FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre emporio armani meccanico ar4230

Aller en bas 
+26
Mashk
patachon
fefen
Le_GG
Truz
Prince Sernine
ROTOR69
sitn99
PE
didier31
broncos
Jean Patrick
ftikai
ana_bidi
km'rol
J.B
Emmanuel75
Kgérard
Raphaël_CH
donaccoustic
moulfrit
baratier
Oldschool
Ombredane
VirgileA
renaud13
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 3 EmptyLun 19 Oct - 23:24

à quand le club des heureux propriétaires d'armani, guess boss et consorts sur Fam ? bravohap ..... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 3 EmptyLun 19 Oct - 23:26

si ça pouvait au moins avoir le mérite de concentrer les posts, ça serait déjà pas mal... ça éviterait de voir fleurir autant de c***ies...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2009

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 3 EmptyLun 19 Oct - 23:32

PE a écrit:
Prince Sernine a écrit:

Un régulateur à heures sautantes, aiguilles bleues et d'une grande sobriété générale, le tout trouvable pour moins de 200€, ça pourrait devenir une vraie CHI s'il n'y avait pas ce maudit logo dessus....

c'est là que ça coince non ?
les autres sont en train de s'engueuler, c'est sympa mais on peut en parler calmement aussi
ils disent que une armani à 400€ c'est du vol (je cite) par rapport à ce qu'il y a dedans. que pour 100€, tu as une seiko bla bla bla

à moins de 200€, même si mvt chinois, c'est vrai que ça parait pas mal d'avoir un régulateur, heures sautantes... par contre, quid de la fiabilité? la finition des aiguilles? (idem Stowa vs Archimede, y a bleu et bleu)


en bref, si une personne n'attache d'importance qu'au style de la montre, elle en a le droit. elle peut payer 400€ si elle veut. mais pas la peine de venir essayer de se réconforter/rassurer sur fam par la suite en vantant le côté mécanique de la bête... il a payé le branding et le design. basta.

Neutral

Voilà, on paye la marque et le design, c'est ce que je dis depuis le début. Mais on n'espère pas une fiabilité de longue durée, et on ne compare pas avec une mécanique de prestige made in Swiss.
Pour quelques centaines d'euros on n'imagine pas avoir quelque chose d'aussi élaboré et d'aussi bien fini qu'une montre de plusieurs milliers d'euros, c'est une évidence. Il y a un marché pour tout, mais aimer les montres n'empêche pas d'avoir les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 3 EmptyLun 19 Oct - 23:37

Emmanuel75 a écrit:

Une Armani on ne l'achète pas pour ses qualités horlogères, mais pour son look et pour la marque. Et on n'en est pas moins un amateur de montre.

Et là tout le monde est d'accord avec toi, un amateur de montres peut se faire plaisir en achetant ce type de montre, un amateur d'horlogerie, non.


Et pour ceux qui avancent les arguments du prix ("vous n'aimez pas car pas assez cher...")..., c'est lassant et de mauvaise foi. Nombre d'entre nous aime Seiko pour ses petites auto pas chères mais de qualité supérieure aux chinoiseries fashion tant pour les mouvements que pour les finitions et leur dutée dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 0:15

Emmanuel75 a écrit:
Voilà, on paye la marque et le design, c'est ce que je dis depuis le début. Mais on n'espère pas une fiabilité de longue durée, et on ne compare pas avec une mécanique de prestige made in Swiss.
Pour quelques centaines d'euros on n'imagine pas avoir quelque chose d'aussi élaboré et d'aussi bien fini qu'une montre de plusieurs milliers d'euros, c'est une évidence. Il y a un marché pour tout, mais aimer les montres n'empêche pas d'avoir les deux.

Enfin la voie de la raison. Consensuel certe mais réaliste à souhait : cher pour ce que c'est, design douteux, fiabilité hasardeuse, et le tout, incomparable avec de l'horlogerie de manuf. Voici la définition de nombreuses bouses qui fleurissent le temps d'une Fashion Week ou qui, pire, continuent d'inonder les boutiques de centre commercial à des prix indécents (Guess, Armani, Boss et Burberry en 1ère ligne).

Chacun ses gouts et ses moyens, mais tu ne convaincras personne sur ce forum que ta Loi (insistante et perfide) tient de l'universalité horlogère, passionnelle et iraisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 0:17

ROTOR69 a écrit:
Juste une question : Qui sait avec certitude quels sont les mécanismes qui sont emboités dans les montres Armani... J'ai eu plusieurs sont de cloches et je ne suis pas certain qu'il s'agissent que de mouvements chinois .... J'ai lu ou entendu à plusieurs reprise qu'il s'agissait de mouvements japonais.... Certaines montres Armani ne sont pas spécialement moches et offrent un autre concept que du seiko, hamilton .... Alors pourquoi pas, si ça plait et permet de s'initier à l'horlogerie

En fouillant sur les fora des Anglo, on peut voir que la majorité des Armani embarquent du Sea-Gull. Il y a quelques échos comme quoi il y a aussi du Miyota, mais je n'ai pas vu de photos, donc je doute.

Par ailleurs, ce serait Fossil qui s'occupent de fabriquer les composants (hors calibre) des Armani et ils les fabriquent en Chine. Leur qualité ne serait pas mauvaise si on la compare à la qualité des montres swiss made entrée de gamme d'avant '80, celles équipées de eta-2824-1 par exemple.

En conclusion, ce pourrait être une bonne alternative "habillée" aux Seiko 5, à condition que ça ne se vend pas plus de 100 eur.
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2009

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 0:21

J'ai une pensée pour ce pauvre renaud13 qui vient chercher un peu de soutient et qui déclenche sans le vouloir une guerre des clans.

Ce qui pour moi est contestable dans les marques fashion c'est le prix payé pour la marque et la pub et qui ne reflète pas du tout la qualité du contenu maquillé par un contenant aguicheur propre a piéger les non initiés qui cherchent une montre de qualité a garder quelques années à leur poignet.

C'est je pense la question que se pose renaud13 dans la démarche qu'il a initié après avoir lu FAM.

Mon conseil: Si tu doute vraiment de ton achat, change mais attention au budget. Si finalement elle te plait vraiment, que les remarques de certains ne changent pas ton regard sur la belle et que le budget n'est pas extensible, garde la, fréquente assidument FAM et prépare ton prochain achat sereinement. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 0:24

C'est marrant ça, à chaque fois qu'il est sujet de "marques" comme Armani ou Festina, le topic fait 4 pages et les gens s'engueulent.... Ces montres déchaineraient-elles les passions? Mr. Green
Si on regarde le coté purement esthétique, on a vu pire, si on regarde du coté de la mecanique..... Arrow

Je l'ai déjà dit, fais toi plaisir avec ta montre et ne t'occupe pas du reste, maintenant que tu fréquentes ce forum, je ne m'inquiète pas trop pour ton prochain choix, et bientot ton Armani ne sera plus qu'un lointain souvenir au fond d'un tiroir... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2009

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 1:45

Oldschool a écrit:
C'est marrant ça, à chaque fois qu'il est sujet de "marques" comme Armani ou Festina, le topic fait 4 pages et les gens s'engueulent.... Ces montres déchaineraient-elles les passions? Mr. Green
Si on regarde le coté purement esthétique, on a vu pire, si on regarde du coté de la mecanique..... Arrow

Je l'ai déjà dit, fais toi plaisir avec ta montre et ne t'occupe pas du reste, maintenant que tu fréquentes ce forum, je ne m'inquiète pas trop pour ton prochain choix, et bientot ton Armani ne sera plus qu'un lointain souvenir au fond d'un tiroir... Fier 2

C'est juste que certains manquent de tolérance pour les marques qui ne sont pas suisses, et pour ceux qui ne déboursent pas des milliers d'euros (ou qui n'aiment pas les Seiko).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 1:49

Emmanuel75 a écrit:
Oldschool a écrit:
C'est marrant ça, à chaque fois qu'il est sujet de "marques" comme Armani ou Festina, le topic fait 4 pages et les gens s'engueulent.... Ces montres déchaineraient-elles les passions? Mr. Green
Si on regarde le coté purement esthétique, on a vu pire, si on regarde du coté de la mecanique..... Arrow

Je l'ai déjà dit, fais toi plaisir avec ta montre et ne t'occupe pas du reste, maintenant que tu fréquentes ce forum, je ne m'inquiète pas trop pour ton prochain choix, et bientot ton Armani ne sera plus qu'un lointain souvenir au fond d'un tiroir... Fier 2

C'est juste que certains manquent de tolérance pour les marques qui ne sont pas suisses, et pour ceux qui ne déboursent pas des milliers d'euros (ou qui n'aiment pas les Seiko).

Ou as tu lu cela dans le thread?
TEXTUELLEMENT

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 1:51

antoine a écrit:
Emmanuel75 a écrit:

C'est juste que certains manquent de tolérance pour les marques qui ne sont pas suisses, et pour ceux qui ne déboursent pas des milliers d'euros (ou qui n'aiment pas les Seiko).

Ou as tu lu cela dans le thread?
TEXTUELLEMENT

Merci

Laisse filer, il est en boucle dans son syndrome de persécution... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 2:41

5 pages bravohap
j'en ai jamais eu autant avec ETERNA Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 2:44

Le_GG a écrit:
5 pages bravohap
j'en ai jamais eu autant avec ETERNA Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

Je me demande où sont fabriqués les boîtiers, cadrans, aiguilles, bracelets des nouvelles Eterna?

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
renaud13
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 19/10/2009

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 3:42

Bonjour a tous,

Je ne pensais pas declencher autant de passion sur ce sujet... Wink
Aprés avoir lu tous les commentaires, je vais rester sur mon armani chinoise Wink ... et apprendre tout ce que je peux sur ces fabuleux sujets qui sont: les montres et leurs mecanismes . J'aime les choses bien finis, bien pensées et qui me plaisent esthetiquement, si je pouvais comparer a une voiture cela serait une audi ou plus luxueu une aston martin.

Souhait non realisé avec ce premier achat, je ne me suis pas assé renseigner sur ces sujets et est agit sur un coup de tête. J'attendrais donc la mort de ma premiere montre automatique pour l'achat d'une nouvelle qui sera je suis sur plus a mon gout.

MERCI A TOUS ET BONNE CONTINUATION.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75
Membre très actif



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2009

armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 3:56

Ton Armani italienne, mais dont le mouvement est fabriqué on ne sait où.

C'est un bon achat, n'écoute pas les talibans qui racontent tout et n'importe quoi et qui s'excitent quand ce n'est pas du certifié made in Swiss.

Une montre c'est aussi un design, un truc qui doit plaire et que l'on aime porter. Il y a des montres au mouvement sophistiqué que l'on a le droit de ne pas aimer (bien qu'intéressantes techniquement), et d'autres plus simples et qui ne dureront pas des décennies, mais qui sont intéressantes ne serait-ce que parce qu'on les trouve belles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre emporio armani meccanico ar4230   armani - Montre emporio armani meccanico ar4230 - Page 3 EmptyMar 20 Oct - 4:00

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta belle.

Et pour la prochaine, prends conseils auprès des talibans - puisque c'est le terme qu'il convient d'employer - pas des Doc Nature