FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les dernières LONGINES chez les AD?

Aller en bas 
+4
Fixodrop
manu 68
Guy 67
Quetsch
8 participants
AuteurMessage
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Les dernières LONGINES chez les AD? Empty
MessageSujet: Les dernières LONGINES chez les AD?   Les dernières LONGINES chez les AD? EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:36

Bonjour à toutes et à tous,

je trouve les nouveautés Longines intéressantes et notamment les quatre modèles qui suivent.
Je me suis rendu samedi dernier dans la bourgade la plus proche (Strasbourg) pour me rendre chez un AD voir si les belles étaient en vitrine. non. Bon, une fois n'est pas coutume, je me suis dit que j'étais trop pressé, une fois de plus. "est il possible de faire venir une des montres pour l'essayer?". Ou m'étais je aventuré en posant cette question? "très difficile! peu de modèles disponibles..."
Après avoir eu un contact pas très avenant au téléphonne avec Longines france il y a quelques semaines, je me demande si la marque souhaite vendre des montres... je ne pense pas que la réponse de l'AD soit une simple vue de l'esprit... mais plutot que certaines marques confondent vitesse et précipitation. Espéront que mon cas soit un épiphénomène...
Je ne souhaite ni faire le procès de l'AD ni de Longines, mais les faits me déplaisent car ils n'incitent pas à la consommation.

Après cette romance peu positive, savez vous si ces modèles sont disponibles chez les AD ( à Paris par exemple)?
Que pensez vous du développement de la marque à travers ces modèles, notamment?

Personnellement j'apprécie le développement de la marque dans ce sens.


Les dernières LONGINES chez les AD? L1.647.4.72.2

Les dernières LONGINES chez les AD? L2.731.4.53.2
Les dernières LONGINES chez les AD? L2.730.4.11.0
Les dernières LONGINES chez les AD? L4.796.4.72.2
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Les dernières LONGINES chez les AD? Empty
MessageSujet: Re: Les dernières LONGINES chez les AD?   Les dernières LONGINES chez les AD? EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:50

Ces modèles n'étant pas exposés sur leur stand à Munichtime, j'ai posé la question aux responsables Longines présents.

Réponse : Livrables courant 2010 ! Rolling Eyes

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Les dernières LONGINES chez les AD? Empty
MessageSujet: Re: Les dernières LONGINES chez les AD?   Les dernières LONGINES chez les AD? EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:51

Salut Pierre,

J'apprécie beaucoup les dernière créations de Longines (en particulier les "3 aiguilles" que tu présentes), j'avais d'ailleurs craqué pour cette réédition il y a qq mois :

Les dernières LONGINES chez les AD? Longines010

... que j'ai achetée aux US, car quasi-introuvable en France ... bizzare la poilitique commerciale de Longines (swatch) France ...

Tu peux aussi tenter ta chance aux Galeries Lafayette, ils ont eu un chrono 'idrografico' lorsqu'il est sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Les dernières LONGINES chez les AD? Empty
MessageSujet: Re: Les dernières LONGINES chez les AD?   Les dernières LONGINES chez les AD? EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:53

Merci Guy.

Mais c'est frustrant de voir les modèles sur le site, dans le book du revendeur et rien physiquement.
Le même AD me disait qu'un client avait commandé un modèle en or, et qu'il attendait sa livraison depuis le début d'année en raison de livraison au compte goutte. Dans ce dernier, cas on est sur un modèle moins "accessible", je l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

Les dernières LONGINES chez les AD? Empty
MessageSujet: Re: Les dernières LONGINES chez les AD?   Les dernières LONGINES chez les AD? EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:59

Pour vous répondre, les 2 premiers modèles Longines illustrés sont de stock en vitrine depuis la semaine dernière, le troisième modèle est en commande depuis la foire de Bâle... et le dernier sera livrable fin 2010 si tout va bien.
La dernière est superbe...

Il est vrai qu'au niveau de la communication et des infos livrées aux AD, il y a de sacrés manquements de la part de Longines !
Je sais ce que je dis... car je suis AD de la marque.

N'hésitez pas à leur faire part de vos doléances, éloges ou reproches.
Ils sont à l'écoute de leur clients ou futurs clients.

A suivre...

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Les dernières LONGINES chez les AD? Empty
MessageSujet: Re: Les dernières LONGINES chez les AD?   Les dernières LONGINES chez les AD? EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:00

manu 68 a écrit:
Salut Pierre,

J'apprécie beaucoup les dernière créations de Longines (en particulier les "3 aiguilles" que tu présentes), j'avais d'ailleurs craqué pour cette réédition il y a qq mois :


... que j'ai achetée aux US, car quasi-introuvable en France ... bizzare la poilitique commerciale de Longines (swatch) France ...

Tu peux aussi tenter ta chance aux Galeries Lafayette, ils ont eu un chrono 'idrografico' lorsqu'il est sorti.

Salut Manu,

visiblement ton expérience va dans le sens de mes propos.

Personnellement, je n'arrive pas à me défaire des chronos, je trouve ce Flagship fort réussi mais je voudrais l'essayer. J'ai toujours cette class El primero que tu avais qui me trotte en tête... Mécaniquement plus sympa que la longines.
Pour faire fast : une future acquisition me travaille... Ca fait 4 ans que je cogite, mais bon...
clown


Bonne soirée messieurs. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Les dernières LONGINES chez les AD? Empty
MessageSujet: Re: Les dernières LONGINES chez les AD?   Les dernières LONGINES chez les AD? EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:01

Politique normale chez Longines, m'a-t-on expliqué. On annonce les nouveautés et on livre plus tard !

Si je me souviens bien, la Legend Diver avait mis pratiquement un an entre la présentation à Bâle et l'arrivée en vitrine. What the fuck ?!?

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Les dernières LONGINES chez les AD? Empty
MessageSujet: Re: Les dernières LONGINES chez les AD?   Les dernières LONGINES chez les AD? EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:03

La flagship disponible que fin 2010? Shocked
Pourquoi l'ont ils mise dans le book dans ce cas?

Merci pour ces info Fixodrop!
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 08/10/2008

Les dernières LONGINES chez les AD? Empty
MessageSujet: Re: Les dernières LONGINES chez les AD?   Les dernières LONGINES chez les AD? EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:08

J'aime beaucoup les deux premières! Me suis renseigner chez mon AD semaine passée, réponse identique: Début 2010..... Wait and see Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dernières LONGINES chez les AD? Empty
MessageSujet: Re: Les dernières LONGINES chez les AD?   Les dernières LONGINES chez les AD? EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:09

Longines se revisite assez joliment. On sent du potentiel même si c'est le passé qui pousse à voir de belles montres. Quand on a produit ce que Longines a produit, on peut se tourner vers l'historique pendant quelque temps pour refaire une image.

Peut-être sont-ils un peu frileux et attendent-ils des remontées d'infos de la part des AD pour mieux estimer le volume à produire ?

(hypothèse sans doute farfelue mais bon...)

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Les dernières LONGINES chez les AD? Empty
MessageSujet: Re: Les dernières LONGINES chez les AD?   Les dernières LONGINES chez les AD? EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:16

Les dernières LONGINES chez les AD? L2.730.4.11.0

C'est vrai qu'il fallait bien 47,5mm de diamètre pour mettre toutes ces infos sur le cadran...dommage cette folie des grandeurs ça gâche tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Les dernières LONGINES chez les AD? Empty
MessageSujet: Re: Les dernières LONGINES chez les AD?   Les dernières LONGINES chez les AD? EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:17

De la réédition ou de la très forte influence du passé, mais des montres très sympa et qui font envie - je reste un fan de la LLD
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Les dernières LONGINES chez les AD? Empty
MessageSujet: Re: Les dernières LONGINES chez les AD?   Les dernières LONGINES chez les AD? EmptySam 7 Nov 2009 - 12:55

Vu la deuxième chez un AD parisien ce matin - pas essayé mais plutôt sympa comme look, quoique le cadran soit un peu petit


bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Les dernières LONGINES chez les AD? Empty
MessageSujet: Re: Les dernières LONGINES chez les AD?   Les dernières LONGINES chez les AD? EmptySam 7 Nov 2009 - 22:14

J'ai vu celle là en vitrine sur Nice et je dois dire qu'elle est très belle mais trop petite car 38mm c'est deja pas très grand mais avec un cadran petit et noir ça fait rikiki. Enfin c'est proche de l'originale.


Les dernières LONGINES chez les AD? L2.731.4.53.2



J'en enfin pu voir la Weems en vrai (je sais c'est pas une nouveauté) mais elle est sublime avec son très beau boitier très arrondie on dirait un gousset. Su bli me!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les dernières LONGINES chez les AD?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photos] Mes 3 dernières acquisitions : Slava Vintage, Orient & Longines HC
» Le norvégien Aksel Lund Svindal en visite chez Longines
» Actu: «Pas de connectée chez Longines – tu peux pas tout faire !»
» Mouvement L633 de chez Longines
» j'arrive pas a me décider.. (tag ou longines)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: