FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laquelle préférez-vous ?

Aller en bas 
+11
couscous garbit
didier31
ftikai
MK007
Franceallemagne
damattstep
J.B
broncos
ludo86
Fredb
Julien2069
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julien2069
Membre Actif
Julien2069


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/03/2009

Laquelle préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 5:07

Bonjour à tous,

je vais faire l'acquisition d'une Citizen 2100 eco-drive en tant que tool watch, (certainement en import depuis la Grande-Bretagne (WatchShopUK) étant donné que je ne trouve pas de revendeur à Lyon, Saint-Etienne ou ailleurs en France).

Laquelle préférez-vous ?
Merci pour vos réponses. Laquelle préférez-vous ? 468434

Cadran Blanc ?
Laquelle préférez-vous ? IMG_4233

Titane ?
Laquelle préférez-vous ? 6c2bdebf237d7a98b16e2bbc

Cadran noir ?
Laquelle préférez-vous ? Kif2329
Laquelle préférez-vous ? 130409bois62
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Laquelle préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 8:40

comme ça je dirais la seconde
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Laquelle préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 8:47

J'aime bien la première (cadran blanc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 8:50

je les trouves toute les trois beaucoup trop chargées, manque de finesse, euh, partout en fait.

Mais bon, sinon je préfère quand même la seconde, c'est la "moins pire"
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24507
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Laquelle préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:30

cadran blanc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Laquelle préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:32

Salut Wink

Cela donne quoi en terme de budget ? (peut-être pourrions nous te conseiller autre chose ?)
Revenir en haut Aller en bas
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

Laquelle préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:23

Pas fan du tout même pour une tool watch, mais le cadran blanc me semble permettre une meilleure lisibilité.
Il y 'a peut etre d'autres marques pour un prix identique....
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Laquelle préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:28

Tu aimes les aiguilles on dirai Wink . Tu devrais peut être prendre le temps de lire un peu ce forum et de découvrir le monde merveilleux des automatiques.
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2007

Laquelle préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 11:32

Neo[blue] a écrit:
je les trouves toute les trois beaucoup trop chargées, manque de finesse, euh, partout en fait.


+1

Trop fouillis pour moi, quel que soit le modèle.
Mon seul conseil est de se diriger vers les charmes de l'automatique et avec n'importe quel budget, on peut acquérir un beau modèle. Après, si Citizen te procure satisfaction, prends le modèle qui te plaît le plus, mais n'oublie pas d'écouter la parole des "anciens" du forum qui sont toujours de bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Laquelle préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:28

Pour ce prix-là, prends une Sub.

...
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Julien2069
Membre Actif
Julien2069


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/03/2009

Laquelle préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 14:41

Merci à tous pour vos réponses.

Je suis inscris sur ce forum depuis plusieurs mois, maintenant.
JB, damattstep, Franceallemagne, MK007, ftikai, je ne suis pas de votre avis. Pour moi, une tool watch ne doit en aucun cas être mécanique. Cette montre combine les avantages d'une mécanique et d'une quartz :
- son mécanisme type quartz est beaucoup plus robuste que celui de la plupart des automatiques qui nécessiteront régulièrement des réglages, révisions.
- son alimentation solaire eco-drive, système équivalent des kinetic arctura seiko (mais beaucoup plus lisible), lui permet de se passer de pile.

Mon choix va donc se porter sur le modèle Titane et Sapphire AV0020-55H.
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Laquelle préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 14:57

Hello,

comme beaucoup j'émets un doute sérieux sur la finesse et la lisibilité le fouillis de toutes les informations, de ce modèle citizen, aux fonctions remarquables d'ailleurs. On doit vite s'en lasser.

je préfère de loin le modèle noir pour la lisibilté.

personnellement j'achèterai une seiko automatique type diver ou 5 ou sport.

amicalement

didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 15:01

j'aime bien aucune des deux,faut avoir la foi pour choisir entre l'une et l'autre,tu préfère pas essayer quelque chose de moins rococo ?
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Laquelle préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 15:19

Prends une navitimer, c'est pas du tout rococo et c'est très lisible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 15:24

couscous garbit a écrit:
Prends une navitimer, c'est pas du tout rococo et c'est très lisible.


enfin un amateur de montre...c'est normal qu'un chef scientologue se soucie de ce que porte un subalterne.
Revenir en haut Aller en bas
Julien2069
Membre Actif
Julien2069


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/03/2009

Laquelle préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 15:29

couscous garbit a écrit:
Prends une navitimer, c'est pas du tout rococo et c'est très lisible.

C'est ironique, j'espère. Je n'ai jamais vue montre plus illisible que la navitimer. Laquelle préférez-vous ? Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Laquelle préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 16:13

Julien2069 a écrit:

JB, damattstep, Franceallemagne, MK007, ftikai, je ne suis pas de votre avis. Pour moi, une tool watch ne doit en aucun cas être mécanique.

Mon message était pour rire.

D'ailleurs je ris encore quand je vois certains font leur jogging en Daytona.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laquelle préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 16:20

ftikai a écrit:
Julien2069 a écrit:

JB, damattstep, Franceallemagne, MK007, ftikai, je ne suis pas de votre avis. Pour moi, une tool watch ne doit en aucun cas être mécanique.

Mon message était pour rire.

D'ailleurs je ris encore quand je vois certains font leur jogging en Daytona.

tu dois bien te marrer, moi qui fait mon jogging avec ma 16710... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Laquelle préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 16:49

antoine a écrit:
tu dois bien te marrer, moi qui fait mon jogging avec ma 16710... Incompréhensible

Sans blague!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2007

Laquelle préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 17:35

Julien2069 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.

Je suis inscris sur ce forum depuis plusieurs mois, maintenant.
JB, damattstep, Franceallemagne, MK007, ftikai, je ne suis pas de votre avis. Pour moi, une tool watch ne doit en aucun cas être mécanique. Cette montre combine les avantages d'une mécanique et d'une quartz :
- son mécanisme type quartz est beaucoup plus robuste que celui de la plupart des automatiques qui nécessiteront régulièrement des réglages, révisions.
- son alimentation solaire eco-drive, système équivalent des kinetic arctura seiko (mais beaucoup plus lisible), lui permet de se passer de pile.

Mon choix va donc se porter sur le modèle Titane et Sapphire AV0020-55H.

Tout dépend aussi de ta philosophie de la "tool watch attitude" : nombreux sont ceux du forum qui ont une Submariner en tant que "tool watch" et ce n'est pas du quartz. Il est clair que le quartz est moins sensible que l'auto et que tu n'hésiteras pas à l'emmener n'importe où. Mon père porte une automatique depuis l'âge de 17 ans et c'était bien une "toolwatch" pour lui car il l'emmenait au travail (ébéniste) et elle ramassait la poussière, la sueur, les produits, ... Et pourtant elle tourne! Donc voilà une vaste débat sur la "tool watch". Le dernier mot de la fin : si on aime vraiment les montres, on pense en priorité au mécanique et à l'automatique. A méditer. Après chacun fait en fonction de ses envies et de son budget. Il est clair qu'on ne peut juger quelqu'un là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Laquelle préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 17:39

aucune des 2
je n'ai pas un goût des plus surs mais, là même moi je le dis "c'est moche"
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Laquelle préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 17:48

J.B a écrit:
Salut Wink

Cela donne quoi en terme de budget ? (peut-être pourrions nous te conseiller autre chose ?)

Je ne parle en aucun cas de montre mécanique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien2069
Membre Actif
Julien2069


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/03/2009

Laquelle préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 17:50

J.B a écrit:
J.B a écrit:
Salut Laquelle préférez-vous ? Icon_wink

Cela donne quoi en terme de budget ? (peut-être pourrions nous te conseiller autre chose ?)

Je ne parle en aucun cas de montre mécanique Laquelle préférez-vous ? Icon_wink

Ah, ok. Elle coûte 421,49€ sur Amazon.fr.
Revenir en haut Aller en bas
rotorvator
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Age : 39
Date d'inscription : 15/08/2009

Laquelle préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 17:56

En guise de toolwatch pourquoi pas une casio g shock tough solar mudman qui devrait couter environ 4 fois moins cher et qui est indestructible.
Revenir en haut Aller en bas
Julien2069
Membre Actif
Julien2069


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/03/2009

Laquelle préférez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle préférez-vous ?   Laquelle préférez-vous ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 18:08

rotorvator a écrit:
En guise de toolwatch pourquoi pas une casio g shock tough solar mudman qui devrait couter environ 4 fois moins cher et qui est indestructible.

Digital, plastique, moche. Subjectif, je vous l'accorde. Chacun ses goûts.
Revenir en haut Aller en bas
 
Laquelle préférez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laquelle préférez vous
» Laquelle préférez-vous?
» Laquelle préférez-vous ?
» Laquelle preferez vous et vos avis
» La montre pour laquelle vous vous retenez encore de ne pas craquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: