FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Révision RADO vintage

2 participants
AuteurMessage
LETRANGER
Membre très actif

Révision RADO vintage Empty
MessageSujet: Révision RADO vintage   Révision RADO vintage EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:42

Bonsoir à tous,

J'avais cru lire sur ce forum et ailleurs que RADO, comme les autres marques du SWATCH GROUP (MIDO, CERTINA, TISSOT, etc...), assurait difficilement l'entretien et la restauration des montres vintage.

Malgré tout, j'ai transmis à cette marque au mois de mai, via SWATCH GOUP BELGIUM, une ancienne RADO VOYAGER du début des années 80, bien fatiguée (ETA 2836-2) et peu entretenue, pour révision générale.

Elle a été effectivement prise en charge et m'est revenue presque remise à neuf (nouveau cadran - l'ancre RADO ne tournait plus dans l'ancien -, nouveau verre, nouvelles aiguilles, nouvelle couronne, étanchéité refaite, révision mécanique très correcte et polissage bracelet et boite) début septembre, qui plus est, dans une boite de transport RADO.

Depuis et comme elle s'avère être très agréable à porter, elle ne quitte plus mon poignet..

Je suis donc très satisfait de cette intervention, mais je me demande toujours s'il s'agit là d'une exception ou si il y eu un changement récent de politique de cette marque, voire de ce groupe, en ce qui concerne les montres vintage.

Peut-être que la "crise" leur a fait prendre conscience de l'intérêt de ce marché.

Avez-vous des expériences récentes qui vont dans le même sens ?

Ci-dessous une photographie décevante de cette montre sachant qu'elle est vraiment beaucoup plus belle en vrai....

Révision RADO vintage Diapo3ccf4fe16bc6c0ebb48149185f0fdf7a
Revenir en haut Aller en bas
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk

MessageSujet: Re: Révision RADO vintage   Révision RADO vintage EmptyMar 20 Oct 2009 - 23:12

Information intéressante en tous cas, peux-tu nous dire ce qu'à coûté cette restauration ?

En tous cas merci pour l'info.
LETRANGER
Membre très actif

MessageSujet: Re: Révision RADO vintage   Révision RADO vintage EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:04

Sans vérification et sans les cents, dans les 190 €, ce qui doit correspondre au seul prix de la révision générale.

Le devis devait être dans les 370 € avec le cadran et, en réponse je leur ai indiqué que je ne souhaitais pas changer le cadran => au final j'ai reçu la montre avec cadran changé au seul prix de la révision...

Deux options:
- soit c'est la très grande classe chez RADO;
- soit les travaux étaient déjà lancés avant réception de ma réponse..

A l'envoi j'avais signalé les défaillances identifiées, dont l'ancre RADO qui ne bougeait plus. J'ignorais alors que le règlement de ce petit problème passait par le changement du cadran.

Cordialement.
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk

MessageSujet: Re: Révision RADO vintage   Révision RADO vintage EmptyJeu 22 Oct 2009 - 6:46

Merci beaucoup pour ces précisions Chinois

Révision RADO vintage
Page 1 sur 1