FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques Empty
MessageSujet: Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques   Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques EmptyVen 28 Avr 2006, 06:27

En dehors des modèles classiques, ( Sub, Dayto, GMT, Explorer etc....) faut-il s'intéresser à Rolex. On a un peu l'impression que la maison produit 5 ou 6 modèles et rien à coté...

Pourtant les calibres semblent parfois identiques et fabriqués dans les mêmes ateliers.

Y aurait-il des modèles tabous chez Rolex ? Question La collection Cellini par exemple n'a-t-elle aucune grâce aux yeux des amateurs ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques Empty
MessageSujet: Re: Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques   Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques EmptyVen 28 Avr 2006, 08:58

j'aime aussi la datejust,l'air king et la day date,les célini sont comme les tudor,pas vraiment des rolex,mais de bonne et belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques Empty
MessageSujet: Re: Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques   Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques EmptyVen 28 Avr 2006, 09:27

la une datjust avec un braclet en cuir croco c'est sympa commme montre et simple.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques Empty
MessageSujet: Re: Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques   Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques EmptyVen 28 Avr 2006, 09:37

Ah que oui ! La dernière Prince est superbe je trouve, et en plus, le mouvement est visible par le fond, ce qui représente une grande première pour la marque. En plus il est beau se mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques Empty
MessageSujet: Re: Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques   Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques EmptyVen 28 Avr 2006, 16:58

baba78 a écrit:
Ah que oui ! La dernière Prince est superbe je trouve.

Mouai, fan sur papier, j'ai un peu déchanté au poignet.
Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques 16866
Le décor du cadran (index et chemin de fer) en métal finition poli est un peu clinquant, et la boîte est un peu épaisse ("bulky"). Perso, j'aurais préféré un cadran un poil plus sobre, et un boîte un peu plus fine. Mais bon, elle est tout de même pas mal, et à l'échelle de Rolex qui a la réputation d'un solide conservatisme, c'est carrément révolutionnaire.

Effectivement, le mouvement est très sympa. La déco peu conventionelle mais réussie !

Christian
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques Empty
MessageSujet: Re: Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques   Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques EmptyVen 28 Avr 2006, 18:30

Hum ... effectivement, je te comprends... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques Empty
MessageSujet: Re: Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques   Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques EmptySam 29 Avr 2006, 12:31

Amateur de rolex, j'ai quand meme beaucoup de mal à m'interesser aux modeles neufs qui ne sont pas dans la gamme dite pro (sub, sd, gmt, explo, etc...); C'est peut etre du à la communication de la marque depuis plus de 50 ans et à mes reves d'adolescent aventurier...
D'autre part je suis pour l'instant tres déçu par ce qu'ils on fait avec la nouvelle Prince. J'espere que les prochaine déclinaisons de cette gamme seront plus élégants, légers, lisibles,

H3
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques Empty
MessageSujet: Re: Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques   Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques EmptySam 29 Avr 2006, 12:49

Il y a d'autre cadran de proposer, 3 en tout me semble t-il, avec des lisibilité accentuées.
3 guillochages différents, avec le mouvement reprenant le décor du cadran et " carrures différentes.

Je la trouve très belle et lisible celle ci, non ? scratch Elle se fait aussi sur fond noir, encore plus lisible, alors ? Non ? Toujours pas convaincu ? Wink
Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques Prince15gw
Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques Mpm0487mh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques Empty
MessageSujet: Re: Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques   Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques EmptySam 29 Avr 2006, 13:11

Mouais, j'ai quand meme du mal.
Pour mon gout personnel, je trouve que le cadran est trop petit par rapport à la boite;
c'est vrai qu'en matiere de montre restangulaire, j'ai du mal a aimer autre chose que les reverso ou les tank (en neuf).
Pourtant une Prince c'est quand meme plus original.
Comme quoi je ne demande qu'a etre convaicu

H3

baba78 a écrit:
Il y a d'autre cadran de proposer, 3 en tout me semble t-il, avec des lisibilité accentuées.
3 guillochages différents, avec le mouvement reprenant le décor du cadran et " carrures différentes.

Je la trouve très belle et lisible celle ci, non ? scratch Elle se fait aussi sur fond noir, encore plus lisible, alors ? Non ? Toujours pas convaincu ? Wink
Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques Prince15gw
Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques Mpm0487mh
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques Empty
MessageSujet: Re: Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques   Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques EmptySam 29 Avr 2006, 13:23

Bon et si je te dis que c'est Rolex qui a inventer à l'époque la petite seconde "surdimentionnée" à 6h, et ce pour les médecin notament et pour les profession ayant besoin de compter des temps court (pour le poups/pous/poux...par exemple je sais plus l'orthographe) et que ce modéle conserve cette grande seconde et le fond, comme sur l'original est clipsé.

Alors Question

Non, toujours pas Mr.Red

J'ai l'impression d'être au téléachat...alors que je suis pas actionnaire ! Mr. Green
Alors sache que pour une Prince achetée une Sub est offerte ! Alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques Empty
MessageSujet: Re: Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques   Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques EmptySam 29 Avr 2006, 18:38

En montre rectangulaire, je préfère quand même nettement plus ça :

Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques Reloj239yp.th

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques Empty
MessageSujet: Re: Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques   Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques EmptySam 29 Avr 2006, 19:58

foversta a écrit:
En montre rectangulaire, je préfère quand même nettement plus ça :

Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques Reloj239yp.th

Wink

... et si au Royaume des aveugles, les borgnes sont rois, que dire des guichets borgnes quand d'autres sont pourvus de ce fameux zéro...

La Reverso, c'est vraiment quelque chose salut

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques Empty
MessageSujet: Re: Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques   Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques EmptyDim 30 Avr 2006, 07:26

Mon pépé il se servait d'un chronographe pour ça, mais bon, je vais commencer à me renseigner sur les rolex pas rondes Smile

heu, on écrit pouls (comme puls ation)

Ceci dit je n'ai jamais vu ces modeles qu'en photo, peut etre qu'en vrai ils me plairaient

H3

baba78 a écrit:
Bon et si je te dis que c'est Rolex qui a inventer à l'époque la petite seconde "surdimentionnée" à 6h, et ce pour les médecin notament et pour les profession ayant besoin de compter des temps court (pour le poups/pous/poux...par exemple je sais plus l'orthographe) et que ce modéle conserve cette grande seconde et le fond, comme sur l'original est clipsé.

Alors Question

Non, toujours pas Mr.Red

J'ai l'impression d'être au téléachat...alors que je suis pas actionnaire ! Mr. Green
Alors sache que pour une Prince achetée une Sub est offerte ! Alors ???

alors la si c'était vrais j'en prendrai 3 caisses.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques Empty
MessageSujet: Re: Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques   Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques EmptyDim 30 Avr 2006, 19:25

J'aurais tendance à ajouter la datejust dans la liste des Rolex classiques vu l'âge canonique du modèle et sa connaissance par le pékin moyen

Et j'avoue que quand on me dit "Rolex", la Datejust est le premier modèle qui me vient à l'esprit avant la Dayto ou les Subs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il s'intéresser à Rolex en dehors des grands classiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux grands classiques des 60s
» Les grands classiques du milieu/haut de gamme
» Faut-il encore acheter une Rolex neuve ?
» Actu: Les États-Unis, là où il faut être pour Rolex
» Rolex et certificat d'autenticité récent, a quoi faut il être attentif?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: