FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 nouveauté MB&F N°2.2

Aller en bas 
+4
Truz
Swisslover
Jean Patrick
GMT
8 participants
AuteurMessage
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

nouveauté MB&F N°2.2 Empty
MessageSujet: nouveauté MB&F N°2.2   nouveauté MB&F N°2.2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:15

Horological Machine n°2.2

Que se passe-t-il quand le maître incontesté de la couleur, le grand designer horloger français Alain Silberstein, est convié à laisser libre cours à son imagination sur la Horological Machine n°2 de MB&F ? Son étonnante intervention prend la forme d’un boîtier entièrement noir qui personnifie l’épurement et la retenue du Bauhaus. Appelé Horological Machine n°2.2, le nouveau modèle est affectueusement surnommé « la Black Box». Il sera édité dans une édition très limitée de huit montres.



nouveauté MB&F N°2.2 Hm2_210



Alors que les deux cadrans en forme de hublot demeurent le centre d’intérêt – avec pour la première fois l’affichage de l’heure sautante dans une ouverture – la personnalité de la montre a changé du tout au tout. L’aspect futuriste de l’original s’est estompé. Alain Silberstein souhaitait que la Horological Machine n°2.2 associe la géométrie pure du Bauhaus avec le côté pratique des petites boîtes de caméras des années 1940.
Le boîtier rectangulaire est sculpté dans un bloc de titane massif qui repose sur la structure originale.
Le boîtier en titane est recouvert d’un PVD contenant du silicium qui confère à la matière un contact doux et une couleur d’un noir intense. Les chiffres, les index et les aiguilles sont revêtus de Superluminova pour en faciliter la lecture dans l’obscurité. Chaque caractère sur les deux affichages est né de la main d’Alain Silberstein. Et même le visage de la lune s’inspire d’une bande dessinée emblématique de l’Art Nouveau.



Source: www.horlogerie-suisse.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité




nouveauté MB&F N°2.2 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté MB&F N°2.2   nouveauté MB&F N°2.2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:21

bon, c'est "moins pire" que ce à quoi je m'attendais, en y regardant de plus près c'est même sympathique. et pourtant je suis vraiment pas fan du design d'Alain Silberstein à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

nouveauté MB&F N°2.2 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté MB&F N°2.2   nouveauté MB&F N°2.2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:27

En fait mis à part le logo sur la cadran de droite et la typo rouge je ne vois pas trop la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveauté MB&F N°2.2 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté MB&F N°2.2   nouveauté MB&F N°2.2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 22:48

D'habitude j'aime bien MB&F mais celle-là bof ...
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 09/10/2008

nouveauté MB&F N°2.2 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté MB&F N°2.2   nouveauté MB&F N°2.2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 22:52

Ok pour l'interet horloger, mais perso à part cela j'accroche pas du tout. My 2 cents....
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

nouveauté MB&F N°2.2 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté MB&F N°2.2   nouveauté MB&F N°2.2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 23:37

J'aime pas trop, a part la vue du mouvement. Tient, a propos, elle fait quelle taille, ca parait énorme !
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

nouveauté MB&F N°2.2 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté MB&F N°2.2   nouveauté MB&F N°2.2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 11:09

oui ... mais non. Col1

je n'accroche décidément pas avec MB&F...

Mais il en faut pour tous les goûts thumleft
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

nouveauté MB&F N°2.2 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté MB&F N°2.2   nouveauté MB&F N°2.2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:02

On en a déjà parlé ici, mais c'est pas grave! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveauté MB&F N°2.2 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté MB&F N°2.2   nouveauté MB&F N°2.2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:06

Jean Patrick a écrit:
En fait mis à part le logo sur la cadran de droite et la typo rouge je ne vois pas trop la différence.

Oui pareil... a part coller les logos de la playstation de mon incapable de fils sur la montres....c est pas d une grande inventivité clown
Revenir en haut Aller en bas
thb
Membre Actif
thb


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2007

nouveauté MB&F N°2.2 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté MB&F N°2.2   nouveauté MB&F N°2.2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:21

ce qui est rassurant c'est qu'il n'y aura que 8 exemplaires bravohap
quand au Bauhaus on n' en est loin !
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

nouveauté MB&F N°2.2 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté MB&F N°2.2   nouveauté MB&F N°2.2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:19

thb a écrit:
quand au Bauhaus on n' en est loin !
Si on compare avec les précédentes versions de l'Horological Machine, A.Silberstein a sérieusement épuré le dessin, pour ne laisser que l'essentiel ou presque. C'est bien la doctrine de l'école de Weimar.
Revenir en haut Aller en bas
thb
Membre Actif
thb


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2007

nouveauté MB&F N°2.2 Empty
MessageSujet: Re: nouveauté MB&F N°2.2   nouveauté MB&F N°2.2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:01

faut il encore que l'essentiel exprime quelques choses on est proche du dénuement dans ce cas mais bon tous les goûts etc
Revenir en haut Aller en bas
 
nouveauté MB&F N°2.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REC P51 nouveauté
» Nouveaute LIP
» nouveauté ??
» [HS] Nouveauté
» Nouveauté Lip GDG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: