FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation et questions

Aller en bas 
+13
manudread
robinsonleon
Raphaël_CH
patlewis69
toutatis
gautier
soprano13
PIERROT585
ana_bidi
rawl1973
Truz
geronimo62
Velvet
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Velvet
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2009

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Présentation et questions   Présentation et questions EmptyMar 6 Oct - 20:32

Bonjour à tous,
Je parcours ce passionnant forum depuis plusieurs semaines afin de me faire une idée plus précise pour mon premier achat de vraie montre.
En effet j'ai possédé plusieurs montre depuis l'adolescence (qui est bien loin), mais uniquement des quartz.
Aujourd'hui, l'âge aidant, j'ai envie d'une belle mécanique.

Par contre je désire me lancer modestement et ne pas dépasser les 400/500€ de budget. Si le virus me prend on avisera, Omega pourrait me faire de l'oeil.

J'ai par contre un peu de mal à déterminer le style de montre qui me plait.
J'aimerai un modèle qui soit classe/sport afin de pouvoir la porter au boulot mais aussi le WE, donc je met de côté (au moins pour l'instant) les plogeuses et autre chrono.

Voici les modèles que j'ai retenu:

- HamiltonKhaki field officier
Présentation et questions 767974

- Archimede Pilot XL Hand Wound
Présentation et questions 7949-H11-15
ou Arcadia
Présentation et questions 7919-A21-15

- Tissot PRS516 (la réedition du modèle de 70's)
Présentation et questions Tissot-PRS-516-T91141351

- Stowa Antea
Présentation et questions 1141748011-4242

Merci pour vos avis éclairés sur les différences entre ces montres.

A+
Velvet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions EmptyMar 6 Oct - 20:34

recherche dans le forum, toutes ces montres ont déjà été abordé

bienvenue

antoine
Revenir en haut Aller en bas
Velvet
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2009

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions EmptyMar 6 Oct - 20:37

Oui et c'est grâce à ces lectures que j'ai fiat cette liste. Maintenant j'aimerais avoir des avis sur leurs différences, qualités, défauts, ... les unes par rapport aux autres.

Merci.

A+
Velvet
Revenir en haut Aller en bas
geronimo62
Membre très actif



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 30/08/2008

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions EmptyMar 6 Oct - 20:41

La tissot je la trouve superbe... j'ai un ami qui l'a et vraiment sympathique...
Les index des heures au dessus des aiguilles ca a son charme... et le bracelet il est sympathique aussi... Ce que je n'aime pas par contre c'est son étanchéité... 50 m je trouve qu'ils ont fait peu d'efforts sur ce coup là... mais ca n'est que mon avis (et je suis vraiment novice en montre autos... j'y ai pris gout mais je suis un simple amateur comparé à bien des membres de ce beau forum).
Je voulais juste amener ma modeste contribution sur ton post
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions EmptyMar 6 Oct - 20:44

Bienvenue a toi.

La sélection étant très correcte, a ce genre de question, l'ensemble du forum te répondra très certainement ... prend celle qui te plait.

Si aucune ne te fait de l'œil plus qu'une autre, alors c'est que tu n'as pas trouvé TA montre.

avis personnel maintenant, j'ai un petit faible pour l'Arcadia.

@+
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions EmptyMar 6 Oct - 21:03

Bienvenue ,

Ai eu la PRS 516 ,no problemo.

Pour le reste comme indiqué plus haut , rechercher et éssayer.

Rawl.
Revenir en haut Aller en bas
Velvet
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2009

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions EmptyMar 6 Oct - 21:04

Truz a écrit:
Bienvenue a toi.

La sélection étant très correcte, a ce genre de question, l'ensemble du forum te répondra très certainement ... prend celle qui te plait.

Si aucune ne te fait de l'œil plus qu'une autre, alors c'est que tu n'as pas trouvé TA montre.

avis personnel maintenant, j'ai un petit faible pour l'Arcadia.

@+

J'ai découvert très récemment Archimede (aujourd'hui pour être sincère confiused ) et j'avoue que mon coeur balance pas mal entre l'Arcadia et la Pilot ... mais un peu plus du côté de la Pilot pour son côté Sport tout en restant assez sobre, ce qui reflête assez ma personnalité.
De plus Je n'ai lu que du bon sur les relations commerciales avec Archimede représenté par Aude Mr. Green

A+
Vevlet
Revenir en haut Aller en bas
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions EmptyMar 6 Oct - 22:21

Velvet a écrit:
Truz a écrit:
Bienvenue a toi.

La sélection étant très correcte, a ce genre de question, l'ensemble du forum te répondra très certainement ... prend celle qui te plait.

Si aucune ne te fait de l'œil plus qu'une autre, alors c'est que tu n'as pas trouvé TA montre.

avis personnel maintenant, j'ai un petit faible pour l'Arcadia.

@+

J'ai découvert très récemment Archimede (aujourd'hui pour être sincère confiused ) et j'avoue que mon coeur balance pas mal entre l'Arcadia et la Pilot ... mais un peu plus du côté de la Pilot pour son côté Sport tout en restant assez sobre, ce qui reflête assez ma personnalité.
De plus Je n'ai lu que du bon sur les relations commerciales avec Archimede représenté par Aude Mr. Green

A+
Vevlet

Pour te rendre un peu plus indécis Mr. Green
https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/revue-arcadia-archimede-t65144.htm
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions EmptyMar 6 Oct - 22:29

bonsoir

bienvenu sur fam
dans cette super selection mon choix se porterait sur la marque archimede
un petit faible pour l arcadia
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions EmptyMer 7 Oct - 11:28

Welcome on Board !!! salut Impec

Perso, j'ai un petit faible pour la Tissot et l'Hamilton...Question de goût...Quoi que l'Archimède XL... cyclops
Franchement pas mal non plus...
Mes deux cents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions EmptyMer 7 Oct - 12:05

Bienvenu....

Question difficile que tu poses là... Incompréhensible

personnellement, dans la liste que tu proposes, j'ai un faible pour le coté sport de la Tissot...
Mais bon, aucune de celles que tu présentes n'est à jeter.
Elles sont toutes fiables et reconnues.
Après c'est vraiment une question de gout et d'impression au poignet.
C'est pourquoi il est important de pouvoir les essayer. On a des fois des surprises, bonnes ou mauvaises.

Alors prend ton temps et fait les boutiques... rien de tel pour changer d'avis Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions EmptyMer 7 Oct - 12:18

Bienvenue !

Il est vrai que l'essayage est plus que recommandé avant l'achat.
Reste que pour essayer Stowa ou Archimede, c'est pas gagné !

Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Velvet
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2009

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions EmptyMer 7 Oct - 18:49

C'est bien le problème, les Archimede et Stowa n'ont pas l'air distribuée en France, en tous les cas pas dans les nombreuses bijouteries que j'ai pu parcourir. De même pour l'Hamilton, on trouve les T-touch, des Jazzmater (ah l'open heart I love you ), quelques Khaki mais pas l'Officer.
Reste la Tissot que j'ai trouvé dans une boutique mais en bracelet métal ...
en fait je n'arrive pas à me rendre compte de ce que donnera une montre en 42/45mm à mon poignet, j'ai un peu peur que cela soit trop gros.

Qu'en pensez vous ?

A+
Velvet
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5638
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions EmptyMer 7 Oct - 19:05

Quelle est ton tour de poignet ?
Moi mon poignet fait 16,5 et je pense que je ne dépasserais pas le 42, quoi que je suis allé essayer la Seiko Scuba 200 qui fait 44 et je trouve qu'elle me vas pas si mal.
Dépend aussi de la forme du boitier je pense.
Dans tous les cas si tu peux il faut vraiment les passer au poignet. Amha.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions EmptyMer 7 Oct - 19:15

Je plussoie pour la Tissot, j'ai pu l'essayer sur mon poignet (petit 17 cm), je l'ai trouvée parfaite. Et son bracelet métallique a vraiment de l'allure pour une montre à ce prix. Mais j'ai cru comprendre que tu t'orientais plutôt vers le cuir. Côté cadran, j'aime beaucoup ses aiguilles rétro.
Revenir en haut Aller en bas
Velvet
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2009

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions EmptyMer 7 Oct - 19:28

Je dois faire un bon 17/18 de tour de poignet.
La Tissot je l'ai trouvé un peu petite (39mm je crois) en vitrine, il faut que je l'essai.
Les Hamilton que j'ai pu voir (Kakhi, Jazz) me semble ENORME ... je vasi peut être les essayer histoire d'avoir un aperçu du rendu de taille

A+
Velvet
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions EmptyMer 7 Oct - 20:30

J'ai hésité un instant il y a 6 mois pour la Khaki , mais elle a pour moi 3 défauts: l'aiguille des minutes est trop courte, la zone rouge entre le 11 et le 12 est inutile, et le guichet de date est blanc .
( et je ne la vois plus chez Pion )

J'ai l'Archimède Pilot 42 mm: elle est super!
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5638
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions EmptyMer 7 Oct - 20:34

Tu peux essayer du côté de Seiko aussi. J'avais une Seiko Premier (SPB001) vraiment sympa en auto manufacture calibre 6R20.
Pour Tissot regarde le modèle "Couturier" chrono sympa sur cuir en 43.
Quand à Hamilton les modèle Jazz non chrono sont en 40.
J'aime bien la Jazz chrono sur cuir aussi (42).
Attention au budget peut-être un peu plus que ce que tu avais prévu.
Revenir en haut Aller en bas
manudread
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2009

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions EmptyMer 7 Oct - 20:44

Bonsoir Velvet!
Je possède la Tissot. Beaucoup de charme à mon gout. Dans cette gamme de prix, c'est la seule qui m'ait autant tapé dans l'oeil!.. La pauvre, je ne l'ai portée que quelques semaines... La faute cette Speedmaster, que j'ai achetée juste après, et que je ne quitte plus! De toute façon, quelque soit ton choix, d'après ta sélection, il sera forcément bon.
Revenir en haut Aller en bas
Velvet
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2009

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions EmptyDim 11 Oct - 18:31

Plus je les regarde et plus j'hésite .... que c'est long de choisir une montre ...mais que c'est bon Wink
J'hésite réellement entre l'Arcadia et la Jazzmaster Viewmatic. J'abandonne un peu les Pilot pour le moment, j'ai un peur du rendu ENORME de ces montres. J'adore le côté classe de la Jazz, mais là pour le coup j'ai peur qu'elle fasse petite (poignet 17/18). L'Arcadia je lui trouve un petit manque de quelquee chose, je ne sais pas quoi, mais comme un manque de chaleur.

Auriez vous d'autres montres dans ce style à me proposer ?

Dans un second temps je pense prendre une Seiko Diver 200 pour le WE Twisted Evil

A+
Velvet
Revenir en haut Aller en bas
geronimo62
Membre très actif



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 30/08/2008

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions EmptyDim 11 Oct - 18:35

et pourquoi pas choisir un boitier qui te plaise vraiment et acheter plusieurs bracelets pour adapter la montre aux circonstances ?
Tu parles d'une diver 200 de seiko... avec un braclet métal ou cuir ou nato ou caoutchouc... ca fait vraiment des montres très différentes... non ?
Moi j'opterai pour une solution comme celle ci, acheter avec un budget plus élevé pour avoir la montre qui me plaise et la changer de look en changeant de bracelet à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions EmptyDim 11 Oct - 18:44

Pour essayer Archimède, tu mets une petite annonce "cherche à rencontrer", tu rencontres un sympathique Fameur auquel tu paies une mousse, il te montre ses montres, (désolé), et ton compte en banque prend une claque...
ça donne ça, à la fin :

https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-archimede-pilot-automatik-42mm-2009-t65227.htm?highlight=automatik

J'hésite à mettre une annonce pour voir une Sinn...
http://www.sinnwatches.com/proddetail.php?prod=si067

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Velvet
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2009

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions EmptyDim 11 Oct - 19:24

geronimo62 a écrit:
et pourquoi pas choisir un boitier qui te plaise vraiment et acheter plusieurs bracelets pour adapter la montre aux circonstances ?
Tu parles d'une diver 200 de seiko... avec un braclet métal ou cuir ou nato ou caoutchouc... ca fait vraiment des montres très différentes... non ?
Moi j'opterai pour une solution comme celle ci, acheter avec un budget plus élevé pour avoir la montre qui me plaise et la changer de look en changeant de bracelet à l'occasion.

Bien sur c'est peut être une piste, mais malgré tout je ne pense pas que le bracelet fasse autant de différence. Un Diver restera une diver, avec sa grosse lunette. Je pense vraiment qu'il faut diversifier ses montres et les acheter en fonction de ses coups de coeur ainsi que de leur "employabilité"

A+
Velvet
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions EmptyDim 11 Oct - 19:32

un seul mot : Stowa
Revenir en haut Aller en bas
Velvet
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2009

Présentation et questions Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions EmptyDim 11 Oct - 19:50

Désolé, je vais peut être en choquer quelques uns, mais je n'accroche pas avec Stowa. Je leur trouve un look vraiment trop rétro. Désolé.

A+
Velvet
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les présentations , la suite (3) ...
» Présentation et questions
» Présentation et questions!
» Presentation et questions speedmaster.
» Présentation et premières questions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: