FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ?

Aller en bas 
+23
Arno
Ratkiller
leon
skeleton31
Xaipe
Poste 76
troll laid bus
Spock
St Ex 2/33
pse
Charlie
raph
Maurice Boissard
loupe à l'oeil
Shaikh Huggy al Rolex
O'CONNOR
Clavi
Sevenless
michel
Kramer
jojo
baba78
ZEN
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ?   Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ? - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 19:50

Peut être une rubrique HORS SUJET car nous avons probablement des sujets d'intérêt commun hors horlogerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ?   Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ? - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 21:20

Bonjour.

Tout est parfait, il n'y a rien à changer...

sauf peut-être 2 remarques :

- la fonction recherche qui est très insuffisante
- certains posts (type infos économiques) devraient être regroupés en un seul. De toutes les façons, ils n'ont jamais quasiment de réponse alors...

Bravo à ZEN et à tous les membres qui rendent ce forum si passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ?   Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ? - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 0:01

Que l'on essaye tous (moi le premier Mr.Red ) d'étoffer un peu plus la rubrique "revues de montres", tant en vintage qu'en moderne. Zen n'y peut rien sur ce coup.

Et surtout pas de cloisonnement en rubrique "Omelex", "Patekostantin" et autres chapelles, qui appauvriraient le forum principal et n'inciteraient plus les membres à découvrir des choses qui ne les bottent pas de prime abord.

A part ça, c'est une bonne maison, que je recommande aux gourmets... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
troll laid bus
Membre Actif
troll laid bus


Nombre de messages : 109
Age : 63
Localisation : paris sud
Date d'inscription : 08/03/2006

Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ?   Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ? - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 0:25

bonjour

bin on aimerait qu'il ferme


pardon zen je decone Boulet

je regrette qu'il y est pas un indicateur de message sur les message ou on a poster
il disparait le lendemain
ou c'est moi qu'est pas tout compris

longue vie

chris
Revenir en haut Aller en bas
http://lhippopotame.free.fr
Poste 76
Membre Hyper actif
Poste 76


Nombre de messages : 532
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2006

Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ?   Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ? - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 7:18

Que RIEN NE CHANGE Exclamation Exclamation Exclamation Very Happy

Ce forum est à mon sens LE FORUM...

Merci ZEN.

Mais c'est vrai qu'une rubrique permanente sur la cote réelle des occasions et des vintage pourrait être fort utile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ?   Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ? - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 9:25

Ne change rien (génial comme ça).....sauf peut être plus de vintage
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7933
Date d'inscription : 17/05/2005

Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ?   Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ? - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:30

Une belle aventure que celle de Forumamontres drunken je suis très content d'y participer par ma modeste contribution.

Comme nous en sommes à astiquer la lanterne, quelques souhaits peut-être pas tous réalisables :

- comme toute monde, une fonction recherche digne de nom,

- associé, un back-up du site notamment pour les photos, je sais, c'est impossible mais allez consulter les premier messages du forum, les photos n'y sont plus et rendent les commentaires presques caduques, c'est regrettable étant donné le savoir accumulé ici. Le problème est plus vaste car inhérent au Web.

- un coin ou un archivage des points qui concernent la technique,

- plus (+) de montres de poches,

- et que Zen le reste !

xaipe Smile

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ?   Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ? - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 15:08

salut ZEN , pour moi comme les copains : facilitation de la fonction recherche ,pour le reste tout va bien , si tu veux mon adresse par pm pour me faire livrer le champ tu me le dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ?   Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ? - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 17:44

On ne change pas une équipe qui gagne , :cheers: .

Alors bravo à nous tous et un grand coup de chapeau au chef ZEN salut salut salut .

Ah si ! peut être que,( vue notre grand nombre) , les marques pourraient nous informer (avec détails) des sorties et autres nouveautés ?, voir même plus si affinité Basketball Basketball Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ?   Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ? - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 18:39

Bonjour,

Ce forum, pour moi tout jeune inscrit, très bien fichu : il n'y a pas de "chapelles" sous forme de rubriques différentes, les interventions sont toutes intéressantes et non dénuées d'humour, et le ton y est très courtois : que du bonheur.

Donc, à part un moteur de recherche plus performant ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ?   Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ? - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 19:08

Pour cette rubique, il suffirait de faire un post it dans les revues... Donc aucun problème.

Merci à tous.

Je ne recherche bien sûr aucune félicitation même si j'y suis sensible( on le serait à moins) simplement un peu comme vous, je suis tout étonné de l'ampleur qu'a pris ce que j'annoncé le 5 mai 2005 comme une petite expèrience pour voir.

La fonction recherche malheureusement m'est inaccessible pour quelque modification que ce soit ou alors il faudrait changer d'hébergeur mais l'indépendance totale actuelle pourrait-elle encore être garantie dans la durée ?

Je pensais que ce forum lors de sa création ne dépasserait pas la cinquantaine d'inscrits, c'est à dire une bande de copains un peu irréductibles jetant un oeil sur les neuves et un coup de tournevis dans les anciennes.

Très vite, j'ai bien vu qu'on dépasserait le chiffre des 50. L'un d'entre vous me le disait et c'est quand les posts, messages privés et mails de beaucoup d'entre vous ont souligné que le ton du forum et l'esprit de respect et de convivialité leur plaisait et que le nombred'inscrits s'est envolé que l'on a pu croire à une expèrience durable.

On retrouve ici et là d'ailleurs des posts annonçant le passage aux 100 puis 200 puis 300 inscrits pour arriver enfin un an après à un outil de partage et un lieu de vie virtuel où nous prenons plaisir à nous retrouver.


Que le nombre de messages grandisse, que nous continuions à trouver le même plaisir, que nos pieds restent sur terre et que la passion continue à nous réunir avec toujours plus de participants et d'amateurs professionnels ou particuliers et le souhait qu'on peut émettre.

Un forum n'existe que par ses membres, ni le site ni moi-même ne sommes propriétaires de quoi que ce soit et sans vouloir le jouer modeste, il faut rester lucide sur le fait que tout ce qui touche à internet est éphémére.

Vos goûts, nos goûts changeront ... Je regardais il y a quelques jours un autre forum "voisin". Entre il y a un an et aujourd'hui, combien de participants communs ? Très peu.

Les forumeurs se promènent, zappent, passent d'un site à l'autre et un jour désertent un site soit pour céder la place à d'autres visiteurs, soit pour ne plus avoir de visiteurs...

Ce forum est lu, très lu, très fréquentés par des membres ou des invités car il répond à une attente et c'est nous tous qui le ferons évoluer en fonction de nos attentes.

Bien sûr par périodes, on y parle un peu moins vintages ou un peu trop de telle ou telle marque mais nous y sommes chacun ce soir pour 1/450ème ...

Alors merci à tous de votre pondération( il y a eu en un an très peu de banissement ou de posts effacés ) et bravo pour votre constance dans la passion et la richesse de vos interventions.

Longue vie aussi aux autres forums car la pluralité des lieux d'expression reste la plus belle garantie de notre liberté.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ?   Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ? - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 0:41

Citation :
Je pensais que ce forum lors de sa création ne dépasserait pas la cinquantaine d'inscrits, c'est à dire une bande de copains un peu irréductibles jetant un oeil sur les neuves et un coup de tournevis dans les anciennes
Effectivement....
Je me souviens de ton coup de fil, le lendemain de la création du forum. C'est vrai que ce forum est un havre en tant que tel, et sa création est un peu le fruit des moments durs vécus ailleurs. What the fuck ?!? & spiderman
Deja un an .....
Vérole de moine, le temps passe vite, trop vite .....
Et ces journées qui ne font que 24 heures !!!!!!
Zen, merci pour ce lieu d'échanges. drunken

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ?   Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ? - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 7:21

Salut Arno,


Je n'ai même pas vu l'année passer ... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19856
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ?   Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ? - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 13:10

Tout a été dit...
Merci zen pour ton enthousiasme et la réussite de ce site...
Merci Zen pour ta modération toujours délicate et efficace...
Merci Zen d'avoir regroupé sur ce forum d'innombrables grands malades...
Merci...
Pas merci Zen de nous balancer des nouveautés plein la g...e, que je pourrais jamais me payer...
Pas merci Zen de me faire passer des heures, sous la menace, devant mon écran à lire et relire tous ces posts...
Pas merci de nous obliger à faire des photos pour étayer nos discussions...
Pour tout ça, merci, pas merci...
Bref, c'est géant !!!
... et j'attends avec impatience le feu d'artifice à minuit !!!
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
STEPH
Membre très actif
STEPH


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/05/2005

Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ?   Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ? - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 13:35

Salut,

Une idée qui pourrait être développée: ce forum permet déjà d'être pas mal aidé, d'obtenir des conseils, je trouve qu' une rubrique brocantes, foires horlogères où l'on s'échangerait des tuyaux concernant les manifestations qui ont lieu dans nos régions respectives serait un plus.
Bien sûr, cela impliquerait que l'on accepte de partager les bons coups avec les autres membres du forum, parce que la concurrence serait plus rude au petit matin, au cul du camion... Mr.Red

Sinon pour le reste, c'est vrai que ce forum est agréable à fréquenter, je constate d'ailleurs que son dynamisme visible à travers le nombre de sujets postés croît de jour en jour...

Félicitations donc à Zen et longue vie au forum.

STEPH.
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ?   Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ? - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 14:15

Suggestions d'un tout nouveau du forum...

Je vais me faire taper, mais moi je dirais que ca manque un peu de catégorie pour la partie forum... En effet vu le nombre de nouveau sujets posté chaque jour, il est parfois un peu difficile de retrouver un ancien sujet lorsqu'il sort de la page 1. Et des sujets sur des thèmes tres différents sont à la suite les uns des autres.

Pour donner un exemple, l'autre gros forum francophone sur l'horlogerie possède plusieurs rubriques... C'est peut etre son coté 'Suisse' Rolling Eyes


Quoi qu'il en soit, bravo pour la motivation de chacun et la bonne ambiance qui règne sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ?   Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ? - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 18:50

J'adore ce forum plus que de raison . Il a renouvelé le genre avec brio et se détache de tous les autres par sa densité et son animation.
La multiplication des sous-forum, jesuis contre ce serait fastidieux à lire comme le forum suisse. Un forum doit vivre et 2 ou 3 posts par jours c'est une léthargie pas un forum.

Je propose que rien ne soit plus changé. Je me sens bien ici et en confiance.

Merci à tous et bravo pour cette initiative heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un an dans trois jours...Que voudriez-vous de plus ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ZENITHistoric : Après 15 jours vous êtes toujours aussi nombreux à vous arrêter
» Un nouveau parmi vous.... enfin, dans quelques jours....
» A vous la parole : quels sujets JLC voudriez vous voir traités sur FAM ?
» [Projet de marque] Quelle montre voudriez-vous ?
» Quelles fonctions nouvelles voudriez vous voir en horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: