jakoo Nouveau
| Sujet: Défaut de numérotation Jeu 29 Oct 2009 - 16:04 | |
| Bonjour,
J'ai récemment acheté une Montre FESTINA Squellette. Ors, je vient de remarquer un problème sur la numérotation ( le 4 est écrit IIII au lieu de IV). Est ce que ce genre d'incident peu faire valoir un plus valu à la montre sachant qu'il s'agit de série limité.
Cordialement. |
|
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Défaut de numérotation Jeu 29 Oct 2009 - 16:10 | |
| uniquement chez rolex tout ce qui n'est pas normal a une valeur avec les rolo... la vie est ainsi faite! achète une rolex et tu pries pour que le cadran ait un défaut perso, je pense investir dans une deep sea |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Défaut de numérotation Jeu 29 Oct 2009 - 16:12 | |
| - jakoo a écrit:
- Bonjour,
J'ai récemment acheté une Montre FESTINA Squellette. Ors, je vient de remarquer un problème sur la numérotation ( le 4 est écrit IIII au lieu de IV). Est ce que ce genre d'incident peu faire valoir un plus valu à la montre sachant qu'il s'agit de série limité.
Cordialement. ce n'est pas un "incident" extrait de la page wikipedia sur la numerotation romaine : - Citation :
- On trouve également les chiffres romains sur les cadrans des horloges et des montres. Dans ce cas, le chiffre quatre est souvent écrit IIII au lieu de IV pour une question purement esthétique. En effet, ce faisant, les quatre premiers chiffres ne sont composés que de I (I, II, III et IIII), les quatre suivants sont composés à base de V (V, VI, VII, VIII) et les quatre derniers à base de X (IX, X, XI, XII). Il faut cependant savoir que la graphie IIII date de l’époque romaine et s’est rencontrée longtemps dans les inscriptions, les manuscrits médiévaux puis les imprimés classiques en concurrence avec IV.
|
|
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Défaut de numérotation Jeu 29 Oct 2009 - 16:19 | |
| http://www.hautehorlogerie.org/fr/encyclopedie/lexique/chiffre-iiii-cadrans.html |
|
bigben92 Membre Actif
Nombre de messages : 139 Age : 63 Localisation : 92 Date d'inscription : 08/11/2008
| |