FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?

Aller en bas 
+140
Skyranger
briceditmaurice
schumi
Caudron
french22
ravaillac75
castor92
fam2008
Patrimonio
seryeuse
ROM1269
IronMan
Denis la malice
Milannimes
Clickeur
Obito
pav1956
t_deleval
tictoqué
jet75
Rom1902
minicos
didicargo
Fab'
Mister N
lolo59
jpc07
Dams944
DiverWatch92
jrm75012
bouin-bouin
Bruno91
py3.14
KMU
Pierre-Yves
Olier44
Jecko
trinita
pecoste
coyoterebelle
fredched
herge81
vnic
pierre595
fab7
ZEN
Manivel
Max 35
Pascal
Arno14
Keravv
Callaghan
xoff
Jack B.
jeanbat 31
VintageLover
Random
murarro
epic
paysdoufs
LibGo
gronoob
prismatic
iozz
speed65
rom1.pch
jeanmichel
Le Tit's
dejinytravy
altar
moose9144
AnthonyBZH
ManuC
Stam
bennyb
ObiOne67
meuniertudor
tof-fvt
Totocatcho
schtunks
samassel
karamazov
Bacalhaueiro
spi13
vise
salamander007
NaKKdry
Fantomas
Aeromariner
Alt0201
Eric l
Syl80
pylazy
Lathan
tittou
mertenss
tititonio25
Gabriel777
Faz
Nr6
carrera45
martiniracing
numero27
Vintage06
MisterP
L&S
L1deNice
budbeer
clodor
isosta
barney
Rocca
Kahin
M ONE HUNDRED
Paulo Dulac
Ga-L-Gus
donaccoustic
Zac Ryan
raynew
Seikohami
Amphibia110
Math27
Ludo888
DON
GMT
bamboub
flazz
WG92130
chesney75
Mostro900
neuf75
hommemega
Dromaludaire
sylvainG
TheSilverFox
OpOw
hitmanflo
gump25000
Loïc G
batilou
144 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
maxxxnat
Nouveau



Nombre de messages : 42
Localisation : Prague, CZ
Date d'inscription : 10/08/2009

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 40 EmptyLun 16 Juil 2018, 18:36

paulh a écrit:
Mr Yema on en est où du "lumegate" Incompréhensible

Un peu de communication ne ferait pas de mal.


Hier j'ai pose la question sur le chat en ligne de Yema... Voici la reponse en Anglais, sans distorsion.. Je suis a l'etranger...


Hi there!

It seems indeed that a few of our clients have a different (thiner) luminova coating on the hours and minutes hands

if that's the case we'll replace the hands as all ur watches enjoy a 2 years international guarantee

Obviously this doesn't affect the basic features of the watch

And it doesn't apply to all watches either

The next batch of Superman Heritage will start shipping as from Monday 23rd of July. International shipping is offered free of charge.

If this is your first order you'll enjoy a 10% discount with voucher..



Je me dis que je vais peut-etre attendre la resolution du probleme avant de la commander  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 40 EmptyLun 16 Juil 2018, 18:45

T'as pas de chance en même temps ils ont plus de 500 clients avant toi qui eux ont commandé 

Je conseil vivement au clients acheteurs et qui ont des questions et un soucis avec leurs montres se contacter directement YEMA via leur messagerie instantanée sur leur site dans leurs langues  Mr. Green
Ils prendront le temps de vous répondre.

Ils sont réactifs  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Invité
Invité




Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 40 EmptyLun 16 Juil 2018, 19:01

thumleftthumleft Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 40 Ea148e10
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1846
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 40 EmptyLun 16 Juil 2018, 19:14

Je me dis que je vais peut-etre attendre la resolution du probleme avant de la commander  Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 40 Merlot

Idem pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 40 EmptyLun 16 Juil 2018, 19:37

Messieurs demandez leurs directement  Chinois




Je conseil vivement au clients acheteurs et qui ont des questions et un soucis avec leurs montres se contacter directement YEMA via leur messagerie instantanée sur leur site dans leurs langues  Mr. Green
Ils prendront le temps de vous répondre.


Ils sont réactifs  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 40 EmptyLun 16 Juil 2018, 19:41

Personne n'est interessé par les Superman avec le mouvement Ambre ?

Je n'ai trouvé que les images du site officiel, tant elles ne semblent interesser personne ( parmi ceux qui font des revues en tous cas), elles ont l'air sympa mais difficile de juger sur ces seules images vu que personne n'en fait de revues.
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 40 EmptyLun 16 Juil 2018, 20:20

Clickeur a écrit:
Personne n'est interessé par les Superman avec le mouvement Ambre ?

Je n'ai trouvé que les images du site officiel, tant elles ne semblent interesser personne ( parmi ceux qui font des revues en tous cas), elles ont l'air sympa mais difficile de juger sur ces seules images vu que personne n'en fait de revues.


perso elle ne me fait aucun effet  Shit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
tictoqué
Membre très actif



Nombre de messages : 170
Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2011

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 40 EmptyLun 16 Juil 2018, 20:32

Amphibia110 a écrit:

Le made un china ne me dérange en rien du tout (lorsqu’il est avoué et assumé ce qui est plutôt le cas de yema). Si je note ça ce n’est pas pour dezinguer yema (leur représentant étant par ailleurs très agréable et à très bien répondu à mes questions sur ce fil) c’est pour mettre en perspective le côté « français » qu’on nous sert bcp sur ce fil (pas yema mais les « ha c’est bien l’esprit français et Blah »)(...)

Bon, il va falloir arrêter de se cacher derrière son petit doigt (je ne vise personne car je n'en sais guère plus que vous de qui se cache puisque je ne vois que le petit doigt mais ): 
1. Yema communique sur le fond de sa montre "Fabriqué en France"
2. Certains avancent que Yema assume un made in China
3. Les points 1 et 2 sont incompatibles.

Alors bref pour faire court, le made in France pour une montre, comme pour tout obéit à des règles, pas à un simple truc marketing qu'on revendique. Si on l'écrit, c'est que c'est le cas ! Après comme dans tous les domaines (automobile, aviation etc...) ben oui des pièces ne sont pas fabriquées en France => le mouvement qui est suisse.

Donc, j'imagine que Yema s'est assuré des règles avant de communiquer sur le made in France. Pas envie de faire une immersion dans le droit douanier ce soir, mais je m'en occuperai dans la semaine pour qu'on parle - enfin - tous de la même chose Wink

@Amphibia110 + @raynew : Mon post ne se veut pas polémique
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 40 EmptyLun 16 Juil 2018, 21:17

hitmanflo a écrit:



perso elle ne me fait aucun effet  Shit

Beaucoup de montres ne ressemblent à rien sur les images officielles et donnent terriblement envie une fois qu'on en a de vraies photographies.
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1904
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 40 EmptyMar 17 Juil 2018, 00:55

Après des péripéties similaires à celles de Zac Ryan pour récupérer ce #%£$@ de colis à LaPoste (j'ai de quoi écrire un scénario de film à la Dany Boon), bref d'incompétences en malentendus j'ai fini par mettre la main dessus.

Séquence émotion au déballage...un peu calmé lorsque j'ai vu la même boite que la Rallygraph 205 gti, c'est pas qu'elle est pas jolie mais je m'attendais à un truc plus exclusif ou au moins avec le logo de la gamme heritage (point déjà relevé par batilou). Je remercie au passage Mr Bôle qui a eu une attention sympathique à mon égard.

Ensuite on ouvre. Un peu le cœur qui bat quand même, j'ai déjà fait plein d'autres achats de montres mais la c'est la 1iere fois que je mets autant dans un seul modèle... et la whaouu ! On se croirait revenu dans les années 70 avec un modèle vintage mais tout frais tout neuf. 

Je suis un peu plus étonné du livret-notice-garantie tassé et mis un peu comme on a pu car il est trop haut de 2 millimètres pour pouvoir loger correctement... et la notice est très sommaire, commune à toutes les héritages. J'aurai préféré un truc dédié à la Superman avec un petit rappel historique, le fonctionnement du bloque lunettes, y avait de la matière à exploiter, je trouve dommage de s'en priver pour une boite comme yema...

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 40 Img_3016

Séance photo avec les copines


La montre en elle même est très qualitative. Je m'aperçois avec le temps que je préfère l'aspect brossé au poli alors que c'était l'inverse il y a quelques années. Le bracelet en alternance poli/brossé est réussi esthétiquement. Je regrette l'absence d'outil pour pouvoir changer de bracelet. 

Bon et maintenant roulement de tambour, lume ou pas lume...

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 40 Img_3018

Eh bien déception, aiguilles invisibles à l'œil nu dans le noir. Alors vous allez me dire que c'est pas grave mais honnêtement je vais pas mentir, ça m'emmerde, surtout sur une plongeuse, et spécifiquement sur une plongeuse que j'achète 1000 balles. Vous allez me dire "ouais tu chouines pour rien on plonge tous en seiko". Ok c'est pas faux, n'empêche que j aurais apprécié pouvoir amener cette montre ailleurs qu'en réunion. Alors la montre est globalement réussie, beaucoup de presence et de charme...mais le fait de me dire que je vais devoir entamer des démarches pour un retour SAV me gonfle prodigieusement. 

C'est une très belle montre...qui s'est fait attendre, où j'ai été impatient de l'avoir, et j'ai peut être trop idéalisé ce moment, mais se prendre 1 mois 1/2 de retard pour se retrouver avec un produit pas complètement fini laisse un goût d'inachevé pour ma part. Je ne regrette pas mon achat, mais ça fait le même effet qu'un problème détecté sur une voiture en sortant du garage ou l'on vient de l'acheter....ça agace ! 

Les + pour moi :
- réédition réussie et superbe 
- diamètre contenu 
- 2ieme bracelet cuir qualitatif

Les - pour moi
- packaging ordinaire en décalage avec le produit (pas de boite spécifique, notice sommaire et mal ajustée...)
- fait partie du lot d'aiguilles foireuses au niveau du lume 


Ici Cognacq Jay, à vous les studios !flower
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19884
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 40 EmptyMar 17 Juil 2018, 06:42

Merci Coyote pour cette brève et objective revue. thumleft Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 40 EmptyMar 17 Juil 2018, 07:54

tictoqué a écrit:
Amphibia110 :"Le made un china ne me dérange en rien du tout (lorsqu’il est avoué et assumé ce qui est plutôt le cas de yema). Si je note ça ce n’est pas pour dezinguer yema (leur représentant étant par ailleurs très agréable et à très bien répondu à mes questions sur ce fil) c’est pour mettre en perspective le côté « français » qu’on nous sert bcp sur ce fil (pas yema mais les « ha c’est bien l’esprit français et Blah »)(...)"

Bon, il va falloir arrêter de se cacher derrière son petit doigt (je ne vise personne car je n'en sais guère plus que vous de qui se cache puisque je ne vois que le petit doigt mais ): 
1. Yema communique sur le fond de sa montre "Fabriqué en France"
2. Certains avancent que Yema assume un made in China
3. Les points 1 et 2 sont incompatibles.

Alors bref pour faire court, le made in France pour une montre, comme pour tout obéit à des règles, pas à un simple truc marketing qu'on revendique. Si on l'écrit, c'est que c'est le cas ! Après comme dans tous les domaines (automobile, aviation etc...) ben oui des pièces ne sont pas fabriquées en France => le mouvement qui est suisse.

Donc, j'imagine que Yema s'est assuré des règles avant de communiquer sur le made in France. Pas envie de faire une immersion dans le droit douanier ce soir, mais je m'en occuperai dans la semaine pour qu'on parle - enfin - tous de la même chose Wink

@Amphibia110 + @raynew : Mon post ne se veut pas polémique


Yema est très clair. La montre est assemblée en France ce qui suffit (comme à certains égards en Suisse si on regarde bien) à parler de made in France.  Quand un polo made in France est fait avec un tissu tissé en Chine, personne ne pose de question … Ta boite de paracétamol sortie d'un labo français contient des molécules 100% chinoises…  

Par ailleurs, je suis désolé mais pourquoi insister sur la Chine alors que le calibre est suisse?  La montre aurait pu afficher le Swiss made ! Cette Superman n'est pas plus chinoise qu'une Halmilton ou une Baume et Mercier ou même une Oris. Oh pardon, elle a un ETA pas un clone. Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 40 EmptyMar 17 Juil 2018, 07:58

Ce matin (je suis à l'arrêt, sur une place) :

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 40 5b3d2d10

Le verre minéral et ses beaux reflets, sa chaleur, sa... pig
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 40 EmptyMar 17 Juil 2018, 08:26

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 40 Fd299010
A l’arrêt aussi pour un petit moment 😉
Coyoterebelle félicitations , tes premieres impressions sont très intéressantes, je comprends ta frustration mais je pense que Yema devrait communiquer rapidement sur Le soucis de luminosité des aiguilles, attendons un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 29/10/2016

Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 40 EmptyMar 17 Juil 2018, 08:31

Retour de la mienne chez SAV YEMA pour correction du lume des aiguilles ! 
Quel dommage et temps perdu . Cela aurait du être contrôlé des le départ des ateliers. Bref ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?    Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?  - Page 40 EmptyMar 17 Juil 2018, 08:40

Zac Ryan a écrit:
Retour de la mienne chez SAV YEMA pour correction du lume des aiguilles ! 
Quel dommage et temps perdu . Cela aurait du être contrôlé des le départ des ateliers. Bref …


Les frais de retour sont à ta charge?

-------

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=225174
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)
» Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Renouveau marque Le Forban
» Le renouveau de Yema...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: