| News : Gerald Genta Arena Metasonic | |
|
+20matic Calinoux Emmanuel H pepitomicorazon caput Swisslover PE LE_STURM jimbo78 sicub mikado Tokage manhatan ROTOR69 vince007 jonath Jean Patrick Ogmios Rabbitblues Guy 67 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Gerald Genta Arena Metasonic Lun 26 Oct 2009 - 14:03 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: News : Gerald Genta Arena Metasonic Lun 26 Oct 2009 - 14:18 | |
| Au premier coup d'oeil j'ai eu peur... Et puis j'ai commencé à être fasciné par le travail du cadran... Et puis j'ai découvert la seconde photo du verso et là emmerveillement de gamin. Au final je trouve ça superbe !!! Dommage pour le 46mm, mais bon c'est une habitude chez Genta cette taille de boitier. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: News : Gerald Genta Arena Metasonic Lun 26 Oct 2009 - 14:21 | |
| - Rabbitblues a écrit:
- Au premier coup d'oeil j'ai eu peur...
Et puis j'ai commencé à être fasciné par le travail du cadran... Et puis j'ai découvert la seconde photo du verso et là emmerveillement de gamin. Au final je trouve ça superbe !!! Dommage pour le 46mm, mais bon c'est une habitude chez Genta cette taille de boitier. Tout pareil ! Superbe pièce ! Merci Guy |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: News : Gerald Genta Arena Metasonic Lun 26 Oct 2009 - 14:43 | |
| OUi pour la mécanique qui est sublime mais non pour le boitier avec ses ecrous déportés et sa couronne façon mine anti sous marine de la seconde guerre mondiale. |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: News : Gerald Genta Arena Metasonic Lun 26 Oct 2009 - 14:46 | |
| Une piece merveilleuse |
|
| |
vince007 Membre super actif
| Sujet: Re: News : Gerald Genta Arena Metasonic Lun 26 Oct 2009 - 15:19 | |
| autant la mécanique, j'adhère et j'aime beaucoup d'ailleurs. Autant, la montre et ses "artifices"... et cette couronne. Beurk. |
|
| |
ROTOR69 Membre très actif
Nombre de messages : 212 Age : 48 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: News : Gerald Genta Arena Metasonic Lun 26 Oct 2009 - 15:24 | |
| Certainement la seule genta que je trouve vraiment belle. Seul bémol la couronne façon porte blindée j'adhère un peut moins... Mais bon faudrait en croiser une pour se faire vraiment à l'idée... Mais en photo un vrai bijoux. |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: News : Gerald Genta Arena Metasonic Lun 26 Oct 2009 - 15:42 | |
| Magnifique, j'aime bien les formes brutales de cette montre. Ca doit être un vrai plaisir de voir le tourbillon tourné et entendre la sonnerie. Le mouvement vu de dos est impressionnant. J'aime bien les Genta pour leur style un peu décalé. Très belle pièce. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: News : Gerald Genta Arena Metasonic Lun 26 Oct 2009 - 15:54 | |
| Comme beaucoup, le mouvement à l'air d'être de toute beauté avec une très belle finition. Le boitier, en effet, me plait déjà beaucoup moins (litote). A voir en vrai pour se faire une idée définitive.
Nicolas |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: News : Gerald Genta Arena Metasonic Lun 26 Oct 2009 - 15:55 | |
| Le mouvement est fascinant et j'aimerais effectivement bien l'entendre ! En plus, le cadran permet même de lire l'heure Il est normal que le boîtier n'emporte pas tous les suffrages, il est pourtant moins contondant que d'autres et ici c'est pour la bonne cause (je crois comprendre le choix technique des écrous déportés). Quant à la couronne en forme d'ouverture de gros coffre fort, c'est probablement un clin d'oeil, rien de surprenant pour une Genta |
|
| |
sicub Membre Actif
| Sujet: Re: News : Gerald Genta Arena Metasonic Lun 26 Oct 2009 - 17:27 | |
| J'adore ! J'aime particulièrement la vue sur la mécanique de dos, et les réserves de marche et de sonnerie au dos, qui ne surchargent donc pas le cadran de devant.
Je rejoins l'avis des FAMeurs précédents sur les écrous déportés : à voir en vrai ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Gerald Genta Arena Metasonic Lun 26 Oct 2009 - 17:38 | |
| superbe, sublime, une bombe quoi toujours de belles réalisations chez Genta, dommage que les soucis sont à la portye de cette maison, merci Bulgari !!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: News : Gerald Genta Arena Metasonic Lun 26 Oct 2009 - 17:41 | |
| |
|
| |
jimbo78 Membre très actif
Nombre de messages : 295 Age : 53 Localisation : Chennai (Inde) Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: News : Gerald Genta Arena Metasonic Lun 26 Oct 2009 - 18:12 | |
| C'est ... magnifique !! Quelle pièce d'horlogerie.
Cette montre à un mouvement qui sort de la normale, je ne suis donc pas choqué de voir un boitier lui aussi hors norme. L'ensemble rend pas mal du tout au final.
Quelle montre !! |
|
| |
LE_STURM Animateur
Nombre de messages : 1086 Age : 46 Localisation : Wild wild East Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: News : Gerald Genta Arena Metasonic Lun 26 Oct 2009 - 18:20 | |
| WoooooooooooW... LA bombe.
Le mouvement est à tomber par terre... Je me rappelle plus du nom de la personne qui louait Lange en disant qu'il ne savait pas si en Suisse on était encore capable de travailler comme ça...
Ben là... ça tue. |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: News : Gerald Genta Arena Metasonic Lun 26 Oct 2009 - 18:28 | |
| j'attends de voir des vraies photos du verso de la montre parce que là sinon, cadran et couronnes ne sont pas trop mon truc, mais je ne prétends pas être la cible |
|
| |
Swisslover Animateur
| Sujet: Re: News : Gerald Genta Arena Metasonic Lun 26 Oct 2009 - 18:29 | |
| Superbe travail, superbe pièce! |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7033 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: News : Gerald Genta Arena Metasonic Lun 26 Oct 2009 - 21:04 | |
| Un beau mouvement, mais une boite bien sombre la mode du « Steampunk » |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Gerald Genta Arena Metasonic Lun 26 Oct 2009 - 21:10 | |
| Le cadran et le mouvement ont l'air magnifiques. Le boîtier est aux antipodes de ce que j'aime, vraiment too much pour moi. Mais je ne suis pas la cible... |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: News : Gerald Genta Arena Metasonic Lun 26 Oct 2009 - 21:19 | |
| Le son est de très grande qualité, mélodique et puissant.
Les piliers sont utilisés pour éviter l'emploi de vis qui elles perturbent le son.
Mais la grande caractéristique est l'alliage breveté utilisé pour la carrure, le MagSonic, spécialement imaginé pour ses propriétés acoustiques.
Une soixante de GS furent produites par la manufacture depuis 1994. |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: News : Gerald Genta Arena Metasonic Lun 26 Oct 2009 - 21:52 | |
| |
|
| |
Calinoux Membre très actif
Nombre de messages : 298 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: News : Gerald Genta Arena Metasonic Lun 26 Oct 2009 - 22:16 | |
| Quelle merveille ... J'espère qu'on aura des photos "en vrai", loin de ces images de synthèse sans âme |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: News : Gerald Genta Arena Metasonic Lun 26 Oct 2009 - 22:24 | |
| - pepitomicorazon a écrit:
- Les piliers sont utilisés pour éviter l'emploi de vis qui elles perturbent le son.
Je pense qu'effectivement l'emploi de piliers (par rapport à une fixation directe dans la carrure) a un double effet : son plus pur (moins d'harmoniques) et plus puissant (atténuation plus faible). Si on ajoute le nouvel alliage, on ne peut qu'admirer une conception qui va jusqu'au bout de la fonction. Chapeau bas ! |
|
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: News : Gerald Genta Arena Metasonic Lun 26 Oct 2009 - 22:33 | |
| Je trouve cela splendidement réussi pour une pièce au moins aussi originale que les créations de monsieur Genta à son époque. Le mouvement est une pure merveille : |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: News : Gerald Genta Arena Metasonic Lun 26 Oct 2009 - 22:35 | |
| je suis allé regarder qqes photos sur un bar d'en face et le choc se confirme cette montre est magnifique je pense que je ne capte pas les 3/4 des subtilités techniques du mouvement mais c'est magnifique si j'ai les sous, je fonce sans aucun souci (facile à dire quand on ne les a pas...) PE |
|
| |
| News : Gerald Genta Arena Metasonic | |
|