| Laquelle préférez-vous ? | |
|
+11couscous garbit didier31 ftikai MK007 Franceallemagne damattstep J.B broncos ludo86 Fredb Julien2069 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julien2069 Membre Actif
| Sujet: Laquelle préférez-vous ? Jeu 8 Oct 2009 - 3:07 | |
| Bonjour à tous, je vais faire l'acquisition d'une Citizen 2100 eco-drive en tant que tool watch, (certainement en import depuis la Grande-Bretagne (WatchShopUK) étant donné que je ne trouve pas de revendeur à Lyon, Saint-Etienne ou ailleurs en France). Laquelle préférez-vous ? Merci pour vos réponses. Cadran Blanc ? Titane ? Cadran noir ? |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Jeu 8 Oct 2009 - 6:40 | |
| comme ça je dirais la seconde |
|
| |
ludo86 Passionné absolu
Nombre de messages : 2811 Age : 48 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Jeu 8 Oct 2009 - 6:47 | |
| J'aime bien la première (cadran blanc) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Jeu 8 Oct 2009 - 6:50 | |
| je les trouves toute les trois beaucoup trop chargées, manque de finesse, euh, partout en fait.
Mais bon, sinon je préfère quand même la seconde, c'est la "moins pire" |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Jeu 8 Oct 2009 - 7:30 | |
| cadran blanc... |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Jeu 8 Oct 2009 - 7:32 | |
| Salut Cela donne quoi en terme de budget ? (peut-être pourrions nous te conseiller autre chose ?) |
|
| |
damattstep Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Jeu 8 Oct 2009 - 8:23 | |
| Pas fan du tout même pour une tool watch, mais le cadran blanc me semble permettre une meilleure lisibilité. Il y 'a peut etre d'autres marques pour un prix identique.... |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Jeu 8 Oct 2009 - 8:28 | |
| Tu aimes les aiguilles on dirai . Tu devrais peut être prendre le temps de lire un peu ce forum et de découvrir le monde merveilleux des automatiques. A+ FA |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Jeu 8 Oct 2009 - 9:32 | |
| - Neo[blue] a écrit:
- je les trouves toute les trois beaucoup trop chargées, manque de finesse, euh, partout en fait.
+1 Trop fouillis pour moi, quel que soit le modèle. Mon seul conseil est de se diriger vers les charmes de l'automatique et avec n'importe quel budget, on peut acquérir un beau modèle. Après, si Citizen te procure satisfaction, prends le modèle qui te plaît le plus, mais n'oublie pas d'écouter la parole des "anciens" du forum qui sont toujours de bon conseil. |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Jeu 8 Oct 2009 - 11:28 | |
| Pour ce prix-là, prends une Sub. ... |
|
| |
Julien2069 Membre Actif
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Jeu 8 Oct 2009 - 12:41 | |
| Merci à tous pour vos réponses.
Je suis inscris sur ce forum depuis plusieurs mois, maintenant. JB, damattstep, Franceallemagne, MK007, ftikai, je ne suis pas de votre avis. Pour moi, une tool watch ne doit en aucun cas être mécanique. Cette montre combine les avantages d'une mécanique et d'une quartz : - son mécanisme type quartz est beaucoup plus robuste que celui de la plupart des automatiques qui nécessiteront régulièrement des réglages, révisions. - son alimentation solaire eco-drive, système équivalent des kinetic arctura seiko (mais beaucoup plus lisible), lui permet de se passer de pile.
Mon choix va donc se porter sur le modèle Titane et Sapphire AV0020-55H. |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Jeu 8 Oct 2009 - 12:57 | |
| Hello,
comme beaucoup j'émets un doute sérieux sur la finesse et la lisibilité le fouillis de toutes les informations, de ce modèle citizen, aux fonctions remarquables d'ailleurs. On doit vite s'en lasser.
je préfère de loin le modèle noir pour la lisibilté.
personnellement j'achèterai une seiko automatique type diver ou 5 ou sport.
amicalement
didier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Jeu 8 Oct 2009 - 13:01 | |
| j'aime bien aucune des deux,faut avoir la foi pour choisir entre l'une et l'autre,tu préfère pas essayer quelque chose de moins rococo ? |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Jeu 8 Oct 2009 - 13:19 | |
| Prends une navitimer, c'est pas du tout rococo et c'est très lisible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Jeu 8 Oct 2009 - 13:24 | |
| - couscous garbit a écrit:
- Prends une navitimer, c'est pas du tout rococo et c'est très lisible.
enfin un amateur de montre...c'est normal qu'un chef scientologue se soucie de ce que porte un subalterne. |
|
| |
Julien2069 Membre Actif
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Jeu 8 Oct 2009 - 13:29 | |
| - couscous garbit a écrit:
- Prends une navitimer, c'est pas du tout rococo et c'est très lisible.
C'est ironique, j'espère. Je n'ai jamais vue montre plus illisible que la navitimer. |
|
| |
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Jeu 8 Oct 2009 - 14:13 | |
| - Julien2069 a écrit:
JB, damattstep, Franceallemagne, MK007, ftikai, je ne suis pas de votre avis. Pour moi, une tool watch ne doit en aucun cas être mécanique. Mon message était pour rire. D'ailleurs je ris encore quand je vois certains font leur jogging en Daytona. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Jeu 8 Oct 2009 - 14:20 | |
| - ftikai a écrit:
- Julien2069 a écrit:
JB, damattstep, Franceallemagne, MK007, ftikai, je ne suis pas de votre avis. Pour moi, une tool watch ne doit en aucun cas être mécanique. Mon message était pour rire.
D'ailleurs je ris encore quand je vois certains font leur jogging en Daytona. tu dois bien te marrer, moi qui fait mon jogging avec ma 16710... |
|
| |
| |
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Jeu 8 Oct 2009 - 15:35 | |
| - Julien2069 a écrit:
- Merci à tous pour vos réponses.
Je suis inscris sur ce forum depuis plusieurs mois, maintenant. JB, damattstep, Franceallemagne, MK007, ftikai, je ne suis pas de votre avis. Pour moi, une tool watch ne doit en aucun cas être mécanique. Cette montre combine les avantages d'une mécanique et d'une quartz : - son mécanisme type quartz est beaucoup plus robuste que celui de la plupart des automatiques qui nécessiteront régulièrement des réglages, révisions. - son alimentation solaire eco-drive, système équivalent des kinetic arctura seiko (mais beaucoup plus lisible), lui permet de se passer de pile.
Mon choix va donc se porter sur le modèle Titane et Sapphire AV0020-55H. Tout dépend aussi de ta philosophie de la "tool watch attitude" : nombreux sont ceux du forum qui ont une Submariner en tant que "tool watch" et ce n'est pas du quartz. Il est clair que le quartz est moins sensible que l'auto et que tu n'hésiteras pas à l'emmener n'importe où. Mon père porte une automatique depuis l'âge de 17 ans et c'était bien une "toolwatch" pour lui car il l'emmenait au travail (ébéniste) et elle ramassait la poussière, la sueur, les produits, ... Et pourtant elle tourne! Donc voilà une vaste débat sur la "tool watch". Le dernier mot de la fin : si on aime vraiment les montres, on pense en priorité au mécanique et à l'automatique. A méditer. Après chacun fait en fonction de ses envies et de son budget. Il est clair qu'on ne peut juger quelqu'un là-dessus. |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Jeu 8 Oct 2009 - 15:39 | |
| aucune des 2 je n'ai pas un goût des plus surs mais, là même moi je le dis "c'est moche" |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| |
| |
Julien2069 Membre Actif
| |
| |
rotorvator Membre super actif
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Jeu 8 Oct 2009 - 15:56 | |
| En guise de toolwatch pourquoi pas une casio g shock tough solar mudman qui devrait couter environ 4 fois moins cher et qui est indestructible. |
|
| |
Julien2069 Membre Actif
| Sujet: Re: Laquelle préférez-vous ? Jeu 8 Oct 2009 - 16:08 | |
| - rotorvator a écrit:
- En guise de toolwatch pourquoi pas une casio g shock tough solar mudman qui devrait couter environ 4 fois moins cher et qui est indestructible.
Digital, plastique, moche. Subjectif, je vous l'accorde. Chacun ses goûts. |
|
| |
| Laquelle préférez-vous ? | |
|