Sujet: Ebay faux interdits Jeu 27 Avr 2006 - 15:30
Je pensais passer sous silence, mais comme ça devient grotesque, je ne puis résister... Je commets l'achat de Rolex Airking via Ebay L'annonce précisait que le mécanisme avait été remplacé, mais que tout était d'origine.. Demande au vendeur à propos du type de mécanisme, Rolex Tudor me répond-t-il. Je la prends avec l'intention de lui chercher un calibre d'origine. Transaction terminée par PayPal, la Rolex arrive. Je la porte une semaine pour voir: fonctionnement irréprochable. Il y a juste une petite tache blanche au bas du crystal qui m'agace. J'essaie d'enlever le cerclage du crystal, qui se laisse faire... Et on est parti.. Le cerclage et maintenu par du silicone blanc, d'où la tache blanche sur le crystal. Je parviens à dévisser le fond, et découvre un calibre Miyota collé au silicone blanc. La couronne tourne en voilant car soudée à l'étain sur la tige Miyota. A bien regarder, le bracelet AirKing ne s'ajuste pas idéalement au boitier qui porte toutefois un numéro Rolex entre les cornes à 6 heures.
Stop, mise en vente immédiate sur Ebay, de la même façon que je l'ai achetée (je mentionne le calibre non d'origine).
Deux jours plus tard, Ebay supprime mon annonce, argumentant qu'il s'agit d'un faux. Le vendeur refuse de me rembourser décrétant que les experts d'Ebay sont des incompétents.
Etant toujours dans les délais, j'adresse une demande d'indemnisation à PayPal. Ils pointient sur tout, demandent l'expertise d'une tierce personne, etc, etc. Finalement, j'ai été remboursé de l'intégralité du montant, après avoir du retourner la montre au vendeur.
Et la moralité de tout ça? Aucune, la Rolex AirKing est à nouveau sur Ebay, le même vendeur, la même annonce... Bah, PayPal remboursera le plaignant suivant
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/04/2006
Sauf que cette fois ci il précise bien dans son annonce que le mouvement n'est pas le mouvement d'origine...
L'annonce est donc décrite correctement désormais
Das original Rolexuhrwerk wurde nach einer irreparablen Beschädigung, gegen ein alternatives (kein Rolex) Automatikwerk ausgetauscht. Bis auf das neue Uhrwerkbefindet sich die Uhr im original Zustand...
Bon, il faut le lire dans les petites lignes, mais en tout cas c'est bien écrit dans l'annonce.
A suivre pour voir à combien elle va se vendre maintenant...
(si tu dis que c'est exactement la meme annonce, alors dans ce cas des la première fois la description était fidele à l'objet)
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
Le plus délirant, c'est que Ebay me la déclare comme fausse, que PayPal fasse casquer le vendeur et reconnait qu'elle est fausse, et que Ebay 2 semaines plus tard laisse à nouveau vendre ce problème potentiel. Ils viendront ensuite dire que Ebay est sur... Pour tout dire, je l'ai signalée hier au service qui s'occupe des faux, mais ça court toujours...
leon Permanent passionné
J'ai entendu dire , que EBAY serait trés" indulgent" avec leurs gros clients . Il y aurait même des tentatives d'intimidation entre concurents et dans ce cas EBAY ressort ses réglements et les adapte comme cela arrange leurs intêrets à l'un ou l'autre .
Il y aurait même des priviligèves et des passes droit .
Voilà un bon sujet d'enquête pour un blogiste ou un journaliste.... , Allez !! on laisse les cocktails et on va sur le terrain .. si certain nous lisent ..... [/u][/i]
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
Au risque de fâcher, je comprends toujours pas comment on peut acheter des objets de sommes déjà coquette, sans les avoir vu. 90% des RLX sur la baie sont bidonnées ! Les photos sur Ebay, ça sert à rien, on peu y mettre celle que l'on veut. Je ne passerais jamais par Ebay pour ce type d'achat, même si je sais que certains d'entre vous n'y on rencontré aucun souci.
Clavi Permanent passionné
Le plus délirant, c'est que Ebay me la déclare comme fausse, que PayPal fasse casquer le vendeur et reconnait qu'elle est fausse, et que Ebay 2 semaines plus tard laisse à nouveau vendre ce problème potentiel. Ils viendront ensuite dire que Ebay est sur... Pour tout dire, je l'ai signalée hier au service qui s'occupe des faux, mais ça court toujours...
1) cette montre n'est pas fausse, elle est modifiée, conformément à la description de l'objet
2) à partir du moment ou le litige a été réglé, eBay n'a a priori pas les moyens (humains) de vérifier si une annonce re-propose un objet qui a déja été listé.
vu du point de vue du systeme d'infos ebay, il y a une annonce contenant du texte et des fichiers photo (qui pourraient d'ailleurs etre modifiés alors que l'objet resterait le meme).
à moins qu'une personne physique ne surveille toutes les annonces qui sont parues, et possede une mémoire vive de pachyderme, il n'y a a priori aucun moyen de voir si un objet proposé à la vente a déja été proposé par le passé.
De plus, vous avez été remboursé de l'objet qui ne vous convenait pas, et le vendeur qui le re-propose en fait une description objective (or a priori, rien n'interdit de vendre une montre dont le mouvement a été remlacé par un autre si cela est précisé dans l'annonce comme c'est le cas ici).
C'est quand meme un peu paradoxal de s'offusquer qu'eBay vous ait retiré votre annonce (vous pensiez bien etre dans votre bon droit alors), et de dénoncer ensuite le vendeur qui vendrait un objet que vous avez vous meme tenté de vendre auparavant non ?
A aucun moment ebay ou paypal n'ont déclaré cette montre fausse. eBay vous a remboursé via paypal car il y avait un litige et cela a été fait avec l'agrément du vendeur, en échange du retour de la montre.
Cela correspond donc a une annulation de la vente pour non entente entre les deux parties, pas du tout une reconnaissance d'authenticité.
Il m'est moi aussi arrivé de recevoir des objets qui ne correspondaient pas entierement à mes attentes. Comme il n'y avait dans mon cas pas de mauvaise représentation de l'objet dans l'annonce, je ne m'en suis pris qu'à moi meme. Depuis, je fais plus attention à ce que j'achete, ou bien, quand je joue à la roulette russe (ça m'arrive sur eBay), quand je perds, tant pis (et quand je gagne, décrochant une superbe montre présentée comme une bouse, je m'en réjouis aussi)
Bref, acheter et vendre sur eBay passe nécessairement par une période d'apprentissage, et en aucun cas c'est le systeme qui est à remettre en cause, mais plutot sa propre capacité à juger un objet et son vendeur...
A aucun moment ebay ou paypal n'ont déclaré cette montre fausse. eBay vous a remboursé via paypal car il y avait un litige et cela a été fait avec l'agrément du vendeur, en échange du retour de la montre.
Cela correspond donc a une annulation de la vente pour non entente entre les deux parties, pas du tout une reconnaissance d'authenticité.
J'ai peut-être mal expliqué. Ebay m'a envoyé un message m'informant que ma vente a été annulée car EBAY jugeait la montre fausse. C'était très clair. PayPal sur base des renseignements que j'ai fourni, a reconnu que ma plainte était fondée, et ma plainte portait sur le thème du faux ou bidouillé pour faire court. C'est ce que j'ai cru comprendre au travers des messages qu'ils m'envoyaient...
D'où le fait que je trouve fantastique de la voir à nouveau en vente si tôt le litige, pour ce qui est selon le réglement de Ebay un objet indigne de leurs colones, cloturé...
Au risque de fâcher, je comprends toujours pas comment on peut acheter des objets de sommes déjà coquette, sans les avoir vu. 90% des RLX sur la baie sont bidonnées ! Les photos sur Ebay, ça sert à rien, on peu y mettre celle que l'on veut. Je ne passerais jamais par Ebay pour ce type d'achat, même si je sais que certains d'entre vous n'y on rencontré aucun souci.
moi non plus je comprend pas,ebay!ebay! il y a que cela de partout c'est une piège à pigeon envoyer du pognon a tous les escrocs sans les connaitre c'est faire preuve de
deadlock Membre super actif
Nombre de messages : 401 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2006
J'ai entendu dire , que EBAY serait trés" indulgent" avec leurs gros clients
J'ai un copain avec plus de 700 ventes sur ebay qui a eu trois avertissements avec ventes annulées. Le troisième avertissement s'est accompagné d'un blocage de son compte de 15 jours.
Première affaire un objet contenant de l'ivoire (du style un coupe lettre ancien en argent avec la "lame" en ivoire) ivoire = pas bien --> annulation de la vente et premier avertissement de l'abbé. Alors que la vente d'ivoire ancien est absolument légal en France et partout ailleurs. Sauf sur la baie..
Seconde et troisième affaire, deux canes : un makila (cane basque traditionelle avec une pointe en fer au bout) et une cane-épée fin XIX° magnifique. Ventes anulées, avertissement et indertiction de baie pour 15 jours. Ce sont des ARMES. La vente d'arme est interdite sur la baie. J'imagine un voyou de banlieue attaquer la poste de son quartier avec un makila... La baie n'a pas peur du ridicule...
Clavi Permanent passionné
Les modérateurs ebays ne sont pas nécessairements les plus compétents en matière d'objets de collection (sinon ils ne seraient pas modérateurs eBay )
Il n'en reste pas moins qu'eBay est un merveilleux outil, et que les gens qui le villipendent sont probablement un peu trop conservateurs.
Perso, je dois 99.5% de mes montres à eBay (je viens de faire la calcul ) et je m'en porte à merveille (mais je dois etre un peu )
Je comprends les freins, mais en faisant un tant soit peu attention (par ailleurs, l'expérience "malheureuse" de 28800 s'est finalement bien terminée), c'est quand meme une bénédiction pour les collectionneurs de tous horizons
(c'en est aussi une pour les escrocs de tout poil j'en conviens, comme quoi c'est un outil tres polyvalent )
Les modérateurs ebays ne sont pas nécessairements les plus compétents en matière d'objets de collection (sinon ils ne seraient pas modérateurs eBay )
Il n'en reste pas moins qu'eBay est un merveilleux outil, et que les gens qui le villipendent sont probablement un peu trop conservateurs.
Perso, je dois 99.5% de mes montres à eBay (je viens de faire la calcul ) et je m'en porte à merveille (mais je dois etre un peu )
Je comprends les freins, mais en faisant un tant soit peu attention (par ailleurs, l'expérience "malheureuse" de 28800 s'est finalement bien terminée), c'est quand même une bénédiction pour les collectionneurs de tous horizons
(c'en est aussi une pour les escrocs de tout poil j'en conviens, comme quoi c'est un outil tres polyvalent )
clavi, ebay t'on apporter le bonheur à moi rien je suis un client du commerce,et j'ai du mal à avoir des montés d'adrénaline sur ce genre de site.
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
le pire c'est qu'on ne peut meme plus avertir les encherisseurs de l'arnaque voila le message
Vous essayez de contacter un membre eBay avec lequel vous n'êtes pas en train d'effectuer de transaction actuellement. eBay doit parfois bloquer ce type de communication pour des raisons de sécurité. Pour éviter ce genre de problème à l'avenir, nous vous recommandons de suivre les consignes suivantes :
Si vous êtes un vendeur, répondez à toutes les questions des enchérisseurs avant la fin de la vente.
Si vous essayez de contacter le vendeur d'un objet dont la vente n'est pas encore terminée, cliquez sur le lien Poser une question au vendeur, situé dans l'annonce.
Si vous êtes le meilleur enchérisseur, allez dans Mon eBay, à la section Mes objets achetés. Sous Choix d'action, dans le menu déroulant, cliquez sur Contacter le vendeur.
Si vous êtes le vendeur et que vous essayez de contacter le meilleur enchérisseur/acheteur, allez dans Mon eBay, à la section Mes objets vendus. Sous Choix d'action, dans le menu déroulant, cliquez sur Contacter l'acheteur.
Répondez au vendeur/enchérisseur par l'intermédiaire de votre messagerie personnelle (si l'expéditeur n'a pas caché son adresse e-mail).
Nous vous remercions de votre compréhension.
bref totale complicité d'ebay avec les escrocs
Citation :
Ils viendront ensuite dire que Ebay est sur... Pour tout dire, je l'ai signalée hier au service qui s'occupe des faux, mais ça court toujours...
je dois avoir signalé des centaines de faux a ebay sans qu'aucun ne soit retiré