FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu de Lange

Aller en bas 
+32
magnum
djam
ATO
le plombier
Oncle Sam
Agrippa
jpm
patachon
fatalitas
Poissounet76
laerte
zeppelin
J.B
Mashk
Truz
Fokker III
atchoum
Gbouc
pepitomicorazon
GMT
km'rol
quentinmarcus
Trist
voxduc25
fantaspip
marinou
Guy 67
PE
didier31
clockwise
GYROTOURBILLON
matic
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Lange - Feu de Lange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Lange   Lange - Feu de Lange - Page 6 Empty1/11/2009, 12:04

Or rose, ardoise, c'est pour moi la plus jolie.

Mais le plus de la nouvelle 1815 par rapport à la Saxonia, c'est le nouveau calibre à remontage manuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Lange - Feu de Lange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Lange   Lange - Feu de Lange - Page 6 Empty1/11/2009, 12:06

Merci FX.
Est-ce que tu peux développer STP ?
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Lange - Feu de Lange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Lange   Lange - Feu de Lange - Page 6 Empty1/11/2009, 13:25

Je pars du principe que c'est le modèle à remontage manuel qui t'intéresse.

Le calibre est le L941.1. C'est le même que celui qui équipe ma 1815. Avec Lange, c'est simple. Les deux premiers chiffres du calibre sont la date du début de développement. Soit 1994.

Pour la 1815, le calibre est le L051.1. Début du développement: 2005. Calibre élargi avec surtout un balancier au diamètre plus important et une réserve de marche de 55 heures en nette hausse.

La Saxonia fait 37mm, la 1815 40mm.

La 1815 reprend les codes typiques de Lange: chemin de fer, index particuliers etc... La Saxonia, même si elle est jolie, a moins de personnalité et coté cadran pourrait être une montre suisse.

Mais cela reste une montre intéressante évidemment.

La plus jolie, c'est l'or rose, cadran ardoise, une combinaison qui n'existe pas pour la 1815.

La voici en version auto 40mm:

Lange - Feu de Lange - Page 6 Bmjour16

Lange - Feu de Lange - Page 6 Bmjour13
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Lange - Feu de Lange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Lange   Lange - Feu de Lange - Page 6 Empty1/11/2009, 13:31

Auriez-vous des photos de la Lange 1 dans cette version or rose/cadran ardoise?
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1131
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Lange - Feu de Lange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Lange   Lange - Feu de Lange - Page 6 Empty1/11/2009, 14:14

pepitomicorazon a écrit:
Or rose, ardoise, c'est pour moi la plus jolie.
Mais le plus de la nouvelle 1815 par rapport à la Saxonia, c'est le nouveau calibre à remontage manuel.

Je rejoins notre ami Pepito, mème si je pense que cette combo (constatée sur ma précédente L1) est toutefois la moins lisible.
J'envisage de laisser filer ma Timezone or rose / dial argenté pour le mème modèle avec cadran ardoise, et ce, exclusivement pour des questions esthétiques, la facilité de lecture m'important peu, sur ce type de montre.
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Lange - Feu de Lange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Lange   Lange - Feu de Lange - Page 6 Empty1/11/2009, 14:34

BFL a écrit:
Auriez-vous des photos de la Lange 1 dans cette version or rose/cadran ardoise?

De la Lange 1 Timezone uniquement:

Lange - Feu de Lange - Page 6 Geneva18
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1131
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Lange - Feu de Lange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Lange   Lange - Feu de Lange - Page 6 Empty1/11/2009, 14:39

En combo or / dial argent pour mémoire :
Lange - Feu de Lange - Page 6 Nouvea23
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Lange - Feu de Lange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Lange   Lange - Feu de Lange - Page 6 Empty1/11/2009, 14:55

pepitomicorazon a écrit:
BFL a écrit:
Auriez-vous des photos de la Lange 1 dans cette version or rose/cadran ardoise?

De la Lange 1 Timezone uniquement:

Lange - Feu de Lange - Page 6 Geneva18

Merci, j'en ai profité pour relire quelques revues Lange sur le blog Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Lange - Feu de Lange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Lange   Lange - Feu de Lange - Page 6 Empty1/11/2009, 16:38

pepitomicorazon a écrit:
Je pars du principe que c'est le modèle à remontage manuel qui t'intéresse.

Le calibre est le L941.1. C'est le même que celui qui équipe ma 1815. Avec Lange, c'est simple. Les deux premiers chiffres du calibre sont la date du début de développement. Soit 1994.

Pour la 1815, le calibre est le L051.1. Début du développement: 2005. Calibre élargi avec surtout un balancier au diamètre plus important et une réserve de marche de 55 heures en nette hausse.

La Saxonia fait 37mm, la 1815 40mm.
La 1815 reprend les codes typiques de Lange: chemin de fer, index particuliers etc... La Saxonia, même si elle est jolie, a moins de personnalité et coté cadran pourrait être une montre suisse.

Mais cela reste une montre intéressante évidemment.

La plus jolie, c'est l'or rose, cadran ardoise, une combinaison qui n'existe pas pour la 1815.

La voici en version auto 40mm:

Lange - Feu de Lange - Page 6 Bmjour16

Lange - Feu de Lange - Page 6 Bmjour13

Merci.

C'est en effet celle à remontage manuel qui m'intéresse et à priori, de toutes celles que j'ai vu l'or rose cadran ardoise. Mais comme je l'écrivais, difficile de voir toutes les versions, d'où mes doutes. Merci donc pour ton avis.

Par contre, j'ai un train de retard sur les allemandes dont le charme met du temps à me toucher.
Et comme tu le soulignes, c'est finalement une version un poil Suisse qui m'intéresse. Rolling Eyes

J'aime moins la 1815 pour les raisons qui font que certains l'adorent (son cadran avec chemin de fer et index particuliers).

Mais je sais aussi que c'est en prenant son temps qu'on finit par apprécier certains élements typés. J'ai souvent constaté qu'avec le temps on apprivoise les détails qui font qu'on aime de plus en plus un modèle que l'on possède ou qui nous intéresse.
Tout ça pour dire, que je ne fais pas un refus de principe sur la 1815.

Là où je reviens à mon train de retard, c'est à propos du diamètre de la 1815. J'étais resté à l'ancienne version (36 mm de mémoire).

Or si je comprends bien, il y a une nouvelle version de 1815 en 40 mm.

Ta 1815 est l'ancienne version (36mm) qui a le même calibre que la Saxonia qui m'intéresse (37 mm). Elle existe aussi en automatique (40mm), c'est la photo que tu viens de poster. Mais c'est en effet le modèle manuel qui m'intéresse.

La nouvelle version de la 1815 en 40 mm est équipée elle d'un calibre plus récent.

J'ai bon ?

Si c'est bien ça, est-ce que tu peux m'indiquer le tarif de cette nouvelle 1815 en 40 mm ? Plus chère que "ma" Saxonia je suppose.

Désolé, j'ai de grosses lacunes chez L&S mais je ne demande qu'à comprendre et apprende...
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Lange - Feu de Lange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Lange   Lange - Feu de Lange - Page 6 Empty1/11/2009, 16:50

FGB a écrit:


Là où je reviens à mon train de retard, c'est à propos du diamètre de la 1815. J'étais resté à l'ancienne version (36 mm de mémoire).

Or si je comprends bien, il y a une nouvelle version de 1815 en 40 mm.

Ta 1815 est l'ancienne version (36mm) qui a le même calibre que la Saxonia qui m'intéresse (37 mm). Elle existe aussi en automatique (40mm), c'est la photo que tu viens de poster. Mais c'est en effet le modèle manuel qui m'intéresse.

La nouvelle version de la 1815 en 40 mm est équipée elle d'un calibre plus récent.

J'ai bon ?

Si c'est bien ça, est-ce que tu peux m'indiquer le tarif de cette nouvelle 1815 en 40 mm ? Plus chère que "ma" Saxonia je suppose.

Oui tu as tout bon.

Saxonia manuelle en or : 13.000 euros
1815 en or : 14.400 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Lange - Feu de Lange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Lange   Lange - Feu de Lange - Page 6 Empty1/11/2009, 16:58

Bon tant que j'y suis, autant continuer à abuser Wink

Au-delà du cadran, je suppose que ta préférence pour cette nouvelle 1815 40mm manuellle vient aussi de son nouveau calibre ?

Il es vraiment plus attirant que celui de la Saxonia (37mm manuelle) et ancienne 1815 36mm ?
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Lange - Feu de Lange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Lange   Lange - Feu de Lange - Page 6 Empty1/11/2009, 17:20

Le calibre de la Saxonia est un très beau calibre, j'en profite régulièrement et c'est un vrai plaisir. A l'usage, il est très agréable comme l'atteste la douceur du remontage.

Mais le nouveau profite d'une RDM élargie et "corrige" un reproche fait à l'ancien: un balancier trop petit. Il est également d'une taille plus importante (30,6mm contre 25,6mm).

Entre la Saxonia et la 1815, je n'hésite pas un seul instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Lange - Feu de Lange - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Lange   Lange - Feu de Lange - Page 6 Empty1/11/2009, 17:46

Ok, on en revient à ce que tu disais plus haut que maintenant je comprends. Merci encore.

Par contre cette nouvelle 1815 ne doit pas se trouver facilement en seconde main ou pas dans la zone tarifaire que je regarde. En fait, je n'en nai jamais vue je pense (ou je n'ai pas réalisé qu'il s'agissait de ce nouveau modèle) contrairement aux anciennes 1815 et aux Saxonia qui sont trouvables a un prix moins coup de canon que neuves !

En revanche, pour qui regarde le prix du neuf, l'écart de prix est assez faible et ne doit pas constituer un critère de choix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Feu de Lange
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite”
» News : A. Lange & Söhne Richard Lange Perpetual Calendar Terraluna
» NEWS: A. Lange & Söhne Richard Lange Tourbillon “Pour le mérite”
» Lange & Söhne Lange 31 Limited Edition Watch With 31-Day Power Reserve
» 200th Anniversary Ferdinand Adolph Lange - A. Lange & Söhne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: