FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation et questions

Aller en bas 
+13
manudread
robinsonleon
Raphaël_CH
patlewis69
toutatis
gautier
soprano13
PIERROT585
ana_bidi
rawl1973
Truz
geronimo62
Velvet
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Velvet
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2009

Présentation et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009, 18:50

Je rentre de mon premier essai en bijouterie.
L'objet de l'essai l'Hamilton Jazzmaster Viewmatic.
Tout d'abbord je dois dire que c'est une belle montre, pas trop lourde mais bien plus que mes quartz habituelles Mr. Green Le bracelet est très agréable mais la fermeture à l'air assez fabilarde, peut être faut il prévoir un changement ... déployante ???
Mais, car il y a toujours un mais, la taille Neutral Elle est vraiment trop petite pour moi Crying or Very sad (40mm pour un poignet de 17/18)
A titre de comparaison j'ai passer la Slim (42mm), et là j'ai la bonne taille, par contre la montre me plait moins, surtout à cause du manque de trotteuse.
Bref retour case départ ... enfin j'avance, je sais maintenant qu'il me faut une montre de 42mm, pas plus, mais pas moins non plus.

A+
Velvet
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Présentation et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2009, 20:07

Velvet a écrit:
Je rentre de mon premier essai en bijouterie.
L'objet de l'essai l'Hamilton Jazzmaster Viewmatic.

A titre de comparaison j'ai passer la Slim (42mm), et là j'ai la bonne taille, par contre la montre me plait moins, surtout à cause du manque de trotteuse.
Bref retour case départ ... enfin j'avance, je sais maintenant qu'il me faut une montre de 42mm, pas plus, mais pas moins non plus.

A+
Velvet

Je possède les 2, classic et Slim et c'est vrai que la classic est un peu "juste en taille". La slim, c'est 43. Mais le bracelet cuir Hami n'est pas terrible et ne la valorise pas. C'est une tres belle montre, à laquelle je me suis attaché.
Revenir en haut Aller en bas
Velvet
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2009

Présentation et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 21:27

Bonsoir,
Je ne suis toujours pas passé à l'achat, on va dire que je fais durer le plaisir, mais c'est assez agréable de chercher. Twisted Evil
Enfin bref, je pense être sur le point de craquer, et ce ne sera aucune de celle citées dans ce post Présentation et questions - Page 2 Blunt_gi
J'ai posé mon dévolu (manque juste l'essai) sur la Gaz 14 de chez Vostok Europe
Présentation et questions - Page 2 M2426-5602059-Limousine

Par contre j'ai lu que le bracelet n'est pas top, il me faudra vos avis pour envisager son changement, en sachant que je tenterai bien un cuir marron assez imposant (un peu comme sur les Pam)

A+
Velvet
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Présentation et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 21:36

Il me semble qu'il y en a chez Charly, rue Godot de Mauroy, à Paris, si ça peut aider.......

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Velvet
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2009

Présentation et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 21:40

Merci Fokker, j'avais noté cette adresse et prévu de m'y rendre cette semaine pour l'essai, et très certainement l'achat.
Je m'essaierai au pack shot dès que je l'ai.

A+
Velvet
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Présentation et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 21:45

Attention, je crois qu'il est fermé le samedi matin
Revenir en haut Aller en bas
Velvet
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2009

Présentation et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 22:32

merci
Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

Présentation et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 09:13

Velvet a écrit:
Bonsoir,
Je ne suis toujours pas passé à l'achat, on va dire que je fais durer le plaisir, mais c'est assez agréable de chercher. Twisted Evil
Enfin bref, je pense être sur le point de craquer, et ce ne sera aucune de celle citées dans ce post Présentation et questions - Page 2 Blunt_gi
J'ai posé mon dévolu (manque juste l'essai) sur la Gaz 14 de chez Vostok Europe
Présentation et questions - Page 2 M2426-5602059-Limousine

Par contre j'ai lu que le bracelet n'est pas top, il me faudra vos avis pour envisager son changement, en sachant que je tenterai bien un cuir marron assez imposant (un peu comme sur les Pam).

A+
Velvet

Effectivement, je trouve ce modèle bien plus beau que les précédents mentionnés, pour le bracelet style Panerai (i.e. très brut), la montre est peut-être trop classique pour cela. Il ne faut pas oublier non plus que le prix d'un beau bracelet peut vite être non négligeable au regard d'une montre à quelques centaines d'euros. Sinon, à côté de chez Charly il y a Scarlet qui fait des bracelets sur mesure de qualité raisonnable à prix assez bas (comparativement bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Velvet
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2009

Présentation et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009, 20:15

Ca y est la belle est à la maison.
Je l'ai donc acheté chez Charly, et je dois dire que je ne regrette vraiment ni le déplacement, ni le prix un peu plus élevé (par rapport au site motresrusses.com).
J'ai eu droit à des conseils avisés de la part d'un passionné (même si ce n'était pas le patron), du réglage de la montre et du strap.
Bref je suis comblé par cet achat.

Je devrais faire des photso tantôt, je vous les posterai.

Merci pour le conseils, même si je pense que nous sommes appelés à nous reparler bientôt, comme lors de ma prochaine CHI (j'suis foutu)

A+
Velvet
Revenir en haut Aller en bas
Velvet
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/10/2009

Présentation et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009, 15:21

Comme promis, une petite photo, un peu classique et pas mal 'à l'arrache' enfin vous pouvez vous faire une petite idée de la beauté de la belle I love you

Présentation et questions - Page 2 Gaz14zeiss2

A+
Velvet
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les présentations , la suite (3) ...
» Présentation et questions
» Présentation et questions!
» Presentation et questions speedmaster.
» Présentation et premières questions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: