-Bonjour , Je voudrais une montre pour une personne agée de 82 ans.
-Oui , dans quel type de montre ?
-A pile car il ne bouge plus beaucoup.
-Vous avez une gamme de prix ?
-Le moins cher, il a une très mauvaise vue et ne vois plus les aiguilles.
-J'ai ce modèle avec un cadran rétro-éclairé et une pile lithium garantie 10 ans .
-Une pile classique suffirait
-Sur une Swatch, la durée de la pile est de deux ans
-C'est bien deux ans, ce sera suffisant .
-Bonjour, je souhaiterais une montre pour mon épouse. Je viendrai avec elle samedi et je voudrais faire une préparation d'un assortiment afin de ne pas déborder de mon budget.
-Bien sur ... Quel est votre budget ?
-Je veux ce qui correspond au prix d'une Swatch mais avec un air haut de gamme mais pas Festina, elle s'en rendrait compte.
La vendeuse prépare 7 ou 8 montres pendant que le client regarde des modèles plus haut de gamme.
Il revient le lendemain accompagné.
La vendeuse se prépare à sortir la préselction quand le client demande la Raymond Weil en or pour la jeune femme.
Le client repart et la vendeuse remet la sélection en rayon...
Le samedi, le client revient avec une autre dame, la sienne et demande à voir la sélection. La vendeuse explique qu'elle l'a remise en rayon. Le client prend un air pincé et lui demande à quoi cela sert qu'il soit venu.
La vendeuse comprend, se tait et retrouve les montres. La jeune femme est aux anges, une montre en plaqué...C'est un joli cadeau.
Bonjour, je voudrais une montre à pile.
Le vendeur sort quelques modèles et propose de les essayer.
Le client soulève sa chemise sur un poignet dont la peau est en train de se décoller laissant apparaitre des plaques et des croutes à vif.
Le type essaie toutes les montres, demande à en voir d'autres et finalement ne prend rien, ça lui fait trop mal avec cette allergie...
Le vendeur sera quitte pour passer à l'essence les bracelets acier et ne rien faire sur les cuirs....