Bonjour
-C'est un très bon choix monsieur ! Ce chrono à remontage automatique est très fiable et pour 7850 euros, c'est un très bon rapport qualité prix. Le calibre est éprouvé, d'ailleurs, c'est le même que dans les Swatch. Oui ? pardon cet autre modèle , c'est une montre classique également à remontage automatique ... Comment ? Précise ? Mais oui monsieur c'est un calibre 2824 qui est identique à celui qui équipe la Swatch qui a remporté le concours de chronomètrie 2009.
-J'hésite beaucoup ... 4265 euros, c'est une somme quand même... La boite en ditramine de polymères me fait hésiter. Et le prix de la Swatch en boite acier ?
-120 euros monsieur mais ce n'est que de l'acier. Vous avez l'avantage sur le chrono d'une boite en résine PVC et d'une lunette en alumine de sérinium qui est la même que les casseroles alu de grand-maman...la tradition monsieur, la tradition...
-Et le chrono Swatch?
-285 euros monsieur ... Evidemment, ce n'est pas cher donc ce n'est pas intéressant.
-Disons que ce n'est pas un investissement.
-Et les bracelets ?
-Tous faits aux Philippines monsieur. C'est Fred Mittérand qui les ramène, ils sont cousus par des garçons que monsieur Cohn Bendit recommande lui-même. Ils en ont offert à monsieur Polanski qui ne porte que cela ! Ce sont des peaux douces...
-Et sur les modèles plus chers ?
-Là c'est du croco ... Ces sales bètes qui mangent les hommes.
-Oui, je vois...
-Et question usure ?
-Ca tient plus longtemps qu'une Journe et ça ne retourne pas au SAV tous les 2 mois.
-Je me demande si je ne vais pas prendre une Rolex ...
-C'est du mouvement jetable ...ca se défend, mais oon en vend aux gens de 50 ans.
-C'est mon âge ...
-Ca va vous vieillir...
-Je vais réfléchir finalement... Je crois que je vais prendre une Seiko, je préfére les vraies manufactures.
La culture horlogère a ses codes...