| Eterna-Matic Monterey Chrono | |
|
+5Zorrino didier31 hippone toutatis lechneric 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lechneric Membre Hyper actif
Nombre de messages : 606 Localisation : Sur Terre, pour l'instant Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Eterna-Matic Monterey Chrono Jeu 22 Oct - 16:24 | |
| Je trouve cette Eterna particulièrement jolie calibre Valjoux 7750 finition top Le plus surprenant étant le verre saphir dont le traitement anti-reflet le rend presque invisible. Sous certains angles, on croirait qu'il n'y aucun verre ! |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Eterna-Matic Monterey Chrono Jeu 22 Oct - 16:27 | |
| J'aime bien. Merci pour les photos. |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Eterna-Matic Monterey Chrono Jeu 22 Oct - 16:35 | |
| Belle pièce le verre saphir traité anti-reflet (avec traitement anti reflets intérieur/extérieur ) enjoy man merci |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Eterna-Matic Monterey Chrono Jeu 22 Oct - 16:41 | |
| Hello, très bel exemplaire de ce que sait faire eterna, le valjoux 7750 étant connu pour sa fiabilité, le look est sympathique cela change des rolex, oméga qui arrivent à ne plus surprendre personne, tant la continuité de leurs modèles amblématiques, freine le renouvellement et l'innovation. D'un autre côté il est dur d'innover qaud on détient une forme de perfection intemporelle. au fait son prix ? amicalement didier |
|
| |
Nombre de messages : 606 Localisation : Sur Terre, pour l'instant Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Eterna-Matic Monterey Chrono Jeu 22 Oct - 16:57 | |
| Merci Le prix? 520€ Les aiguilles en forme de pointe d'épée tout comme les index font la petite touche originale. Le fond est noir mais avec le traitement anti-reflet il a des nuances bleu nuit du plus bel effet. |
|
| |
Zorrino Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : 92 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Eterna-Matic Monterey Chrono Jeu 22 Oct - 17:53 | |
| J'aime bien la Monterey, plutôt pas chrono cela dit. Seiko s'est fortement inspiré de ce modèle pour la première des Kinetic Auto Relay. |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Eterna-Matic Monterey Chrono Jeu 22 Oct - 19:29 | |
| En dehors du calibre, pour ma part, la présentation est décevante. Si on enlève la marque sur le cadran, elle peut prendre place dans une vitrine Festina et passer inaperçue. Dommage. |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: Eterna-Matic Monterey Chrono Jeu 22 Oct - 20:13 | |
| J'aime bien le cadran, mais le boitier... bof. On dirait une Tag Heuer "Kirium" des 90's, modèles qui ont mal vieilli, un peu comme les "Link".
Après, si elle te plait, c'est le principal, et puis 500€ pour une montre avec un 7750 suisse, ca reste correct. |
|
| |
| Sujet: Re: Eterna-Matic Monterey Chrono Jeu 22 Oct - 21:45 | |
| En fait, j'ai longuement hésité pour les deux raisons citées plus haut, mais le prix demandé était plus que raisonnable
Mais en réalité elle est vraiment supérieure a une Festina. La lunette tournante est sobre et discrète contrairement aux Tag et autres.
Vraiment cette Eterna est bien au dessus des 5 Hamilton que je possède |
|
| |
Jeserlecter Permanent passionné
| Sujet: Re: Eterna-Matic Monterey Chrono Ven 23 Oct - 9:09 | |
| - Truz a écrit:
- En dehors du calibre, pour ma part, la présentation est décevante.
Si on enlève la marque sur le cadran, elle peut prendre place dans une vitrine Festina et passer inaperçue. Dommage. J'allais dire exactement la meme chose!! Apres 520€ c'est pas cher pour une marque comme Eterna surtout avec un 7750 dedans!! mais esthetiquement vraiment pas ma tasse de thé! |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Eterna-Matic Monterey Chrono Ven 23 Oct - 14:44 | |
| Merci pour les photos, je ne connaissais pas ce modele mais il est tres sympa. |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Eterna-Matic Monterey Chrono Ven 23 Oct - 17:12 | |
| Hello, 500 euros environ, pour une éterna et un valjoux 7750 c'est très tentant ! pour ceux qui la comparent à une tag ou une festina, ils exagèrent !!!! amicalement didier |
|
| |
| Eterna-Matic Monterey Chrono | |
|