FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Seriez vous prêt à renoncer à votre collection de montres?

+9
loupe à l'oeil
Thomas
leon
Sevenless
Xaipe
cachou32300
ZEN
Charlie
St Ex 2/33
13 participants
AuteurMessage
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33

Seriez vous prêt à renoncer à votre collection de montres? Empty
MessageSujet: Seriez vous prêt à renoncer à votre collection de montres?   Seriez vous prêt à renoncer à votre collection de montres? EmptyMer 3 Mai - 20:37

Bonsoir
Je sais cette question sera peut e^tre jugée iconoclaste,malséante Mr.Red
ou même inepte Shocked
Mais pourtant cette idée vous a t elle un jour effleuré l'esprit?
N'avez vous jamais eu l'envie de vous lancer dans une autre collection? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à renoncer à votre collection de montres?   Seriez vous prêt à renoncer à votre collection de montres? EmptyMer 3 Mai - 20:41

non jamais,réduire oui,d'ailleur je ne suis pas collectionneur de montre mais amateur.
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à renoncer à votre collection de montres?   Seriez vous prêt à renoncer à votre collection de montres? EmptyMer 3 Mai - 20:41

Ce que l'on possède finit un jour par nous posséder...

Alors je suis prêt à vous décharger de vos collections de montres

:cheers:
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à renoncer à votre collection de montres?   Seriez vous prêt à renoncer à votre collection de montres? EmptyMer 3 Mai - 20:51

Je pense que oui mais tout dépend de la compensation... Shocked

cachou32300
Animateur
cachou32300

MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à renoncer à votre collection de montres?   Seriez vous prêt à renoncer à votre collection de montres? EmptyMer 3 Mai - 20:54

Comme pour le reste de mon peu de biens, si celà était nécéssaire...après avoir exploré toutes les autres éventualités, oui bien sur !
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à renoncer à votre collection de montres?   Seriez vous prêt à renoncer à votre collection de montres? EmptyMer 3 Mai - 20:59

oui, d'ailleurs j'ai paumé une partie de ma collection dans des déménagements et ça ne me fait ni chaud ni froid, du moins je ne cherche même pas...

Par contre l'outillage, ça me ferait mal.

Animateur Chevronné
Sevenless

MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à renoncer à votre collection de montres?   Seriez vous prêt à renoncer à votre collection de montres? EmptyMer 3 Mai - 20:59

Moi oui, d'alleurs je pense que je vis en vendre quelques unes afin de contribuer au budget pour une petite voiture de sport pour cet été Shit
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à renoncer à votre collection de montres?   Seriez vous prêt à renoncer à votre collection de montres? EmptyMer 3 Mai - 21:15

Le syndrome du collectionneur a été identifié puis décrit en psychiatrie depuis Freud et Lacan. c'est un pervers !! Confused
Le collectionneur "accumule ". L esthète lui , se contente de" naviguer " au grés de ses phantasmes, capable à tout instant de remettre en cause l'ensemble de ses idéaux et de ses critères intellectuels, ainsi , est il capable d'effectuer un virage à 180 ° face ses concepts antérieurs.
En d'autres termes le collectionneur est " convulsif" , et accumule sans avoir bien conscience des actes qu'il implémente au niveau du moi et du sur moi .
C'est très net , en particulier ceux qui ont des pulsions pour Zénith et Omega What a Face . Il n'y a malheureusement plus de solution pour les "Paneteristes" et les "APe-istes." Very Happy Very Happy
Euh. C’était quoi la question ? ..... scratch
Ah oui, je me sépare régulièrement de ma collection tous les 3 ans Shocked
Thomas
Passionné absolu
Thomas

MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à renoncer à votre collection de montres?   Seriez vous prêt à renoncer à votre collection de montres? EmptyMer 3 Mai - 21:52

C'est justement la question qui me trotte en tête depuis quelques temps.
Je pense me séparer de ma SD et de la panni et ne garder que la dayto.
Je garderais toujours un intérêt pour les montres mais mes anciennes passions me refont de l'oeil....
En même temps je dis ça pour la 10 ieme fois au moins Very Happy
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à renoncer à votre collection de montres?   Seriez vous prêt à renoncer à votre collection de montres? EmptyMer 3 Mai - 22:10

Pff , à chaque fois que j'ai revendu une montre , elle m'a manqué affreusement un mois après Twisted Evil!!
Alors vendre une collection Shocked !?! Shit ...
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à renoncer à votre collection de montres?   Seriez vous prêt à renoncer à votre collection de montres? EmptyMer 3 Mai - 22:31

Moi aussi plutôt amateur que collectionneur. Je ne me vois pas avoir 1000 montres pale
Scarb
Animateur
Scarb

MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à renoncer à votre collection de montres?   Seriez vous prêt à renoncer à votre collection de montres? EmptyMer 3 Mai - 23:28

Thomas a écrit:
C'est justement la question qui me trotte en tête depuis quelques temps.
Je pense me séparer de ma SD et de la panni et ne garder que la dayto.
Je garderais toujours un intérêt pour les montres mais mes anciennes passions me refont de l'oeil....
En même temps je dis ça pour la 10 ieme fois au moins Very Happy

Je compatis mon garçon...mais laisse moi te dire ceci: avant que le coq n'aie chanté trois demain matin , tu auras renié trois fois ce que tu viens de dire, et une boite de petit pois italiens avec réserve de marche de 8 jours tu auras achetée.
Amen Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à renoncer à votre collection de montres?   Seriez vous prêt à renoncer à votre collection de montres? EmptyJeu 4 Mai - 0:02

Concernant les montres oui.
Il me semble que mener d'un bout à l'autre un théme qui tienne la route soit relativement impossible, ou tt au moins un poil barbant.
Une montre en tant qu'ensemble mécanique est sans surprise, et partant un ensemble froid.
Comme tout objet manufacturé, qui, par définition, doit etre identique, et ce au 1/100éme.
Cela etant, tenter de réunir, par exemple les 5 ou 6 Omega les plus rares, et qui ne sont pas les plus chéres, et un pari assez interessant.
Je cite Omega, tt simplement parce que je cherche à réunir ces 5 ou 6 modéles.
Et que je n'ai "pas les moyens" ( ou tt au moins, pas assez la foi ) pour m'attaquer aux modéles les plus rares de Rolex ....
Cela impliquerait une quéte de tous les jours, avec des déplacements constants, à travers le monde, et de salles en salles.
Ce fut une part de ma vie, mais dans un autre domaine que la montre.

Membre Actif
troll laid bus

MessageSujet: Re: Seriez vous prêt à renoncer à votre collection de montres?   Seriez vous prêt à renoncer à votre collection de montres? EmptyJeu 4 Mai - 0:57

bonjour

bof je collectione depuis tellement longtemps et tellement de choses
par exemple ma collection de couteaux a ete pillee par mon fils
si un jour il se met aux montres je lui donnerais mais j'aimerais pas que ma collection de seamasters soit eparpillee j'ai eu du mal a toutes les reunir
vendre je croix pas mais coucher un passionne sur mon testament plutot

amicalement
chris
http://lhippopotame.free.fr

Seriez vous prêt à renoncer à votre collection de montres?
Page 1 sur 1