Heuer et B&R
faite juste une petite recherche sur les cites de ventes de montres et Chrono vintages
Dernière édition par hitmanflo le Ven 30 Mar 2018 - 22:51, édité 4 fois
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? Ven 30 Mar 2018 - 22:43
J’adore la Superman et j’aime beaucoup la yachtingraf. Si la qualité est au rendez vous je suis client.
Bon par contre le prix du chrono...
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? Ven 30 Mar 2018 - 22:51
hitmanflo a écrit:
enfin c'est pas trop tôt,ils ont fini par écouté les collectionneurs
Merci Patrick fait leurs remarqué que la yachtingraf a un soucis avec la petite trotteuse de droite et les aiguilles blanche c'est mieux pour les sous compteurs noir et coloré
Tu pense bien que je leur ai déjà dit tout ça ce sera modifié
TheSilverFox Membre Hyper actif
Nombre de messages : 573 Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin Date d'inscription : 08/03/2016
Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? Ven 30 Mar 2018 - 23:03
Je trouve l’idee Interessante. Visuellement les codes de l’époque semblent respectés.
En revanche le positionnement tarifaire quand on sait d’où vient Yema... pour rappel leurs chinoiseries se trouvaient sur vente privée à 79.- il y a 3 ans à peine...
La Superman ? Je n’ai pas besoin d’un ETA 2824 et surtout pas à 1000 balles. Un Myota faisait l’affaire... et 600.- max. Mais pourquoi pas, 1000.- ça reste dans les clous.
La Rallygraf / Yachtingraf à 2800.- là c’est le péché d’orgueil... à ce tarif qui va suivre ? Un ST19 était une belle option, remontage manuel, comme les modèles d’époque, rapport diamètre / epaIsseur respecté ... et à 1000/1200.- max. 39mm et un 7753 ? On finit à 15/16mm d’epaisseur ? Oups le champignon au poignet. Et sérieux 2800.- ? Vous voulez la liste des chronos vintages, recherchés, au mouvement de qualité (pas un 7753 vu et revu) que l’on touche pour 2800.- ? Du Oméga Breitling Lemania Zénith etc etc
Bon courage pour trouver la clientèle
Dernière édition par TheSilverFox le Ven 30 Mar 2018 - 23:15, édité 3 fois
sylvainG Membre Actif
Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? Ven 30 Mar 2018 - 23:07
Enfin une belle superman. Ça m'intéresse.
batilou Membre référent
Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? Ven 30 Mar 2018 - 23:29
une vidéo ou on aperçoit ces modèles
Dromaludaire Animateur
Nombre de messages : 1040 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/02/2016
Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? Ven 30 Mar 2018 - 23:38
Merci.
On y voit de manière très fugitive la flygraf.
hommemega Membre référent
Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? Ven 30 Mar 2018 - 23:40
Niveau design, là, franchement, on est bien Mais ne pas mettre un saphir sur la Superman à 950€, hum... Et les tarifs des chrono, hum,hum...
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20387 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? Ven 30 Mar 2018 - 23:48
batilou a écrit:
Tu pense bien que je leur ai déjà dit tout ça ce sera modifié
juste pour être sur
Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? Ven 30 Mar 2018 - 23:50
gump25000 a écrit:
a presque 3 ke, on peut trouver un chrono bell et ross dont l image et bien plus prestigieuse que Yema.
😂
batilou Membre référent
Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? Ven 30 Mar 2018 - 23:52
hommemega a écrit:
Niveau design, là, franchement, on est bien Mais ne pas mettre un saphir sur la Superman à 950€, hum... Et les tarifs des chrono, hum,hum...
Oui le saphir bombé est visiblement pas possible dans cette gamme de prix....en tout cas c’est leur explication.... Et les chronos je partage ton avis c’est élevé 😁
Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? Ven 30 Mar 2018 - 23:55
batilou a écrit:
Oui le saphir bombé est visiblement pas possible dans cette gamme de prix....en tout cas c’est leur explication.... Et les chronos je partage ton avis c’est élevé 😁
Alors un plexi eut été plus judicieux...
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? Ven 30 Mar 2018 - 23:57
Je suis bluffé et enthousiaste !
Force est de constater que tout se présente bien !
Avez vous une idée du timing de sortie des différents modèles ?
Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? Sam 31 Mar 2018 - 0:02
J’aurais aussi préféré le maintient du Y moderne sur le cadran de la Superman.
batilou Membre référent
Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? Sam 31 Mar 2018 - 0:08
neuf75 a écrit:
Je suis bluffé et enthousiaste !
Force est de constater que tout se présente bien !
Avez vous une idée du timing de sortie des différents modèles ?
Mi juin pour la superman et sûrement septembre pour les chronos
hommemega a écrit:
J’aurais aussi préféré le maintient du Y moderne sur le cadran de la Superman.
Et bien moi aussi surtout que la 530016 n’a jamais eu l’ancien logo mais ils ont décidé de mettre l’ancien logo sur tout la gamme héritage et finalement je peux le comprendre.
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4869 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? Sam 31 Mar 2018 - 5:55
J’adore la Superman !!! Sortira t’elle avec un mouvement quartz pour faire baisser le prix ?
Les chronos sont jolis également.
La Navygraf va t’elle renaître également ? J’en ai possédée une pendant 20 ans.
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? Sam 31 Mar 2018 - 6:53
Très fan de la superman !!
Nombre de messages : 573 Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin Date d'inscription : 08/03/2016
Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? Sam 31 Mar 2018 - 7:15
La nuit portant conseil... je ne suis ce matin toujours pas remis de l’objectif de prix de vente sur les chronos.... Du coup une suggestion ? Ne serait il pas judicieux de proposer la gamme héritage uniquement sur le site en ligne de la marque, pas de frais de distribution liés à la marge des revendeurs, et un prix plus raisonnable ? Vu la cible finale de ces modèles héritage, leur prix de vente, je ne pense pas que le réseau boutique Yema actuel soit adapté de toute façon.
Je maintiens mon avis : à 2800.- vous tuez dans l’oeuf Un projet héritage qui est une superbe idée à la base. On s’adresse avec ces pièces à des passionnés. Le passionné préfèrera toujours l’originale à la réédition. Votre chance ? Les tarifs des originales ont explosé ! Mais dans ces budgets, le passionné a accès à toutes les Speedmaster Mark... y compris racing, aux beaux chronos lemania 1040 y compris Seamaster yachting, on touche du El Primero vintage, du Venus 178 chez Breitling...
Visez 1500.- Max. Vente en ligne (comme Steinhart, lundis bleus etc) Et une forte communication sur les réseaux sociaux, les gros fora étrangers (allemands anglais, watchuseek, Uhrforum, Purist, etc), et Yema trouvera sa clientèle.
Dernière édition par TheSilverFox le Sam 31 Mar 2018 - 7:59, édité 5 fois
WG92130 Membre très actif
Sujet: Merci Batilou Sam 31 Mar 2018 - 7:28
Merci à Batilou pour cet article qui doit intéresser pas mal de monde.
J'apporte une petite précision, la Superman est prévue pour Juin, la Flygraf et la Rallygraf vont suivre derrière vraisemblablement avant Août et enfin la Yachtingraf pour Septembre !
Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? Sam 31 Mar 2018 - 7:41
TheSilverFox a écrit:
La Rallygraf / Yachtingraf à 2800.- là c’est le péché d’orgueil... à ce tarif qui va suivre ? Un ST19 était une belle option, remontage manuel, comme les modèles d’époque, rapport diamètre / epaIsseur respecté ... et à 1000/1200.- max.
Qu'il est difficile de contenter tout le monde...;-) Pour info, nous avons beaucoup souffert du peu de succès rencontré avec notre propre mouvement, pourtant bien fonctionnel (au passage testé et approuvé par Batilou) et celui-ci nous aurait permis d'être un peu moins chère. Nous avons aussi beaucoup souffert et vous en parlez encore du côté "chinoiserie" alors nous avons fait le choix aujourd'hui d'intégrer des mouvements Suisse puisque c'est ce que recherche le grand public mais donc forcément c'est plus onéreux. Le ST19 ? Vu les critiques du passé, je ne suis pas tout à fait sûr que cela aurait bien été perçu ou alors on nous aurait pris définitivement pour une marque chinoise non, qu'en pensez-vous?
Pour l'épaisseur, on est arrivé à un résultat très convenable puisque la nouvelle boite du nouveau modèle automatique est quasiment la même que son ancêtre en mécanique (j'essaye de vous faire une photo dans la journée de l'épaisseur avec les 2 modèles côte à côte)
Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? Sam 31 Mar 2018 - 7:49
Merci Monsieur Germain pour votre réponse et la clarification de votre projet. Vos choix techniques ont du sens. Je me suis permis ce matin d’apporter une suggestion concernant vos choix tarifaires.
Bonne réussite à votre projet. Au bon tarif vous me compterez parmis vos clients.
Peut on visiter la société à Besançon pour voir les premiers modèles ?
Sujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? Sam 31 Mar 2018 - 7:55
TheSilverFox a écrit:
Du coup une suggestion ? Ne serait il pas judicieux de proposer la gamme héritage uniquement sur le site en ligne de la marque, pas de frais de distribution liés à la marge des revendeurs, et un prix plus raisonnable ?
C'est une bonne remarque sur laquelle nous avions effectivement déjà réfléchi mais au final Yema est une marque qui se veut et doit être présent chez nos revendeurs. D'ailleurs les prototypes ont plutôt bien été accueilli à Bâle et les prix n'ont pas refroidi certaines enseignes.
Ensuite le prix est expliqué d'une par les prix des mouvements (qui nous coutent très cher et nous n'avons pas les forces de frappe de certaines autres maisons) et deux par la qualité de finition des produits que nous allons proposés.
Au passage, pour les collectionneurs ce n'est pas plus mal vis-à-vis de la cote de l'occasion, que ce serait t-il passé si nous avions pu proposer une Yachtingraf étanche sur mouvement suisse automatique à un prix de 1500€ par exemple... (De toute manière ce n'était pas réalisable financièrement) ;-)
PS : La Flygraf sera aux alentours de 1800€, le 7750 nous coûtant moins chère que le 7753.
Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?