| quelle choix pour une montre mécanique | |
|
+8Fokker III TICTALCOOLIQUE ludix slash75 BigNic DeZ butterfly1974 MidiaKatorzer 12 participants |
Auteur | Message |
---|
MidiaKatorzer Membre Actif
| Sujet: quelle choix pour une montre mécanique Ven 6 Nov 2009 - 12:43 | |
| Bonjour Nouveau sur ce forum, j'ouvre cette première discussion pour avoir de la part de ceux qui le voudront bien quelques avis et/ou conseils pour un achat Je suis possesseur d'une YEMA YM667, un modèle "monsieur tout le monde" probablement inconnu, qui m'a rendu 8 années de bons et loyaux services et que j'aime toujours pour son aspect soigné, son alarme, son chrono... Je possède aussi une montre gousset, sans aucune valeur marchande, mais qui a appartenu à mon grand père, et que j'ai fait remettre en état. Je la trouve superbe ! Venons en au sujet de ce post Je souhaiterais acheter une nouvelle montre... - une mécanique pour son côté "authentique" - une automatique pour son côté technique intéressant Mais je ne sais que choisir... J'avais pensé à une Tissot, le modèle Le Locle avec réserve de marche me plait bien Et vous, vers quel marque/modèle s'orienterait votre choix Autre question, quels sont pour vous les modèles à éviter... Merci à ceux qui voudront bien m'orienter |
|
| |
butterfly1974 Membre très actif
| Sujet: Re: quelle choix pour une montre mécanique Ven 6 Nov 2009 - 12:55 | |
| budget... moins de 200€.. entre 250 et 750€... entre 750 et 1500€.. plus de 1500€??... style de montre?.. classique.. sport... dominante peut etre... plutot sur cuir ou métal.. dimensions (poignet)... chrono.. ou pas.. que sais je..? |
|
| |
DeZ Membre super actif
| Sujet: Re: quelle choix pour une montre mécanique Ven 6 Nov 2009 - 13:02 | |
| Bonjour,
c'est encore bien trop vague comme recherche... il faut que tu prennes le temps de savoir de quoi tu as envie. La Tissot est sympa mais coté mécanique, c'est assez banal.
Tu peux lire le premier post du thread d'HFR qui est une très bonne mise en jambe pour s'éclaircir les idées ( http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/horlogerie-kimouss-novembre-sujet_1750_1.htm ), et affiner ta recherche, aussi bien dans le style, dans le budget et mécaniquement parlant. |
|
| |
BigNic Membre très actif
| Sujet: Re: quelle choix pour une montre mécanique Ven 6 Nov 2009 - 13:08 | |
| Moi je te conseille une Richard Mille c'est bien pour commencer !!!
attention dans ce poste ce cache un mauvais conseil, sera tu le trouver ? |
|
| |
| Sujet: Re: quelle choix pour une montre mécanique Ven 6 Nov 2009 - 15:51 | |
| - Citation :
- Moi je te conseille une Richard Mille c'est bien pour commencer !!!
- Citation :
- attention dans ce poste ce cache un mauvais conseil, sera tu le trouver ?
... et quelques fautes de langue @butterfly1974 Tu as parfaitement raison Voici donc mes préférences - une montre plutôt classique, les aspects high tech ne m'attirent pas - plutôt sobre, je n'aime pas les cadrans surchargés - un bracelet métal - avec chrono ou sans Quant au budget, difficile à dire, ça dépendra aussi du "coup de foudre" Disons, pour ne pas répondre à ta question, dans une fourchette 200 - 1000 € @DeZ Très intérressant ce lien Merci |
|
| |
slash75 Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: quelle choix pour une montre mécanique Ven 6 Nov 2009 - 15:59 | |
| Je te conseille une Hamilton Jazzmaster Viewmatic, c'est parfait pour débuter (pas trop cher, mouvement apparent, double verres saphir) et elle est infiniment plus classe qu'une Tissot Le Locle. De plus tu peux l'habiller d'un bracelet acier ou cuir façon croco |
|
| |
ludix Membre super actif
| Sujet: Re: quelle choix pour une montre mécanique Ven 6 Nov 2009 - 16:26 | |
| peut etre une ORIS classic date,mais là je crois qu'on est proche des 800/900euros. |
|
| |
| Sujet: Re: quelle choix pour une montre mécanique Ven 6 Nov 2009 - 17:05 | |
| @ slash75 & ludix
Merci pour vos conseils Bon là je me sens pris à mon propre piège Les 2 modèles que vous me proposez sont effectivement très classiques, peut-être un peu trop, en tout cas je ne les imagine pas avec un bracelet métal Mais ça m'a permis d'aller voir ce que font ces marques... |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: quelle choix pour une montre mécanique Ven 6 Nov 2009 - 18:11 | |
| |
|
| |
DeZ Membre super actif
| Sujet: Re: quelle choix pour une montre mécanique Ven 6 Nov 2009 - 19:57 | |
| - MidiaKatorzer a écrit:
-
- Citation :
- Moi je te conseille une Richard Mille c'est bien pour commencer !!!
- Citation :
- attention dans ce poste ce cache un mauvais conseil, sera tu le trouver ?
... et quelques fautes de langue
@butterfly1974 Tu as parfaitement raison Voici donc mes préférences - une montre plutôt classique, les aspects high tech ne m'attirent pas - plutôt sobre, je n'aime pas les cadrans surchargés - un bracelet métal - avec chrono ou sans Quant au budget, difficile à dire, ça dépendra aussi du "coup de foudre" Disons, pour ne pas répondre à ta question, dans une fourchette 200 - 1000 €
@DeZ Très intérressant ce lien
Merci si on reste dans le neuf ou récent, les Jazzmaster d'Hamilton, Arcadia d'Archimede, les nombreuses Spirit de Seiko pourraient faire l'affaire, on pourrait aussi ajouter une Sinn 556, 856 ou 103. Sur cette dernière (photo de Leflat), la 103 est à droite, et la 156 à gauche peut se trouver dans ton budget. Ensuite, les Stowa, tu peux les voir très souvent ici (marine, airman, antea), mais peut être voudras tu te lancer dans les vintages? |
|
| |
| Sujet: Re: quelle choix pour une montre mécanique Ven 6 Nov 2009 - 20:04 | |
| Merci tictalcoolique mais pour l'heure , je préfère le marché du neuf. Je ne veux pas rajouter au pb du choix celui de gérer un achat d'occase "arnakogène"... @slash75 J'aime bien la gamme Hamilton Khaki |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: quelle choix pour une montre mécanique Ven 6 Nov 2009 - 20:09 | |
| Sinn 356
http://www.sinnwatches.com/proddetail.php?prod=si067 |
|
| |
| Sujet: Re: quelle choix pour une montre mécanique Ven 6 Nov 2009 - 21:46 | |
| WOUAW !!! très belle cette Sinn 356 Flieger Strap Autre point positif à mon sens: sa taille... 38,5 mm, plus facile à porter qu'une Hamilton Khaki à 42 mm Dites les gars, vous en avez d'autres comme ça ? |
|
| |
DeZ Membre super actif
| |
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: quelle choix pour une montre mécanique Ven 6 Nov 2009 - 22:20 | |
| - MidiaKatorzer a écrit:
- WOUAW !!!
très belle cette Sinn 356 Flieger Strap Autre point positif à mon sens: sa taille... 38,5 mm, plus facile à porter qu'une Hamilton Khaki à 42 mm Dites les gars, vous en avez d'autres comme ça ? Tu voulais pas un bracelet métal ? La Flieger est plutôt axée sport, surtout en chrono. tu voulais "une montre plutôt classique". Est-ce dans le style ou les matériaux ? |
|
| |
| Sujet: Re: quelle choix pour une montre mécanique Sam 7 Nov 2009 - 22:51 | |
| Salut Truz - Citation :
- Tu voulais pas un bracelet métal ?
La Flieger est plutôt axée sport, surtout en chrono. tu voulais "une montre plutôt classique". Est-ce dans le style ou les matériaux ? Bon, je savais en lançant cette discussion que je me ferais gentiment enguirlander pour ne pas savoir ce que je veux C'est normal je m'adresse à des passionnés qui ont fait le tour du sujet et qui savent ceux qu'ils veulent... Tout ça pour dire que mes choix ne sont pas encore faits, et que face à un vrai coup de cœur, les préférences initiales ne pèsent plus très lourd ! Peu importe finalement si le boîtier sur lequel je flashe est monté sur du métal, du cuir ou du caoutchouc Maintenant que j'ai pu comparer quelques belles pièces, grâce à ceux qui ont bien voulu me conseiller, voici comment s'orientera mon choix - une montre sobre dans le style, c'est le cas le la Flieger, sans couleurs tape à l'oeil ni pléthore d'information - dont les infos contrastent avec le fond du cadran (rien de plus agaçant que des aiguilles qui se confondent avec le cadran... comme c'est le cas avec certains modèles) - une (légère) touche rétro peut aussi être la bienvenue - pas trop grosse (40 mm me parait un max) Pour illustrer ces propos, voici les modèles qui me plaisent - la SINN 656 (pour sa simplicité, sa lisibilité et son prix, le modèle avec bracelet métal me plait décidément beaucoup) - la SINN 356 (très équilibrée et contrastée) - les STOWA Marine et Flieger (idem 656) - la ORIS BC3 Day date, bien qu'elle manque un peu de finesse, et avec ses 42 mm j'ai peur qu'elle fasse un peu "mastoque" - les HAMILTON Khaki Field (quoi qu'un peu grosses) Reste plus maintenant qu'à m'intéresser d'un peu plus près à la mécanique qui se cache dans ces boîtiers Là aussi si vous avez des conseils, je suis preneur Merci à tous |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: quelle choix pour une montre mécanique Sam 7 Nov 2009 - 22:55 | |
| La Khaki Field existe en 38 mm, ça ne doit pas être trop gros ? |
|
| |
Leko Membre super actif
| Sujet: Re: quelle choix pour une montre mécanique Dim 8 Nov 2009 - 2:06 | |
| TAG Heuer Carrera Chrono |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: quelle choix pour une montre mécanique Dim 8 Nov 2009 - 6:29 | |
| - Leko a écrit:
- TAG Heuer Carrera Chrono
Entre 200 et 1000 euros ??? Diametre de 42mm, ... bref pas vraiment dans les criteres, non ? |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: quelle choix pour une montre mécanique Dim 8 Nov 2009 - 8:34 | |
| parmi tes modèles la mécanique est peu ou prou la même donc ne te prend pas la tête ... si tu avais un budget de 4000 je t'aurais bien conseillé qque chose qui correspond pile poil à tes critères mais là dans ta liste je dirais sinn |
|
| |
ludix Membre super actif
| Sujet: Re: quelle choix pour une montre mécanique Dim 8 Nov 2009 - 11:51 | |
| - km'rol a écrit:
- parmi tes modèles la mécanique est peu ou prou la même donc ne te prend pas la tête ... si tu avais un budget de 4000 je t'aurais bien conseillé qque chose qui correspond pile poil à tes critères mais là dans ta liste je dirais sinn
une ....sub ? c'est gagné!! |
|
| |
| quelle choix pour une montre mécanique | |
|