FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono Heuer 2 cadrans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lupin
Membre très actif
Lupin


Nombre de messages : 277
Localisation : La Batcave
Date d'inscription : 09/09/2007

Chrono Heuer 2 cadrans Empty
MessageSujet: Chrono Heuer 2 cadrans   Chrono Heuer 2 cadrans EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:30

Bonjour,

Aujourd'hui, en passant dans une boutique de montre vintage, j'ai vu cette Heuer. Je la trouve assez intéressante et je cherche a me renseigner dessus. Est ce quelqu'un aurait des infos sur ce chrono? son age, son mouvement etc... merci
Chrono Heuer 2 cadrans Sn340110
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2522
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Chrono Heuer 2 cadrans Empty
MessageSujet: Re: Chrono Heuer 2 cadrans   Chrono Heuer 2 cadrans EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:47

a priori venus 170 , 99,99% de chance que ce soit une anonyme des années 40-50 rebaptisée "heuer" par un cadranier peu scrupuleux...

un conseil passe ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Raph75
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 545
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 11/12/2007

Chrono Heuer 2 cadrans Empty
MessageSujet: Re: Chrono Heuer 2 cadrans   Chrono Heuer 2 cadrans EmptyMer 14 Oct 2009 - 0:34

+1

Jamais vu une Heuer de ce genre Col1
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1714
Age : 71
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Chrono Heuer 2 cadrans Empty
MessageSujet: Re: Chrono Heuer 2 cadrans   Chrono Heuer 2 cadrans EmptyMer 14 Oct 2009 - 9:50

Entre dans la boutique et demande à ce qu'ils ôtent le fond ; tu verras si le mouvement est signé à l'intérieur et/ou sur le boîtier.

Lutec's Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Membre très actif
Lupin


Nombre de messages : 277
Localisation : La Batcave
Date d'inscription : 09/09/2007

Chrono Heuer 2 cadrans Empty
MessageSujet: Re: Chrono Heuer 2 cadrans   Chrono Heuer 2 cadrans EmptySam 17 Oct 2009 - 3:27

LUTEC'S a écrit:
Entre dans la boutique et demande à ce qu'ils ôtent le fond ; tu verras si le mouvement est signé à l'intérieur et/ou sur le boîtier.

Lutec's Wink

C'est effectivement ce que je pense faire...
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Chrono Heuer 2 cadrans Empty
MessageSujet: Re: Chrono Heuer 2 cadrans   Chrono Heuer 2 cadrans EmptyMar 20 Oct 2009 - 17:07

Bonjour,

Attention au Venus 170: beau mouvement, jolie disposition des registres, mais le Venus 170 a un défaut de principe: il lui manque un rubis (sur l'axe de la roue d'échappement, je crois), ce qui fait qu'avec un peu d'usure la montre prend vite plusieurs minutes d'avance ou de retard par jour.

En dehors du pb d'uthenticité Heuer ou pas, a acheter seulement si lemouvement est NOS ou quasi-neuf, et demander à un horloger (un vrai) de forcer un rubis dans le pont.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2522
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Chrono Heuer 2 cadrans Empty
MessageSujet: Re: Chrono Heuer 2 cadrans   Chrono Heuer 2 cadrans EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:17

C'est la grande moyenne :
"le calibre 170 de Venus n'est pas sa plus grande réussite en termes de fiabilité dans le temps. Une conception privilégiant l'économie de construction, a pour effet que certains axes de roues, notamment la "grande moyenne" s'usent de manière irrémédiable car ils ne se meuvent pas dans des paliers en rubis. "

Je répète : passe ton chemin, tu vas être déçu !
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono Heuer 2 cadrans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chrono heuer monopoussoir mon dernier achat et votre avis...
» Ancienne montre gousset.
» TAG Heuer SLR 2007
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» heuer Monte-carlo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: