| lunette céramique ou pvd | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jr_chronos Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 46 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: lunette céramique ou pvd Dim 25 Oct 2009 - 0:54 | |
| Alpina, lunette PVD! ou céramique? Dixit M. J-C B le PVD dans le lux ... bof |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: lunette céramique ou pvd Dim 25 Oct 2009 - 1:15 | |
| |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: lunette céramique ou pvd Dim 25 Oct 2009 - 9:00 | |
| - Truz a écrit:
- Céramique bien sur !
précisons : car plus insensible aux rayures et tres resistant a l'inverse du pvd ou le traitement "saute". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette céramique ou pvd Dim 25 Oct 2009 - 10:01 | |
| sur Alpina, c'est du pvd |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: lunette céramique ou pvd Dim 25 Oct 2009 - 10:04 | |
| - Neo[blue] a écrit:
- sur Alpina, c'est du pvd
oui black pvd , faut je reapprenne a lire...... ( mais la ceramique cela aurait été mieux)
Dernière édition par tictalcoolique le Dim 25 Oct 2009 - 10:05, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kartmannovice Membre Actif
Nombre de messages : 96 Age : 35 Localisation : entre 13 et 76 Date d'inscription : 28/01/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette céramique ou pvd Dim 25 Oct 2009 - 11:05 | |
| - Kartmannovice a écrit:
- Neo[blue] a écrit:
- sur Alpina, c'est du pvd
Tout dépend du modèle. Le régulateur Manufacture dispose d'une lunette en céramique. Faut bien qu'il justifie son prix Je suis curieux de savoir ou tu as eu cette info, car il ne me semble pas l'avoir vu ou lu quelque part (non pas que je mette ta parole en doute) mais j'avoue que j'en serais très étonné, en tout cas pas d'info à ce sujet sur le site Alpina Il me semble que la seule avec la lunette céramique c'est la tourbillon et non pas la manufacture, mais bon, je peux me tromper. Tourbillon : Regulateur manufacture : Régulateur : |
|
| |
Nombre de messages : 96 Age : 35 Localisation : entre 13 et 76 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: lunette céramique ou pvd Dim 25 Oct 2009 - 11:23 | |
| - Neo[blue] a écrit:
- Je suis curieux de savoir ou tu as eu cette info, car il ne me semble pas l'avoir vu ou lu quelque part (non pas que je mette ta parole en doute)
C'est un AD qui me l'avait annoncé quand je l'ai essayée il y a quelques mois, en me disait qu'elle était bien plus résistante aux rayures que la lunette des Avalanche en plastique ABS (si je me souviens bien) et PVD. Et dans le catalogue c'est présenté comme cela : MANUFACTURE Régulateur Date Automatic Ceramic. Voila, c'est tout ce que je peux affirmer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette céramique ou pvd Dim 25 Oct 2009 - 12:20 | |
| - Kartmannovice a écrit:
- Neo[blue] a écrit:
- Je suis curieux de savoir ou tu as eu cette info, car il ne me semble pas l'avoir vu ou lu quelque part (non pas que je mette ta parole en doute)
C'est un AD qui me l'avait annoncé quand je l'ai essayée il y a quelques mois, en me disait qu'elle était bien plus résistante aux rayures que la lunette des Avalanche en plastique ABS (si je me souviens bien) et PVD. Et dans le catalogue c'est présenté comme cela : MANUFACTURE Régulateur Date Automatic Ceramic.
Voila, c'est tout ce que je peux affirmer. La lunette des Avalance n'est pas en ABS ça j'en suis sur a 1200 % pour avoir la mienne au poignet en ce moment même (extreme) et pour avoir plusieurs fois vu celle du Dude (non extreme) mais bien en acier traité PVD. Cette affaire est a éclaircir. Je me demande si ton AD n'est s'est pas mélangé les pinceaux entre la tourbillon et la manufacture Mais bon, si le catalogue le dit c'est ça doit être vrai. il va faloir que je me rende compte de ça de mes propres yeux. |
|
| |
| Sujet: Re: lunette céramique ou pvd Dim 25 Oct 2009 - 14:10 | |
| Effectivement ça m'avait sembler étrange que sur une montre de cette gamme on est affaire à une lunette plastique, mais bon j'avais pas osé relever devant l'AD vu mes connaissances encore limitées.
Tiens nous au courant quand t'auras du nouveau et du sûr. |
|
| |
v0rtex Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 42 Localisation : Dijon Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: lunette céramique ou pvd Dim 25 Oct 2009 - 17:26 | |
| du plastique mdr ... no no no j'aurais pas pu griffer l'intérieur de mon armoire en bois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette céramique ou pvd Lun 26 Oct 2009 - 8:18 | |
| |
|
| |
| lunette céramique ou pvd | |
|